The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Contexte.

Aller en bas

Le Contexte. Empty Le Contexte.

Message par Golden Clover Mer 4 Avr - 16:25

En ce temps là, la prospérité régnait sur Equestria. La Princesse Celestia et la Princesse Luna régnaient sur le pays avec bienveillance et compassion. Canterlot, la capitale, était une ville magnifique, resplendissante. Pégases, Licornes et simples terrestres se côtoyaient, dans la plus parfaite harmonie. Le palais accueillait nombre de fêtes, chaque semaine, et la population était invitée. La déesse du soleil et celle de la lune écoutaient le peuple pour chacune des décisions importantes.
Rien ne semblait pouvoir briser l’harmonie, sauf peut-être une chose. De nombreux conseillers des princesses ne cherchaient que leur profit personnel, et essayaient de favoriser l’une ou l’autre des régnantes, pour attirer ses faveurs. Reginald, Chambellan du palais, veillait à ce qu’aucun des profiteurs ne puisse mener ses manipulations à leurs buts. Mais aucun poney n’est eternel, et Reginald mourut dans sa 97eme année, de vieillesse. Seulement quelques heures après son décès, déjà les fourbes conseillers tentais d’influencer l’une où l’autre des princesses.
Celestia, la plus grande, ne se laissait pas faire. Elle se tenait droite sur ses pattes, et restait têtue. C’était un roc que les profiteurs n’arrivaient à pousser. Mais contrairement à elle, Luna avait été fortement ébranlée par la mort du Chambellan, et surtout, était manipulable. Un groupes de conseiller, les « Selennites », tentait de l’influencer sur quasiment tout.
C’est lors d’une visite des deux sœurs dans une bourgade à l’ouest de Manehatten, ou les deux sœurs, plutôt que de s’intéresser aux poneys les entourant, préféraient se regarder froidement, qu’un pégase de la messagerie royal déboula en plein baquet.

« Mesdames les Princesses, mes honneurs. Un événement magique vient de se produire ! Quelques kilomètres à l’Est d’ici, un village est apparu. »
« Quoi ? » Celestia et Luna avait cessée de se confronter du regard, pour s’enquérir de la situation auprès du messager.
« Près de l’EverFree Forest, un village ! Les sorciers sont allés voir ce qui avait pu se passer. »
Les deux sœurs se regardèrent, et étaient d’accord sur un point. Cette visite rurale était ennuyeuse, et aller voir ce qu’il retournait de cette affaire pouvait être intéressant.
« Nous allons nous occuper de cela nous-mêmes, messager. Vous pouvez disposer. »
Avant que les gardes puissent dire quoi que ce soit, les deux alicornes se libérèrent de leur obligation, et volèrent vers le nouveau village, guidé par le messager.


« Calmez-vous. CALMEZ-VOUS, je vous prie ! » La foule se tut, sous l’insistance de Mme la Maire. Les pauvres citoyens de Ponyville se trouvaient affolés par le flash qui les avaient distrait lors de leurs occupations diverses. Le flash avait été accompagné d’un léger mal de tête, troublant les licornes et les pégases plus que les simples poneys. Il est donc compréhensible que la foule soit particulièrement énervée. Heureusement, l’autorité naturelle de la maire (quoi que gâchée par sa crinière rose) avait réussi à mettre un semblant d’ordre. Ordre aussitôt brisé lorsqu’un pégase anonyme, en pointant le ciel du sabot, s’écria :
La Princesse Celestia, la Princesse Luna ! »
Touts les poneys de la ville levèrent les yeux au ciel, et aperçurent en effet les deux princesses voler au dessus d’eux.
La maire, de même que tous les autres citoyens de Ponyville, s’inclinèrent bas.
« Mes hommages, Princesses… »
« QUI ÊTES VOUS ? QUE FAITES-VOUS ICI ? QUELLE EST CETTE VILLE ? NOUS VOULONS DES REPONSES ! »
« C’est moi, la maire ! Vous m’avez nommée à la tête du village ! Et vôtre sœur, Luna, est venue à NightMare Night dernier ! Et votre élève, Twillight, habite ici ! »
« POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ? NOUS SOMMES LA DEESSE DE LA NUIT ! NOUS NE VOUS CONSIDERONS PAS ASSEZ INTIME POUR VOUS PERMETTRE DE NOUS APPELLER LUNA ! ET NOTRE SŒUR N’A PAS D’ELEVE. QUE SONT CES MENSONGES QUE VOUS RACONTEZ ? »
Et c’est la déesse du Soleil qui continua.
« REPONDEZ A NOS QUESTIONS ! ÊTES-VOUS ICI POUR CAUSER PANIQUE ET PEUR SUR EQUESTRIA ? EST-CE DISCORD QUI VOUS ENVOIE ? »
La maire avait rabattu ses oreilles et s’écrasait aussi près du sol qu’elle le pouvait. Jamais elle n’avait eu aussi peur de sa vie. Les Princesses avaient dues devenir folles a cause du flash. La ponette balaya la foule du regard, mais aucune trace de Twillight. Elle, au moins, aurait pu résonner Celestia.
« Ecou…écoutez… On ne sait pas ce qui s’est passé… C’était une journée normale, puis un grand flash nous à ébloui. On ne savait pas comment réagir, et on ne sait pas ce que vous nous voulez… Expliquez nous, je vous en prie. »
Luna, à cette instant, tourna la tête vers la foule, et vit que les poneys se ratatinaient tous au sol. Ils avaient véritablement peur. La princesse de la nuit fit un signe à sa grande sœur, qui, en voyant la foule apeurée, hocha la tête. Luna avait toujours été plus douée pour parler avec le peuple.
« CITOYENS DE CETTE VILLE, N’AYEZ CRAINTE. MAIS AUSSI, COMPRENEZ NOUS. VÔTRE CITE N’EXISTAIT PAS IL Y A DEUX HEURES. NOUS NE SAVONS COMMENT REAGIR. APPAREMENT, VOUS NOUS CONSIDEREZ COMME VOS SOUVERAINES, MÊME SI NOUS N’AVONS JAMAIS ENTENDU PARLER DE VOUS. AUSSI ? POURQUOI ÊTES VOUS TANT EFFRAYES ? »
« Princesses du jour et de la nuit, vous nous hurlez dessus depuis votre arrivée, et nous savons que vos colères peuvent être grandes. »
« NOUS UTILISONS » dit Celestia « LA VOIX ROYALE DE CANTERLOT ! C’EST AINSI QUE NOUS NOUS ADRESSONS AU PEUPLE. C’EST NOTRE FACON A LA FOIS DE VOUS MONTRER NOTRE RESPECT ET NOTRE POUVOIR. NOUS UTILISONS CETTE VOIX DEPUIS PLUSIEURS MILLIERS D’ANNEES. SI VOUS ÊTES NOS SUJETS, VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR. »
« Mais…vous n’utilisez plus cette voix depuis bien longtemps ! Nous ne comprenons vraiment pas… c’est comme si vous étiez complètement changées. »
« Et moi, j’ai la réponse. »
La foule et les Princesses se tournèrent Twillight, qui venait de se téléporter non loin. La magicienne monta sur l’estrade.
« Je vous en prie, Twillight, expliquez à votre maîtresse. Vous avez un lien fort… »
« Pas encore. Car nous sommes dans le passé. »
La foule poussa des cris d’incompréhension.
« Je vais vous le prouver. Princesse Luna, comment avez-vous vécue les mille ans que vous avez passée sur la lune ? »
« COMMENT CA ? NOUS N'ALLONS QUE TRES RAREMENT SUR LA LUNE ? POUR NOUS ISOLER. JAMAIS NOUS N’Y AURIONS PASSE MILLE ANS. »
« Nôtre ville à été construite il y a cent ans, mais pour vous, dans neuf cents. Un sorcier logeant dans l’EverFree Forest à ramené Ponyville mille ans en arrière. Un peu plus, même, car selon mes estimations, nous sommes quatre ans avant le bannissement de la Princesse Luna. Vous avez été bannie, Princesse de la nuit, car vous vous êtes opposée à votre sœur dans une terrible guerre civile. Malheureusement pour vous, Celestia à gagné, et vous a bannie mille ans sur l’astre lunaire. Mais… peut-être en ais-je trop dis. »
Princesse Luna, horrifiée par ces paroles, s’éleva dans les airs.
« QUI ÊTES VOUS POUR DIRE DE TELLE CHOSES ? EST-CE VRAI ? »
Avant que qui que ce soit puisse répondre, Celestia prit la parole.
« NE PERDONS PAS DE TEMPS ICI, MA SŒUR. VIENS, IL FAUT QUE NOUS AYONS UNE DISCUSSION. MADAME LA MAIRE. VOUS ÊTES EN CHARGE DE CE VILLAGE ? CONTINUEZ. NOUS NOUS OCCUPERONS DE CETTE AFFAIRE PLUS TARD. »
Les deux alicornes reprirent leurs envols vers Canterlot.
« Que va-t-on faire, Twillight ? » Demande la maire.
« Nous n’avons pas le choix. Il nous faudra vivre ainsi, 1000 ans en arrière. D’après mes calculs, le seul sorcier assez puissant pour renverser le sort , Starsweel le Barbu, est mort depuis longtemps. »
Des sanglots s’échapèrent de la foule. Les mêmes plaintes revenaient sans cesse. « Et ma famille de Trottingham ? Je ne les reverrais jamais ? »
Mais Twillight n’était plus là depuis un moment, elle était déjà retournée à la bibliothèque, pour pleurer la relation défunte qu’elle avait avec la Princesse Celestia.



A vous de jouez !
Un système à été mis en place par votre Modérateur unique et préféré, les points de Discorde !
Comme vous avez pu le constater, les tensions sont assez fortes entre les deux alicornes. Mais vous, oui, vous pouvez influencer la politique du pays.
Le taux de discorde est à Zero. Les tensions politique sont existantes, mais pas alarmantes.
Battez-vous, disputez-vous, et des points négatifs seront ajoutés.
Soyez gentils, courtois, amusez vous sainement, et la paix régnera.

Points de Soutien :
Affirmez vous, montrez vos opinions, défendez les, et des points de soutiens viendront s’ajouter à votre princesse préférée. Dès lors, pour les futurs scénettes, cette princesse disposera de plus de moyen, et d’une aura sympathique par rapport à sa sœur.

Mais lorsque vous jouez, oubliez les points de Discorde et de Soutien, et amusez vous !

Contexte écrit par votre modérateur, FitzTheBard/Frida Blorange ~
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum