The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ballade alcoolisé.

2 participants

Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Ballade alcoolisé.

Message par FitzTheBard Ven 11 Mai - 16:36

Fitz titubait.
Il se remettait de sa discussion avec Lunar Insanity et Dalek... avec de l'alcool. Une part de célébration, une part de déception, pas mal de part de baba au rhum sans la baba. Mais la il commençait à être foutrement bourré. A un moment, il vit une pégase grise à la crinière blonde. Elle avait l'air gentille. Surtout que Fitz l'avait déjà vue avant. C'était la factrice ! Evidemment, il savait qu'elle louchait, et il avait l'alcool joyeux.

"Salut, ma petite ! Comment ça va ? Attends...attends.... tu arrives a me voir, là ? J'ai un peu de mal " Il louche " Comment ça va ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par Sunny Radiant Sam 12 Mai - 13:37

Ballade alcoolisé. 9067c810

Enfin j'explorais cette petite ville Ponyville. Non, je ne marchais pas, je volais. Je n'avais pas ma tenue de garde car comme on le savait l'après-midi je ne travaillais pas.

Mon avis sur cette ville : Une petite ville très charmante! Ce que j’appréciais ici,c'est que l'on se posait pas de question sur mon œil. A Canterlot, même si j'avais une mèche on se moquait de moi. Et ici, personne n'était snob. Ils étaient tous amicale. On me dit même bonjour et parfois bienvenue !

Franchement, je n'était pas déçu de venir à Ponyville ! Et dire que tout les soirs ils avaient un temps moche à au se de moi... Je m'en voulais.

Soudain, un poney à moustache vint me parler.

"Salut, ma petite ! Comment ça va ? Attends...attends.... tu arrives a me voir, là ? J'ai un peu de mal "
Le poney louche " Comment ça va ?"

Euh... Je l'avais pris légèrement mal mais très peu le coup de "tu me vois". Mh, il ne pouvait pas savoir.

« Mh... Bien le bonjour habitant de Ponyville. Oui je vous vois. Je vais bien et vous. »

Wait... Comment il savait que je louchais ? J'avais ma mèche devant mon œil...Venait-il du futur par hasard ? Ma/mon descendant(e) avait l'oeil qui louche ?


Dernière édition par Sunny Radiant le Sam 19 Mai - 14:41, édité 1 fois
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par FitzTheBard Dim 13 Mai - 5:45

"Ah ben oui, en, on fait aller... c'est la vie, ça va, ça vient, vous savez ce que c'est, hein ? Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Tout ça... vous comprenez ce que je veux dire ? Ouaip."

Fitz sortait quantité de banalités. Il ne savait pas trop quoi dire. Puis il se souvint qu'il devait recruter pour son mouvement. Il décida de tenter le coup sur la petite.

"Dîtes moi, grisette, que pensez vous de la situation actuelle ?" Puis il se souvint de comment Rainbow Flag appelait Celestia. "Sinon, vous l'aimez bien la catin solaire ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par Sunny Radiant Sam 19 Mai - 14:38

Euh... Je... Ne dit rien. Je restai bouche-bée en le dévisageant.

Un silence s'installa entre moi et l'inconnue. J'en profite pour appeler un nuage quelconque pour me reposer. Bah oui, il ne fallait pas croire que je marchais !
Ça me fait vraiment du bien de poser ces petites fesses sur un nuage tout doux.
Puis, le poney me questionna. Il me parlait d'abord de la situation, puis si j'aimais la princesse. J'allais parler du plus important : De la situation du moment.

Je me mis à voler en le fixant avec mon air sérieux et grave.

« L'heure est grave. Hypnotic Wind est en liberté, c'est un délinquant fortement dangereux, ainsi que Black Destiny qui compte sortir de sa tanière... Je me suis battue contre eux, et j'ai échoué. J'étais entre la vie et la mort. Peu importe, il faut se préparer à une guerre. »

Encore, j'avais fais un bref récit. Puis pour la deuxième question... Je tourna la tête légèrement gênée.

« Et bien euh... Bien sur que j'aime la princesse, sinon je ne serais pas son garde. »
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par FitzTheBard Dim 20 Mai - 5:13

Fitz sourit a la garde.

"Oh ? Une guerre ? Vous m'en direz tant... Et contre qui ? Si c'est contre Hypnotic Wind, je suis sûr que je peux le défoncer sans problèmes ! Regardez moi ces muscles !"

Fitz leva sa patte droite, et força pour faire apparaître ses biceps. Une minuscule bosse apparue.

"La dernière fois, il m'avait battu, mais c'était un coup de chance ! J'en occis des comme lui tout les matins au petit déjeuner."


Puis la licorne entendit les propos sur Celestia.

"Oh ? Vous l'aimez bien ? Vous savez, je viens du futur. Et oui ! Du futur ! Ah ! Z'êtes impressionnée, hein ? Et ben je peux vous dire que ce qu'elle fait, la catin, c'est pas joli-joli, hein ? Ah ça, oui."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par Sunny Radiant Ven 8 Juin - 20:06

"La dernière fois, il m'avait battu, mais c'était un coup de chance ! J'en occis des comme lui tout les matins au petit déjeuner."

Cette phrase m'avait fait rigoler, c'était purement ironique. J'avais fait un petit ricanement amicale. Puis il me répond à mes propos sur la grande princesse Célestia.

"Oh ? Vous l'aimez bien ? Vous savez, je viens du futur. Et oui ! Du futur ! Ah ! Z'êtes impressionnée, hein ? Et ben je peux vous dire que ce qu'elle fait, la catin, c'est pas joli-joli, hein ? Ah ça, oui."

J'étais bouche-bée. Vraiment. Je faisait les gros yeux en le dévisageant. Il vient lui aussi du futur, mais il parait qu'elle a fait des choses... Moches. Princesse du soleil, faire des choses... Pas très "joli-joli" comme me dit la licorne mâle.

Je voulais en savoir d'avantage sur cela. Je le pris pas le épaules et je plante mon regard rempli d'intrigue et je lui demande si il pouvait m'expliquer comme est-il venu ici et surtout qu'à fait la princesse.
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par FitzTheBard Sam 9 Juin - 7:50

Fitz n'aimait pas le rire de la pégase. Elle se moquait de lui ! Il avait beau être torché, il le savait, elle se foutait de lui ! Cela l’énervait un peu. M'enfin, elle lui avait demandé ce que Celestia avait fait dans le futur... Peut-être un moyen de la convertir.

"La princesse ? Oh, pas grand chose... Elle a confié a des fous des postes importants, qui ont causé des famines et des guerres civiles. Elle muselle l'opposition, j'ai été arrêté plusieurs fois pour m'être élevé contre elle, et, une dernière chose... elle avait banni sa propre soeur pour rébellion !"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par Sunny Radiant Sam 25 Aoû - 17:41

Ce que me dit ce demi-îvre me choqua, que je n'en croyait pas. Je suis sur qu'il est plutôt du côté de Luna. Mes oreilles se baissent laissant en doute se qu'il a dit. Je ne le croyait pas du tout, il fallait que je trouve quelque chose pour défendre la princesse du Soleil.

Je lui dit que c'était faux, avant que j'ajoute qu'elle avait fait ça pour notre bien, et que Luna avait peut-être fait quelque chose de mal, ainsi qu'elle pouvait être fatigué et faire n'importe quoi, c'était un poney elle aussi, c'est normal qu'elle soit fatigué.

Je ne voulais pas être méchante, alors j'ai dit cela d'une voix faible. Je pensais que j'avais raison, et je le sais.
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par FitzTheBard Sam 25 Aoû - 17:54

Fitz dressa les oreilles.

"Une ponette normale ? Vous délirez ! Luna est une alicorne, une divinité, une chef, une meneuse ! Qui êtes vous pour dire de telles choses ? Fort sûr, vous n'êtes qu'une pouliche de la plèbe, ignorante, qui fonde son avis selon sa stupidité maladive, et qui vit pour la loi du plus fort. Allez-y, pauvre sotte, frappez-moi. Prouvez moi que j'ai raison. Vous ne savez que balbutier ! Je suis peut-être torché, mais je vois bien plus clair ! Vous êtes un soldat sans culture, qui ne vit que pour se battre. Je viens du futur ! J'ai vu des choses, des combats, et des morts ! Tous causés par cette Impératrice. Vous êtes surement plus forte que moi, mais je peut encore me battre, et jamais je n'abandonnerai. Si vous me dites que ma cause n'est qu'une perte de temps, un gâchis, une peine perdue, et bien je fais fit de cela. Je me battrais jusqu'au bout pour que mon Parti vive."

Il ponctuait sa phrase de grand mouvements. Finalement, deux chats de taille moyenne surgirent a ses cotés, comme pour le protéger d'une bataille que voudrait mener la pégase.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par Sunny Radiant Lun 27 Aoû - 14:15

Je ne savais pas quoi faire après ses mots. Finalement, les poneys terrestres ne sont pas très sympa. Je me faisait une opinion trop vite, lui s'était un poney îvre, et peut-être même antipathique. Je plissa les yeux et je garda les oreilles couchées. Devait-je l'attaquer pour cause de ses propos dégradants ? Je décida de lui donner une petite tape de rien du tout sur la tête. Je m’envolai à nouveau à Cloudstale, mais je tournais ma tête et je le fusillait du regard.

« Vous avez de la chance que j'ai un coeur. Je n'ai peut-être aucune culture mais j'ai un coeur. Qu'est-ce que cela m'apporterait de vous frappez. De toute façon, je ne vous crois pas un mot. Et puis vous êtes à moitié îvre, vous ne pensez pas se que vous dîtes. »
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par FitzTheBard Lun 27 Aoû - 14:24

Fitz en avait trop entendu. Il ne supportait pas qu'une jeune personne puisse a ce point être têtue et condescendante envers lui. Il se saisit d'un chat, le lança sur la pégase, en ratant allègrement sa cible. Il s'empara du deuxième et cette fois la frôla. Il s'enfui ensuite le plus vite possible vers la bibliothèque.

"Vous ne m’attraperez pas, fasciste !"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade alcoolisé. Empty Re: Ballade alcoolisé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum