The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Maison de Fine Music

2 participants

Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Maison de Fine Music

Message par Fine Music Lun 30 Avr - 20:42

Pendant cette belle matinée,dans sa maison, Fine Music jouait du piano comme d'habitude. Elle voulait créer une nouvelle chanson. Elle joua avec grâce et délicatesse.
Spoiler:
Quand elle eut fini, elle dit:
-Bon, voila ! J'ai finit ! Je vais appeler ça...Endless Love ! Oui ! Mais, il faut que je demande les avis des autres et ça va pas être facile...
Elle avait un problème: sa timidité !
Cette fois-ci, il faut que j'y arrive !
Fine Music sortit de sa maison, elle regarda autour d'elle puis se tourna vers un poney orange.
Peut-être que lui, il pourrait accepter mon invitation !
Elle s'approcha du poney.
-Hum...Bonjour....Je voudrais vous inviter pour vous montrez ma nouvelle musique que j'ai inventer...vous pouvez ou pas ? ...
J'espère que je le dérange pas !
En attendant sa réponse, elle sera un peu ses dents...



Dernière édition par Fine Music le Sam 5 Mai - 10:55, édité 2 fois
Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Gentleman Jack Lun 30 Avr - 21:09

Comme quasiment tout les jours, Jack est heureux. Normal dans un monde tel que celui ci. Mais aujourd'hui va être un jour assez spécial.

En effet, lors de sa promenade quotidienne, avant l'ouverture de son saloon, il fut surpris d'entendre la douce mélodie d'un piano. Jack n'avais jamais entendus un son aussi rafiné que celui ci auparavant.

Il en eu la larme a l'oeil, cette mélodie si émouvante ne peut vous laissez de marbre. Devant un tel chef-d'oeuvre, il ne pu s’empêcher de se rapprocher de cette mélodie. Il s’installa sur un banc près de la maison en question. Ce son, le piano. Un tel instrument est si divin, la beauté na pas son pareille. La mélodie atteint des sommets, les pointes, les basses, tout était parfais.

Puis vint la fin de la musique. Jack vient de vivre 5 minutes de pur bonheur et de relaxation.

"Ouah, imagine un pianiste comme celui là dans ton bar" se disais-t-il. En effet se fut une très bonne idée. Et puis un pianiste comme ça doit avoir plusieurs cordes à son arc, non ?

Toujours sur le banc, il entendit le son d'une porte qui venait de s'ouvrir. Pas n'importe quelle porte, celle du pianiste. Jack se leva d'un bon. Il s'agissait d'une pianiste. Sa robe blache et ses pointes de noires pouvait capter l'attention de toute la ville.

"Alors c'est elle ?, pensa-t-il tout haut. Le pauvre, il est dans un état, de la passion, de l'amour ? Même moi je ne le sais pas. Mais il fut certain qu'il fallait parler à cette pianiste.A ce moment la, la protagoniste se tourna vers Jack, les yeux baissé et demanda avec une timidité qui vient d'atteindre ses limites :

-Hum...Bonjour....Je voudrais vous inviter pour vous montrez ma nouvelle musique que j'ai inventer...vous pouvez ou pas ? ...

Jack n'en cru pas ses yeux, c’était elle qui a parlé la première.
Il lui répondit en vérifiant si il n'y avait personne dernière lui de peur que la pauvre s'adressait à une autre personne :

"Je n'y crois pas, tu me demande à moi si je veut bien écouter ta musique ??? Mais Absolument !!, Dit-il avec une telle joie qu'il en fit peur a ...

"Je peut savoir comment tu t'apppelle ?"
Gentleman Jack
Gentleman Jack
~

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Fine Music Lun 30 Avr - 21:25

-Je n'y crois pas, tu me demande à moi si je veut bien écouter ta musique ??? Mais Absolument !!
Quand elle entendue cela, elle était très surprise !
Alors, c'est vrai ?... Il accepte mon invitation ?... Mais c'est génial ! Je vais peut-être avoir un ami !
Elle était tellement heureuse ! Quand le poney lui demanda son nom, elle lui dit:
-Mon nom est Fine Music...et toi ?
Fine Music le regarda attentivement.
Si il voulait vraiment envie de venir chez moi, c'est peut-être parce que il avait entendu ma chanson...et je crois qu'il aime vraiment ! Mais on verra bien.
Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Gentleman Jack Mar 1 Mai - 9:38

"Moi c'est Gentleman Jack", dit-il avec un grand sourire.

Dans un élan de joie, Jack se rapprocha de Fine. Un mètre les séparent à présent. On sentait bien que les deux étaient autant géné l'un que l'autre. Jack commenca à briser la glace. Ils parlerent de tout et de rien sans se focaliser sur le sujet principal, le piano. Il n'osa pas lui dire qu'il est le gérant du "Jack and Mister", elle n'y avait jamais mis les sabots... Il lui en ferais la surprise plus tard.

Un petit courant d'air frais poussât Fine Music et inviter Jack dans sa demeure, ce dernier ne peut refuser. C'est d'un pas entraînant qu'il rentras dans la maison.
Dès qu'il fut habituer à l'obscurité intérieure, il n'en crut pas ses propres yeux. Il restas bouche bée tout en avançant dans le salon.
Le Piano était immense et la décoration d'une finesse... On reconnait bien la le style de la demoiselle. Il venais de découvrir un nouveau monde, celui de Fine Music.

"Alors, comme ça, c'est la que tu vit ?"

Il n’attendait pas forcément une réponse mais il était attiré comme un aimant vers l'objet principal de la demeure. Il n'osa pas le touché, une telle beauté dans un corps aussi robuste et imposant. Il se dit même que si c'est objet ont une âme, cela ne l'étonnerais même plus...
Et il ne fut pas au bouts de ses surprises. Fine Music allait lui rejouer le morceau.
Gentleman Jack
Gentleman Jack
~

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Fine Music Mar 1 Mai - 11:04

Gentleman Jack...sa me rappelle quelque chose...mais ce n'est pas le moment ! Je dois l'inviter chez moi !
Fine Music invita Gentleman Jack chez elle.
-Bienvenue dans ma maison !
Elle lui montra son piano qui celui-ci, en resta bouche bée.
-Ah oui, elle est immense mon piano, c'est ma mère qui me l'avait donner.
Fine Music n'avait pas envie de dire la suite de son enfance.
-Alors, comme ça, c'est là que tu vit ?
Elle hocha la tête.
-Oui.
Mais Fine Music n'a pas eut le temps d'expliquer, Gentleman Jack s'approcha du piano,il le regarda attentivement.
-Tu peux le toucher, ce n'est pas interdit.
Fine Music souria.
Il aime bien mon piano en tout cas, je suis contente !
Elle s'approcha du poney.
-Je vais commencer à jouer, si tu veux bien reculer.
Elle s'assied sur le petit tabouret et commença à jouer comme ce matin.
Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Gentleman Jack Mar 1 Mai - 11:58

Que dire de plus à part que cette musique resteras sa préférer ? Rien à mon avis. Jack resta là assis non loin du piano pour qu'il puisse voir les sabots touchés les clés du piano. Avec se rythme, elle faillis même à endormir Jack. Cette musique n'a pas sont pareil. Même en l'ayant déjà écouter, elle le surprend toujours. fine n'hésite pas, elle joue telle une déesse et change de rythme comme bon lui semble. Chaque note est différentes.

Perdu dans ses pensés, Jack pensais qu'il fallait passer à autre chose. il repris un air sérieux et étendit la fin de la mélodie, toujours avec un petit sourire aux lèvres.

Vint la fin, Fine Music s'étiras et regardas jack d'un air amusé.

"J'imagine que cela t'a plus.", dit-elle avec un sourire.

Jack souris lui aussi, baissa la tête et lui répondit en se frottant les sabots :

"S'il te plait, je voudrait écouter de quoi tu est encore capable"
Gentleman Jack
Gentleman Jack
~

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Fine Music Mar 1 Mai - 12:14

Quand elle eut fini sa musique, elle se tourna vers Gentleman Jack en souriant.
-J'imagine que cela t'a plus.
Jack souris et baissa la tête en se frottant les sabots :
-S'il te plait, je voudrais écouter de quoi tu es en capable.
Fine Music le regarda avec surprise.
Il veut encore de la musique ? Bon, eh bien...
-Cette musique que je vais jouer, s'appelle It's your day. Et j'espère que celui-là aussi te plaira...
Elle souria et puis se retourna vers son piano et recommença à jouer.
Spoiler:
Fine Music eut fini sa chanson, elle demanda à Gentleman Jack.
-Alors ? Tu aime bien celui-ci aussi ?
Je parie qu'il va encore dire oui...mais je me demande bien, pourquoi il se frottait les sabots ?
Fine Music posait cette question...
C'est une manigance ? Ou alors il veut m'inviter dans un club ? Je n'en sais rien en tout cas...et j'espère que ce n'est pas méchant...
Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Gentleman Jack Mar 1 Mai - 13:02

Incroyable, son registre est très ouvert. C'est assez rare pour un poney de son âge. Jack se dit qu'il a passer un très bon moment en sa compagnie. Une fois la mélodie terminé, Fine capta le regard de Jack.

"Alors ? Tu aime bien celui-ci aussi ?"

"Ce serait mentir si je dit non." Dit-il en rigolant.
"J'aimerais te poser quelques questions."

Fine Music fut surprise et Jack continuas :

"Vois tu, il y a un nouveau commerce qui vient d'ouvrir ses portes. Il s'appelle le Jack and Mister et je suis le seul et unique employé. Aussi j'ai prévu de siloné pas mal de chemin pour trouvé une artiste qui puisse animer le saloon. Oui c'est bien à toi que je dit ça, si l'envie te prend je voudrait que tu anime quelques unes de mes soirée, ou alors de venir quand l'envie te prendras. Je ne te fixe pas d'horaire. J'ai prévu d'instaler un piano. Il n'est pas encore arrivé mais voilà. Apparement je n'aurais pas a faire des mois de marche pour trouver celle que je cherche."

Je ne savais pas à quelle réponse m'attendre, après tout, sa timidité aura peut-être raison d'elle mais bon... Jack poussa un long soupir et trépignât d'impatience d'entendre la réponse.
Gentleman Jack
Gentleman Jack
~

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Fine Music Mar 1 Mai - 14:25

-Vois tu, il y a un nouveau commerce qui vient d'ouvrir ses portes. Il s'appelle le Jack and Mister et je suis le seul et unique employé. Aussi j'ai prévu de siloné pas mal de chemin pour trouvé une artiste qui puisse animer le saloon. Oui c'est bien à toi que je dit ça, si l'envie te prend je voudrait que tu anime quelques unes de mes soirée, ou alors de venir quand l'envie te prendras. Je ne te fixe pas d'horaire. J'ai prévu d'instaler un piano. Il n'est pas encore arrivé mais voilà. Apparement je n'aurais pas a faire des mois de marche pour trouver celle que je cherche.
Quand Gentleman Jack eut finit d'expliquer, Fine Music réflèchissa.
Mmmh...animer le saloon....ça pourrait être bien....
-Animer le saloon ? Bon eh bien....euh... je...je veux bien ! Je pense que ça va être bien ! Après tout, je pourrais voir d'autres visages...
Elle souriait,mais quelque chose la perturbe...
Ah...oui, ma timiditée, j'avais oublier....comment je vais faire ?
Elle dit à Gentleman Jack tout en souriant.
-Par contre pour ma timidité, je,je vais essayer ! Je vais juste penser quelque chose de bien sans penser au spectateurs !
J'espère que ça va bien se passer quand je serais sur scène...
Elle regarda le poney.
-En tout cas, je suis prête ! On ira quand ?
Il va être content ! Mais il est tout seule ? Eh ben...
Fine Music imaginait le poney tout seule dans son commerce....mais ce n'était pas le moment ! Elle attendait la réponse.
Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Gentleman Jack Mar 1 Mai - 14:53


-Animer le saloon ? Bon eh bien....euh... je...je veux bien ! Je pense que ça va être bien ! Après tout, je pourrais voir d'autres visages...

-Par contre pour ma timidité, je,je vais essayer ! Je vais juste penser quelque chose de bien sans penser au spectateurs !


"Eh, eh, ne t'inquiète pas, je te vois en train de réfléchir, mais je vien juste d'ouvrir et très peu de monde vient pour l'instant. Ma proposition est simplement là pour que tu puisse jouer. Peut importe du monde qui y aura, je veut juste que tu y aille pour le plaisir. Je t'ai vu jouer, et que tu joue, tu oublie tout ce qu'il y a autour de toi. J'ai pu le remarquer. Si tu craint ça, alors je ne te force pas."

Jack et Fine continuèrent de discuter. Il lui expliqua que dès que le piano sera arriver, elle pourat en jouer quand elle en aurait envie. Le fait d'être tout seul pour un barman n'est une difficulté en soi. Au contraire, pas de subordonnés et toutes les erreurs sont au nom du patron. Donc, il lui expliqua qu'elle ne sera pas un employer mais un client qui vient s'amuser.

"En tout cas, je suis prête ! On ira quand ?"

"Quand tu voudrat." Répondit-il
Gentleman Jack
Gentleman Jack
~

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Fine Music Mar 1 Mai - 16:12

Gentleman Jack lui répondit:
-Quand tu voudras.
Fine Music réflèchissa.
Mmmh...demain ? Euh non, j'ai vraiment hâte d'aller sur scène....donc aujourd'hui même !
-Bon, c'est décidée ! On y va ! J'ai vraiment hâte de voir des nouvelles personnes ! Je pourrais peut-être me faire des ami(e)s...ça va être géniale !
Elle était vraiment contente ! Jouer de la musique devant des spectateurs !
Mère, je crois que ton rêve va se réaliser !
Fine Music pensait à sa mère qui lui avait demander de continuer de la musique...Elle conduit Gentleman Jack vers la porte et tout les deux sortit de la maison.Fine Music lui dit:
-Vous me guidez, je ne sais pas où est votre commerce.
-Mais bien sûr !
Gentleman Jack emmena Fine Music vers son bar.Elle répéta des phrases pour la soutenir.
Ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer....
Fine Music avait un peu de stress mais elle n'avait pas peur. Les deux poneys marchaient vers le bar.

Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Fine Music Sam 5 Mai - 11:10

Fine Music rentra de sa maison en soupirant.
Tant pis, je vais devoir attendre mon piano de Jack and Mister pendant 1 semaine...
Elle se coiffe un peu,elle était vraiment fatiguée.
Bon et maintenant...que vais-je faire ?..Ah oui ! Je vais encore m’entraîner..

Fine Music s'assied sur le petit tabouret et commença à jouer tranquillement.
Spoiler:
Elle soupira à nouveau, elle voulait tellement jouer de la musique devant les autres, mais c'était dans une semaine.Même si elle était timide, elle jouerait quand même.Quand elle fut terminer sa chanson, elle se disait.
Bon...je vais manger et lire un bouquin.
Oui, elle aime bien aussi lire des livres.Fine Music mangea une pomme puis, elle lisait un livre: "L'histoire de la famille royale."
C'est très interréssant ! On apprend plein de choses sur Princesse Celestia, Princesse Luna et leur famille !
Elle lisait en souriant le bouquin.
Fine Music
Fine Music
~

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Localisation : Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas

Maison de Fine Music  Empty Re: Maison de Fine Music

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum