The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Expédition dans la forêt. [Libre]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Arsène Léquin Sam 12 Nov - 21:14

Fitz et Arsène étaient arrivés à la lisière de la forêt en milieux d'après midi d'après midi, et on passé tout le reste de la journée à s'enfoncer de plus en plus profondément dans les bois.
La forêt sembla rapidement très sombre lorsqu'on se dirigeait vers son centre, les arbres étaient serrés et ne laissaient passer que peu de lumière, de plus les bruits faits par les divers créatures qui peuplaient la forêt contribuaient à rendre l'ambiance angoissante et oppressante.
Malgré cela, Fitz gardait son air déterminé, ce qui impressionna Arsène, il s'arrêtait rapidement à chaque fois qu'il entendait un cri, citait le nom de la créature à laquelle il appartenait ainsi que ses principales caractéristiques, puis reprenait son chemin tout en donnant des conseils à Arsène sur la meilleure façon de réagir face à celle-ci si il venait à la croiser.
Les deux licornes avancèrent donc assez rapidement dans la forêt, mais malgré cela la nuit commença à tomber avant qu'ils atteignent la zone dans laquelle il était possible de trouver des troublarbres.
Même si il connaissait très bien la forêt, sa faune, et sa flore, Fitz dit à Arsène qu'il valait mieux trouver un endroit pour passer la nuit, avec cette obscurité ils ne pourraient pas trouver un troublarbre même en étant à un mètre de l'un d'eux.
Les deux licornes commencèrent donc à chercher un lieux adéquat et, après quelques minutes de recherches, tombèrent sur une clairière dégagée et entourée de buisson qui la rendait tout de même difficilement repérable, elle semblait être le coin idéal pour installer un petit campement.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Sam 12 Nov - 21:30

Fitz renifla l'herbe de la clairière, puis la broutât. Il mâcha très lentement pendant 2 minutes, si lentement que son compagnon faillit lui demander si tout allait bien.
" Ok, cette clairière me semble tout-a-fait acceptable. Nous allons nous installer ici. Arsène, as-tu amené un sac de couchage ?"
Le serrurier fit non de la tête et lui expliqua qu'il pouvait dormir sur l'herbe fraiche.
" Heureusement que j'en ai amené deux !""
Le vieux poneys installa les sacs de couchage, sans demander l'avis a Arsène quant au fait d'en installer un deuxième pour lui-même. D'ailleurs, la licorne blanche fut chargée d'allumer un feu.
Une fois le feu de camp lancé et les sacs installés, un casserole contenant de l'eau pour le thé chauffait déjà. Arsène commença a lire son livre sur la flore de l'EverFree Forest tandis que Fitz se cassait la tête sur un SuDoKu de type "Facile".
Mais l'entrée dans la clairière d'un nouveau allait perturber la soirée....
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Sam 12 Nov - 21:52

Comme tous les soirs, un jeune poney faisait sa ronde à la recherche d'éventuel voyageurs perdues dans cette forêt. Mais une odeur de brulé s'infiltra dans le museau de celui ci, son sang ne fit qu'un tour de peur qu'il y ai un feu qui se propage et détruise toute la fôret. Il décola dans une explosion à la verticale, en laisant une trainée rouge derriere lui en se faufillant entre les feuillages des arbres épais. une fois dans le ciel, il apercu une petite lumiere jaunatre et une tranée grise qui s'élevait dans le ciel étoilé. Vu le peu d'intensité de la lumiere, le jeune poney en conclu qu'il s'agissait d'un simple feu de camp. Rocky s'en approcha et regagna la terre ferme en se cachant derriere un arbre, non loin du feu de camp, si pret qu'il apercu deux poney, dont un qui était assez agé. Voyant qu'ils avaient l'air d'aller bien, en plus d'être une excuse avec sa timidité, Rocky fit demi tour en marchant sur la pointe des sabots. Mais maladroitemen, il marcha sur une branche qui se brisa sous son poids

Crakkk !!!

Serrant les dents sous la surprise et la bétise qu'il venait de faire, Rocky pria qu'on ne l'avait pas entendu en restant parfaitement immobile et attendi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Sam 12 Nov - 22:15

Fitz s’avançât vers le pégase rouge. Celui-ci avait l'air assez gêné. La licorne ne l'avait jamais vu a Ponyville et pourtant, il connaissait tout le monde.
" Euh... Bonjour. Je m'appelle Fitz The Bard. Je suis le bibliothécaire de Ponyville. Derrière moi, c'est Arsène Léquin, serrurier. Je ne vous ais jamais vu. Vous êtes nouveau ?"
Le pégase reculait de plus en plus, et les deux licornes le suivait du regard. Puis l’étranger, qui avait l'air pourtant assez fort, adossé contre un arbre, se décida a parler.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Sam 12 Nov - 22:57

Un des deux poneys apprcha de Rocky. Se retournant en avalant sa salive, il fit un petit sourrire géné en reculant lentement tandis que le poney se présenta avec une certaine douceur. Mas apres quelque pas en arrière, Rocky se retrouva plaqué contre un arbre, ne pouvant plus reculer à cause de sa timidité.

Hum... Bon.. Bonjour... Je m'apelle.. Rocky.. Je vie pas à Ponyville... Mais ici...

C'était un début pour quelqu'un de timide, mais c'était loin d'être une présentation suffisante pour quelqu'un qui veut servi la princesse elle même. Il repprit

Vous... Vous cherchez un endroit.... Pour... Pour dormir ? Il se peut... qu'il pleuve... Vous savez...

Ce qui tombait bien car Rocky avait 3 lits, de l'eau et de la nourriture en plus de divers potion de guérrison dans sa maison. Il avait de quoi acceuillir les deux poneys si ils avaient besoin d'un logement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Sam 12 Nov - 23:08

Fitz jeta un coup d'oeil a son compagnon de voyage, et celui-ci paraissait enclin a accepter l'offre. Le bibliothécaire parla donc pour le duo.
"Nous serions ravis de venir chez toi. J'aimes bien rencontrer de nouvelles personnes.Vous vivez dans l'EverFree Forest ? Depuis combien de temps ? Connaissez vous Zecora ?
Bref, Fitz posait question sur question au pauvre pégase qui les amenaient chez lui.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Dim 13 Nov - 14:22

Rocky écouta le vieux poney qui lui posait plusieurs questions. Ça lui semblait étrange qu'on s'intérroge sur lui, il se sentait comme quelqu'un d'important. C'était bien la premiere fois que cela lui arrivait, alors il répondit honnêtement, mais avec toujours autant de timidité.

" O.. Oui... Je... Je suis né ici... Et j'ai.. Entendu parler d'elle seulement.... J'aimerais bien la rencontrer... Et apprendre plein de choses..."

Ce qu'il voulait surtout c'était devenir ami avec elle, et espérait que leurs points communs comme leur lieu d'habitation, et leur travail sur les potions de soin l'aiderait à être moins timide. Surtout que Zecora était beaucoup plus expérimentée en matiere de potions divers, contrairement a Rocky qui ne faisait que des antidotes contre quelques plantes néfastes de la forêt. Le jeune poney se redressa, et montra la direction pour aller chez lui.

"C'est... Par ici..."

Il marchait, prennant les devants pour guider les deux poney qui venaient de finir de rassembler leurs affaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 13 Nov - 17:27

Fitz et Arsène rangeaient leur affaires promptement tandis que le pégase les attendais patiemment.
Puis les trois poneys se dirigèrent vers la maison de Rocky.
" Vous m'avez l'air bien timide, jeune pégase. Pourquoi l'êtes vous autant ? Vous me dîtes que vous êtes né ici. Vous avez grandit avec vos parents ? "
Mais Fitz stoppa son flots de parole lorsqu'ils parvinrent a la cabane de l'ermite.


Dernière édition par FitzTheBard le Dim 13 Nov - 17:57, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Dim 13 Nov - 17:56

Ils arrivèrent à la maison du jeune poney et Rocky écouta le vieux poney qui lui demandait pourquoi il était aussi timide, et il y avait une explication toute simple.

"Non.. Peu de temps après... Que ma Cutie mark soit apparu... Et qu'on sache que ma place était ici... Mes parents ont reçus une offre importante de travail loin d'ici... Et leur Cutie mark étant dans un domaine proche... Ils sont partis ensemble... Depuis... Je... je rencontre rarement des gens, hormis quand je fais des petites courses... Mais on ne m'a jamais parlé..."

Les explications étant finies, Rocky ouvrit grand la porte d'entrée.

"Je vous en prie..."

C'était une cabane rectangulaire entièrement en bois, assez grande pour acceuillir moins d'une dizaine de poney en même temps sans être serré. Des deux cotés de la cabane, se trouvait des étagères dont l'une avec quelques livres qui parlaient des plantes de la forêt, et de l'autre avec des fioles avec chacune leur étiquette propre classé en fonction du type d'antidote. A gauche de la porte d'entrée se trouvait un gros coffre qui contenait des ingrédient en vrac, et à droite se trouvait un petit établi contenant de la nourriture et de l'eau. Au milieu de la cabane se trouvait un chaudron rempli d'eau, que le feu faisait chauffer. Ce feu faisait office de cheminée en même temps. Enfin, au fond de la cabane, à l'opposée de la porte d'entré, se trouvait un rideau rouge légerement fermé qui séparait tel une porte la cabane, et derriere se trouvait deux grands lits de la taille d'un poney adulte, et un petit lit pour le jeune poney. C'était autrefois les lits des parents de Rocky... A présent, le jeune poney s'en servait comme lit d'acceuil pour d'éventuel bléssé ou voyageur comme les deux arrivants, qui passeraient la nuit ici.

"Venez près du feu.. Vous réchauffez... Mais que faites vous dans cette foret... A cette heure ?.. Si ce n'est pas indiscret..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Arsène Léquin Dim 13 Nov - 19:04

Depuis l'arrivée de Rocky, Arsène n'avait presque pas dit un mot.
Il avait souvent tendance à se méfier des inconnus, et préférait ne pas trop leur parler avant d'être sûr qu'ils étaient dignes de confiance.
Mais d'après sa façon d'agir et de parler, Rocky était bel et bien un poney sympathique et prêt à aider.

Il avait emmené Arsène et Fitz dans sa cabane, tout en se faisant questionner par ce dernier sur le chemin, questions qui semblaient le mettre assez mal à l'aise même si il y répondait sans protester, apparemment il était simplement timide.
Sa cabane était de taille modeste, mais bien suffisante pour que les trois poneys puissent s'y installer à leur aise, et comportait trois lits qui semblaient très confortables.
Une fois que Fitz et Arsène eurent déposé leurs affaires, Rocky leur demanda ce qui les amenait aussi profondément dans la forêt à une heure aussi tardive.
Puisque Fitz avait fait presque toute la discussion avec Rocky, Arsène pensa qu'il allait répondre cette question, mais après quelques instants il comprit que ce n'était pas le cas, peut-être préférait-il que ce soit Arsène qui réponde parce que c'était lui qui avait demandé à venir.
Il répondit donc.

"A vrai dire je suis à la recherche d'un arbre, nommé Troublarbre, qui ne peut se trouver que dans cette forêt.
Mais je ne la connais pas assez pour me lancer seul dans cette expédition, c'est pour cela que Fitz, qui a une très grande connaissance de la faune et de la flore de cette forêt, a proposé de m'aider. Je dois bien l'admettre, au final il s'occupe de bien plus de choses que moi, et je ne fais que le suivre."


Arsène pensa ensuite à quelque chose, puisque ce pégase vivait dans cette forêt depuis longtemps, peut-être savait-il où trouver un de ces arbres, il décida donc de lui demander.

"D'ailleurs, peut-être savez-vous où trouver l'un de ces troublarbres à proximité ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Lun 14 Nov - 19:59

Rocky écouta l'autre voyageur qui expliqua la raison de leurs venues dans la fôret avant de s'allonger. Lorsqu'il entendi le type d'arbre qu'ils cherchaient, le cerveau du jeune poney fit un bond, mais n'eu pas le temp de répondre qu'Arsène lui demanda si il ne savait pas où trouver ce genre d'arbre. La timidité de Rocky laissa place à sa science des plantes de la fôret.

Mais oui, bien sûr ! Il s'agit d'un arbre qu'on en croise pas souvent, mais pas rare non plus qui pousse tout prêt d'une étendu d'eau suffisement important, et où la terre est à la fois molle pour que ses racines puissent se développer correctement...

Il repprit son souffle pour poursuivre.

... Et à la fois suffisement dur pour que sa stabilité soit correctement équilibré. Il se trouve au milieu de la fôret d'Everfree, là où les arbre sont suffisement éspacés entre eux, et préfere la periode de l'automne pour se développer encore plus vite...

Il repprit à nouveau sa réspiration

...car c'est la saison qui forme l'équilibre entre le chaud de la fin de l'été et le début du froid de l'hiver.

Voyant les deux têtes de ses invités fixé sur lui, Rocky baissa les yeux en se frottant les sabots avant et ut parcouru d'un légé frisson.

Ex.. Excusez moi... Je.. Me suis.. Laissé emporter...

Dit il de plus en plus faiblement, jusqu'a ce qu'on entende plus qu'un gémissement de chien, tandis que le jeune poney gadé la tête baissée pour éviter leur regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Mer 16 Nov - 16:20

Fitz restait pensif. Son livre lui avait dit que le troublarbre poussait près des antres des dragons. Mais il préférait croire qu'un "ermite" connaissait plus la forêt qu'un vieux livre.
" Mais sinon, vous faites quoi de vos journées, jeune pégase ? Vous ne vous ennuyer pas, seul ? Et, sinon, autre chose..." Fitz jeta un coup d'oeil sur les étagères autour de lui." Vous n'auriez pas de l'alcool ? Je suis tout sec."
Riton sortit sa tête de la crinière de son maitre, pour jeter un regard aux alentours.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Mer 16 Nov - 17:10

Gardant les yeux baissés, il écouta le vieux poney qui enchaina d'autre question. Rocky se redressa et répondit

Hum.... Je... Je ne fais pas grand chose... de temps en temps je relie... Un de mes livres sur les plantes de la forêt... Mais c'est... C'est vrai, je m’ennuie parfois... Ho ! qu'il est mignon !

Rocky venait de voir la boule de poils au dessus de la tête du vieux poney. Puis il repprit.

Hum non... Excusez moi, je n'ai que de l'eau à vous offrir...

Il se leva vite et pris deux verres et deux assiettes qu'il rempli d'eau et de nourriture en les donnant un par un aux invités. Une fois cela fait, le jeune poney se rallongea exactement a la même place.

Si.. Si je peux vous offrir... Autre chose.. Hésitez pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Mer 16 Nov - 17:17

Fitz remarqua alors Riton, qui était sorti de sa crinière. Le chat portait dans sa gueule un petit pilulier.
La licorne en sortit alors quelques gélules, et les engloutis prestement. Il regarda ensuite son assiette, et se dit en son for intérieur que le foin de la forêt avait vraiment l'air mauvais. Lorsque leur hôte leur annonça qu'il n'avait pas d'alcool, le bibliothécaire se dit que c’était véritablement une journée des plus mauvaises, et espérait que demain soit meilleur. Il regarda alors Arsène, qui n'avait pas dit grand chose depuis un moment.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Arsène Léquin Mer 16 Nov - 19:24

Lorsque Fitz regarda Arsène, ce dernier était en train de feuilleter son livre sur la végétation de la forêt Everfree, apparemment il recherchait une information précise.
Après quelques instants de recherche, il arrêta de tourner les pages et commença à lire celle qu'il avait en face de lui avant de s'adresser à Rocky.

"Excusez-moi, mais d'après ce livre les Troublarbres se trouvent uniquement près de fortes sources de magies, comme les habitats de créature renfermant beaucoup de magie telles que les dragons, les Ursas, etc...
Si j'ai bien comprit ce que vous avez dit, il y a des Troublarbres près d'une source d'eau non loin d'ici, cela signifierai donc qu'il y a une créature de ce genre proche de cette même étendue, en savez-vous plus à ce sujet ou l'information donnée par ce livre est-elle simplement erronée ?"


Arsène se montrait plus sérieux qu'à son habitude, il parlait d'un ton calme et son visage affichait une expression neutre à la place de son sourire habituel.
C'est ce qui lui arrivait quand il était déçu, et si l'arbre se trouvait uniquement près d'une étendue d'eau et non près de la grotte d'une créature imposante, Arsène serait plus que déçu, puisque son expédition épique deviendrait une simple promenade près d'un lac en forêt.
C'est donc avec une certaine appréhension qu'Arsène attendit la réponse de Rocky.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Mer 16 Nov - 20:51

Rocky écouta attentivement l'autre voyageur qui se nommait Arsène. Celui ci précisa quelque chose d'important, car tout ce que Rocky avait dit, n'était que dû à ses nombreux mois à observer la nature. Aucun du peu d elivre qu'il avait ne parlait des troublarbres. Rien n'était fiable dans ce qu'il disait, alors le jeune poney réctifa.

non non ! Votre... Votre livre ne contient pas.. d'informations eronnées.. Tout ce que je vous ai dit n'est que mes observations faites.... Je... Je n'ai pas de livre parlant de ses arbres... Rassurez vous...

Rocky se disai que peut être tout ce qu'il avait appris à force d'observer n'était pas vrai... Tout à coup, un grondement se fit entendre dans le ciel dans une lumière aveuglante venant de dehors. Se grondement se fit de plus en plus violent en peu de temp. Rocky regarda par une petite fenetre à coté de la porte d'entrée. Il se leva calmement, se mit devant la fenetre en regardant les deux voyageurs du coin de l'oeil.. lorsqu'un éclair assombri son visage en laissant qu'apparaitre deux yeux blanc aux pupilles noires.


Vous avez échappé à une grosse tempête on dirait. Vous avez eu de la chance, mes invités.

Il poussa le volet dans un grincement, ce qui ferma la fenetre au moment où la foudre fit gronder l'air. Puis l'a vérrouilla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Ven 18 Nov - 17:41

Fitz regardait au dehors, avant que son hôte ne close la fenêtre. La vieille licorne se tourna alors vers le pégase.
" Dîtes-moi, que diriez vous de nous rejoindre pour cette aventure ? Nous aurons besoin de quelqu'un qui connait bien la forêt, comme vous. Puis, vous devez vous faire chi... vous ennuyer, seul ici."
Puis Fitz pensa a autre chose....
" Sinon, vous êtes plutôt solariste ou lunaire ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Lun 21 Nov - 15:33

Rock retourna aupres du feu et des deux voyageurs en écoutant la question du plus grand. Celui-ci proposa a Rocky de se joindre à eux, vu qu'il habitait dans la forêt, il leur serait d'une grande aide. Le jeune poney souria et répondi

Je... Je serais ravie de vous aider !

Puis une autre question suivi, une question quelque peu étrange mais il y répondi franchement

Je dirais... Les deux. Les deux ont chacun leur charme. Un magnifique paysage ensoleillé, un radieux ciel étoilé, les deux me convienne... Je regarde toute les nuits la lune... Durant une époque j'avait l'impression de voir une tête de licorne, et j'ai meme cru la voir pleurer... Mais je... je n'ai jamais tres bien vu malgrés toute les nuits passé à admirer cette licorne, comme ci la lune était vivante.

Dans sa tête, il s'agissait surement de Celestia vu que la pincesse s'occupait du lever du soleil ainsi que la lune, mais pourquoi pleurait elle ? Car en effet, le jeune poney ignorait toute l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Mar 22 Nov - 16:11

Fitz était content de voir qu'un "indigène" pourrait les aider dans cette quête dangereuse. Il accepta donc cet offre avec joie. La licorne s’entonna aussi fortement de l'ignorance du pégase a propos des derniers évènements. Il entreprit alors de lui expliquer, peut être avec une vision pas toujours des plus objectives. Les trois poneys discutèrent donc longtemps après le coucher de soleil, puis se couchèrent ver minuit, leurs rêves étant peuplés de leur saga qu'ils écrivaient.

Le soleil se leva, et les trois compères se préparèrent a l'aventure avec entrain. Un fois leurs affaires préparées, ils s'avancèrent vers le centre de la forêt, guidés par Rocky.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Invité Jeu 24 Nov - 8:19

Apres que Rocky se soit confié aux deux poney, le plus vieux lui expliqua pendant la soirée tout ce qui c'était passé en dehors de sa petite vie traquil. Le pire c'ets que ca c'éait produit à l'endroit même où Rocky vivait. Celle qui voyait à travers la lune était en faite Nightmare Moon, autrefois, et à présent appelé princesse Luna. Rocky était stupéfait que la princesse Celestia avait une petite soeur et n'en revenait pas. Il avait également sité 6 poney vivant à Ponyville qui reésentaient les éléments de l'armonie, et se souviendra de leur nom. Tout s'expliquait à présent, et une fois l'histoire finie, Rocky et les deux poney s'endormi.

Le lendemain, Rocky avait été le premier à se réveiller et leur avait préparé un petit déjeuné. Une fois les ventres remplis, Rocky les guida dans la forêt, par une journée tres ensoleillé.


Nous smmes bientôt arrivé.

Le jeune poney devenait moins timide avec ses deux invités avec qui il s'netendait bien, même si le plus jeune des deux ne parlait pas beaucoup. Apres quelques minutes, ils arrivèrent pret d'un grand lac avec les fameux arbres qu'ils cherchaient.

C'est ici. Donc... D'apres ce que vous m'avez appris, il y aurait une créature magique dans ce lac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Sam 26 Nov - 16:32

Alors que les trois compères s'avancèrent sur les berges du lac, s'approchant de plus en plus des arbres susmentionnés, un rugissement assourdissant, mais surtout terrifiant, se fît entendre. Arsène et Fitz se retournèrent pour voir d'où le bruit provenait, tandis que Rocky, se concentrant sur la piste qu'ils suivaient, ne s’aperçut de rien. Mais il dût vite faire face a la réalité. Un immense dragon, paré d’écailles émeraudes, se tenait devant le petit groupe. Le reptile n'avait d'ailleurs pas remarqué les poneys. Il s'assit et s'abreuva de l'eau du lac. Mais il allait, tôt ou tard, s'apercevoir qu'il n’était pas le seul être vivant doué d'intelligence près du point d'eau. De leur coté, les ponyvilliens se concertèrent afin de savoir quelles étaient leurs forces.

"Bon, dîtes-moi, quels sont vos pouvoirs un tant soit peu offensifs !" ordonna Fitz. " Personnellement, j'ai des chats. Ils se battraient a mort pour moi. J'ai aussi un livre sur les comportements draconins, et une hachette pour le bois. Mais Riton est capable de s'en servir de façon plus ou moins efficace. Et vous ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Arsène Léquin Sam 26 Nov - 16:59

En voyant ce grand dragon prêt du lac, Arsène s'arrêta tout de suite et commença à fixer la créature.
Elle était grande, Arsène n'étais pas très doué pour estimer les tailles mais il aurait dit que ce dragon faisait un peu moins de dix mètre, ce qui était la taille moyenne d'après les livres qu'il avait lu.
Ses épines dorsales semblaient aussi dures que pointues, et il en était probablement de même pour ses griffes, même si ces dernières n'étaient pas sorties.

Malgré l'apparence imposante du dragon, Arsène n'eut pas peur, bien au contraire, il trouvait enfin cette expédition intéressante.
De plus, Fitz demanda rapidement à ses compagnons quels étaient leurs pouvoirs, apparemment il comptait bien l'affronter, ce sera la première fois qu'Arsène s'attaque à une créature de cette taille, ça n'allait probablement pas être simple, et tant mieux, Arsène aimait les défis.

"J'imagine que le pouvoir de lier une clé à une serrure ne peut pas vraiment être considéré comme étant offensif ?"

Dit Arsène sur le ton de la plaisanterie, en récupérant enfin son sourire habituel.

"Mais j'ai un couteau dans mon sac, je l'avais emmené pour éplucher des fruits, tailler des bouts de bois, ou faire n'importe quelle autre activité qui nécessite de couper quelque chose.
Il est très aiguisé, et je sais le manier avec précision, mais comme vous pouvez vous en douter je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur un dragon, alors je ne sais pas si ça fera l'affaire face à ses écailles."


A ces mots, Arsène utilisa sa magie pour sortir de son sac un couteau, dont la lame faisait une quinzaine de centimètre, elle n'avait pas vraiment de signe particulier mais semblait solide et aiguisée.

"Et toi Rocky, as-tu quelque chose qui pourrait nous aider ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 4 Déc - 18:10

Les deux licornes se tournèrent alors vers Rocky, qui lui, fit "Skwee !" ( très mignon, d'ailleurs ) avant de détaler comme un lapin, les ailes pliées contre le corps.
"Bon, il faudra se passer de son aide, je crois. Apparemment, le dragon lui fait vraiment peur. Peut-être qu'on le retrouvera plus tard. Mais il faut maintenant s'organiser. La bête ne nous a pas encore vue, mais cela ne tardera pas. Nos armes ne seront peut-être pas efficaces a cause de ces écailles. Mais je peut peut-être lui parler, grâce a mon dico."
Fitz joignit le geste a la parole, et lança :
"Oh, le dragon ! Tu m'entends ?"
"Qui vient me déranger dans mon antre, alors que je bois ?"
La surprise de voir parler le dragon fut grande pour les poneys. Mais en plus, il parlait leur langue !
" Nous venons en amis ! Mon ami, Arsène, va vous expliquer la raison de notre présence !"

Spoiler:
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Arsène Léquin Dim 4 Déc - 18:25

D'après sa réponse, le dragon n'était pas particulièrement amical, mais au moins il ne les attaquait pas à vue, c'était déjà ça.
Il valait mieux éviter de le provoquer pour l'instant, Arsène rangea donc rapidement son couteau dans son sac.
Fitz lui demanda alors d'expliquer au dragon la raison de leur présence, Arsène hésita à faire remarquer au dragon qu'il ne devrait pas dire qu'il est dans son antre alors qu'il était en extérieur, mais se dit que le taquiner n'était certainement pas la meilleure chose à faire, il lui répondit donc :

"En fait, nous sommes à la recherche d'un bois assez rare, le Troublarbre, qui, d'après ce que l'on sait, ne peut se trouver que dans des endroits qui sont à la fois proche d'une étendue d'eau et de l'habitat d'une créature qui renferme un grand pouvoir magique comme, exemple au hasard, un dragon.
Et, si l'on en juge à votre présence, cette zone semble remplir ces deux conditions, nous nous sommes donc dit qu'il vaudrait mieux chercher ici.
D'ailleurs, peut-être même savez-vous où trouver un tel arbre ?"


Arsène attendit ensuite la réponse du dragon, s'était le moment de découvrir si il est agressif ou non.


Dernière édition par Arsène Léquin le Dim 4 Déc - 18:55, édité 1 fois
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 4 Déc - 18:49

" Vous cherchez quelque chose ? Il fallait le dire avant ! Je vous aideriez volontiers, si... "
Les deux licornes se rapprochèrent du dragon qui, malgré sa grosse voix, semblait amical.
" Si vous me battez ! J'aime le combat. Mais pas le combat violent. Comment dire ... le combat sportif, équitable. Les règles sont simples. Dès le premier sang, on arrête tout. D'accord ? "
Avant qu'Arsène ou Fitz puissent dire quoi que ce soit, le dragon, dans un grand *pouf*, se transforma en une licorne de taille moyenne, verte et jaune, resplendissante.
"Toi !" dit-il en désignant Arsène " Je te défie ! Prépare toi au combat !"



Spoiler:
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Expédition dans la forêt. [Libre] Empty Re: Expédition dans la forêt. [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum