The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

2 participants

Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par FitzTheBard Sam 5 Nov - 13:13

Fitz The Bard avait fini de brosser sa moustache, et s’était décidé a aller dans la forêt interdite. Au coeur, vous dîtes vous ? Non. Vous en êtes loin. Le bibliothécaire se baladai avec Riton et Gégé dans la lisière. Ils s’arrêtèrent sur un immense rocher, ayant vaguement la forme d'un banc. Cela faisant un moment que la licorne n’était pas venue. C'etait un endroit calme, qui apaisait son vieux coeur fatigué.
Fitz The Bard s'allongea avec ses deux chats contre lui, et s'endormit.

Une petite heure plus tard, un bruissement de feuille le réveilla, lui et ses chats.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par Arsène Léquin Dim 6 Nov - 14:51

D'après certains livres lus par Arsène à la bibliothèque, il existait dans la forêt EverFree un type d'arbre très particulier, en effet il suffirait de confectionner une amulette à partir de son bois et de la porter pour ne plus être remarqué par les autres poneys.

Arsène ne croyait pas vraiment à cela, mais il en était fait mention dans un bon nombre de livres et, si cela s'avérait être vrai, cette amulette pourrait avoir de nombreuses utilités.
C'est pour ces raisons qu'il alla tout de même dans la forêt, pour trouver le bois mentionné dans ces livres et tester cette amulette.

Il marchait depuis quelques temps déjà et n'avait toujours pas trouvé la moindre trace de cet arbre lorsqu'il entendit quelques miaulements.
En regardant d'où venait le bruit, il vit quelques chats et une licorne se réveiller, apparemment à cause du bruit que faisait Arsène.

"Désolé si je vous ai réveillé monsieur, je ne pensais pas tomber sur quelqu'un d'autre dans ces bois, alors je n'ai pas vraiment fait attention au bruit que je faisais."

En s'approchant un peu, Arsène reconnu Fitz, qui gérait la bibliothèque que Arsène visitait souvent.

"Oh, bonjour Fitz, et encore désolé pour le dérangement, j'étais juste venu dans ces bois pour prendre un peu l'air et regarder un peu la végétation, et comme je le disais je ne pensais pas y trouver quelqu'un d'autre, les habitants de Ponyville ont tendance à éviter cette forêt."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 6 Nov - 15:32

Fitz reconnut Arsène Léquin, malgré sa vue altérée par l'âge.
" Bie le bonjour Arsène ! Tu viens chercher un livre ? Faudrait demander a google, pas besoin de me reveiller ! Il est quoi, minuit ! La bibliothèque et férmée ! Comment as-tu fais pour rentrer ?"
Devant le regard interloqué du serrurier, Fitz comprit que quelque choses clochait. Il regarda le ciel, et vis le soleil, encore haut. Puis il observa sa bibliothèque, et se rendit compte qu'il n'etait non pas dans le bâtiment sus-mentionné, mais dans l' Everfree Forest. Il se sentit mal d'avoir été si sot.
"- Par Luna.... Ma selit...ma seleni...ma senilité me joue de sacré tours. Bien, mon garçon, qu'est-ce-qui t'amène dans cette fôret où aucun poney ne se rends sans bonne raison ?"
Fitz avait réussi a faire oublier son bafouillage, du moins l'espérait-il...
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par Arsène Léquin Dim 6 Nov - 16:51

Apparemment, le cerveau de Fitz se réveillait moins vite que son corps, et il commença à parler comme si il était minuit et qu'il était dans sa bibliothèque.
Cela amusa Arsène, qui ne pu réprimer un sourire, sans toutefois se moquer de Fitz, il savait que cela pourrait mettre la licorne de mauvaise humeur, et qu'il vaut mieux ne jamais mettre Fitz de mauvaise humeur pour des raisons de sécurité.
Fitz lui demanda ensuite ce qu'il venait faire dans la forêt.

"J'observe la flore présente dans cette forêt, d'après les livres que j'ai lu dans votre bibliothèque de nombreux ouvrages sur cette dernière et elle semblait particulièrement riche et intéressante, j'ai don voulu la voir de mes propres yeux."

Arsène préférait mentir, il paraitrai louche si il disait qu'il chercher un bois qui lui permettrai d'échapper à la vue des autres, Fitz lui poserait probablement d'autres questions et la discussion pourrait mal tourner.

"Et vous Fitz, que faîtes vous ici ?
Si vous vouliez simplement faire une sieste, votre lit aurait sans doute été plus confortable que ce rocher."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 6 Nov - 17:29

Fitz était content de voir que les poneys de cette ville s’intéressaient a la flore riche de la forêt.
De plus, Arsène ne lui fit pas remarquer son bafouillage, ce qui était honorable de sa part.
Mais il était tant de répondre a la question qu'Arsène lui avait posé, car un retard de parole aurait été maladroit avec les évènements de tantôt.
" Je suis heureux de voir que des poneys dans cette sacrée ville s’intéressent encore a la nature. Pour répondre a ta question, je préfère m’assoupir au calme, dans la forêt, sur ce rocher. De plus, il est couvert de mousse, ce qui le rend agréable. Si tu veux, nous pourrions aller en ville, a la bibliothèque, histoire de boire un coup ou de te renseigner sur l' Everfree Forest. A moins que tu ne préfère t'allonger avec moi sur ce rocher, qui a assez de place pour 4 poneys."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par Arsène Léquin Dim 6 Nov - 20:49

Arsène aurait aimé rester dans la forêt et continuer un peu ses recherches, mais en restant avec Fitz il n'avait plus assez de liberté de mouvements pour cela, et si il s’éclipsait sans raisons valables, il se rendrait suspect.
De toutes façons il pouvait reprendre ses recherches plus tard, il n'était pas pressé et restait suspicieux par rapport à cette histoire d'amulette, il répondit donc à Fitz.

"A vrai dire je n'aime pas trop faire la sieste, je trouve ça ennuyeux, mais je n'ai rien contre un petit tour à la bibliothèque, j'imagine que vous connaissez bien les livres de votre bibliothèque, peut-être pourrez vous m'indiquer les plus intéressants ?"

Arsène n'avait pas pensé tout de suite à cet aspect, mais après avoir dit cela il se rendit compte que cela pourrait être une bonne idée, en tant que bibliothécaire relativement âgé Fitz devais avoir pas mal de connaissances, peut-être sera-t-il possible de glisser quelques mots sur cette histoire d'amulette dans la discussion pour savoir ce qu'il en pensait.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 6 Nov - 20:52

Fitz et Arsène partirent donc d'un pas tranquille vers Ponyville, tout en discutant de choses et d'autres.
Le bibliothécaire aimait bien le serrurier. Il l'avait déjà vu, et déjà échangé deux ou trois mots avec lui.
" Connaissez-vous Steph'âne King ? C'est un écrivain que j'aime bien.
FIN

FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Dans la EverFree Forest [Libre] Empty Re: Ballade Dans la EverFree Forest [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum