The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ballade en ville.

4 participants

Aller en bas

Ballade en ville. Empty Ballade en ville.

Message par Frida Blorange Sam 7 Avr - 15:41

Frida et Cupcake avaient été légèrement touchés par le flash temporel. Le mal de tête était passé rapidement, et ils avaient pu assister sans problème au discours des alicornes. Maintenant, ils se baladaient au marché, histoire de faire leurs emplettes.
Frida s'interrogeait. Elle avait une grosse préférence pour Luna, mais elle attendait de voir.

"J'espère quand même qu'il n'y aura pas de guerre, Luna est trop bonne dirigeante pour croupir mille ans sur la lune."

Frida saisit une tomates sur un etal.

"Mmmmhhh... Elle me parait bien. Je vais en prendre 7 kilos !"
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Rainbow Flag Sam 7 Avr - 16:00

Rainbow Flag quittait enfin la petite maison de Golden Clover, la jeune licorne avait réussit à mettre à l'aise notre petite timide, mais l’heure des aux-revoir était arrivé. Ainsi la poney terrestre venait de quitté sa nouvelle amie, calme et détendue et aller se rendre vers sa maison dans la forêt quand elle arriva sans trop le vouloir sur la place du marcher. Malgré le retour dans le passé, de nombreux marchand avait reprirent leur poste après l’allocution de la belle princesse Luna. Ainsi, le marché était ouvert et plein de poney soucieux qui aller et venez pour faire leur emplettes. Rainbow Flag fut prise alors d'une grande vague de stresse qui la fit se crisper d'un coup. Elle tenta de faire le point dans son esprit, mais elle ignorait comment se rendre dans la forêt depuis là où elle se trouver. Une idée lui vint alors, elle se mit à courir droit devant elle, elle finirait bien par quitter cette ville et par retrouver un paysage connu. Mais après quelque minutes de course un choc se fit, elle venait de percuter une poney terrestre à la robe orange et à la crinière bleu. Rainbow aida celle-ci à se remettre sur ses pattes et lui dit d'une toute petite voie.

"Je suis profondément désolée! Je ne regarder pas où j'allais! Mais il y a tant de monde et...encore désolée!"

Rainbow Flag était sur le point de partir.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Frida Blorange Sam 7 Avr - 16:47

Frida se releva avec l'aide de la ponette arc-en-ciel qui l'avait bousculée. Celle-ci se confondait en excuse.

"Pas de problème, ma grande ! Dis donc, t'as l'air super pressée ! Où tu cours comme ça ?
J'me présente, je suis Frida Blorange, je tiens un restau appelle le "Poney Ventru". Lui, c'est Cupcake, il travaille avec moi, et c'est aussi mon fiancé. Comment tu t’appelle ?"

Frida arborait son plus grand sourire, et tendit son sabot pour saluer la ponette. Celle-ci avait une bonne tête, quoique des yeux très fendus.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Cupcake Sam 7 Avr - 19:05

Décidément tous ces événements sont vraiment bizarres... Enfin je préfère essayer de vivre normalement enfin autant que possible pour le moment. J'ai toujours Frida, ma famille et ma passion alors la seul chose qui change finalement c'est que les visiteurs d'en dehors de la villes sont nos ancêtres...

"Tu crois qu'on est nos propre ancêtres ?"

Oui la question est stupide, mais vu la situation ça m'est venu dans la tête, d’ailleurs je suis tellement absorbé par l’énormité de cette pensée que je n'ai pas vu que Frida est plus loin, elle viens d'être percuter par une poneys qui semble avoir oublier du lait sur le feu si j'ose dires. Je n'ai pas eu le temps d'intervenir pour l'aider à se relever.

"Je dois avoué que je suis aussi curieux de savoir où tu vas à cette allure ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr."
Cupcake
Cupcake
~

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Rainbow Flag Sam 7 Avr - 19:21

La poney que Rainbow Flag avait bousculé se releva sans trop de mal et lui dit qu’il n’y avait pas de mal. Elle se présenta, ainsi que son fiancé. Le dénommer Cupcake était lui aussi un poney terrestre, à la robe noisette et à la crinière chocolat. Rainbow s’inclina légèrement face à Cupcake pour le saluer et reposa son attention sur Frida qui lui tender la patte. N’osant lui tendre la sienne, Rainbow Flag se mit a faire des rond avec sa patte avent gauche et répondit d’une encore plus petite voie.

"Je m’appelle Rainbow Flag ! Je…enfin je voudrais bien rentré chez moi, mais je me suis perdue ! Et avec tout ce monde j’ai paniquée."

Rainbow n’osait plus faire un pas.


*Je suis pas doué avec les gens du coin moi! Faut croire que je suis vraiment pas faite pour vivre avec d'autres poneys....Princesse Luna, venez moi en aide par pitié!*

Rainbow fixait, sans le voir, le sol où elle tracer sans le vouloir vraiment des petit "Luna", comme à chaque foi qu'elle devient vraiment nerveuse.


Dernière édition par Rainbow Flag le Sam 7 Avr - 19:40, édité 1 fois
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Frida Blorange Sam 7 Avr - 19:35

Frida remarquait les "Luna" que traçait Rainbow avec son sabot sur le sol. Elle aussi avait une énorme préférence pour Luna par rapport à sa soeur, mais là, ça dépassait tout. Enfin, ça faisait un sujet de discussion.

"Toi aussi tu es Lunariste ? C'est marrant, de plus en plus de poneys s'en reclament."

Se tournant vers Cupcake.

"Je ne sais pas... ça serait bizarre, non ? Et ça voudrait dire qu'on ai des enfants.
Tu sais que je ne suis pas très enthousiaste à cette idée."


De nouveau à Rainbow Flag.

"Vous êtes perdue, alors ? Vous voulez qu'on vous aide ?"
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Cupcake Sam 7 Avr - 19:51

Donc elle veux rentrer chez elle et il y a trop de monde ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris elle parle si bas. Enfin tout d'abord je répond à ma douce.

"Je pensé à ça dans un ordre général pour tout Ponyville, ne t’inquiète pas j'ai compris ton point de vu à ce sujet."

Par contre maintenant que j'y repense je me demande vraiment ce que c'est cette chose.

"Au risque d'être encore une fois l'idiot du village, c'est quoi un Lunariste ?"

Oui forcement, je me doute que ça a un rapport avec Luna ou la lune, mais ça ne me dit pas vraiment de quoi il s'agit.
Cupcake
Cupcake
~

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Rainbow Flag Sam 7 Avr - 20:08

Rainbow Flag releva la tête vers Frida qui venait d’utiliser un terme que la poney entendait pour la première fois. Mais elle n’eut pas le temps de poser sa question que Cupcake la posa pour elle. Elle ne put alors qu’ajoutée.

« Moi non plus je ne connait pas ce terme ? Qu’est ce que cela veux dire être Lunariste? »

Puis revenant à sa timidité naturelle elle répondit à la seconde question de Frida.

« Et bien….comment dire ? Je…enfin je cherche à quitter la ville pour rejoindre la forêt d’Everfree où j’habite ! »


Elle se remit à trifouiller le sol, voyant ce qu’elle avait marqué elle rougit, effaça le tout et se mit à faire des simple ronds.

*Faut que je fasse attention ! Maintenant que je suis entourée de poneys je dois faire attention à mes actes ! Dame Luna, guider moi pour ne pas vous faire honte !*
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Frida Blorange Dim 8 Avr - 7:44

Frida sourit. C'était amusant de voir des poneys pro-Luna ne sachant pas ce qu'est le Lunarisme. Quoique cela soit normal, puisque la notion même de Lunarisme n'était apparue qu'après le bannissement de Luna, et descendait des mouvances dîtes "Selennites", du nom des conseillers corrompus du palais.

"Les lunaristes sont les partisans de la princesse Luna, ceux qui pensent qu'elle serait plus apte à régner sur le Royaume que sa soeur. En fait, je ne sais pas si tu le sais, mais dans nôtre futur, après une courte guerre civile, Celestia bannie Luna pendant 1000 ans sur la lune. Ce qui fait qu'elle règne seule sur Equestria. Les lunaristes souhaitaient le retour de Luna pour régner de manière juste et partiale. Après le retour de la princesse de la nuit, le lunarisme s'est calmé, même si il existe des souches importantes, notamment à Ponyville. C'est pour ça que nombre d'entre nous sont content de ce retour dans le passé. C'est une occasion de changer l'histoire. Même si moi, je préfèrerais vivre en paix avec mon chéri Cupcake."
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Cupcake Dim 8 Avr - 11:36

Heu donc les Lunaristes sont les membres d'un partie politique visant à donner le pouvoir à Luna ou au moins la faire revenir, sauf qu'elle est revenue d'elle même et maintenant qu'on est revenu dans le passer pour l’empêcher d'être de "nouveau" banni... Je pense que je vais faire comme a chaque fois que la politique est énoncé, je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Le fait de ne pas avoir l'avis des deux cotés influence ma décision, le fait que c'est trop compliquer pour moi encore plus. Bref moi aussi je suis heureux d'être ici avec ma fiancé et ma famille et je ne pense à rien d'autre.

"Moi aussi mon cœur."

Je frote tendrement ma joue contre la sienne, puis je me tourne vers notre nouvelle... Amie ? Non peu être un peu trop tôt pour le dire, mais elle à l'air très sympathique bien que timide.

"Vu que la forêt est certainement toujours à la même place, on peux t'y conduire sans soucis j'imagine."

Je me dirige donc dans une direction qui n'est pas la bonne... enfin finalement je ne suis pas sûr.

"Heu ma chérie, tu connaît le sens de l'orientation de ma famille donc je vais te suivre c'est plus prudent."

Je retourne à coter d'elle, non je n'ai pas honte c'est une chose comme une autre que j'ai hérité de mes parents, heureusement je n'ai pas la malédiction de ma mère avec la nourriture. Par contre je me demande.

"C'est certainement indiscret et tu n'est pas obligée de répondre bien sûr, mais ce n'est pas un peu dangereux et isolent de vivre dans la foret d'Everfree ? D’ailleurs tu y vie seule ?"
Cupcake
Cupcake
~

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Grey Mist Lun 9 Avr - 11:10

Grey Mist avança prudemment, il était dans un marché et avançait en boitant...Iron Valor avait disparu alors qu'il clignait encore des yeux et qu'il les gardait fermés dû a son mal de crâne...il avait ensuite entendu et vu les deux princesses...toute cette histoire...c'était à peine croyable. Un retour dans le passé...il secoua la tête. Il cherchait partout Iron Valor mais il semblait avoir définitivement disparu. Comment allait il se débrouiller, lui, en boitant et avec un aile cassée? Il se faufilait entre les poneys du marché...il passait inaperçu, comme toujours.

Il finit par voir Frida et Cupcake, en compagnie d'une ponette terrestre qu'il n'avait jamais vu...il s'approcha doucement et resta a distance...il savait que Frida avait...enfin...il avait vu qu'elle avait un problème avec lui donc il ne préféra pas approcher de trop. Il lança un bref: "Bonjour..." aux trois...il regardait le sol...qu'est-ce que c'était stressant d'être seul, au milieu de tant de poneys! Il aurait préféré être avec Iron...il était le seul poney qu'il connaissait.
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Rainbow Flag Lun 9 Avr - 15:36

Frida expliqua le principe de Lunariste à son fiancée et à Rainbow Flag. Quand Frida parla du bannissement de la princesse de la nuit par sa sœur sur la lune, Rainbow Flag la regarda d’une aire surprise, prête à hurlée, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Plus Frida lui parler du mouvement des Lunariste, moins notre petite poney adhérer à cette idée. Ainsi quand Frida eut finit de parler du mouvement, Rainbow répondit d’une petite voie.

« Alors non je ne suis pas une Lunariste ! J’ai envers dame Luna une admiration profonde, mais je ne me mêlerai jamais des décisions de nos déesse ! Mais si d’aventure il devait y avoir un conflit entre nos deux déesse, je donnerais volontiers ma vie pour protéger la princesse Luna ! Mais il serait plus profitable que l’harmonie entre nos deux régnante soit à nouveau retrouver ! Il se voie sur le doux visage de dame Luna que cette situation lui pèse ! L’on peut entendre dans sa mélodieuse voie qu’elle regrette qu’un mal aise se soit instauré entre elle et son arrogante de sœur ! Alors non je ne suis pas Lunariste, car cette idée est née dans votre époque, mais je suis une partisante de l’harmonie que la princesse Luna désire préserver. »

La fin de son allocution fut dite d’une voie plus assurée que jamais, l’on pouvait voir briller dans les yeux de Rainbow Flag un éclat mêlant passion, amour et admiration. Après cet interlude politique, les trois terrestres revinrent à des choses plus urgentes, retrouver la forêt d’Everfree. Cupcake pris les devant, mais se stoppe bien vite, visiblement car il se souvint d’une chose lier à son sens de l’orientation. Quand il fut rejoint par les dames, il posa une question des plus amusante à Rainbow Flag, qui étrangement trouva à répondre sans trop de difficulté.


« Votre question n’est pas indiscrète ! On me la pose assez souvent. En fait vivre dans la forêt d’Everfree est une chose des plus risquée ! Mais je n’ai plus l’habitude de vivre avec les autres poneys, j’ai dut passer prés de dix ans de ma vie perdue dans cette forêt à devoir me cacher des créatures qui la peuple….De plus j’ai trouvé dans cette forêt une chose que je ne pourrais avoir ailleurs ! Ma maison se trouve non loin du palais de retraite de dame Luna et lorsqu’elle part s’y reposée je peux l’admirée, sans pour autant la dérangée. Et oui j’y vis seul, je suis toute seul depuis que Sandrock m’a rejeter il y a de cela quinze ans, en y repensent elle aurait put être plus délicate quand elle ma envoyer voir ailleurs...»

Sur ces entre fait, Rainbow Flag sentit une vague de désarrois dans son dos, quand elle se tourna elle vit un pégase visiblement blessé et n’osant pas approcher. Rainbow flag sentit l’origine du mal aise, visiblement Frida avait une certaine peur du handicape du pégase, et celui-ci avait ressentit celle-ci. Rainbow Flag se tourna donc totalement vers le nouveau venu et lui dit avec un large sourire.

« Bonjour ! Moi c’est Rainbow Flag ! Je suis une poney de l’époque où vous êtes arrivé Frida Cupcake et toi ! D’ailleurs, c’est quoi ton nom ? »

Rainbow était venu à la hauteur du pégase et lui tendit la patte. Toujours avec le sourie elle ajouta alors.

« Je crois voire que tu à un petit souci avec ta patte et ton ailes ! Si tu veux je peux t’aider ! Je peux te porter, et si on pouvait aller dans un endroit assez au calme avec deux trois plantes je pourrais te faire un baume pour soulager ton ailes et ta patte. »

Rainbow se retourna vers Cupcake et Frida et leur demanda de sa petite voie.

« Dite moi, vous pourriez nous conduire dans un endroit au calme ? »

Tan qu’elle était face au couple elle regarder le sol elle aussi en traçant des petit rond.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Frida Blorange Lun 9 Avr - 16:22

Frida hochait la tête en écoutant Rainbow Flag. Elle ne comprenais pas bien ce concept de sacraliser une personne, mais en même temps, de ne pas être prêt à se battre pour la suprematie de cette personne. Si jamais Cupcake essayait de faire un coup d'état (ce qui est particulièrement improbable), elle le suivrait jusqu'au bout, et abandonnerait tout pour sa cause. Enfin, le comportement des poneys d'il y a 1000 ans est différent, c'est normal.
Puis arriva Grey Mist, le poney malade.
*Merde. Pas encore lui. Bon sois forte, Frida. Tu es une ponette raisonnable et mature. C'est un mal-a-l'aise illogique. Fait montre de compassion.*

"Un endroit calme ? Pourquoi ne viendriez vous pas au "Poney Ventru" ? Vous pourriez manger un coup, pendant que vous y serez. Suivez-nous !"

*C'est bon, Frida. Ainsi, tu passes pas pour une enflure.*
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Cupcake Lun 9 Avr - 17:02

Je suppose qu'il est normal de vouloir préserver a tout pris ce que l'être qu'on aime chérie aussi. Enfin être de son cœur, celle à qui elle voue un culte. Ok, je ne suis pas bien placer pour juger. Je pense que finalement il ne vaut mieux pas que je cherche à comprendre en réalité cela doit être une manière de penser que je ne peux pas appréhender sans en savoir plus. La tolérance commence déjà par le fait de savoir que l'on ne peu pas jauger une personne si on ne sais pas comment elle pense une chose et pourquoi ce qui est le cas dans l’immédiat. Il y a toujours une raison pour n'importe quel comportement, le miens viens de mon manque de savoir par exemple. Je me demande d’ailleurs si cette admiration n'est pas un poil excessive, de la à vivre dans une forêt dangereuse dans l'espoir de la voir une fois de temps à autre et cela juste pour l’espionner au loin. Enfin soit, dans un sens c'est un peu ce que j'ai fait avec Frida, je l'ai observé de loin donc je ne suis pas bien placé pour dire si c'est bien ou non. Bref, Gray est sortit de son fauteuil roulant bien qu'il semble encore un peu souffrir de son accident.

"Ah ? Tu semble aller encore mieux je suis heureux de voir ça ! Encore un peu de repos et tu sera completement guerrie c'est génial."

Un endroit calme, j'imagine qu'elle pense à l’extérieur puisque par la suite elle parle de faire un onguent. L'idée de ma chérie est bonne, mais du coup elle coupe une possibilité, j'ai une idée !

"Et si on y allez effectivement, mais en faisant un léger détour par le fleuriste pour essayer de trouver les plante dont a besoin Rainbow, après tout Zecora y aller de temps en temps je suppose qu'ils ont ce qu'il faut ?"

Évidemment je ne commence pas à avancer, je n'ai pas encore envie de me perdre.
Cupcake
Cupcake
~

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Grey Mist Lun 9 Avr - 17:42

Grey Mist écouta en silence et tapota plusieurs fois le sol du sabot, nerveux...il avait comme l'impression que Frida avait toujours un problème avec lui. Il sursauta quand Rainbow Flag s'approcha subitement de lui et lui tendit la patte...il balbutia quelques mots incompréhensible avant de serrer la patte de Rainbow Flag tout en regardant le sol.

-B-bonjour...je suis Grey Mist...

Elle disait qu'elle pouvait l'aider...si elle le pouvait, il pourrait alors voler dans les airs et prendre un peu de liberté...c'est tout ce qu'il demandait! Pouvoir voler, s'éclipser, aller à un endroit calme sans personne pour se poser et faire un point sur la situation. Jusqu'à présent il n'en avait pas eu l'occasion, les évènements s'enchaînant trop vite pour lui.

-Euh...merci j-j'accepte ton aide mais pas besoin...de me porter je peux...marcher tout seul.

Il regarda le sol en tapant toujours légèrement du sabot...
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Rainbow Flag Lun 9 Avr - 18:25

Frida et Cupcake proposèrent d’aller chez eux au « Poney Vertu », mais avent cela de faire un détour par chez le fleuriste pour prendre de quoi faire l’onguent pour Grey. Rainbow flag acquiesça d’un petit hochement de tête, décidément, sauf face aux poneys pour qui elle pouvait se rendre utile, elle n’arrivait pas à être très à l’aise. Mais son esprit était concentré sur le pégase donc cela aller un peu mieux. Se rapprochant de celui-ci elle lui dit d’une voie douce.

« Repose toi tout de même sur moi pour soulager ta patte blessée ! »

Rainbow flag aida Grey a bien se caler sur elle et suivit Frida et Cupcake. Quand ils furent arrivés chez le fleuriste, la poney terrestre demanda d’une petite voie.


« Bon….bonjour ! J’aurais besoin de quelque plantes s’il vous plait ! Il me faudrait une botte de pissenlit, trois de marguerite, six tulipes, quatre branches de vigne et une violette. »


Quand elle fut servit elle remercia la fleuriste d’une toute petite voie et pris ses cours qu’elle mit dans une petite sacoche avent de suivre à nouveau le couple.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en ville. Empty Re: Ballade en ville.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum