The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Du grabuge en ville? [Libre]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Dim 22 Avr - 13:18

...Bon, j'avais quitté la forêt. Avec ce que je savais j'arriverais peut-être à retrouver la licorne rouge...je ne sais pas combien de temps je vais tenir avec ces fichus cauchemars...je sait qu'ils vont revenir, je sais qu'il y a quelqu'un...ou "quelque chose" derrière ça, cette magie maléfique, je ne l'ai pas inventé. Enfin...me voilà en ville. Je suppose que mes quelques blessures ne doivent pas passer inaperçue mais tous ces gens de la haute société...pfff...ils ne s'occupent de personne, alors d'un poney blessé...surtout de quelqu'un comme moi. C'est vrai quoi, après tout...je n'ai pas l'air du gentil poney blessé et maltraité, mais plutôt d'une sorte de délinquant...maintenant. Enfin bref, j'ai l'air de passé assez inaperçue.

Alors, voilà normalement, je devrais sentir la magie de la licorne, si elle est passé par ici avant, je devrais le savoir. Mais voilà, je marche depuis déjà 15 minutes, je connais un peu la ville, donc ça va, mais je ne sent pas de magie sombre du tout...ça m'énerve. C'est quand je ne cherche pas que je trouve, et quand je cherche je ne trouve rien.

Rah! Voilà déjà 30 minutes et pas un signe de la magie que je cherche! Et j'en ai marre des ces regards supérieurs que me jettent ces gens de la haute société! J'en ai ma claque! Si ils pensent que je suis inférieur à eux de par leur rang...ils vont voir...je vais leur trancher une oreille, pourquoi pas, ça devrait leur rabaisser le caquet à ces...Non!
Je ne dois pas me faire remarquer, pas maintenant. Si jamais je me fais attrapé maintenant, je ne sais pas comment je tiendrais, je finirais mes jours dans un hôpital car je serais devenus fou, sûrement. Il faut que je me calme...mais cette force à l'intérieur...elle me chuchote...elle me parle, elle me dit de faire mal, de faire souffrir...je dois me secouer un peu...

Bon, voilà. Je ne suis pas plus avancé et j'ai envie d'éclater de colère...avec ces...qui me disent de retourner dans la forêt, car là-bas c'est un endroit pour les pauvres poneys de mon type...c'en est trop. Alors je reste derrière, tranquillement, et discrètement j'utilise ma magie, alors qu'ils s'apprêtent a descendre un escalier. Et hop! Héhé, géant. Je les entends dégringoler les marches. Je crois qu'il y'en a deux qui vont avoir quelques os cassés! Bon, allez. Je part discrètement, l'air de rien, dans un autre endroit de la ville. J'espère que personne ne m'as vu...
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 22 Avr - 13:53

Fitz venait de finir son sandvich, et se baladait tranquillement. Il s'était mis en tête de contrer les sellenites, afin d’empêcher le bannissement de Luna. Ce n'étais pas chose aisée, mais il savait parler, et se défendre au cas où. Enfin, il n'aurait pas aimé se battre, mais bon...

Alors qu'il se marchait dans une grande rue, il vit une licorne a l'air appeuré. Et un peu taré, aussi. Apparemment, il était pauvre. Peut-être qu'on pourrait lui faire joindre la cause, qui sait ?

Fitz décida de le suivre discrètement. A un moment, la licorne utilisa un peu de son pouvoir (ça se voit sur la corne) pour faire tomber une bande de nobliaux. Fitz pouffa. Bien fait contre ces riches ! Bon, lui aussi était riche, mais c'est pas là le problème. Peut-être que cette licorne à juste besoin de parler, ou de trouver un but... Le bibliothécaire s'approcha discrètement.

"C'est impressionnant, ce que vous avez fait là, mon ami ! Dîtes moi, vous avez l'air puissant. Ça vous dirait de...me montrer cette puissance ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Dim 22 Avr - 14:23

Allons bon, quelqu'un qui m'aborde, me fallait bien ça tiens, c'est un fou ou bien encore un des ces riches qui aiment aider ceux qui en ont besoin? Car moi je n'en ai pas besoin!

"C'est impressionnant, ce que vous avez fait là, mon ami ! Dîtes moi, vous avez l'air puissant. Ça vous dirait de...me montrer cette puissance ?"

Quoi? Ah, alors il m'a vu. Etrange, il n'a pas prévenu les gardes. Alors comme ça il veut que je lui montre ma puissance? MA puissance?! Ah! Ma puissance, dit-il? Héhé...je vais me faire une joie de lui montrer ce que je sais faire, il va s'en souvenir longtemps!

C'est ça...qu'il s'en souvienne jusqu'à sa mort!

NON!

Je secoue la tête...bon, j'ai dû avoir un éclat fou dans les yeux pendant un instant...mais il ne faut pas que je me laisse contrôler par cette force...je ne dois pas devenir fou...pas devenir fou...

Bon. Il semble assez amical, peut-être qu'il pourrait me donner quelques informations.

-Je me ferais un plaisir de vous montrer ce que je sais faire...mais pourriez vous répondre a une question avant cela? Je cherche une licorne rouge, a la crinière arc-en-ciel. Est-ce que vous ne sauriez pas où je pourrais la trouver?

Voilà, maintenant si il savait j'allais le savoir. Si il ne savait pas...et bien je lui montrerais ma puissance aussi, mais dans tous les cas, il faudra que je me dépêche de fuir avant que les gardes n'arrivent.
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 22 Avr - 14:51

Fitz sourit. Parfait ! Se dit-il ! S'il m'aide à detruire les sellenites, ça sera ça de fait. Et si il rejoint notre cause, ce sera toujours bien.

"Mmmmhhh Une licorne rouge, vous dîtes ? Je crois que j'en ai déjà vu une. Oui oui, avec une crinière arc-en-ciel... Peut être que si vous m'aidiez, ça me raffraichirait la mémoire, non ? En tout cas, si vous voulez vous venger, je peux vous aider à accumuler plus de pouvoirs. Beaucoup plus. Mais il faut que vous m'aidiez, d'abord. Si vous voulez savoir, ça sera assez violent."

Fitz avait compris que le poney en face de lui était assez violent. Ça se voyait dans ses yeux. Et même s'il n'avait aucune idée de qui était la licorne rouge a crinière arc-en-ciel, il pourrait toujours aider.

"Je m'appelle Fitz. Enchanté."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Dim 22 Avr - 15:09

Génial! Il se souvient peut-être de quelque chose. Il faut que je l'aide? Il peut m'aider a avoir de la puissance ! Et ce sera assez violent!

-D'accord j'acce-...

Haha...pauvre fou. Tu est plus idiot que ce que je pensais. Tu pense que quelqu'un comme lui peut t'aider a avoir la puissance? Tu pense que quelqu'un comme lui peut t'offrir ce que MOI je t'offre?

-Tais toi...

Et tu te met a parler a toi même. Ah! Tu dois être beau. Tu dois être magnifique même...mais regarde toi! Tu te parle a toi même. Et tu as l'air d'un fou furieux échappé d'asile.

-Je te dit de te taire...je sais que tu n'est pas moi...

...je ne peux pas m'empêcher de parler tout haut, je ne peux pas, je n'ais pas le courage de le dire dans ma tête...si jamais je le fais et que la voix ne me répond pas, cela voudrait dire que je suis fou...et je ne veux pas devenir fou...

Tsss...regarde-le. Ca se voit que c'est quelqu'un qui utilise les autres pour les contrôler! Et tu voudrais te détourner de moi?

C'est trop. Il faut qu'elle se taise...je ne veux plus l'entendre. Je ne veux plus l'entendre! Je me frappe la tête contre le mur le plus proche...en fait, je suis déjà fou...c'est terminé pour moi personne ne pourra plus m'aider...je me retourne vers la licorne.

-Partez...s'il-vous plaît.

Tu n'est pas fou, Hypnotic Wind. Mais tu as besoin qu'on te secoue pour que tu écoute. Alors écoute bien ma voix. Je peux t'offrir plus de pouvoir que n'importe qui en Equestria, je pourrais même te donner assez de pouvoir pour tout raser sur ton passage.

Tout raser...sur mon passage?

Absolument tout...pour cela il faut que tu cherche la licorne rouge avec la crinière arc-en-ciel, et n'écoute personne, personne ne peut t'aider dans ta quête. Tu as pris un sentier sombre, très sombre, rare sont ceux qui te suivront dans cette voie, et tu ne peux pas t'en détourner. Tu est imprévisible, incontrôlable, personne ne peut te faire confiance.

...D'accord. Je suivrais ce que me dit la voix, je sais que c'est ce poney dans mon cauchemar...ce n'est pas moi même...c'est...quelque chose...peut-être que j'en apprendrais plus...bon, essayons de ne pas nous faire remarquer...

-Hum...je suis désolé. Je ne peux pas accepter. Merci tout de même.

Puis je continue mon chemin dans la rue. Je ne peux faire confiance a personne.
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 22 Avr - 15:31

Merde, pensa Fitz. Ce pauvre gosse se fait une crise de schizophrénie. Il va se faire mal, et faire mal à d'autres. Le bibliothécaire essaya de se rappeler d'un livre sur le folie... Comment calmer un schizophrène, déjà...
Un miroir ! Il fallait lui présenter un miroir !
Fitz savait qu'il n'en avait pas sur lui, mais avant qu'il puisse en demander un, le poney s'était calmé. La licorne rouge décida de le suivre.

"Ecoutez... Vous avez besoin d'aide, et je peux vous aider. Je connais vôtre maladie, et je sais comment faire. J'ai une question. Si vous ne pouvez faire confiance a personne, pourquoi faire confiance à vous même ? Je peut donner un sens a votre vie. Je peux vous emmenez loin d'ici, dans un endroit calme, où on ne vous voudra pas de mal."

Fitz avait oublié les selennites. Il voulait aider cette pauvre licorne. Il voulait l'emmener chez lui, lui faire a manger, le réconforter. Il l'aiderait, et aiderait la communauté.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Dim 22 Avr - 15:46

...Moi besoin d'aide? Moi, avoir besoin d'aide? Enfin...pourquoi je dis moi. La voix, elle, je dois la suivre...elle me guide...elle me guidera toujours je le sais...je le sais...

-NOUS n'avons pas besoin d'aide...une maladie, dîtes vous?

Je me retourne vers la licorne, de nouveau mon regard s'est changé en glace. Je sais que ce poney m'aide, je sais qu'il sait ce que je veux, et il m'accompagne, en fait. Je ne dois pas avoir peur de lui, mais je dois vivre avec lui. Les cauchemars et la souffrance sont le prix à payer, et je vais le payer. Oh que oui!

-Alors, si vous voulez. Vous pouvez me suivre, mais à vos risques et périls! Je ne garantis pas que vous reviendrez un jour chez vous en un seul morceau!

Sur ce, j'utilise mon pouvoir de vent coupant. Les vitres de la ruelle se brisent, puis je me retourne et je m'en vais. Je me sent léger...si libre. J'ai l'impression que je peux tout faire...mais ce sera bientôt vrai...

Bien, tu apprend vite. Bientôt, tu auras la puissance.

-Bientôt, nous aurons la puissance.

Bientôt nous aurons la puissance, et nous marquerons l'histoire d'Equestria à jamais...
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 22 Avr - 18:38

Fitz se protégeait le visage lorsque les vitres se brisèrent, afin de ne pas être blessé. Cette licorne était vraiment trop puissante, il fallait l'empecher de nuire, pour le bien de la communauté. Par tout les moyens.

La licorne rouge se mit donc a coté, et accompagna ses pas.

"Mon ami... A quoi vous servira cette puissance ? Et qu'est-ce qu'est la puissance sans le savoir ? Et surtout... qu'allez vous faire de cette puissance ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Dim 22 Avr - 18:56

Tsss...et l'autre continuait de me suivre. Décidément, soit il voulait mourir, soit il était inconscient.Il m'a demandé a quoi va servir la puissance...la puissance que la voix va m'offrir...je ne sais pas, alors je le regarde...et je suis frappé d'horreur.

-La puissance sans le savoir, c'est la force brut, et je suis là pour palier ce manque. La puissance, a quoi va t-elle servir dans NOTRE but? Et bien, si je vous le disais je pense que vous auriez vite fait de prévenir les gardes.

Ce n'est pas exactement ma voix...ce n'est pas moi qui parle...qu'est-ce...c'est la voix?

Que faites vous?!

Hypnotic Wind, tu va devoir apprendre que tu n'est plus seul, désormais. Nous ne faisons qu'un, tu as un potentiel de destruction assez grand, alors apprend à utiliser la puissance que je vais te donner a l'avenir. Je suis là pour te guider, pas pour prendre ta place.

Je lui fais confiance...oui, je fais confiance à ce poney de cauchemar. Je ne sais pas exactement qui il est...mais je lui fais confiance. Instinctivement je lui fais confiance, grâce a cette corruption qui me ronge et qui m'as dévorer l'esprit.

-Il n'y a pas d'utilisation de la puissance pour le bien, vous devez le savoir. La seule raison d'avoir la puissance est de semer sur son passage les graines de la corruption, les graines de la colères, les graines de la haine.C'est pourquoi je vous demande de vous éloigner, car je ne promet pas que je vous épargnerais si vous continuer a me suivre.

Je me retourne et je continue ma route...c'est décidé. Si il vient encore une seule fois je ne me retient pas...et si il appelle les gardes...

Je te donnerais la puissance de les vaincre...
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 22 Avr - 19:08

Fitz secoua la tête. Ce poney ne lui sera d'aucune utilité, mais il était trop puissant pour le vaincre seul. Un chose était sur, il devait se faire soigner. Le bibliothécaire ramassa un bout de verre sur le sol, et cria.

"Attends ! J'ai quelque chose a te montrer !"

Puis Fitz couru vers la licorne malade, pour lui montrer son reflet. Quand Hypnotic se retourna, les yeux pleins de fureur, le bibliothécaire brandit le miroir.

"Regarde, jeune étalon, et dis moi. Ce qu'il y a dans le reflet te convient-il ? Regarde les yeux de cette licorne. Est-ce les tiens ? Viens avec moi. Je t'offrirais guérison, et libération. Mais aussi pouvoir, et savoir. Le pouvoir ne se limite pas à écrabouiller des têtes, il sert aussi à manipuler, à commander. Avec moi, tu obtiendras ce type de puissance. Choisis. Continueras-tu ta vie actuelle, crevant de faim, ou me rejoindra-tu ? Je ne suis pas seul. Et en me rejoignant, tu verras d'autres êtres puissant. Tu veux du conflit, de la guerre, de la vengeance ? Rejoins-moi. J'ai besoin de toi. Regarde cette licorne, piégée dans ce bout de verre, et dit moi ce que tu vois."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Dim 22 Avr - 19:15

Je me retourne...et je regarde...puis je lui fait un large sourire...mon regard prend soudain une teinte glacée.

-Dans ce reflet, je vois deux licornes. Je vois un jeune étalon qui a gaspiller trop de temps a cherché une faible puissance...

-...et je vois aussi un étalon noir comme la nuit, aux yeux rouge sang, il n'est ni vivant ni mort. Il guide ceux qu'il a choisit vers la puissance qui détruira l'harmonie et Equestria en entier!

Sur ce, NOUS utilisons notre magie pour envoyer le vieux fou contre le mur...nous attendons sa réaction avec impatience, attendant de voir comment il va réagir quand il réalisera que nous ne sommes pas malades...

-Je ne fais qu'un avec lui vois-tu...car il est un esprit, une ombre, un souffle. C'est la haine pure qui me guide et seule la mort me déviera de son chemin.
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 22 Avr - 19:27

Fitz sentit quelques unes de ses côtes craquer contre le mur, puis la vieille licorne se mit a cracher du sang. Le choc avait perforé son estomac.

"Est-ce ainsi que tu remercie ceux qui veulent t'aider ? La folie te consume, elle te détruit. Je voulais m'occuper de toi, te soigner, t'incorporer dans un groupe de gens qui te respecteraient. Mais tu ne m'écoutes pas. Tu sais quoi ? Va te faire foutre. J'espère que tu crèvera dans d’horribles souffrance. Et j'y veillerais, tu verras. Tu as eu tort de m'attaquer, sans savoir qui j'étais. Tu le regrettera, pauvre taré. Je vais te laisser en vie pour l'instant."

Il cracha encore du sang.

"A ce stade là, je devrais m'être évanoui, normalement... Étrange..."

Fitz essaya de se relever, mais il échoua, et retomba sur le sol, où il continuait de cracher son sang.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Hypnotic Wind Lun 23 Avr - 4:36

Nous nous approchons de la vieille licorne.Je sent que mon coup a été plus fort que prévus...la voix m'a donné la puissance...

-Mais ce sont de charmantes paroles dit moi...

Nous rions...cette licorne est bien folle de nous insulter au point où elle en est.

-Tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu est devant quelqu'un qui est capable de tuer et que ta vie ne tient qu'à un fil...

Nous sentions les regards des poneys sur nous. Ils étaient là, à leurs fenêtres brisées, à regarder la scène d'un air horrifié...mais qu'ils ne s'inquiètent pas. Un jour ce sera leur tour...

Nous apercevons du coin de l'oeil un pégase partir à toute vitesse...enfin une personne saine d'esprit qui va chercher les gardes...nous ne devons pas nous attarder ici.

-Nous avons eus tord de t'attaquer sans savoir qui tu étais? Nous le regretterons? Tu nous dit que tu n'est pas seul? Alors amène tous ceux qui te suivent vers nous, amènent les à leur mort. Plus nous avons d'ennemis, plus le sang coulera sur cette terre et c'est ça que nous souhaitons. Nous tacherons de nous souvenir de tes paroles, à notre prochaine rencontre...si tu survie jusque là.

Il est temps que nous partions, quelqu'un pourrait nous retarder dans notre fuite et nous n'avons pas spécialement envie de défier la garde pour le moment...et puis nous ne sommes pas sûr de gagner si ils sont plus qu'une dizaine...il est temps de partir. Alors nous nous retournons et nous partons d'ici...la voix me guide. Elle me fait sentir une magie sombre...qui émane d'une montagne...je dois y aller.
Hypnotic Wind
Hypnotic Wind
Corps de la Haine

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 23 Avr - 6:48

Fitz était étendu sur le sol. Il espérait que quelqu'un alerterait les gardes, ou un truc comme ça. Il n'avait que moyennement envie de mourir dans une ville qu'il n'aimait pas spécialement, en crachant son sang devant des yeux inconnus. Il aurait largement préféré mourir accompagné de ses partisans, lors d'un bataille épique. Un de ses chat décida de suivre la licorne violente.

*Courage, Google ! Je compte sur toi !*

Ainsi, il pourrait savoir que faisait cette licorne, qui elle était, et de qui elle voulait se venger.

*Tu veux de la vengeance, mon coco ? Tu va être servi...*

Mais pour l'instant, le bibliothécaire n'était pas en état de se battre, ou quoi que ce soit d'autre. Valait mieux attendre de l'aide extérieure.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Autumn Fall Lun 23 Avr - 16:36

Jamais encore elle n'avait vu un endroit pareille. En faite, c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait une ville tout court. D'élégantes maisons, un palais majestueux, de vastes rues bien entretenues... Et des licornes partout, mais alors vraiment partout. Elle avait vraiment atterrie dans le lieu le plus opposé possible à son village campagnard.
Les poneys étaient si élégants ici... des coiffures sophistiquées, des bijoux, des vêtements... chez elle c'était tellement rare.
Autumn ne se sentais pas très à sa place ici avec ses poiles sales et désordonnés et sa vieille charrette qu'elle trainait toujours.

*Comme j'aurais aimé que papa voit cet endroit...* pensa-t-elle.
Elle s’avança dans la ville, son fardeau roulant toujours derrière elle quand elle croisa un poney partir en courant dans la direction opposée. Elle n'eut pas le temps de bien le regarder car son regard se posa sur une licorne qui gisait par terre. Il ne semblait pas aller bien du tout et... Un liquide rouge vif sortait de sa lèvre, à peine visible avec sa robe de même couleur.
Inquiète, elle regarda autour d'elle, le peu de licorne se trouvant aux alentours était totalement insensible à la douleur de ce poney. Elle leur lança:

"Vous devriez avoir honte!"
Puis elle défit les sangles qui l'attachait à la charrette pour se précipité au chevet de la licorne rouge. Il était bien plus grand qu'elle, et il semblait bien plus vieux aussi. Le pauvre, comment ça avait pu lui arriver?
"M'seur? M'seur vous m'entendez? Qu'est c'qui s'est passé?"
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 23 Avr - 18:09

Fitz se fit réveiller par une pouliche a la robe marron et a la crinière blonde. Apparement, celle-ci voulait le soigner. Tant mieux, se dit-il. Il en avait bien besoin.

"Ouf..." Il grimaça de douleur. "Je suis content de vous voir. Voyez vous, j'allais mourir, chose qui me rebute légèrement. Si vous pouviez m'aider, je serais volontiers votre débiteur."

Le bibliothécaire cracha à nouveau une petite dose de sang.

"Je m'appelle Fitz, enchanté...."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Autumn Fall Lun 23 Avr - 18:39

Bon d'accord... Autumn ne compris pas grand chose à ce que venait de dire la licorne rouge mais au moins elle avait capté l'essentiel: 'Je vais mourir si tu m'aide pas'. Et puis ce n'était pas le moment de demander ce que ça voulais dire 'rebute' et ce qu'était un débiteur... après tout, dans son patelin d'origine, personne ne parlait comme ça.
"D'accord... hum... J'suis pas docteur mais..."
Sans finir sa phrase, elle s'éloigna et grimpa dans son chariot. Là, sous un tas de vieilles couvertures pelées, se trouvait le trésors reconstitué de la ponette: un tas de bourse en différent tissus dépareillé contenant des herbes qu'elle avait collecté. Inquiète pour la vie de Fitz, elle pris sans regarder plusieurs bourses, elle savait de toute façon ce que chacune contenait par cœur. Puis elle pris une assiette ébréchée qui se cachait au milieu des rares affaires qu'elle possédait encore et revint prés du blessé. Là elle pris différentes plantes séchées dans chacun de ses sacs, les posa dans l’assiette et regarda sous ses sabots.
"C'pas forcément très propre mais j'ai pas le choix..."
Elle écrasa les plantes à coup de sabot, les mélangeant et formant ainsi une sorte de pâte épaisse. puis elle pris l'assiette dans un de ses sabot et de l'autre aida Fitz à lever la tête pour faire couler la mixture amère sur sa langue.
"Ca va pas vous soigner mais ça va vous r'quinquer. Du moins assez pour que je puisse vous am'ner chez un docteur"
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Mar 24 Avr - 5:17

Fitz sourit. Tant mieux ! Il pourrait se faire soigner ! Alors qu'il regardait la ponette déballer tout l'attirail, il fut impressionné. En effet, la blondinette savait ce qu'elle faisait. Elle lui fit avaler une mixture qui n'avait pas spécialement mauvais gout, juste peut-être un peu amer. Fitz se rappela du proverbe qui disait qu'un médicament mauvais en bouche était efficace pour la santé. On verra bien, se dit-il.

"Je suis bibliothécaire dans la petite ville de Ponyville. Vous avez surement entendue parler du voyage dans le temps, non ? Puis-je savoir à qui je m'adresse ?"

Fitz essaya de se relever. Il n'y arriva pas, mais il allait déjà mieux. La chance au métabolisme rapide.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Autumn Fall Mar 24 Avr - 12:54

Voyant que Fitz n'arrivait pas à se relever, Autumn le hissa sur son dos. Elle n'eut aucun mal à la porter. Habituée comme elle était à tirer sa charrette, elle avait développé assez de force pour porter un poney un peu plus gros qu'elle.
"Douc'ment vous êtes pas encore sorti d'affaire... Ouai j'ai entendu parler de ça. C'donc vrai? Et vous être un de ces poney du future?"
Elle posa la licorne dans son chariot, par dessus le tas de couverture et sa collection de feuille pour qu'il ne se fasse pas mal.
"Oh et oui... J'm'appel Autumn Fall. J'vais vous trouver un docteur z'en faites pas."
Puis elle s'approcha d'un groupe de licorne qui faisait semblant de n'avoir rien vu depuis qu'elle était arrivée et leur demanda:
"Au lieu d'faire comme si on était pas là vous pourriez au moins m'dire où y a un doc' dans l'coin!"
Le groupe offusqué ne lui répondit pas mais un d'entre eux fit un vague geste de la patte pour lui indiquer une direction en la fusillant du regard.
"Ah! Merci m'seur dame!"
Elle mis son harnais et commença à tirer le blessé dans la direction indiquée.
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Mar 24 Avr - 14:32

Fitz se fit volontiers porter dans le chariot. Si la petite Automn Fall pouvait lui trouver un docteur, ça serait bien agréable. Finalement, ses chances de survie grandissaient.

"Oui, le futur. Si ça vous intéresse, je pourrais vous en parler."

Puis dans son regard, une lueur s'alluma, une lueur bien familière maintenant. Il devait faire ce pourquoi il était doué, et devait atteindre ses rêves.

"Dîtes moi, jeune ponette... Avez vous un avis sur la politique ? Une soigneuse pourrait nous être très utile. De plus, j'ai de nombreux livres traitants de sujets comme l'herboristerie. Qu'en pensez vous ?"

La licorne était impressionnée par la fougue de Autumn contre les nobles lâches. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Et son langage, quoique ... fleuri, trahissait un savoir conséquent.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Autumn Fall Mar 24 Avr - 15:23

Autumn avançait dans les rues de la ville, écoutant les questions du blessé allongé dans sa charrette. Ah ça oui elle se posait plein de questions sur le future. Mais elle ne savait pas par quoi commencer. Est ce que tout était vraiment différent dans le future? Est ce que la vie serait plus facile? Est ce que des choses incroyables allaient être inventés? Et les plantes est ce que de nouvelles espèces apparaitrait? Elle évita de poses toutes ses questions tout de suite et se contenta de répondre à celles de Fitz.
"La politique? Nan... J'avoue n'y avoir jamais réfléchis ni même m'y être intéressée. Et puis j'suis pas soigneuse... J'sais utiliser les plantes que j'trouve c'est tout. Mais j'ai pas t'jours d'quoi faire des remèdes. Si j'avais les bonnes plantes sur moi j'vous aurais d'jà fait un cataplasme mais bon. Et puis un Docteur saura mieux que moi les blessures qu'vous avez. "
Elle réfléchit quelques instant. Des traités d'herboristerie futuristes seraient super intéressant mais elle se demandait ce que ça avait comme rapport avec la politique.
"Pourquoi m'proposer ça? Y a un problème avec les princesses? "
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Mer 25 Avr - 5:34

Fitz sourit. Il avait réussi à éveiller la curiosité de la ponette. Puis il grimaça de douleur. Il saignait encore pas mal. Enfin, ce n'était pas grave. Si il arrivait la rallier à sa cause, ça aurait valu le coup. Il repensa à la licorne qui l'avait blessé. Il aurait fait un si bon soldat. Sans peur, connaissant la haine, pourvu d'un appétit de pouvoir terrifiant. Il aurait été une arme dangereuse. Pour celui qui la tenait aussi. Peut-être que c'était mieux ainsi, de ne pas l'avoir dans le mouvement.

"Je vais vous faire un petit cours d'histoire. Dans quelques années, Luna, conseillée par des licornes seulement intéressées par le pouvoir, déclenchera une guerre civile contre sa soeur. Et elle perdra. Celestia la bannira mille ans sur la lune, en punition. La déesse du soleil s’avérera être une bonne dirigeante, tout du moins à ses débuts. Peu a peu, elle se transformera en tyran sanguinaire, perpétrant les pires exactions, ses soldat se rendront coupables de crimes de guerre, et ne seront jamais jugés, car Celestia les couvrira."

Il regarda Autumn Fall dans les yeux.

"J'ai vu les guerres du futur. Ce sont des choses que vous ne pouvez imaginer, on appelle ça une "guerre totale". Plus seulement les soldats, mais aussi les civils seront touchés. C'est pourquoi je profite de ce voyage dans le temps pour annuler ça. A la source même. Je veux detruire, pour l'instant, les selennites, les conseillers de Luna. C'est pour ça que je suis venu à Canterlot. Je dois créer la paix, et j'utilise mon savoir, et le savoir du futur pour cela. Je vous proposais de nous rejoindre, car un poney qui s'y connait en plantes nous serait très utile. Qu'en pensez-vous ?"


Fitz ne dit rien à propos du Zeppelin. Pas la peine d'affoler précipitamment de potentiels partisans. La guerre viendrait en son temps.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Autumn Fall Mer 25 Avr - 13:24

Autumn s'arrêta quelques secondes en entendant ce que disait Fitz. Le future était si horrible que ça?! Mais il fallait faire quelque chose. Jamais elle n'aurait pu imaginer que les princesses allaient faire de telles choses. Certes, elle ne savait pas grand chose sur Celestia et Luna. A vrai dire, elle ne les avait jamais vu autrement qu'en dessin sur des livres. Mais elle s'était toujours dit qu'elles feraient tout pour le bien des poneys...
"Mais... mais c'est affreux! Si ça peu changer quelqu' chose, bien sur qu'je vous aiderais! Si l'future peut être changer alors j'vous aiderais à l'changer en mieux!"
Elle repris son chemin, doublant son allure tout en regardant les façades des bâtiments, cherchant l'enseigne d'un médecin. Enfin elle vit une enseigne avec un stéthoscope dessiné dessus. Elle s'arrêta de justesse et retira son harnais. Puis elle grimpa dans la charrette pour récupérer le blessé.
"On y est! J'vais vous aider à marcher on est juste devant!"
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par FitzTheBard Mer 25 Avr - 14:08

Fitz se réjoui de ce recrutement réussi. Il n'était pas sûr de ses compétences de persuasion. Mais là, il y était arrivé, et c'est déjà ça. Il arrivèrent près du cabinet du médecin, et Autumn l'aida à descendre, puis à marcher jusque au Docteur. Après une demi heure d'attente, la licorne pu se faire examiner par une autre licorne, jaune foncé. Celle ci lui annonça qu'il devrait se faire appliquer un baume quelques jours. Et ne pas forcer sur les combats. Une fois que Fitz et Autumn sortirent, le bibliothécaire prit la parole.

"Bien. Ça, c'est fait. Comme a dit le médecin, pas la peine que je force. Je vais rentrer a Ponyville, je pense. Je ne sis pas en état de combattre les selennites. Je vois que vous vivez dans une carriole. Vous voulez venir ? Qui sait, peut-être que des bouquins de ma bibliothèque du futur vous intéresserait."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Autumn Fall Mer 25 Avr - 14:22

Autumn attendit au moins une demi heure avant que Fitz ne sorte de chez le médecin. Elle l'aida à sortir du cabinet, toujours heureuse de pouvoir porter assistance à autrui. Puis elle se fit offrir l’opportunité de voir Ponyville, la ville du future. Ses yeux verts se mirent alors à briller un instant. Non seulement elle pourrait lire des livres d’herboristerie qui n'avaient pas encore été écrits mais en plus, cette ville se trouvait juste à côté de la foret Everfree! Et même si elle était dangereuse, c'était le paradis des herboristes! Elle répondit donc avec un grand sourire:
"J'adorerais! Merci beaucoup M'seur Fitz! Allez grimpez là d'ssus j'vous fait l'taxis. Faudrait pas qu'vous vous fassiez mal en marchant."
Puis elle le hissa dans la charette et pu voir par la même occasion que le sang qu'il avait perdu avait souillé ses couvertures et sans doute sa collection d'herbe. Mais c'était pas grave, elle pourrait toujours laver ses affaires et récupérer de nouvelles herbes.
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du grabuge en ville? [Libre]  Empty Re: Du grabuge en ville? [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum