The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Atelier de Tissage de Winter Beauty

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Mer 2 Mai - 13:06

Dans un endroit bien situé de la capitale se trouve une luxueuse maison à deux étages. Le rez de chaussé , dont la porte d'entrée est indiquée par une grande enseigne de bois verni, est un atelier de tissage joliment décoré des œuvres de la propriétaire des lieux. Partout sur les mures, de superbes tapisseries représentant des scènes d’œuvres classiques, des paysages idylliques ou des animaux semblant réels décorait l'endroit dans un désordre recherché. Dans un coin de la pièce, une immense étagère pleine de minuscules territoires remplis de fils de couleur et, juste devant, un métier à tisser en bois fin laisser voir les premiers centimètres d'une œuvre faite, entre autres, de fils d'or et d'argent. Sur une table, des échantillons de tissus sont disposés pour que les potentiels clients choisissent celui qu'ils désirent pour les broderies. Le sol était recouvert de tapis et de coussins moelleux sur lesquels on pouvait s'allonger pour voir la tisserande à l’œuvre. Il régnait dans cet atelier une atmosphère chaleureuse tout en restant chic.
Cachée derrière une porte dans le fond de l'atelier se trouve un escalier menant à l'étage. C'est là que vie Winter Beauty. On y trouve un immense salon/salle à manger, parfait pour recevoir des invités, une cuisine des mieux équipées pour l'époque, une salle d'eau et trois chambres. Deux étaient d'un simplisme absolu pour les amis et la dernière était le jardin secret de Winter. Personne à part elle n'était autorisé à entrer dans cette pièce.


Winter était à son métier à tisser en train d'essayer de faire avancer son projet ambitieux. Sa corne brillait de mile feux alors qu'elle faisait passer avec minutie les fils dans la machine. Environ une dizaine de bobine, et autant d'aiguille, tournoyait dans les aires dans un ballet gracieux de fils multicolore. C'est en plein milieu de son travail qu'elle entendit une clochette annonçant l'arrivée d'un curieux ou d'un client dans son atelier.


"Attendez juste un instant je suis à vus tout de suite!"
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Mer 2 Mai - 22:12

Rainbow Flag voulait faire un cadeau a sa douce Golden Clover, un présent utile et qui serais le reflet de son amour. Sauf que la poney, en dehors des plantes, n’était pas douée pour concevoir de bonne et belle chose. Ainsi, Rainbow chercher une idée quand soudain elle s’imposa à elle comme une évidence. Rainbow flag pris alors ses affaires et partir vers la capitale d’un pas sûre, là-bas elle trouverait ce qu’elle cherche. Elle se mit donc à arpenter les rues de la ville à la recherche d’une idée quand soudain son regard, ou son cœur elle ne le savait pas encore, la fit se stopper devant une boutique. Après un rapide coup d’œil, Rainbow Flag pout déduire qu’elle venait de faire un fixe sur l’atelier d’une styliste. Offrir une robe ? Voila une idée ! C’est à la fois élégant, pratique et l’on pouvait y faire mettre beaucoup d’amour. Rainbow flag entra donc timidement dans la boutique, maudissant cette fichue clochette qui avait annoncé son arrivée. La voie de la tenancière se fit entendre de derrière, elle devait travailler à une chose hautement plus intéressent que ce que pourrais lui demander Rainbow. Le regard de la pouliche se promener dans tout l’atelier quand la tenancière arriva.

« Bon…bonjour ! Je….désoler de vous déranger ! J’aurais voulu….enfin, je cherche à faire un cadeau pour une amie ! Je pensé à une robe ! »

Rainbow Flag avait vraiment du mal avec les gens, surtout quand elle se trouvée en ville. Il faut dire que le poids de tous ces cœurs présents l’accablait, donc il était normal qu’elle ne puisse pas être facilement à l’aise avec ce poids.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Mer 2 Mai - 22:33

Délicatement, Winter utilisa sa magie pour poser ses fils et aiguilles sans les emmêler avant d'aller voir sa potentielle cliente. Il s'agissait d'une ponette des plus quelconque. Ce n'était sensiblement pas une personne de haut rang comme elle avait l'habitude de côtoyer. Mais, heureusement, aucun des soit distants amis de Winter n'était présent donc, c'est avec un ton de plus poli qu'elle répondit à l'inconnue qui, si elle l'avait bien entendu, voulait offrir une robe à quelqu'un.
"Bonjour et bienvenue à l'Atelier de tissage de Winter Beauty! Ma chère je suis sincèrement navrée mais je ne fait pas de vêtements. Mais si vous le souhaitez je peux faire de ravissantes broderies et tapisseries. Ou si vous souhaitez vraiment lui offrir une robe je peux vous donner les adresses les plus chiques de la ville. "
Elle regarda attentivement sa visiteuse. Elle avait une crinière des plus magnifique aux couleurs de l'arc en ciel. Cela lui donnait l'envie de faire son portrait en broderie. La pauvre était toute intimidée. Dans une tentative pour la mettre à l'aise, elle laissa de côté sa voix de vendeuse et ajouta avec douceur:
"Ne vous inquiétez pas, je ne mord pas. Ca arrive à tout le monde de se tromper. Vous n'êtes pas la première pour confondre tissage et couture. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Mer 2 Mai - 23:09

La vendeuse, une ravissante licorne couleur bleu pâle arriva pour servir Rainbow Flag. Dans son cœur, Rainbow Flag put percevoir la façon dont elle la voyait, ainsi elle voyait en elle une poney des plus simple, grand dieu merci. Cela voulait dire qu’elle n’avait pas entendu parler de son père, ni rencontré sa mère. Elle lui apprit alors qu’elle ne se trouver pas chez une couturière mais chez une tisserande, ce qui était loin d’être la même chose. Bon, comme on est ici, autan prendre un cadeau dans cette endroit. Alors ici on pouvait avoir une tapisserie ou une broderie ? Et bien voila une idée qui est aussi des plus ravissante ! Rainbow Flag offrirait une tapisserie qui représenterait Golden Clover comme elle la voyait. Rainbow flag fit don un petit non de la tête quand la vendeuse proposa de lui indiquer l’adresse des couturiers. La tisserande, en voyant Rainbow Flag, sembla vouloir faire d’elle un portrait en broderie…Cela donna une autre idée à la poney. C’est alors que la licorne s’adressa à elle d’une voie plus douce. Rainbow Flag se reprit alors.

*Hey ho ma fille ! Tu es la fille de Silver Cross, grand chambellan du palais ! Ici bas, il te suffit de dire cela pour que tout le monde te fiche la paix ! Alors reprend toi ! Tu est la poney la plus influente après les princesse !*

Rainbow Flag redressa la tête, pris une grande inspiration puis expira pour se calmer. Elle répondit donc d’une voie calme et douce.

« Désolé, je doit avouée qu’il m’arrive de ne pas être trop à mon aise dans des lieux que je ne connait pas ! Il ne sera pas nécessaire de me donner ces adresses ! Je dois vous avouée avoir fait méprise, mais je pense soudain que cela n’est pas plus mal ! Ainsi, je voudrais vous faire deux commandes ! La première plus urgente que la seconde ! »

Rainbow Flag prit dans une de ses sacoche un portait fait de Golden Clover et coloriser aux pigments naturel. Sur ce portrait, Golden Clover était devant son chevalet entrain de peindre. Rainbow Flag tendit son modèle à la tisserande et lui dit de sa voie calme.

« Je voudrait que vous me fassiez une tapisserie de taille moyenne sur la base de ce modèle ! Souhaiterait si possible la meilleur qualité que vous puissiez me faire ! J’en aurais besoin au plus vite ! Et je n’habite pas à Canterlot donc je ne pourrais pas venir pour réceptionner cette tapisserie si il vous faut plus que je ne peux rester en ville ! »

Rainbow Flag laissa la licorne analyser le modèle et ajouta en suite de sa voie calme.

« Et je voudrait aussi que vous me fassiez une petite broderie à mon effigie ! Celle-ci peut prendre plus de temps ! Je vous direz a qui l’envoyer quand je viendrait prendre la tapisserie ! »

Même si son père ne voulait plus entendre parler d’elle, Rainbow Flag réservait de sa part une forte somme d’argent. Elle voulait le remercier de cela en lui offrant une preuve de la vie de celle que sa femme refuser de croire en vie.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Mer 2 Mai - 23:36

La ponette avait du goût. Beaucoup de goût, ça Winter en était persuadée. Après tout, toutes deux avaient eu la même idée de broderie. Et connaisseuse en plus, elle semblait être sure de vouloir la meilleure qualités possible. Et la qualités était ce qui définissait le travail de Winter. Pour faire le portrait de la licorne présente sur le dessin le plus vite possible, la Licorne devrait abandonner son présent pour les princesses pendant au moins deux jours. Plus encore avec la broderie. Mais il n'était pas question de dire non à une cliente, qui qu'elle soit.
"Bien sur ma chère! Je serais capable de vous faire la tapisserie en deux jours."
Sa corne se mis alors à briller et la Licorne fit sortir de la grande étagère plusieurs teintes et qualités de fils rose et jaune qu'elle présenta devant sa cliente.
"Si vous avez quelques instants, permettez que je prenne un peu de votre temps pour que vous choisissiez les fils que vous souhaitez. J'en ai de toutes couleurs et toutes qualités en fonction des commandes. J'ai des fils aussi doux que du crin bien soigné et d'autres plus rêches mais dont les teintes résistent aux plus fortes tempêtes. Oh et voulez vous que je la tisse tel que sur votre portrait ou bien voulez vous que son visage soit entouré de fleurs ou d'autres effets?"
Elle s'approcha d'un des mures où étaient suspendues plusieurs de ses œuvres dont une représentait un poulain à la robe marron claire et à la crinière blonde dont le réalisme était saisissant. Le portrait en question était entouré de feuilles d'automne multicolore du plus bel effet. D'autres tapisseries représentaient des poney connus ou encore des scènes épiques de fables et pièces de théâtre connues mais le regard de Winter ne faisait que se promener que sur le portrait du bébé poney.
"Vous pouvez voir sur ce mure quelques exemples de portraits fait par mes soins si vous voulez juger de la qualités de mon travail. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Jeu 3 Mai - 0:06

Visiblement la tisserande apprécia la commande, pour une pouliche qui n’avait aucune expérience dans le domaine elle semblait avoir eut l’idée chanceuse. L’idée de faire la tache de Rainbow Flag était à la fois plaisent et nécessité un sacrifice pour cette créatrice, Rainbow Flag le sentit et était prête a revenir sur son choix quand la licorne lui répondit d’une voie calme qu’elle pouvait faire la tapisserie en deux jour. Cela tombé bien, Rainbow flag devait rester en ville trois jours environs. En suite, la licorne tendit des bobine de fils de divers qualité à Rainbow Flag qui vit tout cela avec un regard un peu perdue. L’artiste proposa de mettre des effets dans sa tapisserie et montra divers de ses travaux pour que Rainbow puisse se faire une idée. La poney terrestre regarda les nombreuse œuvre d’art, pris au cœur par la passion qui s’en dégagée. Elle se tourna alors vers la créatrice et dit de sa voie calme.

« Je n’ai pas une grande connaissance dans le domaine ! Je pense plus vous dire la nature de ce travail et vous pourrez choisir les fils qui selon vous sont les plus approprié ! Je désir offrir cette tapisserie à la licorne qui se trouve être croquet ! Elle est l’élue de mon cœur et je désire lui faire un présent digne d’elle ! Elle vit dans une petite maison assez rustique et est artiste peintre ! Comme je vous l’ai déjà dit, je désire la meilleure des qualités et le plus beau rendu pour la plus belle des pouliches d’Equestria ! Pour ce qui est des effets, si vous pouviez accentuer les contours de la pouliche au fils d’or et d’argent, selon la nature a contourné, vous serriez bien aimable. Ho et si le travail pouvait être dans un cœur…. A moins que se soit de trop ! Je ne sais pas ! C’est le premier cadeaux que je fait à ma bien aimée et ne sais trop comment m’y prendre ! »

Rainbow Flag attendit alors l’avis de l’artiste, elle précisa tout de même.

« He…cela peut sembler étrange à dire, mais n’ayez peur d’aucune folie pour ce travail ! Je voudrais qu’il soit parfait ! »

Elle n’allait pas dire non plus qu’elle était prête à y mettre n’importe quel prix, car on ne sais jamais si la créatrice n’allait pas en profiter…
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Jeu 3 Mai - 13:40

Winter recentra son attention sur sa cliente. Oh par Celestia! Elle était bien heureuse d'avoir une cliente normale et non pas un autre de ses snobs qui exigeait tout et n'importe quoi et devant qui elle devait faire son cinéma. Mais la licorne voulait s'assurer de quelque chose. Cette fille pouvait-elle réellement s'offrir n cadeau avec des fils d'or et d'argent dedans?
"Ma chère êtes vous certaine pour l'or et l'argent? Ce genre de fantaisie vaut son prix et même pour une pièce de taille moyenne cela risque de vous coûter chère. Si je vous dit ça c'est pour votre bien. Il serait dommage que vous me commandiez un cadeau que vous ne pourriez pas offrir."
Winter était une marchande honnête et il n'était pas question que la question du paiement se pose seulement une fois le travail finit. Elle ne pouvait pas supporter l'idée de faire une tapisserie pour quelqu'un, qu'elle plaise à ce poney et qu'il ne puisse pas se l'offrir. Déjà dans la tête de la tisserande commençait le travail de fabrication. Oui... Elle n'était pas certaine que la tapisserie pouvait être en forme de cœur mais elle pouvait entourer le portrait d'un cœur formé de fleurs de Désir du Coeur. Oui c'était une fabuleuse idée.
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Jeu 3 Mai - 16:24

La licorne semblait ravie de voir une cliente plus normale que la moyenne, elle réfléchissait déjà a son travaille mais semblait inquiète par une chose. Cette chose était la demande de fils d’or et d’argent. Elle s’enquit même au près la le poney terrestre sur ce détail lui disant que cela valait son prix. Rainbow Flag n’aimer pas parler d’argent, mais elle savait qu’en dehors de sa forêt ces petite pièces d’or avait une impotence des plus faramineuse. Rainbow flag fit un sourire calme et dit d’une voie se voulant rassurante.

« Je suis conscience de ce que peut représenter une tel dépense ! Et je suis prêt à y mettre le prix ! Vous me semblez être une tisserande honnête qui ne ferait pas un travail pour en exigera une somme faramineuse ! Je désire le meilleur et assumerait ce choix !»

Rainbow flag fit un nouveau sourire à la tisserande, elle pouvait lire dans son cœur qu’elle avait vue juste à son égard. Elle pouvait lire son amour de son travail et sa volonté, de faire un travail qui plaise sans ruiner son client. Rainbow flag se demanda si elle devait lui dire qu’elle pouvait faire toute les folies possible et imaginable qu’elle pourrait encore les assumée. La pouliche préféra s’abstenir et finit tout de même par demander.

« Mais au fait, comment vous nommer vous ? Non car je voudrais bien savoir qui recommander si ce que vous me ferrais plait, ou juste comme cela ! J’aime bien avoir un nom sur les nouvelles têtes que je croise ! »

Rainbow Flag fit un large et franc sourire avent d’ajoutée.

« Moi c’est Rainbow Flag ! »

La pouliche était de bonne humer aujourd’hui, elle allait avoir un joli cadeau pour Golden Clover, donc rien n’aurais put la troubler…sauf peut être de voire sa mère….leur relation étant ce qu’elle était même au paradis, Rainbow aurais un gout d’enfer au coter de celle qui l’avait mise au monde.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Jeu 3 Mai - 17:14

Winter était rassurée, du moins un peu. Si cette pouliche se sentais capable de payer le prix qu'il faudrait pour sa tapisserie alors elle devait lui faire confiance. Elle devait avoir beaucoup économisé pour être prête à payer une telle somme pour un cadeau.
"Oh... je croyais pourtant vous avoir mentionner mon nom. Veuillez me pardonner pour cet oubli. Je me nomme Winter Beauty." Elle accentua sa présentation par une gracieuse révérence. "Ravie de vous rencontrer Miss Rainbow Flag"
La licorne bleu fit instinctivement le tri de ses plus belles bobines de tissus, gardant auprès d'elle les nombreuses variations de teinte dont elle aurait besoin. Ses bobines d'or et d'argent étant déjà prés de sa machine, elle n'eut pas besoin de les sortir.
" J'ai 'idée idéale pour la cadeau de l'élue de votre cœur mais maintenant parlons de broderie si vous le voulez bien. Je peux faire votre profil sur un mouchoirs ou vitre portrait sur un coussin ou une couverture. Si je puis me permettre, votre chevelure est magnifique. Rien que pour recréer ses couleurs il me faudra toute une journée de travail. Mais il s'agit d'un tel défit et d'une telle magnificence que je serais presque prête à vous demander simplement d'être mon modèle pour pouvoir le faire qu'une fois dans ma vie. Vous n'avez pas idée à que point je suis heureuse que vos me fassiez cette commande. Tellement même que je suis prête à vous faire un prix d'amie."
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Jeu 3 Mai - 20:09

Winter Beauty se représenta, maintenant qu’elle le disait, Rainbow se rendit compte qu’elle l’avait dit quand elle avait accueil celle-ci. Mais il faut dire qu’avec la beauté des lieux et sa timidité, Rainbow n’avait pas trop écoutée. Winter dit alors qu’elle était ravie de rencontrée Rainbow et lui fit une révérence. Ho non, non, non ! Pas de révérence ! Rainbow fut fortement gênée, elle n’était pas du genre à vouloir de ce genre de traitement et rougit devant cet acte pourtant banal à Canterlot. Mais alors la licorne revint au cadeau, cela fit se reprendre Rainbow. Elle lui dit qu’elle avait de bonne idée pour le cadeau, ce qui fit plaisir à Rainbow. Puis elle vint a parler de la broderie d’elle-même. Après que celle-ci lui est posé tout ces question, Rainbow répondit de sa voie calme.

« Pour la broderie, un portrait de moi su un mouchoir devrait suffire ! Le travaille doit aussi être de bonne qualité ! Pour ce qui est de ma crinière, merci du compliment ! C’est des heures d’entretient pour en arrivé là ! Si vous le désirez, je pourrais volontiers devenir votre modèle ! Je ne refuse pas un petit prix d’amis si vous m’en proposé un ! Mais ce n’est pas obligatoire ! Je suis prête à payer ce qu’il faut pour votre travail ! Et pour ce qui est de votre bonheur…. »

Rainbow rougit un peu et dit dans un petit rire.

« Disons que je peux plus que l’imaginé ! »

Elle ne va pas dire non plus qu’elle sait lire dans les cœurs. Certes elle ne cache pas sa particularité, mais elle n’est pas très à son aise à Canterlot, hors dans une ville comme celle-ci pouvoir lire les cœurs vous attirerez l’intérêt de personne de mauvaise compagnie.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Ven 4 Mai - 13:42

"Dans ce cas le prix d'ami se fera en déduisant ce que je vous aurais du si je vous avais engagé comme modèle. Ça me semble honnête ne pensez vous pas? Oh j'ai hâte d'essayer de broder votre coiffure!"
Elle fit un sourire ravie à Rainbow. Elle était si contente. Elle cacha tout de même son excitation. Il n'était pas digne d'une Lady de trop exposer ses sentiments. Elle avait un rôle à tenir et elle le tiendrais coûte que coûte même si en face de cette cliente elle pouvait être moins snobe qu'a l'accoutumée.
"Je vais vous présenter quelques échantillons de tissus pour que vous choisissiez la couleur qu'il vous faut. Pour un mouchoir, je vous propose de la soie Arachnéenne. "
Elle fit voler les échantillons colorés vers la ponette pour qu'elle puisse les toucher et choisir la couleur qu'elle préférait.
"C'est une matière très fragile si on ne l'entretien pas comme il faut mais elle est à la fois douce, chic et légère. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Ven 4 Mai - 17:17

Winter conclut donc que le prix d’ami serait une déduction des frais qu’elle engage en temps normal pour un mannequin qu’elle appliquerait sur le coup de la commande. Rainbow Flag aimer vraiment bien cette petite licorne, elle était gentille et avait du gout…bon comme toute Canterlotienne, elle devait garder une image de Lady, mais Rainbow pouvais entendre la vrai Winter, une licorne contente de pouvoir avoir un nouveau défis et un joli modèle. Une fois sa petite exaltation du moment passée, Winter fit parvenir à Rainbow des échantillons de soi Arachnéenne de divers couleur. Ce tissu d’une grande finesse était aussi très fragile si on n’en prend pas grand soin...

*Avec lui je sais que ce tissu ne risque pas, ne serais ce qu’un faux pli ! Mais pour la couleur ?*

Rainbow Flag resta un moment perplexe devant tous ces couleurs et finit par dire d’une voie calme, mais un peu embêtée.

« En fait je ne sais trop qu’elle couleur choisir ! Au vue de ma teinte de robe et de crinière il n’est pas facile de faire le bon choix ! Je crois que je vais vous laissez le soin de bien sélectionner la couleur ! En tout cas j’aime beaucoup ce tissu ! »

Rainbow Flag resta pour répondre aux autres éventuelles questions de Winter.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Sam 5 Mai - 9:48

Encore une fois c'était à elle d'aviser pour la couleur du tissus. Elle décida donc qu'elle utiliserait le blanc ivoire. C'était la couleur de base et les couleurs de Rainbow Flag ressortiraient magnifiquement sur le tissus. Elle posa donc les échantillons à leur place. Elle saurait de souvenir de son choix. Elle était une professionnelles après tout.
"Si vous en avez envie, vous pouvez regarder le processus de fabrication et venir vérifier le travail quand vous le souhaitez pendant votre séjour à Canterlot. "
Elle montra du sabot son métier à tisser qui trônait dans un coin de la pièce. La licorne utilisa sa magie pour décrocher le début de tapisserie présent sur la machine et le ranger avec soin avec les bobines dont elle aurait besoin pour le continuer. Ce fut assez rapide, elle connaissait bien son outil de travail. Le plus difficile serait d'installer les files pour commencer un nouveau travail et, plus tard, de remettre ceux du cadeau pour les princesses. Winter ne voulait même pas imaginer le temps qu'il lui faudrait pour remettre les fils dans l'ordre un par un. Elle commença alors à installer le métier pour la commande de Rainbow, tout en lui faisant la conversation bien entendu.
"Sinon, qu'est ce qui vous emmène dans la capitale? "
(HJ: oui tu t'étais trompée tout est dans la même pièce. )
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Sam 5 Mai - 12:27

Rainbow fut invitée par Winter à regarder la réalisation de sa commande, ainsi qu’à venir voir plus tard son avancement. La poney terrestre se dit que ce serais une bonne idée, en plus elle n’é&tait pas encore sûre que sa véritable raison de venir soit boucler dans les trois jours…même si elle priée que ce soit le cas. Elle suivit du regard la licorne qui se rendit à la partie atelier pour débuter la commande de Rainbow. Mais avant cela, elle dut retirer le travail qu’elle était en train de faire…Rainbow Flag se dit que cela devait être un travail personnelle, sinon la couturière ne l’aurais pas mis de coter ainsi. Puis elle se mit au travail, tout en continuant la discutions. Winter voulut savoir la raison de la venue de Rainbow flag à Canterlot. La pouliche se mit alors à rire nerveusement et répondit de sa voie neutre.

« Et bien…comment dire ? Je suis venu à Canterlot pour demander une audience au près de la princesse Luna et de sa sœur ! J’ai….disons que j’ai appris des choses importantes que je dois leur transmettre. Et de plus je désiré avoir l’approbation de ces majesté pour réaliser un projet assez particulier... »

Rainbow flag était déjà gêner rien qu’à l’idée de se retrouvée devant les princesses, alors elle n’osait même pas imaginer quand elle y serait vraiment.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Sam 5 Mai - 14:29

Les yeux de Winter se remplirent d'étoile à l'évocation des princesses. Elle continuait de travailler consciencieusement mais son esprit était parti. Elle les avaient vues les princesses... de loin mais elle les avaient vues. Elle étaient tout simplement majestueuses. C'était ce qui l'avait inspirée à leur offrir un cadeau évoquant leur histoire si particulière. La licorne était admirative des deux Alicornes. Comment deux poneys pouvaient vivre aussi longtemps et avoir autant de responsabilité sans avoir l'air épuisé.
"Oh ça doit être vraiment important! Mais il est si difficile de rencontrer leurs Majestés. Quel est ce projet? Oh vous n'êtes pas obligée de répondre, ça ne me regarde pas cela dit. Je suis juste un peu curieuse. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Dim 6 Mai - 17:37

Rainbow Flag put sentir l’admiration de la pouliche pour les deux princesses, elle décida donc de taire son point de vue sur la catin solaire en sa présence. Elle fit alors remarquer qu’il était dur d’avoir une audience avec les princesses. Rainbow savait cela, mais elle savait aussi qu’elle en aurait une plus facilement au vue du fait qu’elle avait certain accès. Winter voulu alors connaitre la nature du projet de Rainbow. La poney terrestre fit un petit sourire et répondit.

« Mon projet est liée à une découverte que j’ai faite ! Notre douce et belle princesse Luna a le cœur qui se trouve en cette heure pris au piège d’un mortel ennemi ! Cet ennemi est la tristesse et la rancœur ! Elle est issue du fait que notre douce princesse croit que ses sujets ne savent jouir de son plus beau présent, les belles nuits qu’elle nous offre. Cet tristesse va petit à petit obscursir son jugement au poin,t de la changer en... »

Rainbow Eut un frisson et souffla sa fin de phrase.

« En une pouliche au cœur mauvais ! »

Puis elle repris de sa voie calme.

« Je suis donc venu à Canterlot pour signifier cela à la sœur de la princesse de la nuit et lui demander son aide, ainsi que son approbation, pour organiser une fête en l’honneur de la princesse Luna où tout les habitant d’Equestria pourrons offrirent à leur princesse présent, ou manifester leur gratitude a son égard pour les belle nuit qu’elle nous offre ! »

Rainbow resta poser près de la tisserande à attendre sa réaction.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Dim 6 Mai - 17:57

Qu'il était triste d'apprendre une telle nouvelle à propos de la princesse Luna. Pour Winter, les deux princesses étaient égales. Elle aimait sentir les rayon du soleil lui réchauffer le visage et elle aimait aussi la Lune et ses mystères. Elle espérait que Rainbow puisse avoir son entretien avec la princesse Celestia puis la prévenir des sentiments de sa sœur.
La Licorne aimait cette idée de fête en l'honneur de la princesse de la nuit. Ce serait l'occasion idéale pour elle d’offrir son présent pour les deux princesses mais... Il lui faudrait encore de nombreux mois de travail pour terminer son ambitieux projet. A moins qu'elle fasse une tapisserie nocturne pour Luna en attendant de finir son projet...

"Que de triste nouvelle que d'apprendre cela. Mais votre idée est merveilleuse! Une fête pour célébrer la beauté de la Nuit et la Princesse Luna... J'espère que leurs Majestés seront d'accord avec votre idée. Si la Princesse Luna ne se sent pas en joie, il est du devoir de nous autres ses sujets de lui remonter le moral. "
Elle fit un sourire à Rainbow.
"Comment savez vous que son cœur risque d'être corrompu? Est ce que vous êtes allée demandé ce qui allait bientôt se passer dans cette ville qui est apparue du future? Ponyville si je me souviens bien... Ils doivent savoir comment tout va se passer non? "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Dim 6 Mai - 18:56

La jeune Winter Beauty était ,un exemple de logique et d’observation, elle avait compris la situation en une explication et avait devinée d’où venait les informations de Rainbow. La pouliche terrestre fit un petit sourire et dit d’une voie calme.

« Oui ! J’habite dans la forêt d’Everfree, quand cette ville est apparue, je m’y suis rendue de suite et y ai rencontré quelque poney du future ! Nous avons un peu parlé et ils m’ont appris le devenir de notre belle princesse Luna ! Mon don, car je suis capable de lire dans les cœurs des poneys, m’a permis de découvrir qu’ils disaient la triste vérité ! Je compte d’ailleurs rencontré la princesse de la nuit avec sa sœur pour savoir jusqu’où le mal s’est déjà propagé et le cas échéant soulager celui-ci ! »

Rainbow Flag avait donné sans aucun état d’âme le fond réelle de sa visite à Canterlot, soudé le cœur de la princesse de la nuit.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Dim 6 Mai - 19:09

*La forêt Everfree?!*
La pauvre Rainbow vivait donc dans cette horrible endroit où la météo se faisait seule, où la nature se régulait elle même et où les monstres grouillaient par million d'aprés les rumeurs. La pauvre! Comment se faisait-il qu'une fille aussi misérable (dans le sens pauvre) au point de vivre dans cette forêt maudite puisse être capable de s'offrir le Luxe de venir à Canterlot pendant trois jours, s'offrir un cadeau aussi chère qu'une de ses tapisseries et demander à avoir audience auprès des princesses?! Winter ne posa pas de question, se disant qu'il serait impoli de changer de sujet pour poser des questions indiscrètes.
Ayant finit de placer les fils, elle se plaça devant le métier à tisser et sa corne commença à faire voler des fils vert, rose, or et argent pour commencer son œuvre. Elle commençait par le pas du cœur donc faisait pour l'instant que le contour du portrait: Des fleurs de Désir du Cœur auréolé d'or et d'argent.

"Quel horrible endroit pour vivre!" commenta-t-elle en premier. "Mais quel don incroyable que vous avez là! Ce doit être très... pratique!"
Lire dans le cœur des gens... La capacité de Rainbow commençait à la rendre nerveuse. Si elle pouvait lire dans son cœur, verrait-elle qui elle était vraiment? Verrait-elle qu'elle n'était qu'une pouilleuse venant d'un village sans nom du fin fond d'Equestria? Elle tenta de se ressaisir... sinon sa cliente se demanderais vraiment ce qui la rendait nerveuse.
"Je vous souhaite en tout cas la réussite dans votre entreprise... Il serait dommage qu'il arrive malheur à leurs majestés. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Rainbow Flag Dim 6 Mai - 20:12

Rainbow Flag ne voulait pas faire de peine à Winter Beauty, mais elle pouvait sentir que sa révélation sur son lieu de vie avait causé des émules dans l’émotivité de la tisserande. Mais ce fut sa révélation sur son don qui avait provoqué une montée en flèche de stresse chez la licorne. Elle se repris pourtant assez vite et rebondit sur le don de Rainbow. Celle-ci répondit de sa voie calme.

« Bien au contraire ! Je ne peux l’empêcher d’agir, et ressent donc toutes les émotions de tout les poneys dans un rayon de sept ou huit cent mètre ! Vous ne pouvez imaginer la migraine en fin de journée ! »

Rainbow Flag fit un petit rire pour ponctué sa plaisanterie, puis redevint sérieuse pour remercier d’un hochement de tête Winter dans ses souhait de réussite. La pouliche terrestre observa l’artisante travailler un temps puis lui dit d’une voie calme.

« Et bien si je veux pouvoir voire les princesse avent la fin de semaine je vais devoir y aller ! Je reviendrais demain voir comment avance ma commande…et discuter un peu si vous le voulez bien ! »

Rainbow Flag attendit la réponse de Winter avent de la laissée à son travail, la saluant une dernière fois au passage.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Dim 6 Mai - 20:31

Winter se sentis mal, croyant avoir vexé Rainbow en la complimentant sur son don mais elle fut soulagée quand elle compris que ce n'était qu'une plaisanterie. Puis la pouliche dû prendre congé. En effet, demander une audience avec les princesses dans les trois jours risquait d'être difficile si elle ne s'y mettait pas tout de suite. La Licorne fit un sourire doux et franc à la ponette aux crins arc en ciel.
"Ce sera avec plaisir que je vous accueillerais demain pour vérifier le travail. Je préparerais du thé pour l'occasion. Ce sera un plaisir de faire à nouveau la conversation avec vous. Vous me direz comment ça s'est passé."
Winter trouvait vraiment Rainbow fort sympathique et, même si elle redoutait le don de la pouliche, espérait pouvoir s'en faire une grande amie avec le temps.
"A demain Miss Rainbow Flag." Ajouta la licorne quand sa cliente sortie de sa boutique.
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Mer 9 Mai - 8:56

Isol avait quitté Buck la licorne avec un sentiment...oui il en avait encore un ou deux...donc un sentiment d’amusement. Ce licorne semblait si convaincue que le monde courais à sa perte, et bien pourquoi pas ? Le pauvre, s’il savait que par pur esprit de jeux Isoli avait décidé de rejoindre les partisante de la princesse de la nuit pour pouvoir se mettre en compétition avec lui, il irait donc voire les poneys de cette ville du future pour trouver une personne qui pourrais lui apprendre ce qu’il aurait besoin de savoir sur le parti Lunariste. Mais pour l’heure Ambivalence voulait faire du shoping....Et c’est ce qu’ils firent. Toujours dans sa robe passer de mode et avec Isoli sur le dos, la pouliche marcher tranquillement dans les rues quand elle vit un atelier de tisserand. Des broderies pourraient faire très bien, cela servait toujours, comme napperon, comme décoration, ou juste pour le plaisir d’avoir un bel objet. C’est ainsi que la pouliche à la robe beige et aux yeux vert légèrement vide entra dans le magasin. Elle trouva la maitresse des lieux sur son métier à broder, un sublime travail en cours…A voir l’avancement, elle devait y être depuis la veille. Ambivalence dit alors de sa voie un peu lointaine.

« Ne vous déranger point pour moi ! Je me suis aventuré en votre sublime échoppe mut par une petite curiosité a l’égard de votre travail ! J’ai grande passion pour les broderies et escompter en ce lieux en trouvé quelques-unes qui en ma demeure pourrais s’intégré à ravir ! »

Ambivalence, malgré son coter mode en retard transpiré la noblesse. Elle se mit a regarder les travaux de la licorne tandis que..~Clik cik clik clik~ Isole regardait celle-ci pour voir ce qu’elle comptait faire. Les yeux inexpressifs de la poupée fixaient sans ciller la licorne.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Mer 9 Mai - 19:52

Le lendemain, Winter avait déjà tissé la moitié de la tapisserie quand un nouveau client potentiel entra dans son atelier. Le doux tintement de la clochette de la porte sortie la licorne bleu de la rêvasserie qui accompagnait en général son travail. Ses aiguilles et bobines de files furent posées sur le sol dans un scintillement bleu.
La belle tisserande se retourna alors et pu voir son visiteur. Elle ne pu s'empêcher d'être surprise. La pouliche qui venait d'entrer avait une robe marron et les yeux vert... comme sa chère petite sœur. Mais il était certain que ce n'était pas elle. Ses yeux étaient si... vide... Et elle avait une marionnette, ce devait être une ventriloque. Winter pris comme un signe de grande famille la manière dont elle était habillée. Les vêtements d’antan étaient si élégants et distingués... passé de mode mais distingué.
Faisant une révérence, la licorne fit son cinéma habituel :

"Soyez la bienvenue dans mon atelier de Tissage! Je suis Winter Beauty, propriétaire des lieux. Si vous vous intéressez aux broderies je peux vous montrer des œuvres de toutes beautés qui saurons, je l'espère, satisferons votre curiosité."
Alors que la ponette regardait ses œuvres, Winter remarqua que la poupée licorne qui se trouvait sur son dos continuait de la fixer. Celà la rendait un peu nerveuse, ça avait un petit côté... malsain. Elle tenta de se reprendre.
"Donc, quel genre de broderie cherchez vous? Abstraite? Bucolique? Ou alors un portrait?"
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Jeu 10 Mai - 12:29

Winter avait posée ses affaires et était venue accueillir sa cliente, elle semblait apprécier le style vestimentaire d’Ambivalence, comme quoi il y avait de tout les gouts dans la nature. Elle fit sa présentation d’une façon forte charmante, bien qu’avec des termes très bourrus…Mais Isoli avait compris qu’en réalité c’était lui qui était resté à une époque où la langue avait encore de la noblesse. La maitresse des lieux vient alors à demander qu’elle genre de broderie était sujette de convoitise de la pouliche à la robe beige. Ce fut Isoli qui répondit de sa voie neutre.

« Madame Ambivalence a une préférence pour les broderie du genre Bucolique ! Ou qui représente des scéenne historique ou de conte et légende ! Mais si vous avait aussi des broderies qui représente l’univers de l’enfance Madame Ambivalence serait ravie ! »

La pouliche se retourna alors, accompagner par le cliquetis de la tête de la marionnette qui continuer à fixer Winter. Quand elle fut face à la tisserande, elle se mit à rire légèrement avant de dire de sa voie assez calme.

« Veuillez excuser mon brave Isoli ! Ce bon petit diable a en tout temps le désire de se rendre affable ! Hos don, tel qu’il vous l’a déjà était dit, mon attirance va en priorité au scéenne d’inspiration Bucolique ou Lyrique ! Mais si d’aventure vous usiez quelque scène qui évoquerait l’enfance, je serais autant intéressée ! »

Ambivalence fit un petit sourire figée.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Jeu 10 Mai - 17:08

Un frisson parcouru l'échine de la jeune licorne quand elle vit la poupée parler. Non, elle n'avait pas peur des marionnettes mais elle trouvait la situation vraiment étrange. Sa visiteuse... Ambivalence c'est ça? Joli nom mais très... De toute manière elle n'avait pas à juger ses clients par leurs noms. Bref, sa visiteuse s'excusa pour sa marionnette qui avait répondu à sa place. Étrange... La marionnette n'était pourtant pas vivante... Si? La perspective était... désagréable.
Donc elle voulait des scènes évoquant l'enfance. Winter sourit. Son esprit s'évada un instant, son regard se remplit d'un sentiment de nostalgie. Oui elle en avait des scénes brodées évoquant l'enfance. Beaucoup s'inspirait de son enfance à elle et donc pouvait convenir aux demande de la cliente. Sa corne se mis à briller doucement, faisant voler des coussins posés aux quatre coins de la pièce. Un d'entre eux évoquait des jeux d'enfants. Deux poulains se courant après au milieu d'un champs en faisant voler un cerf volant aux couleurs chaleureuses. Un autre ressemblait à un décore de Heart Warming avec une famille se réchauffant auprès d'un cœur de feu devant un sapin décoré. Un dernier était tout ce qu'il y avait de plus simple: un bébé à la robe marron claire et à la crinière blonde jouant à sauter dans des feuilles. Winter aimait particulièrement la dernière broderie. C'était un des souvenirs précieux qu'elle s'était fabriqué, un souvenir de sa petite sœur adorée.

"Dans ce cas je vous laisser regarder ces quelques modestes broderies. Je peux aussi vous en faire une sur commande inspirée de celles ci si une d'entre elle venait à vous plaire. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum