The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Atelier de Tissage de Winter Beauty

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Ven 11 Mai - 16:57

Alors qu’Ambivalence regarder les broderies, Isoli lui avait son regard fixe posé sur Winter. La belle demoiselle à la robe beige prenait grand soin en manipulant les broderies, après avoir observé chacune d’elle, elle dit de sa voie calme.

« Je crois que je vais vous prendre ces broderies là ! »

Pour prendre l’argent dans son sac, elle dut poser Isoli, elle le posa par terre, dans un angle mort de Winter. S’assurent qu’Ambivalence cherche son or, Isoli cherche un moyen de faire disparaitre cette marionnette fort encombrante et dessué. Une idée lui vint alors. Ambivalence leva vers Winter des yeux à l’aire gênée et dit d’une voie hésitante.

« Il me semble avoir omis de prendre ma monnaie en allant ce matin hors de chez moi ! Hos donc il ne me sera point possible de vous prendre en cet heure les broderies tend désirée ! Mais j’escompte bien revenir ! En réalité, je vais de ce pas me rendre chez moi pour prendre votre dut et revenir vous le donner ! »

Ambivalence quitta alors l’établissement en ‘oublient’ sa marionnette sur place, adosser un une des table à fixait Winter de ses yeux mort. La bouche un peu ballante, Isoli attendit de voire ce que comptait faire la tisserande. De son coter, Ambivalence retourner dans l’atelier de couture où elle était jadis une simple poupée d’essayage pour y retrouver sa mortel inaction.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Ven 11 Mai - 17:23

Winter était heureuse que sa cliente apprécie ses créations. Même si c'était un crève cœur que de se séparer de celle représentant sa sœur, les affaires étaient les affaires. Elle pourrait toujours faire une nouvelle broderie dans ce genre... après avoir terminé son projet cela va de soit.
Malheureusement, Ambivalence n'avait pas de monnaie sur elle. Mais il fallait avouer qu'il était fort peu probable qu'elle ait eu assez pour payer ces broderies sur elle alors que c'était un achat impulsif. Tout le monde ne se baladait pas avec une centaine de pièces sur soit.
La cliente partie donc sous prétexte d'aller chercher de quoi payer chez elle. Winter lui sourit et dit:

"Oh mais je vous en pris, je vous met ces broderies de côté en attendant."
Ce n'est qu'une fois qu'elle fut partie et que Winter alla pour s'occuper à nouveau de sa tapisserie que la licorne se rendit compte, sentant le poids désagréable d'un regard dans son dos, que la poupée était restée dans la boutique.
La tisserande s'approcha de la poupée et la fit léviter avec sa magie.

"Et bien cette ponette était bien étourdie."
Elle regarda les yeux de la poupée, c'était étrange de se sentir observée par une marionnette. Elle se savait stupide d'avoir eu l'impression que Isoli, comme l'avait nommé la ponette, la regardait comme ça. La licorne posa les coussins brodés à côté de son métier à tisser et fit s’assoie la marionnette dessus. C'était drôle, elle avait l'impression de se remettre à jouer à la poupée. Elle se surpris même à lui adresser la parole. Elle était seule donc ça ne nuirait en rien à sa réputation.
"Et bien Isoli c'est toi et moi maintenant. Tu va pouvoir regarder la maitresse à l'oeuvre. "
Elle pouffa de rire comme une collégienne. Elle fit s'envoler Isoli pour lui montrer son début de travail laissé de côté, non loin de son métier à tisser sur lequel elle continuait de faire la commande de Rainbow. Puis elle la fit se réassoir sur les coussins.
"Ne le raconte à personne mais ce que tu as devant toi est l’œuvre de ma vie. Il parais que c'est un grand sujet de conversation à la cours et beaucoup de poney voudrait savoir ce que je prépare! S'ils savaient!"
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Ven 11 Mai - 19:14

Winter semblait avoir sentit le regard d’Isoli qui de ses yeux fixe la regardait. Quand elle vint le prendre, il ne fit rien, ne dit rien. Il se laissa manipuler par la douce magie de la jeune licorne, on pouvait sentir qu’elle avait l’habitude de manœuvre les choses avec délicatesse et minutie. Posé sur un coussin, Isoli avait pur voire le travail le de tisserande, surtout son projet mis de coter qu’il ne compris pas très bien. Isoli resta un moment à observer Winter travailler et une fois qu’il la sut assez prise dans son travail et réellement seule il prit alors la parole de sa voie neutre et rythmé par le claquement de sa bouche faite de porcelaine.

« Maitresse Winter Beauty est très doué pour les broderies ! Isoli est fort aise d’avoir était lâchement abandonner en pareil endroit ! »

Certes, d’Isoli ou d’Ambivalence, c’était la pauvre Ambivalence qui avait était abandonnée par l’autre. Mais d’une certaine façon, en jouant la poupée abandonnée, Isoli pourrait peut être gagné le cœur de cette petite licorne qui semblait avoir un esprit assez ouvert pour trouver normal une poupée qui parle toute seule. Isoli regretter juste de ne pas avoir croisait Winter quand elle était encore enfant et croyez au compte de poney, car c’est à cette époque que les pouliches ont des amis imaginaire et trouve d’autant plus normal que la petite poupée puisse leur parler.

« Le coussin que maitresse Winter m’eus attribué pour me poser est fort confortable ! Est-ce que d’aventure se serais maîtresse Winter qui l’eut fait ? »

Isoli n’avait pas bougé, juste parlé.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Ven 11 Mai - 21:09

"Iiiiiii!!!!"
La magie de Winter déroula les files qu'elle animait aux quatre coins de l'atelier alors que la licorne sursautait. Elle venait de rêver ou bien Isoli venait de parler? Non ce devait être une blague qu'on lui faisait. Elle se mis à chercher frénétiquement, jusqu'à regarder dans la rue, pour voir sur Ambivalence ne s'était pas cachée quelque part pour lui faire une mauvaise plaisanterie. N'ayant vu personne, Winter s'approcha avec précaution de la marionnette, ses yeux bleu océan fixés sur le visage en céramique de la poupée licorne.
"Tu... Tu parle vraiment ou j'hallucine à force de travailler? "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Sam 12 Mai - 17:33

Winter fut fortement surprise quand Isoli lui parla. Croyant à une farce de mauvais gout, elle alla vérifier que personne n’était caché, une fois qu’elle eut compris qu’elle était seule avec la poupée elle revint. La question qui suivit était la même que tout les poneys qui rencontré Isoli seule pour la première fois posé, enfin sous divers variante. ~Clik clik Ticlik~ La tête de la poupée se tourna légèrement pour faire face à Winter, puis se pencha un peu sur le coter.

« Il est bien ce que vous croyez maitresse Winter ! J’eus la possibilité de m’exprimer ! »

Isoli n’était pas du genre à aimer faire peur, mais son esprit n’arriver pas à concevoir qu’une vielle poupée qui bouge et parle toute seul avait de quoi faire le sujet d’une histoire d’horreur. Alors imaginez ce que doit ressentir une pauvre pouliche se retrouvant toute seul avec une pareille poupée, sans rien connaitre des intentions de celle-ci. D’ailleurs, quel était les intentions d’Isoli en ce moment ? Comme le disait le nom qu’il donner à la tisserande, il se chercher une nouvelle maitresse, car bien qu’indépendant, Isoli avait au fils du temps compris que la vie ne valait la peine d’être vécu que par le sourire d’une demoiselle.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Sam 12 Mai - 21:51

Isoli bougea la tête et répondit affirmativement à la question. Winter n'en croyait pas ses yeux. Est-ce qu'elle devenait folle? Elle était bien trop grande pour avoir des amis imaginaires... Certes, elle avait de l'imagination mais quand même pas au point de s'inventer un ami dans une marionnette égarée dans son atelier.
Elle n'avait pas beaucoup de véritable amis, les seuls qu'elle aurait pu considéré comme des amis proche était touts à Manehattan. Depuis qu'elle était venue à Canterlot, beaucoup de monde se disait son amie mais la licorne savait pertinemment qu'elle n'avait personne sur qui réellement compter dans cette ville. Personne qui le l’appréciait pour qui elle était réellement.
Mais quand même... de là à entendre des poupées parler... Affaiblie par la peur et l'émotion, les pattes de Winter se dérobèrent sous elle. Elle se retrouva donc le visage à hauteur de celui de Isoli.

"Que... quoi?! mais... Mais qu'est ce que tu es? Comment se fait-il que tu parle? Et pourquoi l’appel tu maîtresse? Je ne suis rien de cela."
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Dim 13 Mai - 2:22

Visiblement Winter avait bien encaissé le choc de se retrouver face à une poupée qui bouge et parle toute seule. Pourquoi dire cela ? Car la moitié des pouliches et juments qui voyaient pour la première fois Isoli bouger tourner de l’œil avent qu’il est finit de parler. Elle, bien que visiblement ses pattes lui avait fait défaut, était toujours parmi nous et avez même et le courage et la curiosité de poser une nouvelle question à la poupée. ~Ticlik Ticlik~Isol remit sa tête droite et répondit de sa voie sans la moindre variation d’émotion.

« Je suis ce qu’e tout temps fut présenter comme étant la marionnette Isoli Manipulatorio ! Jadis j’étais inanimé, mais l’amour de celui qui me donner vie fut tel que la vie en mon corps est venu ! Depuis ors, je vie en ce monde et vois passer les âges ! Mais les âges n’on pas de saveur pour une poupée solitaire ! C’est pour cela maitresse Winter que d’aventure j’ai chercher lieux où a une nouvelle maitresse me lier ! Mais si d’aventure vous ne voulez de moi…. Je n’en prendrais points ombrage et chercherais en autre lieux maitresse ! »

Isol fixait Winter de ses yeux froid et inexpressif de poupée.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Dim 13 Mai - 13:07

Quelle belle histoire.... Triste mais belle. Une marionnette prenant vie grâce à l'amour de son créateur... ça ressemblait à un conte pour enfant. La magie de l'amour était donc si puissante qu'elle pouvait donner vie à un pantin de céramique?
Incapable de dire un mot de plus, Winter resta un long moment silencieuse, à observer la poupée. Son cœur bâtait la chamade, elle avait du mal à cacher sa nervosités. Cette poupée voulait qu'elle devienne sa nouvelle maîtresse? La licorne ne savait pas quoi dire. D'un côté, elle même connaissait les affres de la solitude mais d'un autre côté... Elle avait une réputation à tenir. Elle était seule de n'avoir aucun contacte avec sa famille et de n'avoir aucun véritable ami dans cette ville mais était toujours entourée de monde qui ne l’appréciait que pour son travail et sa richesse. Ne serait-il pas bizarre pour toutes ces riches licornes de voir une poupée dans la maison d'une ponette aussi respectable qu'elle voulait le faire croire?
Après un long moment de réflexion à fixer les yeux vides de la poupée, les oreilles de Winter se baissèrent en signe de tristesse et elle répondit à Isoli, sa voix tremblante dans un air réellement désolé:

"Je... Je ne pense pas pouvoir être ta maîtresse Isoli, je le regrette... Pour des raisons qui me sont propre, je ne puis me permettre de garder auprès de moi une marionnette qui parle. "
Elle s'arrêta, se releva avec faiblesse puis ajouta avec un léger sourire:
"Cependant... Un peu de compagnie n'est pas de refus. Tu pourrais rester avec moi le temps de trouver un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse. Beaucoup de monde passe par ma boutique, et même des poulains parfois. Peut-être trouvera-tu ainsi quelqu'un qui puisse être un bon compagnon pour toi."
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Isoli Manipulatorio Dim 13 Mai - 13:33

Winter sembla réfléchir à la proposition d’Isoli, elle devait sans nul doute possible peser le pour et le contre de faire l’acquisition d’une poupée tel que lui. Les points positifs, elle ne serait plus jamais seule, elle aurait une personne qui ne prend pas trop de place à qui parler et elle pourrait comme tous les autres reléguer Isoli au coffre à jouet quand elle se sera lassée de lui. L’inconvénient, étant déjà grande pouliche, elle devrait assumer le fait d’avoir pareille jouet avec elle, le regard des gens sur sa personne changerons et dans une ville tel que Canterlot, ce n’est pas forcément une bonne chose. Après de longues minutes de réflexion, elle répondit d’une voie triste qu’elle ne pouvait pas devenir sa nouvelle maitresse. Cela n’était pas un drame pour la poupée qui ne ressentait plus le chagrin. Elle se releva et ajouta qu’Isoli pouvait rester ici pour peut être trouvé sa nouvelle maitresse. Isoli hausa des épaule et dit de sa voie neutre.

« Que non point ne veux s’imposé ! De plus, si d’aventure on venait à pensé que je fus votre propriété, il se peut que rumeur a votre sujet soit lancée ! Hos donc, il est sans doute préférable en effet que je ne devienne point votre compagnon ! Mais comme à mon grand regret je n’ai plus de maitresse, il me faudra aller en chercher une de par mes moyen ! Hors, mes pattes ne sont pas aussi vivace que celle des faits de chaire ! »

Isoli descendit de son perchoir pour se retrouver sur le sol, debout sur ses pattes arrière, il fit une révérence semblable au gentil-hommes dragon bipède lors de visite à la cours, puis il se dirigea vers la porte. Quand il y fut, il utilisa sa magie pour actionner la poigner et dit en se retournant vers Winter.

« Je m’en vais en quête d’une maitresse ! Si d’aventure j’en trouve une, je tenterais de venir vous voir avec elle pour a nouveau discuter ! Votre talent n’a d’égale que votre bon gout ! Il me serait plaisant d’à nouveau discuter ou simplement admiré votre travail ! Surtout ce fameux projet secret ! »

Puis il franchit la porte du magasin pour partir en quête d’une nouvelle maitresse.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Winter Beauty Jeu 17 Mai - 14:45

La ponette était vraiment désolée mais au moins Isoli semblait comprendre ses raisons. mais était-ce vraiment là de bonnes raison de rejeter la poupée? Simplement pour garder sa réputation qu'elle avait eu tant de mal à se faire à force de mensonges... C'était triste mais ainsi allait la vie. La licorne regarda Isoli se lever. Donc non seulement il pouvait lever la tête et parler mais il pouvait également marcher par lui même. Il ne comptait donc pas être récupérer par Ambivalence... Isoli partait en quête d'un poney qui voudrait bien de lui...
La Licorne le regarda quitter son atelier. Il était mignon comme ça à marcher debout sur deux pattes comme un dragon dans son joli costume. Il fallut quelques secondes à la ponette pour se rendre compte qu'elle ne lui avait pas dit au revoir. Une idée germant dans sa tête, la magie bleutée de la belle tisserande ouvrit un tiroir et en sorti un petit mouchoir brodé à son nom, parfumé au Lilas. Elle galopa hors de sa boutique et rattrapa la poupée.

"Isoli attend... Tiens, prend ça en gage de mon amitié. Si jamais tu devais te sentir trop seul, sache qu'il y a toujours un coussin pour toi dans ma boutique."
Avec sa magie, elle glissa le mouchoir dans une des poches de la poupée.
"Au revoir Isoli Manipulatorio"
Elle fit demi tours et rentra dans sa boutique avant que quelqu'un ne puisse la voir discuter avec une poupée qui marche seule.
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Tissage de Winter Beauty - Page 2 Empty Re: Atelier de Tissage de Winter Beauty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum