The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

2 participants

Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Mar 17 Avr - 23:17

Et bien notre mission est clair, l'objectif tout autant et c'est depuis un balcon de la cité de Canterlot que j’observe la petite ville. Elle semble si petite d'ici, mais bizarrement je me sens au contraire si petit face à la magie et au monde.

"Je me demande si on se fera pleins de nouveaux amis, a moins qu'on se fasse hué et jeter dehors avec des cailloux. Ce mystère est rigolo."

Finalement on c'est mit d’accord, nous y allons séparer pour éviter de faire peur aux résidents et commencer à prendre contact. Bien sûr le dernier à y aller c'est moi si je me pressente en tant qu'idiot ils vont nous prendre pour des guignol que je suis tout seul à être. Je prend donc la direction du village avec un petit cortège qui passe pas loin et discute avec heu. Cela me permet de parcourir la moitié du voyage sans perdre d'énergie et je vais finir à sabot. J'arrive donc doucement et à l’orée de la ville mange un sandwich aux tournesol en observant cette ville paisible. Déjà pas la moindre bannière d'un groupe ou un autre, c'est un bon début cela semble montrer que cela n'a pas d'importance et ça me fait sourire.

*Dans mille ans ils ont abandonnées ces rixes stupides, j'adorerai voir ça, espérons que l'on mettra moins de temps à arriver à cette merveilleuse conclusion.*

J'observe donc de loin cette ville qui semble paisible, elle est si belle et calme. Puis finalement un point bleue qui tombe, est-ce un objet qui viens de mille ans plus tard ? Ah non j'ai une bonne vue et elle me dit que ça ressemble bizarrement à un pégase... Je trotte donc vers le point d'impact probable et sort déjà de ma sacoche les nécessaires de premiers secours.

"D'habitude c'est moi qui fais des idiotie. Vous allez bien ? Rien de casser ?"

J'ai beau avoir un ton calme et amical, j'ai tout de même mon sourire affecté par l’inquiétude.
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Mer 18 Avr - 12:35

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Derpy_10

Je ne vois pas pourquoi la princesse me donnait un jour de congé... C'était la troisième fois ! Je n'étais pas assez bien pour elle. J'avais la phobie de la terre, et ce n'était pas pratique... Parce qu'à mon, poste de garde, j'étais toujours en train de flotter non loin du sol et du coup, je me fatigue vite... D'autant plus qu'une aile n'allait pas très très bien.
De mon nuage, je regardais ce qu'il pouvait avoir en dessous de Canterlot. Et puis, une chose de bizarre c'est produit. Mon nuage noir remplis de colère et de tristesse s'envola, disparut... Alors là, j'ai pas compris le problème. Pourquoi c'était-il dissipé ? Maintenant, je n'ai plus de maison, d'endroit où je pouvais me défouler ! De plus, je n'avais pas eu le temps de me préparer à m'envoler du coup, j'étais en chute libre. Je criais un tout petit peu par peur de rencontrer la terre ferme et non pas de mourir ou bien de souffrir. Mon dieu ! J'allais heurter la terre ! Mes ailes dont une qui est malade comme mes yeux, ne pourvurent guère se déployer puisque la chute risquait encore plus de les "blesser". Puis tout c'était passé très vite. Je heurtai le sol, et ça avait créer un... Boum. Quelque minutes plus tard, et je repris conscience. Et là... J'ai crié plus fort que jamais. Je touchais le sol quoi : J'allais mourir !! Alors, j'essayai de voler à quelque centimètre voir mètre du sol, toujours terrorisé.


Dernière édition par Sunny Radiant le Mer 25 Avr - 18:05, édité 1 fois
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Mer 18 Avr - 12:57

Donc un jolie brin de ponette a fait pan le sol. Waow, j'aurais aimer la rattraper en vol, mais je ne suis pas un pégase moi et a par lui faire un amortisseur avec une plaque de fer en lévitation je ne pouvais pas. Et encore il faut l'avoir lap laque de métal, bref elle est au sol et je suis comme un imbécile au dessus d'elle. J'ai essayé de la toucher du bout du sabot pour la réveiller en faisant un commentaire aussi inutiles que bête et c'est à ce moment la comme c'est mis à battre des ailes comme une furie en hurlant.

"Waow, tu tes levée du mauvais sabot ce matin ?"

Bon évidemment vu comment elle hurle elle ne m'a sûrement pas entendu, bon de toute évidence même un imbécile dans mon genre peu comprendre qu'elle tente de s’envoler... Non sans blague ça doit être les battements d'ailes chaotiques qui me disent ça j'imagine, et bien tiens elle est maintenant au dessus du sol j'avais raison. Alors solution numéro un, j'essaye de la calmer... Bof. Solution numéro deux j'essaye de la rassurer... Inutile elle hurle trop fort. Solution stupide en route alors ! J’attends un peu qu'elle se fatigue et se calme voyant qu'elle arrive à peine à dépasser la hauteur de plusieurs poneys. Par surprise quand je vois qu'elle redescend une fois un peu fatiguer je m'approche d'elle dans un angle mort et je me glisse sous elle d'un geste rapide puis la soulève. Donc je suis debout avec au dessus de moi une pégase qui bat des aile comme un poulet paniquer et qui dois certainement maintenant me balancer des coups de sabots bien sentit.

"Magie ! Maintenant tu peux rester à un bon poney du sol sans te fatiguer c'est presque comme si tu volais super non ?"

Encore un de ces pégase qui par excès de zèle refuse de rester au sol après un crash pour faire comme si de rien été...
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Mer 25 Avr - 17:58

Quand je volais avec panique, il y avait un poney qui venait se placer en dessous de moi.
Je ne pouvais pas voir sa tête car mes pattes et mes ailes le cachait, mais je les sus car ce dernier avait parlé. Je lui avais donner quelques coups de pattes sans le faire exprès, mais pour ne plus lui en donner, je m'éloignai un peu plus de lui et en même temps, je me retourna.

« Hum, merci euh... Pour votre aide et hum... Excusez-moi pour les coups que je vous ai donné. »

J'étais vraiment embarrassé. Parce que non seulement je lui avait donné des coups de sabots, et de plus, on aurait dit une psychopathe volante qui avait besoin d'aide pour ne pas atterrir au sol ! J'étais ridicule. J'étais vraiment incorrigible. C'est pour cela que j'ai ajouté :

« Mais ce n'est pas la peine de m'aider vous savez. Je peux me débrouiller seule. »

Je me déplaça non loin du poney terrestre et je m'abaissais un peu pour effleurer le sol. Je m'étais mordu la lèvre inférieur, je tremblais faiblement, je transpirais légèrement pour prouver ma panique je ne voulais pas montrer. Alors, je la masqua en souriant au poney, m'avançant vers lui, et me présenta.

« Je me nomme Sunny Radiant. Garde de la princesse Célestia. »

Je pensais que l'étalon ne me croyait pas. Comment une si ridicule pégase trouillarde pouvait être une brave gardienne de la Princesse Célestia ?
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Mer 25 Avr - 19:30

Bon et bien j’espère que ma petite intervention à fonctionner, enfin le but de celle-ci était de la rassurer et je pense que ça commence mal. Malgré mon attitude asses stupide en général et le fait que je ne suis pas très futée il y a tout de même des raison pour lesquels je suis officier dans la section aube. Une d'elle et que je remarque tout de suite certaines détails. Enfin j'ai surtout remarquer que les coups de pattes ne sont pas des plus bénéfique bien que ce ne soit pas sa faute et bien la mienne si j'étais la. En plus ça va la douleur je gère un peux... Surtout depuis que j'ai jouer avec certains poneys.

"Je suis ravie de voir que tu est pleines d’énergie après un boom pareil et ne t'en fait pas c'est moi qui me suis mit en dessous non ?"

Et bien oui c'est vrai non ? Ma bêtises, mes conséquence il ne faut pas qu'elle prennent sur les épaules ma stupidité sinon elle ne volera plus jamais, trop lourd ! Quand elle me dit de ne pas l'aider, je me met à rire de manière bien audible et je ne me moque pas elle dois s'en rendre compte sans difficulté puisque j'ai un grand sourire amical.

"Règle numéro treize de la compagnie Aube: Un poney n'est jamais seul. Règles de l'idiot que je suis numéro une, toujours donner un coup de sabot à qui semble en avoir besoin. La nuance viens du fait qu'en avoir l'air ne veux pas forcement dire en avoir besoin ce qui est une autre histoire !"

Au moment même où elle touche le sol elle se mord la langue, c'est terrible cette amour propre de certain pégase qui leur interdit de toucher le sol après un crash. Néanmoins même si je vois bien qu'il est un peu forcé...

"Quel magnifique sourire, mais pas autant que vos yeux intensément dorés Lady Radiant."

Je lui fais un baisesabots délicatement après lui avoir pris la patte puis la relâche avec un grand sourire, laissant mon regard se plonger dans le siens avant de continuer.

"Enchantée, je suis Crépuscule Sunshine officier de la section Aube. La déesse du jour à beaucoup de chance d'avoir une si charmante garde."

Suite à une légère révérence je lui sers un autre sourire qui est emplie de mon amitié, mais aussi du fait que je la trouve bien mignonne. Je n'ai aucune raison de doutée de ses dires, tout d'abord parce que je suis moi et donc un peu idiot et aussi parce qu'elle ne semble pas mentir et j'ai cru voir en elle des mimiques classique de gardes.
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Mer 25 Avr - 20:37

Ce poney était fort charmant, mais surtout un bon comique ! Il avait dit que mon sourire était plutôt ravissant, il pouvait penser ce qu'il veule, mais quand il avait sortit : "pas autant que vos yeux dorés", j'avais eu toutes les peines d'Equestria pour ne pas rire. Mes joues se gonflèrent légèrement, mes yeux se plissèrent, mais j'éclatai. Je ris !
C'était la toute première fois que je pouffais de rire ! Ça fait...Ça fait vraiment un bien fou de rire. J'aimais ce mal de ventre, il était plus agréable que le mal de ventre à cause du stresse, de la faim ou de la souffrance mental. Oui j'ai mal au ventre quand je souffrais. J'avais aussi mal aux lèvres, j'avais même une petite larme au bord de mon œil.Lui il ne devait pas comprendre ! Même si il avait pas compris, il me calma s'en trop le savoir, en étant galant. Donc, je m’apaisais tranquillement grâce à lui mais mes joues se pourprèrent.

« How... Vous êtes... Hum... Comment ça se... Ah oui, galant à mon gout,même si vous êtes la section aube. J'ai un peu de mal avec eux, mais moins que les poneys du soleil qui me harcèle ! Hum, excusez moi d'avoir rit mais sérieusement... Mais yeux sont magnifiques ?!! Tch...HAHAHA !!! Oh hum... Tu veux voir l'autre œil ? »

Sans attendre, sans réfléchir que ce dernier allait s'enfuir, avec ma patte je soulevais ma mèche pour montrer mon œil le plus malade. Je lui dis le regardant droit dans les yeux, le sourire disparu :

« Je suis malvoyante. »

Puis j'enlevais va ma patte et fixa le sol. Et sur le coup je grimaçai. Rien que de penser à poser ma patte sur le sol me donnait presque envie de gerber, enfin, c'est un peu exagéré. Je soupirai.Pourquoi ? Parce que j'avais envie de marcher. Marcher sur le sol. Pourquoi ai-je la phobie ? C'est pas croyable ! Sans le vouloir, je dis que j'avais envie de marcher, et de visité la ville des poneys terrestres !
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Mer 25 Avr - 21:37

Que le rire est beau, entendre un rire me fait toujours un bien fou. J'aime son rire plus que d'autre d'ailleurs puisqu'elle a une voix que j'aime bien et je la regarde avec un grand sourire avant de rire de bon cœur avec elle. Je dois avouer que je ne suis pas totalement sûr de savoir pourquoi je ris, mais c'est une bonne chose comparé à son humeur d'avant. D’ailleurs j'ai vu qu'elle a eu les joue un peu rougie et elle est encore plus mignonne comme ça. Par contre la raison de son rire m'amuse moins, elle me dit qu'elle se fait harceler ce qui est inacceptable. Enfin ça ne change pas un fait.

"Oui j’insiste, de beaux yeux, le doré te va à ravir surtout avec ta crinière qui s’approche de la couleur du blé sous le soleil et j'ai très envies de voir les deux effectivement."

Oui j'ai vu asses de blé pour savoir a peu prés sa couleur, ce n'est pas réellement doré, mais ça s'en rapproche. Elle me dit qu'elle est malvoyante et me montre l'autre œil et je ne réagis pas du tout. Cela ne me fait absolument rien et je les trouve toujours beau, au moins autant que la personne qui les porte. J'ai un air perplexe.

"Et ? Je suis censé régir Comment ? mal ? Ou considérer que tu est moins capable qu'un autre ? Si c'est le cas tu peu oublier, je jauge les gens sur leurs actes et non sur leurs physique c'est la philosophie de la section Aube et je l'ai embrasser en entrant dedans."

J’éclaircis la voix et fais un petit tour autour d'elle pour l'observer, avouons le j'en profite pour la regarder sous toutes les coutures il faut bien savoir profiter des bonne choses non ? Puis une fois de nouveau devant elle je reprend la parole de nouveau avec le sourire.

"Jusqu’à preuve du contraire Lady Radiant, tu est pour moi "juste" une belle pégase qui fait partie de la noble garde de la déesse du jour. "

Quand j'ai fais le tour, je n'ai pas cacher ma large cicatrice en forme de fleur, là où l'huile bouillante de nos cher amie pourries de la garde c'est éclaboussée quand ils se sont amusées avec moi. Surtout que je porte une sorte de "chignon" qui montre bien ma nuque.
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Dim 29 Avr - 12:36

Plus il me complimentait, plus je me dit que la section aube sont plus... Charmant, sympathique. J'étais flatté. Ça ne fit que la première fois de toute ma sinistre vie que j'entendis des mots comme cela. J'avais les larmes aux yeux, et ce n'était pas au figuré, mais au propre. J'étais ridicule...

Malgré tout ces compliments, je restai prudente. Était-ce un piège ? Pourquoi tous ces magnifiques mots ?

Je secouais ma tête pour essayer d'enlever ses larmes d'émotions et je le remercie timidement mais en restant modeste. Je regardais encore ce sol que je n'appréciais pas du tout, puis je soupira et je dit avec un ton désespérante :

« Comme j'aimerais marcher comme tout les poneys... J'aimerais visiter la ville qui m'a servi de défouloir... »

Oups ! J'avais dit quelque chose que je ne devais pas ! J'avais mis mes pattes avant sur ma bouche comme si j'avais vraiment dit quelque chose de vexant. J'étais embarrassé... Je l'avais surement vexé...Non ? Peut importe c'était plus poli de s'excuser d'avance, avant d'attendre sa réaction non ?
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Dim 29 Avr - 17:01

Je suis donc à coté d'elle, je me demande encore si elle compte poser ses sabots au sol un jour. En tout cas je reste souriant et naturel à coté d'elle pour ne pas l’embêter en plus mignonne comme elle est pourquoi je devrai faire la gueule ? Oh elle pleure ? J'ai dit une bêtise ? Elle a mal ? Je vais faire comme si je n'avais rien vu, faire l'idiot en somme ça fonctionne très bien en général. Si elle veux en parler je suis sûr qu'elle le fera ou au moins qu'elle me tendra une perche aussi courte soit elle. Puis en observant le sol elle dit qu'elle aimerai pouvoir toucher le sol comme les autres... Oh ?! Cloudy Horizon m'en a parlé, certaines pégase vive si longtemps au dessus des nuages qu'elle en développe une peur du sol qui est dans leurs esprit la représentation de la chute fatale... Il aura fallu du temps pour quoi je finisse par comprendre qu'elle crétin ! Elle fait un geste on ne peu plus édifiant sur le fait qu'elle à dit une bêtise, trop tard même un imbécile comme moi peux comprendre maintenant que tu as dit cela. Je prend alors une bouille faussement indigner, en fait c'est tellement exagérer que c'est plus drôle qu'autre chose avant d'éclater de rire.

"Je ne suis vraiment pas futé, il auras fallu que tu parle trop pour que j'arrive à comprendre que tu as peur du sol, mais tu sais il y en a un certains nombre hein il ne faut pas être gênée ! Vivre sans voir la terre ferme puis d'un coup la rencontrer n'importe qui serait apeuré tu imagine ce que je dirais si d'un coup j'étais au niveau des nuages ?"

Je lui tir la langue puis me donne un petit coup de sabot sur la tempe avant de reprendre.

"Non en fait oublie, je ne dirai rien je me contenterai d'agir avec classe... Nan je plaisante j'hurlerai comme une pouliche de trois ans et je paniquerai comme un imbécile en courant dans tous les sens."

Je m'imagine dans cette posture et commence à rire a plein poumon à m'en rouler par terre.

"Tu imagine ?"

Une fois mon calme à peu prés repris, d'un air amicale mais surtout sérieux je la regarde droit dans les yeux, sans la moindre gêne ou autre.

"Le garde fort n'est pas celui qui est sans peur car c'est impossible, la vrai noblesse d'esprit et de garder autant que possible son sang-froid malgré la peur."

Cet air ne me va pas du tout, trop sérieux mais sur le moment il est nécessaire.

"Cela te rend encore plus belle Lady Radiant d'être calme face à la peur maintenant, en cet instant je jure sur l'honneur que je te ferai sourire. Pas parce que tu y serra forcée, mais parce que tu te sentira bien, le plus beau des sourire, celui qui viens du cœur."

Certes je ne suis pas forcement le plus sérieux des garde de la déesse de la lumière, mais n'importe quel garde sais que quand un de ses collègues jure sur l'honneur ce n'est pas pour rire et je suis sûr que j'y arriverai, même si ça dois prendre des années et je m’engage maintenant à persévérer sur la voie que je me suis tracé. J'ai dit ça le sabot gauche sur le cœur pour montrer ma conviction.
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Mar 1 Mai - 16:42

Je vous jure sur la tête de Célestia qui je n'avais jamais autant rit. Je l'écoutais sans rien dire, je ne faisait que rire. Ce garde avait beaucoup d'humour. Et des paroles si magnifiques...

"Cela te rend encore plus belle Lady Radiant d'être calme face à la peur maintenant, en cet instant je jure sur l'honneur que je te ferai sourire. Pas parce que tu y serra forcée, mais parce que tu te sentira bien, le plus beau des sourire, celui qui viens du cœur." Avait-il dit.

Je détournais mon regard gênée, mais je zieuta de nombreuse fois Crépuscule Sunshine. Ah. Non seulement il ne prit pas mal la chose qui pouvait vexer, mais surtout, il apaisait. Sur ces mots, il avait l'air si sincère que je commença à avoir confiance en un poney que je ne connais qu'à peine une heure.

« Vous savez, vous réussissez vraiment bien à me faire sourire. »

Pour prouvez que cela marchait bien, je lui fit un magnifique sourire en échange.
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Dim 6 Mai - 21:14

Je la regarde donc, wonderfull j'adore l'entendre rire bien que les raison pour laqu 'elle elle rit maintenant est bien moins désagréable qu'au début ou elle pensais que j'étais ironique, idiot ou les deux ? Ah mais non idiot je le suis et je m'en vente presque alors plutôt les deux ou le premier seul. Bref je ne me lasse pas se se rire et lui rend de grands sourires en échanges. Elle pourra dire ce qu'elle veux, elle est des plus esquisse et je ne serais pas étalon à ne pas lui montrer encore et encore surtout si cela lui fait plaisir ! Cela est d'autant plus vrai quand elle me fait un magnifique sourire et me confirme doublement que j’arrive à la faire avoir une expression heureuse. J'en ai le cœur qui palpite tel un tambour sous les percutions de son musicien, elle est mon chef d'orchestre du moment et je lui montre en mettant un sabot sur le cœur en fermant les yeux.

"Exquis ! Un instant, je grave dans ma mémoire à jamais ce magnifique souvenir d'un sourire éblouissant comme le soleil lui-même. Si d'aventure je devais avoir un moment de doute c'est cette vision qui me sauvera Lady Radient. "

Bien sur je plaisante à moitié, mais à moitié seulement car elle est jolie tout plein avouons le. Une fois fais je l'observe a nouveau et viens prés d'elle.

"Maintenant je dois m'assurer d'entretenir la flamme de ton sourire."

Je lui fais un clin d’œil avant de rire un peu, je ne veux pas non plus l'effrayer ou qu'elle pense que je vais la poursuivre par vent et par mont dans l'unique but de la rendre heureuse, avouons que cette perspective est tentante tout de même. Enfin soit.

"Je suis ici pour discuter et sympathiser avec les concitoyen de cette ville, puis-je avant t'être utile ? J'ai tout mon temps surtout pour un aussi charmante pégase."
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Sam 12 Mai - 10:37

Il me faisait fondre je vous le jure ! Un, 'était un garde lunaire ou solaire peut importe, de deux il ne se vantait pas, peut-être qu'il se traitait d'idiot alors que pourtant, il n'était pas aussi bête que les poneys normal. Toujours à penser qu'à soit, à trouver des jolies ponettes pour ensuite briser le cœur... Cela me tua ! Donc je continua. De trois il n'était pas égoïste -ça avait une faible ressemblance à la deux mais bon. De quatre, 'était un magnifique étalon, puis de cinq...C'était le prince charmant que tout les poneys rêve d'avoir !!! Ce fut pour ça que... Je n'avais aucune chance de...Oh mais qu'est-ce que je racontais par là ?! Je le connaissais qu'à peine !Mfeuh. De toute façon, je pense qu'il avait ses défauts comme tout les autres, et puis... Pourquoi il m'a dragué sérieux ? Il y avait pleins d'autres magnifiques ponettes ! Bref... Tout ce que je voulais, c'était de marcher comme tout le monde, même comme les pégases !

Le sourire radieux disparu et remplacé par un sourire rempli d'hésitation et de peur, j'approchai une patte avant vers le sol. Rien que de l'effleurer ça me m'obligeais à me mordiller la lèvre.
Puis, un petit bout de mon sabot toucha enfin le sol. Mais là... Je laissai échapper un souvenant de ma gorge et je me précipita pour me cacher derrière un nuage. J'étais toute tremblotante. Ah, comment j'étais couverte d'honni...

Peu à peu, je revins vers le poney... encore.
Malgré les mots doux qu'il prononçait, je me disais toujours la même chose. Je soulignais qu'il avait des défauts, mais je citais ses qualités, je me répétais sans cesse la même question, et qu'il y avait d'autres ponettes mieux que moi... Et tout cela en essayant d’atterrir sur le sol.
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Crépuscule Sunshine Sam 12 Mai - 16:49

Il est maintenant temps de ne plus seulement me soucier de son sourire aussi beau soit il et de l'aider à aller de l'avant. En plus si elle ne se pose pas elle risque d'avoir du mal à explorer la ville. Je l'ai donc vu essayer à plusieurs reprise de poser le bout du sabot au sol, cela avec un grand sourire et en l'observant en silence pour la laisser se concentrer. Mais bon à cette allure elle risque d’abandonner avant d'y arriver et ça me rappel ce que ma dit papa. Quand il été petiot il avait peur du noir et été claustrophobe, je ne suis pas sûr du terme, mais il aimer pas être dans des pièces trop petite et/ou fermé. Du coup un jour il c'est fait violence et c'est enfermé deux jour dans la cave... extrême, mais efficace. Mais je n'ai pas de cave à disposition et je ne compte pas lui forcer le sabot de manière aussi forte et cruelle. Par contre je vais agir en lui montrant que le sol n'est pas aussi horrible. J'aurais aimer avoir des sac de farines pou faire ressembler le sol à un nuage, mais il va falloir faire autrement. Bon je vais la maintenir un instant au sol, le plus efficace serait de lui saute sur le dos, mais outre le fait que la monter puisse être tendancieux, je risque surtout de lui faire mal. Car oui un licorne mâle adulte en armure je vais lui massacrer le dos et les ailes. Donc même technique, mais en plus délicat, bien que toujours légèrement tendancieux. L’accolade magique, même si du coup elle risque de me mordre. Enfin les idiots ne ressente pas la douleur, il parait même que la bêtise épargne de la maladie car il faut un cerveau pour être souffrant. J'ai une santé de fer cela montre bien un signe ? Quand on ne peux pas user des discours motivant de Cloudy Horizon il faut mettre le sabot à la pâte. Ainsi au passage suivant, alors qu'elle observe la terre dans un nouvel essais d'y poser le bout de son sabot, sans crier gare je la blottit contre moi avec un peu de force. Ce qui du coup fait toucher un ou deux de ses sabot au sol et c'est le but.

"Ma présence à tendance à tirer les poney vers le bas, cette fois c'est littéralement."

Blague mise à par, malgré tous ses effort je tiens bon et la laisse se défouler autant qu'elle le souhaite, je ne suis pas à un coup ou une morsure prés pour l'aider à se sentir mieux. Non à la place et avec douceur, je lui caresse la crinière en frottant tendrement ma joue contre elle. Oui tendancieux je l'avais dit il me semble.

"Calme toi, tout va bien. Ferme les yeux et imagine que tu est sur un nuage."

Elle tremble ? Je ne sais pas si c'est elle ou moi, en tout cas je la tiens avec un mélange harmonieux de conviction et de douceur, l'aidant à faire passer sa peur quitte à ce qu'elle déverse sa frustration sur moi à grand coup de latte.
Crépuscule Sunshine
Crépuscule Sunshine
~

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Sunny Radiant Ven 8 Juin - 20:16

Ma respiration se fit entendre très nettement. Je tremble comme une feuille. Mais le fait que ce destrier charmant me touche la patte me rassure. A un cours moment je me calma, mais quand je m'apprêtais à toucher le sol, un cri perçant -mais du moins mignon- sortit brusquement de ma gorge. Je tire vers le ciel pour ne pas le toucher, absolument. Je ne veux pas... J'aime pas, je ne su-por-te pas !!! Ça va me salir et, et... voilà quoi ! -oui, ça m'inquiète de me faire salir, je viens de Canterlot quand même, j'ai ma part de...noblesse, "d'anti-rustre" euh... Voilà quoi !-

Automatiquement je le donne des coups de patte pour ne pas qu'il m'amène au bas. Je lui dit à chaque coup que je lui donne un "désolé" terriblement gênée. Je lui en donne trois par seconde ! J'en donne tellement... Je me demande si il va vraiment pouvoir m'aider à me "déphobiliser" de la terre...


HRP:
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]  Empty Re: Quand il faut y aller. [PV:Sunny Radiant]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum