The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

2 participants

Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Lun 30 Avr - 19:22

      Puisque la vie est un long fleuve tranquille qu'un souffle de vent agite, il suffirais d'un poney qui fasse barrage contre ce vent avec courage. Malheureusement, à ces moment-là, la plupart des chevaux font l'autruche.


    L'étalon referma le livre. Il n'avait pas lu deux pages de ce bouquin qu'il lui faisait déjà mal à la tête. Ces livres d'aventure, quelle barbe ! Il avait déjà assez d'aventures au quotidien, pourquoi s'infliger celles des autres ? Pourquoi rêver d'une vie intrépide lorsqu'on n'est pas capable de réaliser ce rêve ? Ce ne sont que des mots ! Ces livres ne remplaceront jamais la véritable aventure ! Umbre remit le livre à sa place. Il avait voulu le lire parce que c'était d'un auteur très apprécié en ville et que tout le monde en parlait, or rien de plus facile pour s'attirer la sympathie des badauds que d'avoir les mêmes goûts, et on confie beaucoup plus de choses à une personne dont on partage les goûts, mais c'était vraiment trop mauvais. Enfin, ce n'était pas si mauvais, mais il n'aimait pas le genre.

    < Bah, ça n'est qu'une mode, ça passera. Et si j'allais voir comment ça se passe en bas, dans Canterlot ? >

    Il se prépara hâtivement, endossant l'allure d'un bel étalon noir aux crins argentés, et prit un temps pour s'admirer dans le miroir. L'étalon ne rechignait pas quand il fallait mettre les sabots dans la boue, mais il était assez coquet. Un smoking plus tard, il était prêt à sortir. La cutie mark qu'il s'était dessiné était une note de musique -il ne se débrouillait pas si mal avec un violon, et sa voix de ténor était très correct en chant-, dont les contours blancs faisaient ressortir le noir de sa robe. Pas de touches de couleurs sur lui : du noir, du blanc, de l'argenté. Classe et soft, le genre de truc qui attire l'oeuil un instant puis disparait rapidement des mémoires.

    Dix minutes plus tard, il marchait avec cet air hautain qu'on les vrais habitants de Canterlot. L'étalon avait eu un peu de mal à s'y faire, n'étant pas originaire de la capitale, mais une fois le coup de sabot prit, on aurait pu jurer qu'il descendait de dix générations de Canterlotiens ! Comme prévu, il accrochait le regard des passants un temps, puis les badauds se désintéressaient de lui rapidement.

    *Où aller ? Pourquoi pas dans un de ces délicieux bars ? ça fait une éternité que je n'ai pas dégusté de vrai thé ! Ou un de ces mokas crème ! Non, trop chic. Les chevaux n'y sont pas assez bavards !*

    Et le voilà qui pensait tout haut, et qui ne voyait pas sur qui il fonçait. Heureusement, il s'arrêta au dernier moment, et dit, de son ton royal qui lui allait si bien dans cette tenue et avec ce physique :

    < Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vu...>
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Mar 1 Mai - 20:07

~Criiiiiick.~ fit la malle à jouet au fond du grenier de la petite maison de Canterlot en s’ouvrant. ~Ticlik crik clik ticlik~ Firent les articulations depuis i longtemps immobile de la poupée quand celle-ci sortit de la malle. ~Clik clik clik~ Isoli Manipulatorio regarda par la fenêtre, il y avait un temps radient dehors. ~Clik clik clik~ Il tourna son regard vers le grenier ou des mannequins de couture des plus complexe y était entreposé. ~Ticlik ticlik ticlik~ la marionnette se dirigea vers l’un d’eux qu’elle anima avec sa magie. Le mannequin, une ponette à la robe beige habiller d’une vielle robe de à la mode il y à trente ans, ramassa son marionnettiste miniature qu’elle posa sur son dos et partit vers le monde extérieur, après avoir fait un brin de beauté. La maison qui était le point de départ d’Isoli était abandonnée depuis des années donc personne ne s’y trouva pour voir le mannequin désormais semblable à une vraie. Le duo singulier avancer dans la rue sous les regards étonné des badauds, une ponette à la mode d’il y a trente ans avec une poupée en céramique au aire d’antiquité, cela ne cours pas les rue. Mais alors qu’Isoli se demandait où aller, une voie dans leur dos se fit entendre. ~Clik clik clik~ la tête de la poupée fit face au nouveau venu pour le regarder de ses yeux inexpressif. La ponette se tourna alors, accompagner du bruit de la tête de la poupée qui continuer à fixait le licorne. Une fois la marionnette géante face au nouveau venu, Isoli lui fit prendre la parole, d’une voie calme et un peu plus aigue que la moyenne, cette voie était accompagner d’un imperceptible claquement.

« Veuillez excuser mon petit compagnon, il n’aime pas que l’on arrive de par notre dos ! Il n’y a pas de mal Monsieur… »

Isoli voulait connaitre le nom de son interlocuteur, mais ce temps devait aussi lui servir à imaginer un nom pour sa marionnette de fortune. Quand le licorne s’eut présentait, la ponette repris donc.

« C’est un honneur ! Je me nomme Ambivalance ! Je n’ai souvenir de vous avoir déjà, en des temps plus clément, vue ! Serriez vous en notre citée nouvel arrivant ? »

Isoli ne s’en rendait pas vraiment compte, mais même ses manière dater de bien trente ou quarante ans.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Mar 1 Mai - 20:47

    C'était presque flippant. Une marionnette de licorne, blanche, probablement en céramique, juchée sur un poney. C'était une jolie jeune jument, beige, avec une robe d'un autre âge. Lorsque la marionnette tourna sa tête inexpressive vers l'espion, il se tendit. L'étalon sentait les armes et les poisons contre lui, caché dans son élégant smoking. Il ne s'en séparait jamais. Ce n'était qu'une vulgaire poupée, mais Umbre sentait un brin de magie qui lui hérissait le poil. Peut-être était-ce par magie que la marionnette observait quiconque l'approchait ? Si c'était ça, il voulait une de ces poupées ! Il vit tous les avantages que cela pouvait apporter.

    Puis la jument se tourna et, bien qu'il n'en laisse rien voir, métier oblige, l'étalon sentit quelque chose de glacé en lui. La peur. Il était terrorisé par cette apparence étrange. Ces yeux inexpressifs... une marionnette ! Soit il y avait un marionnettiste qui se croyait très malin à faire peur aux autres chevaux, et il aurait la garde au c*l, soit c'était bien ce que son statut de licorne, et donc pratiquant de la magie, lui avait soufflé : magie ! Bon, au moins l'inconnue était polie. Umbre se présenta, improvisant une identité.

      < Je me nomme Buck, belle damoiselle, et je suis violoniste. >


    Ouh, non seulement sa robe datait, mais son langage était clairement ancien. Cela avait son charme. Puis ce qu'elle avait dit le frappa. Son "petit compagnon" ? Et puis cette hésitation avant de dire son nom... lui avait réussi à la gommer avec un long entraînement, mais pas la marionnette. Une fausse identité. Tout cela était très étrange... et donc excitant ! Umbre sentait la magie émaner de la petite licorne juchée sur la jument beige. L'étalon devait vite choper le marionnettiste avant les Lunaristes ou les partisans de Discorde. Tous ces avantages que pouvait apporter le marionnettiste faisait presque tourner la tête d'Umbre. Très élégamment, il s'inclina légèrement et demanda poliment :

      < Puis-je vous inviter à déguster un thé dans un endroit plus... discret, vous et votre adorable marionnette ? >


    Il fixait la licorne en céramique, persuadé par son sens de licorne qu'il émanait la magie. C'était fou, c'était presque impossible, c'était peut-être un canular... ou peut-être la chance inespérée de distancer les Lunaristes et les Discordiens, et de faire de cette marionnette l'infiltré parfait.
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Mar 1 Mai - 23:11

Percher sur le dos d’Ambivalence, Isoli Manipulatorio écouter ce qu’avait à dire le poney devant lui. Le marionnettiste avait déjà son idée, un homme habiller comme lui, avec des manières aussi bonne qui prétend n’être qu’un violoniste, en plus sans ajouté trois tonne de fioriture, cela ne pouvais être qu’un joli cœur qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas, ou un de ces espion comme il y avait dans les livre de son ancienne maitresse. Isoli Manipulatorio se mit à regretter cette petite fille qui l’avait achetée dans un vide grenier, une jeune fille mignonne qu’Isoli avait aidé à découvrir son talent pour la couture. C’est d’ailleurs la petite qui lui avait refait un nouveau costume trois pièces, son ancien étant devenu trop user. Ho oui, cette petite lui manquée, comment se nommé t’elle de nouveaux ? Avoir une tête vide n’aider pas pour la mémoire, a regret Isoli dut se rendre à l’évidence qu’il ne se souvenait plus du nom de cette petite. Il semblait avoir sentit une chose, mais Isoli ne se soucier pas de ce qui pouvait paraitre, après tout ni lui ni le gentelcot ne jouer franc jeux donc pourquoi s’inquiéter des faux semblant ? Au pire en cas de terrain miner Isoli Manipulatorio pourrais jouer sur le mensonge de ce soit disant Buck. Le gentelcot invita la poupée à boire un thé, celle-ci répondit donc calment.

« Se serais pour moi un honneur des plus délectable que de partager une tasse de thé avec un artiste tel que vous mister Buck ! Je suis sûre en plus que mon petit ami sera heureux de prendre un petit rafraichissement ! N’est ce pas ? »

Isoli Manipulatorio fit faire un mouvement à sa marionnette pour qu’elle l’attrape, une patte dans son dos, et parla alors sans crainte.

« Bonjour ! Il me sied de boire quelque collations avec vous et Ambivalence ! Mais faite attention ! Ma dame est une demoiselle fragile et son petit cœur n’est pas aussi solide que ma tête l’est ! »

Puis Ambivalence reposa son petit maitre sur son dos pour suivre celui qui l’avait invité. Isoli Manipulatorio tenter de percer le son secret, car il sentait qu’une chose sonner faut avec cet poney. De plus, il avait la désagréable impresion que l’on allait vouloir se servir de son talent à de mauvaise fin d’ici peut de temps.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Mer 2 Mai - 10:07

    Umbre, ou plutôt 'Buck', leur fit un ravissant sourire. Un coeur fragile ? Soit elle était cardiaque, et c'était assez étrange pour une poupée, soit la petite licorne en céramique se trompait sur ses intentions. Draguer une poupée ? Draguer tout court ? L'étalon s'empressa de démentir les pensées de la marionnette.

      < N'ayez crainte pour le coeur de cette belle damoiselle : le mien est déjà prit. Je ne crois pas vous avoir déjà vu à Canterlot ? >


    Ce faisant, il conduisait les deux poupées à destination. En marchant, quelques chevaux se retournèrent et saluèrent 'Buck', qui leur répondit élégamment. Il utilisait souvent les mêmes déguisement afin de les consolider : plus les gens connaissaient 'Buck', 'Hélios' ou 'Armageddon', plus ils avaient confiance. Et plus ils avaient confiance, plus ils parlaient. La mode était à la crinière bouclée, et Umbre se promit de faire un relooking express de son personnage violoniste. En revanche, à part quelques chevaux qui avaient une mode de retard, tous les étalons portaient un smoking semblable à celui de Buck. On croit toujours que c'est simple, un smoking, mais non seulement ça s'adapte à tout, mais en plus c'est cher à faire faire. Les dames, elles, rivalisaient d'originalité et de goût dans leur robes. Pourtant, tout cet étalage n'était rien en comparaison de ce qui s'affichait lors des bals.

      < Il est assez rare de voir une robe telle que vous portez ces temps-ci. N'était-ce pas la mode il y a trente ans ? Notez, cependant, que la mode devrait, selon les spécialistes, bientôt retourner au retro. >


    Enfin, la (joyeuse ?) petite troupe arriva devant un salon de thé raffiné. Buck poussa la porte, invitant la dame à rentrer d'abord, comme tout vrai gentlecot. L'intérieur était agréablement parfumé et chauffé. Les chevaux de la haute société s'attablaient là, certains dégustant un moka crème-banane, d'autres un thé venu d'une contrée lointaine au nom imprononçable mais qui avait un délicieux goût de noisette, d'autres encore goûtant à ce gâteau des anges sublimes. Beaucoup, lorsqu'ils virent Buck, lui firent un signe du sabot d'un air princier, que l'étalon leur rendit. Buck était connu et apprécié.
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Mer 2 Mai - 16:18

Buck ne semblait vraiment pas être dupé par la mascarade d’Isoli, mais il jouer le jeu autant que la poupée qui l’avait bien compris. En fait cette situation pouvait être des plus cocasse, les deux participant n’était pas dupe sur l’autre, et savait que dans cette histoire il y avait plus d’anguille que de rocher. Ainsi, le faux violoniste rassura la vraie marionnette que le cœur de la fausse ponette ne risquait rien. Il ajouta qu’il n’avait jamais vue Ambivalence et Isoli à Canterlot, ce qui voulait dire que ce poney était un mondain, ou au moins une habituer de la ville. La pouliche répondit alors avec son dialecte d’une autre époque.

« Que non point ! Il est fort peu probable que d’aventure vous m’usiez déjà rencontrée, car il est vrai que j’ai passé ces dernière années en ma demeure recluse ! Il n’est que depuis ce jour que le courage de la quitter m’habite ! »

Notre chère Isoli ne s’émoustiller pas le moins du monde que son langage soit dessuer depuis des années, si ce n’est des siècles, car pour lui un bon parler resterait celui de la grandeur de son âme…Mais quand était-ce déjà ? A force de s’assoupir pour plusieurs année et de ne pouvoir pleinement se souvenir des choses, il avait perdu la notion de temps. Il se demander comment les petite princesses allaient, son meilleur souvenir d’elle daté d’une époque révolue où la jeune Luna venait de voire le jour…ou était-ce la file de celle-ci ? Les images et les souvenir s’embrouiller dans l’esprit d’Isoli, il ne devait plus penser au passé, seul le présent compter, car pour lui l’avenir était trop incertain. Ce faisant, Buck conduisit la jolie Ambivalence vers le salon de thé, sur la route moult passant saluèrent le violoniste, visiblement il devait prendre soin de travailler son image, mais pour un maitre de la manipulation comme Isoli, il était évident qu’une chose sonnait faut, mais il n’en avait que faire. Sur la route vers leur destination mondaine, Isoli pour analyser la mode du jour pour en faire son atout lors d’un prochain changement de poupée. C’est alors que le gentelcot s’adressa à Ambivalence pour lui signifier que sa garde robe était un peu veillotte au vue de la mode du jour. Utilisant un petit éventail pour cacher son visage la ponette gloussa un peu avent de répondre.

« Il m’est force de reconnaitre que mon vestiment est d’une époque plus révolue, mais mon ermitage durant ces années en doit être la cause ! Car si céans je suis en votre compagnie, depuis mon enfance, comme je vous l’ai déjà dit, jamais je ne pus sortir. »

Ambivalence rigola une nouvelle fois avent de reposer son éventail dans un pli de sa robe. Enfin, notre petite troupe de menteurs éhontés arriva devant le salon de thé où le sir Buck désirez faire boire la lady. Isoli ne put apprécier ni les odeurs qui régner dans ce lieux, ni la chaleur de celui-ci, ne pouvant plus les percevoir, mais il se souvenait de ce qu’était à l’époque ce genre de lieux et fit avoir un petit frison à Ambivalence. De nombreux poney de la belle-société étaient attablés pour déguster quelque boisson à la mode à cette époque. Nombreux d’entre eux saluèrent le licorne et sa compagne, salut que le gentelcot rendit. Ambivalence se dirigea au coter de Buck vers une table et attendit que celui-ci lui tire la chaise pour s’y installer, avent de poser Isoli sur la table et attendit que son vis-à-vis se soit lui-même installer avent de regarder avec sa marionnette le menu.

« Et bien, si je puis vous faire un avoue, moult de ces breuvage me sont totalement étranger ! Vous serriez donc obligent si vous pouviez me donner quelque conseil ! Ou non, je vous fais confiance, faite je vous pris votre choix pour nous trois ! »

Ambivalence fit un petit sourire à Buck et attendit que celui-ci entame la discussion.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Mer 2 Mai - 16:58

    On emmena la troupe vers une salle au murs insonorisée et aux airs de petits salons, tout à fait charmant et très discret. L'étalon se pencha vers la carte. Le serveur ne vint même pas lui prendre commande : il apporta un moka crème avec une montagne de chantilly au pépites de chocolat au lait et au sirop d'érable. Buck était réputé pour être gourmand, bien que son physique n'en laisse rien voir -il était grand et musclé, et aurait pu, s'il l'avait souhaité, avoir en ce moment même une charmante compagne à ses côtés. Il pointa plusieurs lignes sur le menu.

      < Le café est assez amer, le thé est plus doux, surtout avec un nuage de lait. La limonade est un peu acide, celle qu'ils servent est un piquante -ils ne sont pas radins sur les bulles. Pour une lady du passé, je ne saurais vous conseillé autre chose que leur thé des Monts d'Or, une véritable merveille dont la recette est inchangée depuis bien vingt ans ! >


    Il attendit patiemment que la jument soit servie et qu'elle ai commencé sa boisson pour se pencher vers elle. Buck se savait démasqué depuis bien longtemps, mais il n'avait pas tout de suite décidé de jeter les masques à terres. D'abord, la situation du pays.

      < Puisque vous sortez si peu, je vais rapidement vous conter l'histoire de ce pays. Nous sommes gouvernés par la princesse Célestia, déesse du Jour, et la princesse Luna, déesse de la Nuit. Tout allait si bien autrefois ! Un conseiller protégeait les deux juments contre les esprits mal avisés, mais -paix à son âme !- il est mort il y a peu, et voilà que lesdits esprits s'attaquent à la plus faible des deux soeurs : la princesse Luna. >


    Il se redressa, et tout son corps fut parcourut d'un frisson d'angoisse sincère. Il soupira et leva des yeux presque désespérés vers la licorne en céramique. C'est à lui qu'il parlait désormais.

      < Je crains pour l'avenir, pour la princesse Luna, pour Equestria, pour cette paix... suffit de cette mascarade : nous sommes ici à l'abri des oreilles indiscrètes. Je ne peux vous dire qui je suis, mais votre apparent don pour animer les marionnettes -sans vouloir vous vexer, jeune damoiselle- m'intéresse, et soyez sûrs que je ne serais pas le seul. Notez que je ne vous fais aucune proposition pour l'instant : je vous montre la situation, c'est tout. >


    L'étalon attaqua la chantilly -c'était ce qu'il préférait, et sa raison d'aller toujours avec Buck dans ce salon de thé. Il ne se salissait pas, pourtant, en bon gentlecot, il s'essuyait régulièrement en se tanponnant légèrement les lèvres, comme tout bon cheval de la haute société.
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Mer 2 Mai - 19:36

Quand ils furent tout trois installer dans ce qui ressembler à un petit salon privé et insonoriser, on vint de suite servir le fameux Buck. Mais le licorne ne resta pas inactif, il désigna sur la carte de nombreuse boisson les décrivant à chaque fois de façon succincte pour enfin conseiller le thé Monts d’Or. Isoli se rendit alors compte du temps qui était passé, car dans son dernier souvenir avent son éveil dans la malle, les thés Mont d’Or n’existait pas encore. Ambivalence pris donc un thé Monts d’or et un vers d’eau. Le serveur arriva assez vite avec les commandes puis laissa les deux poneys, se méprenant sans doute sur la nature de leur rendez-vous. C’est alors qu’en bon gentelcot, Buck fit un résumer de la situation géopolitique. Ainsi les petite était devenu les déesses de leur peuple, Isoli ne comprenait toujours pas ce besoin de se faire passer pour des être divin qu’avait les alicornes. Ce devait être leur part pégase qui voulait cela, c’est vils créature était si arrogant… Enfin bref, tout aller bien avent la mort d’un poney important visiblement. Voila encore une preuve que la mort était le plus gros des fardeaux de ce monde, un fardeau qu’Isoli avait surmonté…malgré les contreparties que cela impliquer. Et donc depuis la mort de ce poney, des personnes aux intentions mauvaises s’en prenez à la petite Luna, plus fragile émotionnellement. Les émotions étaient aussi une faiblesse qu’Isoli avait en partie perdue. Mais la suite ne fit guère plaisir à Isoli, il se tourna vers lui et continua, expliquant qu’il ne pouvait dire qui il était, mais qu’il avait compris qu’il y avait anguille sous roche avec Ambivalence. Isoli relâcha donc sa magie et le mannequin s’affaissa sur son siège.~Ticlik ticlik~ Isoli se leva alors sur ses patte arrière. ~Ticlik ticlik ticlik ticlik.~ Il vint se poser là où se trouve son vers d’eau.~Clik Cilk Clik~ Isoli tourne sa tête pour regarder Buck et d’une voie neutre dit alors.

« Jadis j’était comme vous ! Mais il y a des années, j’ai cessé d’être ! Depuis je suis ce que vous avez présentement face à vous ! J’ai connu mainte coures royale de Canterlot ! J’ai connu la coure de Discord ! Et je connaitre mainte autres cours après votre mort ! Pourquoi devrais-je me soucier de cette cours ? »

Isoli but un peu d’eau, non pas pour se désaltéré, mais pour décrasser ses articulations. L’eau coula alors par toutes les anfractuosités qui rendaient la poupée mobile.
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Jeu 3 Mai - 12:27

    Complètement indifférent. Umbre ne pouvait pas lui en vouloir : il débarquait du passé, se voyait déballer des siècles d’histoire… la licorne en céramique avait besoin de temps pour réfléchir, se recentrer. Et peut-être après tout s’en fichait-il réellement. Pourtant, l’avenir d’équestria touchait tout le monde : poulains, juments, étalons… l’espion était bien placé pour le savoir. Autant jouer avec ce qui touche le plus les gens : leur avenir et leurs chances de survies. L’étalon reprit l’argumentation.

      « Si la princesse Luna cède et fait un attentat contre le pouvoir, je ne suis pas sûr que la princesse Célestia gagne. Luna au pouvoir, ce sera l’anarchie, et rien ne sera épargné. Vous ne vous souciez guère de cette cours, et je ne peux vous en blâmer, mais songez que c’est peut-être la dernière que vous connaitrez. Où trouverez-vous le matériel dont vous avez besoin pour faire des marionnettes lorsque tout ne sera plus que ténèbres et chaos ? Pensez-vous pouvoir résister à la folie des chevaux ? Sauf votre respect, vous êtes en céramique, et donc un tantinet fragile. »


    Le laissant méditer sur ces mots peu rassurants, Umbre finit son moka, sans empressement. Il trouvait cette marionnette de plus en plus intéressante, et cela ne lui posait pas de problèmes particuliers de converser avec une licorne de céramique. Après tout, il verrait bien des choses durant sa carrière, du moins s’il parvenait à stabiliser la règne de la princesse Célestia. Célestia… qu’adviendrait-il d’elle si Luna sombrait dans la folie ? Serait-elle assez forte pour résister ? Sans doute. Ce n’était pas n’importe qui. N’empêche qu’il se faisait du mouron pour la princesse. Son propre avenir ? Oh, il participerait à la résistance jusqu’au moment où on le démasquerais et on le tuerait. Etrangement, sa mort ou celle des autres lui importait peu, voir pas du tout. Un de ses infiltrés meurt en mission ? Quel dommage, une mission de gâchée. Peu importe les morts, les blessés, les traumatisés. Seule importait Célestia, dont il était follement amoureux.

    [court =(]
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Jeu 3 Mai - 13:24

Buck semblait vraiment vouloir faire peur à Isoli, il lui promit le chaos et la désolation si la princesse de la nuit arrivé au pouvoir. ~Clik Clik~ Isoli tourna la tête vers l’espion et lui dit de sa voie atone.

« Et si d’aventure la victoire revient à la gente dame Celestia ? Quel pus être mes garanties qu’il n’advienne pas pire ? Nuitée éternelle peut être percée ! Mais journée perpétuel ne ferais que tout assécher ! Votre monde est condamné si d’aventure l’équilibre est rompu ! Seul le seigneur Discord régna en monarque unique d’Equestria ! Et l’histoire doit bien dire la désolation que cela fut ! Quoi qu’advienne en Equestria la désolation est toujours possible ! Mais pour répondra a votre interrogation, si d’aventure la désolation briser la civilisation que l’on connait, moult statue ou simple idole ancienne pourrons accueillir mon âmes le temps que les poneys refasse leur avènement ! Car de par le passé à trois reprises la civilisation s’est effondrée ! »

En fait Isoli avait bien perçus la faille dans son plan. Car si d’aventure la poupée qu’il était se trouver briser, il en mourrait. Mais comme il pouvait en posséder d’autre, il lui arriver souvent de cacher son vrai corps pour le sauver. Regardait le gentelcot de son regard froid puis repris un peu d’eau pour désencrasser un peu plus ses articulations.

« Vous autres les charnue ne pouvais voire le monde qu’à votre échelle éphémère! Jadis, je le fut moi aussi ! Mais en ce jour et pour le reste de l’éternité, la seul crainte qui dus m’habité n’est plus celle de la mort, mais celle de l’oubli…l’oubli de qui je suis ! »

Isoli ne dit rien de plus, laissant Buck a son tour méditer ses paroles.

(pas mieux...)
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Jeu 3 Mai - 13:53

    Umbre inclina la tête. La tête d'une marionnette en céramique est pleine de vide, celle de l'ancien-cheval-reconvertit-en-marionnette est vide d'idioties et pleine de savoir. Il savait réfléchir, argumenter, opposer ses idées, trouver les failles des plans. Umbre aimait cela, et, même s'il perdait un allié, peut-être gagnerait-il un ami ?

      < il y a peu de temps, un village est arrivé du futur, et une jeune jument a dit que Célestia avait régné 1000 ans seule. Le futur est constamment en changement, aussi la bataille n'est-elle pas gagnée d'avance, mais elle a dit que rien ne s'était passé. Ne sous-estimez pas la princesse Célestia, c'est une déesse ! De plus, dans les temps anciens, c'étaient les licornes en général qui faisaient les jours. Avec Célestia, cela pourra continuer. Avec Luna, non. Ce sera la nuit. Je vois tellement plus loin que ma propre vie ! Je vois le règle de Célestia et de Luna, qui, elles, sont probablement éternelles ! >


    [maintenant, ça va surtout être de l'argumentation, pas forcément des longs textes]
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Jeu 3 Mai - 16:50

Buck semblait avoir de nombreux atouts et arguments pour plaider sa cause. Isoli trouvait l’attachement du licorne à celle-ci presque touchante, mais comme il l’avait dit plus tôt, lui avait un cœur de pierre. Il écouta ce qu’avait à dire l’espion et répondit de sa voie atone.

« Que non point ! Votre raisonnement est en un sens fausser par votre attachement à la cause ! Il est d’autant plus logique de souhaiter le contraire avec ce que jadis savait faire les licornes ! Car jamais licorne ne fit s’élever l’astre lunaire ! Ose donc, des deux pseudos déesse qui jadis n’était de pouliche ordinaire, il est bien plus important que la dame de la nuit régisse ! Car si d’aventure elle disparaisse, licorne devrait se corrompre pour que la lune soit élevée ! Mais si d’aventure c’est la dame du jour qui disparait ! Les licornes pourraient alors commander le jour et la dame lunaire faire venir la nuit ! Ose donc ce serais le choix le plus judicieux ! Mais si vous me dites que l’avenir veut que la dame du jour soit monarque unique…les choses iront ainsi ! Je ne suis qu’un pauvre erre qui ne désir point se mêler des décisions des mortel ! »

Isoli resta à attendre la réponse de Buck.

(c’est cela même…)
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Umbre Mar 8 Mai - 11:10

    Umbre hocha la tête. Tant pis, il aurait essayé ! Mais une licorne aussi en-dehors du temps ne pouvait pas s'attacher à une époque, apparemment. Il finit son plat, paya rubis-sur-ongle pour les consommations et s'inclina légèrement. Ainsi donc, la poupée lui était inutile. Or il ne fait pas bon être inutile en ces temps troublés. Umbre fixa ses yeux bleus dans ceux, inexpressifs, de la marionnette.

      < Soit. Mais ne dites rien sur moi, à qui que ce soit. Je sais que vous vous en fichez, mais c'est important. >


    Il se mit à marcher vers la porte, puis se ravisa, retourna vers la marionnette blanche et se pencha à son oreille.

      < Le futur est constamment en mouvement. Priez pour que le vôtre soit radieux, car quoi que vous fassiez, il est lié au notre. >


    Subtile manière de lui ré-affirmer que Luna pouvait encore perdre la tête, et que si c'était le chaos, alors ce n'était pas une marionnette qui résisterait à la folie équine. Et que se passerait-il si jamais Isoli parlait d'Umbre ? Alors, ma foi, les marionnettes de tout Equestria seraient en grave danger. Umbre ne souhaitait pas la mort d'Isoli, qu'il trouvait intéressant, ou au moins avec du répondant. Mais c'était de l'avenir d'Equestria qu'il était question, et, immortel ou pas, marionnette ou pas, intéressant ou pas, c'était le même menu pour tous.

    Umbre partit.

    [nul mais gros manque d'inspi !]
    [Lock ?]
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Isoli Manipulatorio Mar 8 Mai - 12:47

Isoli inclina la tête respectueusement quand Buck le laissa. Mais celui-ci se retourna pour lui dire que le future était pour tous incertain et lui souhaiter un avenir doux. S’il avait put, Isoli se serait mis à rire. Avent que le licorne quitte la salle, Isoli lui dit de sa voie neutre.

« Il me serait fort plaisant qu’un de ces jour nous prenions à nouveau le thé ensemble ! Votre compagnie est forte agréable et forte plaisante ! »

Buck quitta alors la pièce. Isoli réanima alors Ambivalence et monta sur son dos pour quitter à son tour le salon de thé.

(mini message pour couturé a mon tour! fin de RP!^^)
Isoli Manipulatorio
Isoli Manipulatorio
~

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'aller aux nouvelles... [Libre] Empty Re: L'art d'aller aux nouvelles... [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum