The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

NightMare Night [Libre]

3 participants

Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty NightMare Night [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 31 Oct - 18:51

Fitz venait de rentrer de StallionGrad, d'où il avait pu se libérer plus tôt de quelques affaires.
Il savait que NightMare Night serait l'occasion pour de nombreux poulains de se déguiser avec des habits plus que ridicules. Il détestait cette fête, mais il avait décidé de s'amuser un peu ...
Il commença par se balader dans la rue, un sac de bonbons fraîchement acheté au SCC, en attendant qu'une bande de poulains vienne le déranger. Ce qui ne tarda pas, d'ailleurs: un petit groupe sans poney adulte s'approcha de lui. Il reconnu les Cutie Mark Crusaders et le nouveau venu de Trottingham.
"- Monsieur Bard ! Des bonbons ou un sort !"
"- Bonjour a vous ! Je veux bien vous donner un bonbon chacun !" Commença Fitz de sa voix mielleuse.
"- Mais laissez moi d'abord vous parler des animaux les plus merveilleux du monde : les chats !
Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification...
"
Devant le discours indigeste du bibliothécaire, les poulains commencèrent a partir un a un.
Fitz recommença ce petit manège trois fois, faisant fuir les groupes les uns a la suite des autres, mais une voix vint gâcher son plaisir...
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Twilight Sparkle Lun 31 Oct - 20:17

Twilight n'appréciait vraiment pas Fitz, et le moins que l'on pouvait dire c'est que c'était réciproque.
Mais elle appréciait encore moins voir quelqu'un s'amuser au dépend des autres et, voyant que c'était exactement ce que faisait Fitz, elle décida tout de même de l'accoster en lui demandant, d'un ton qu'elle tâcha de garder poli.

"N'étiez vous pas censé être à StallionGrad pendant Nightmare Night, Fitz ?"

En se faisant interrompre dans ses activité, qui plus est par la licorne qui lui avait prit sa librairie, Fitz ne put s'empêcher d'esquisser une expression de dégout, qu'il réprima toutefois rapidement avant de lui dire qu'il était revenu plus tôt, et que cela ne la regardait pas.
Twilight fit ce qu'elle pouvait pour rester calme et continua :

"Dans ce cas vous devriez probablement retourner vous occuper de votre bibliothèque, après tout il ne me semble pas que cette fête vous intéresse, tout comme il ne me semble pas que ces jeunes poulains, qui veulent simplement quelques bonbons, soient intéressés par les chats."
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 31 Oct - 20:26

Fitz n'aimait déjà pas qu'on le dérange pendant qu'il s'amusait, mais si en plus, c'est par cette rabat-joie de Twillight, c’était trop !

"- Je ne retourne pas a ma bibliothèque car vois-tu, elle a un point commun avec la tienne. Elle est le lieu de résidence de mes employés. Et moi, contrairement a toi, je leur laisse un minimum d'intimité. D'un autre coté, quand on accueil un dragon, c'est-a-dire un animal dangereux, je comprend qu'on le garde sous la main.
De plus, je ne vois pas pourquoi je m’arrêterai de donner des cours dans la rue, alors qu'il contribuent a la culture des jeunes."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Twilight Sparkle Lun 31 Oct - 21:14

Malgré ses efforts, Twilight avait du mal à garder son calme, comme à chaque fois qu'elle avait à parler avec Fitz.
Elle réussi toutefois à rester polie et à lui répondre :

"Tout d'abord, sachez que Spike n'est en aucun cas dangereux, parce que ce n'est qu'un bébé dragon mais aussi parce qu'il ne voudrait jamais faire de mal à un poney.
Ensuite, je suis la première à valoriser la culture chez les poneys, quelque soit leur âge.
Mais voyez vous, ces poulains ont besoin de décompresser de temps en temps, et les fêtes telles que Nightmare Night sont les occasions idéales pour cela.
Si on ne les laisse pas se reposer un peu ils ne pourront pas se concentrer sur ce qu'on leur dit, et ils apprendront donc moins facilement.
Par conséquent, si vous continuer d'embêter ces enfants avec vos leçons à des moments inappropriés ils apprendront moins facilement le reste du temps.
Mais j'imagine bien que ce n'est pas ce que vous voulez, et que vous n'aviez simplement pas pensé à cet aspect de la question, n'est-ce pas ?
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 31 Oct - 21:26

Fitz The Bard commençait réellement a être agacé de cette petite effrontée, mais il gardait son calme habituel.

" Spike grandira, un jour ou l'autre, et risquera de causer de lourds dommages a la ville. Mais ce n'est pas ce point là dont je parlait. Je parlait du fait que vous le traiiez comme un esclave, vous suivant selon vos envies. Où sont ses parents ? Où est sa race ? Pas avec lui.
De plus, il est toujours temps de se cultiver. La plupart de ces gosses portent un costume d'une créatures fantastique dont ils ne connaissent surement pas le nom scientifique. Le savoir, ma chère, le savoir ! C'est ce qui nous sauvera !
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Asuka Lun 31 Oct - 21:46

Asuka volait tranquillement en direction de chez Purple Flight avec un sac attaché sur son dos quand elle remarqua son professeur en pleine discussion avec une licorne violette. Tout les deux avaient l'air énervés et cela intriguait Asuka qui se posa au sol pour en savoir plus. Elle fit un signe de tête aux deux poneys et s'adressa d'abord à Fitz.

"Bonsoir professeur, heureuse de vous voir de retour plus tôt que prévu"
dit la pégase avec un large sourire. "Vous fêtez la Nightmare Night finalement ?"

Asuka regarda la licorne en face d'elle et lui parla.

"Bonsoir, je suis enchantée de faire votre connaissance. Pardonnez moi si ma question vous importune mais qui êtes-vous ?"

La pégase regardait tour à tour les deux poneys tout en détachant son sac. Elle l'ouvrit et en sortit un costume pour la Nightmare Night qu'elle enfila.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 31 Oct - 22:01

Fitz se retourna vers son employée.
"- Bonsoir, Asuka. Cette ponette se nome Twillight Sparkle. Elle dirige la seconde meilleure bibliothèque de la ville. Notre discussion portait sur l'exploitation des employés, ou plutôt des esclaves chez elle. Nous discutions de la NightMare Night, et de notre approche différente du don de bonbons aux poulains. Je suis revenu un peu plus tôt de StallionGrad, car les choses que j'avais a y faire la bas se sont déroulées plus vite que prévu."
Il se tourna alors vers Twillight Sparkle.
"- Cette jeune demoiselle est mon employée, Asuka. Elle est l'exemple parfait de la liberté régnant chez moi. Asuka, en dehors de ses heures de travail peut vaquer librement. Je ne m'insère pas dans sa vie privée."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Twilight Sparkle Lun 31 Oct - 22:23

Twilight avait déjà vu Asuka à quelques reprises, sans jamais avoir réellement parlé avec elle pour autant, mais d'après ce qu'elle avait vu c'était une pégase très sympathique, Twilight ne comprenait d'ailleurs pas comment elle avait pu finir pas être l'employée d'une licorne comme Fitz.

"Bonsoir, Asuka."

Twilight ne s'intéressa toutefois pas longtemps à la nouvelle arrivante et s'adressa de nouveau à Fitz :

"Vous devriez vous renseigner un peu avant d'aborder un sujet, si vous aviez fait cela vous sauriez que Spike ne reste avec moi que par choix, sans qu'aucune obligation ne lui ai été donnée à ce propos, et reste entièrement libre de ses mouvements si il a envie de se déplacer, il est d'ailleurs actuellement à Canterlot suite à sa demande, et est totalement libre de choisir la date de son retour, mais il préfère simplement souvent me suivre parce qu'il éprouve de l'affection pour moi, c'est ce qui arrive parfois lorsque l'on traite les autre avec respect et gentillesse.
Il me semble enfin que je ne peux pas parler de la façon dont vous donnez des bonbons puisque, d'après l'état de vos sacs, vous n'en avez encore donné aucun."


Même si elle continuait à parler de façon calme, la colère de Twilight se sentait dans ses propos, qui n'étaient plus du tout respectueux envers Fitz.
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par FitzTheBard Mar 1 Nov - 7:03

Fitz commençait a perdre légèrement son calme.
"-Spike est peut-être libre d'aller, comme vous dîtes, mais il n'empeche que lorsqu'il est a Ponyville, il travaille comme un escave. Vous dîtes qu'il vous suit par choix, mais vous oubliez qu'il ne connait rien d'autre ! J'imagine que vous ne lui avez pas dis qui etaient ses parents ? Aucune indication ! Quand a mon sac de bonbons, j'en donnerait volontiers a des poulains sages, calmes et avides de savoir. Mais je n'en ait rencontré aucun, pour l'instant."
Se tournant vers Asuka
"- Asuka, tu voulais me voir pour quelque chose ?
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Asuka Mar 1 Nov - 17:36

Asuka avait finit de mettre son costume lorsque Fitz lui demanda ce qu'elle lui voulait.

"Je n'avait pas spécialement pour but de venir vous voir, je volait quand je vous ait aperçu en train de débattre de haute voix avec Twilight. Comme je suis d'un naturel curieux, je suis descendue pour voir de quoi vous parliez. D’ailleurs qui est-ce Spike, à ce que j'ai entendue de votre discussion c'est un bébé dragon ?"


La pégase regardait les deux poneys avec insistance et remarqua que ni l'un ni l'autre ne portait de costume, elle voulait savoir pourquoi.

"Vous n'avez pas costume à ce que je voit, vous n'avez pas eu le temps d'en préparer un ?"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par FitzTheBard Mar 1 Nov - 17:53

Fitz se retourna vers Asuka.
"- Spike est le bébé dragon qui sert Twillight. C'est aussi le servant ui s'occupe de la 2eme meilleure bibliothèque de Ponyville. Il accomplit a lui seul les taches que Cloudy Time, Toi et moi accomplissons a notre Bibliothèque. Je l'admire pour cela. Mais sinon, pour le deguisement, autant cela ne me derange pas de me deguiser, autant là, je n'avais pas le temps."
La pegase le regardat d'un oeil bizarre. Il comprit alors que sa moustache devenait de plus en plus touffue. Fitz rougit (ce qui ne se voyait pas beaucoup).
"- Excusez-moi, je dois rentrer. Quand ma moustache se met ainsi, c'est que je suis sur le point d’éclater de colère. Et je n'aime pas être en colère en public. Bonne soirée, Asuka. "
Il trottina tranquillement vers sa bibliothèque.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Twilight Sparkle Mar 1 Nov - 18:08

Twilight fut agacée que Fitz réponde sans lui laisser le temps de parler, mais son départ pour la bibliothèque la soulagea grandement, elle ne sait pas vraiment pendant combien de temps elle aurait pu garder son calme.
Elle se disait tout de même qu'elle avait peut-être permit à quelques poulains de passer une bonne Nightmare Night, et que cela valait bien une petite discussion, même si cette dernière est désagréable.

Voyant qu'Asuka n'avait pas bougé, Twilight se tourna vers elle et lui dit :
"Désolé que vous ayez eu à assister à ça, mais comme vous l'aurez deviné Fitz et moi avons quelques... différents, et nos discussions sont rarement amicales."

Mais Twilight ne voulait pas continuer à parler de Fitz maintenant que ce dernier était enfin parti, elle changea donc de sujet :
"Pour ce qui est du déguisement, Rarity voulait m'en faire un mais, comme à son habitude, elle a tenté de faire plus de costume qu'elle ne le pouvait, et n'a pas eu le temps de faire le mien, mais je ne lui en veut pas, elle fait vraiment son possible pour aider les autres poneys.
D'ailleurs votre costume est très réussi, est-ce un de ceux que Rarity a fabriqué ?"
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Asuka Mar 1 Nov - 18:23

Asuka regardait Fitz en train de partir et trouvait sa moustache touffue bien drôle. Elle regarda ensuite Twilight et compris à sa réponse qu'elle n'avait pas vraiment envie de parler de son différent avec Fitz. Asuka eu juste vu le changement de sujet de la licorne qui complimenta le costume de la pégase qui fut ravit que quelqu'un le remarque enfin.

"Non, c'est du fait-main. Merci à toi de l'avoir remarqué." dit Asuka en souriant.

La pégase remarqua soudain que le ciel s'assombrissait de plus en plus et qu'elle avait complètement oubliée son amie. Elle déplia donc ses ailes et s'envola.

"Je vous demande pardon de devoir m'en aller comme ça mais je suis en retard et Purple Flight m'attend. Je lui ait promis de passer la Nightmare Night avec elle. Mais j’espère sincèrement vous revoir et rediscuter avec vous, vous m'avez l'air sympathique. Au revoir."


Sur ces mots, la pégase fit un signe de tête à Twilight et continua son chemin vers la maison de Purple Flight.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Twilight Sparkle Mar 1 Nov - 18:43

Twilight fut assez impressionnée en apprenant que son interlocutrice avait fait elle même son costume, jusque là elle avait tendance à penser que Rarity était la seule poney de Ponyville qui soit douée en couture, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Mais Asuka semblait pressée, et dit effectivement à Twilight qu'elle devait partir pour un rendez vous avec une certaine Purple Flight, que Twilight ne connaissait pas.

"Dans ce cas je ne vais pas vous retenir plus longtemps, il n'est jamais agréable d'être en retard."
Twilight essayait de ne pas penser à la fois où elle avait remit son rapport à la princesse en retard en disant cette phrase.

"Mais j'espère également que l'on pourra discuter à nouveau prochainement, n'hésitez pas à passer à ma bibliothèque si vous en avez envie, j'y serais à peu près tout le temps en ce moment, puisque je dois m'occuper de tout gérer pendant l’absence de Spike.
D'ailleurs je devrais probablement y retourner, j'étais juste sortie récupérer un livre lorsque je suis tombée sur Fitz.
Au revoir, et passez une bonne Nightmare Night avec votre amie."


Après avoir dit ça Twilight repartit en direction de la bibliothèque pendant qu'Asuka continuait son chemin.
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

NightMare Night [Libre] Empty Re: NightMare Night [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum