The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chasse au Trésor [ Libre ]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chasse au Trésor [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Chasse au Trésor [ Libre ]

Message par Purple Flight Mer 21 Déc - 22:33

Suivant les ordres de fitz je m'avança dans l'antre et remarqua le gros coffre posé au milieu de rochers fins et arrondis. Peut-être que l'hydre aimait la décoration ? Toujours est-il que le coffre en lui-même semblait ancien et orné de dessin de couleurs dorés. Il ne semblait néanmoins pas réagir à la présence des deux autres licornes mais s'ouvrit tout de suite dès que je m'approcha. Fitz avait donc raison : il ne s'ouvrait que devant un BlankFlank ! Enfin, je ne savais comment je devais le prendre mais bon...

A l'intérieur se trouvaient pleins de pièces d'or scintillantes et des bijoux dignes de Luna et Céléstia ! Tout cela brillait de mille feux et je n'en revenait pas mes yeux ! Il y avait là de quoi rendre vert de jalousie n'importe quel autre poney ! Notre quête avait donc bel et bien été récompensée. Je pris un collier de perles avec un petit diamant brillant au bout qui était très joli afin de le porter autour du cou. C'était sans doute un trésor d'un roi de l'ancien temps pour avoir autant de richesses.

Je me retourna vers Fitz et Arsène et clama :

" On à réussi ! Wouhou ! "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Trésor [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Chasse au Trésor [ Libre ]

Message par Arsène Léquin Jeu 22 Déc - 8:54

Apparemment, Fitz avait eu mal à une patte, et l'hydre les avait repéré à cause de ça.
Les trois poneys fuirent donc dans la grotte mais, au bout de seulement quelque mettre, Arsène entendit Purple crier et, en se retournant, il la vit foncer en direction de l'hydre et lui tourner autour.
Les différents coups de l'hydre s’emmêlèrent quand elle essaya de la suivre du regard, ce qui coupa sa respiration, suite à quoi elle s'écroula par terre.
Un lapin en peluche tomba ensuite devant Fitz, qui le ramassa avant de le rendre à Purple, c'était donc pour récupérer ça qu'elle s'était mise dans un état pareil ?
Arsène avait déjà décidé de ne jamais cambrioler Purple, mais il était encore plus sûr de son choix maintenant.
Fitz alla ensuite toucher l'un des coups de l'hydre, et annonça sa mort.
Et dire qu'Arsène était content d'avoir réussi à égratigné un dragon, il lui restait tout de même des progrès à faire.

Les trois poneys s'enfoncèrent dans la grotte sans croiser d'autres obstacles et finirent par arriver à un coffre qui s'ouvrit à l'approche de Purple.
Celui-ci contenait des bijoux, des pierres précieuses finement taillées, des métaux rares et précieux, tout cela valait une fortune.
Mais Arsène les regarda sans manifester un grand intérêt, il n'aimait pas vraiment les couleurs de la plupart de ces pierres, trop transparentes à son gout, il ne pourrait pas utiliser ces métaux pour fabriquer des serrures à cause de leur manque de rigidité, et il n'avait pas besoin de plus d'argent pour un moment grâce à ce que sa serrurerie lui avait permit de gagner.
Il sortit donc du coffre un seul collier en argent massif, orné d'une pierre de jais taillée de la même façon qu'un diamant, à la fois sombre, par sa couleur noire, et éclatante, par les multiples reflets qu'elle renvoyait.

"Pour ma part, je me contenterais de ce collier si vous le voulez bien, le reste ne m'intéresse pas."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Trésor [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Chasse au Trésor [ Libre ]

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 11:05

Fitz s'approcha à son tour du trésor, pour pouvoir l’évaluer approximativement. Devant lui, s'étalait pièces, bijoux et autres richesses. Les yeux du bibliothécaire pétillèrent. De l'argent ! Avec tout cet argent, il pourrait ouvrir un système bancaire au sein de sa bibliothèque et transformer celle-ci en veritable centre de commerce !
" Je vais prendre la moitié de tout ce bel argent pour agrandir la bibliothèque. Et toi, Purple Flight, que prends-tu ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Trésor [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Chasse au Trésor [ Libre ]

Message par Purple Flight Jeu 22 Déc - 15:57

J'observas un peu le trésor et fouilla dedans pour voir si il y avait de belles choses. Je pris juste assez d'argent pour être tranquille pendant un ou deux mois, le temps de trouver ma Cutie Mark, et emporta de jolis bijoux brillants que j'aurait pût porter lors de grands évènements.

Une fois tout cela mis dans mon sac je me rappela justement pourquoi on était venu à la base et regarda rapidement mon flanc en souriant. Mais rien n'était apparu et le sourire disparu rapidement... Je soupira et dit alors :

" Je me contenterais de ces bijoux et d'un peu d'argent mais c'est dommage que je n'ai pas eu ma Cutie Mark... "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Trésor [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Chasse au Trésor [ Libre ]

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 18:27

Les trois poneys s'admirèrent en portant les bijoux, puis partirent de la grotte. Arsène et Fitz félicitèrent Purple Flight, qui, a leurs yeux, avait fait preuve de beaucoup de bravoure. Les trois poneys, très heureux d'avoir réussi leur quête, repartir d'un air guilleret a Ponyville.
Ils promirent de garder le secret de Purple, en sachant qu'elle pourrait s’énerver dans le cas contraire.
En arrivant à Ponyville, ils se séparèrent, chacun ayant déjà une idée de ce qu'ils allaient faire de leur part du trésor.

FIN
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au Trésor [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Chasse au Trésor [ Libre ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum