The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 19:28

La bibliothèque de l'école est, comme son nom l'indique, dans l'école. Plus précisément, c'est un bâtiment situé a l'arrière de l'école. C'est aussi le lieu de résidence de Fitz The Bard.
On peut y accéder par une porte arrière assez discrète.

Une fois entré, on découvre un guichet ( surement pour que le propriétaire des lieux puisse surveiller les entrées et les sorties. Derrières ce guichet, il y a six alvéoles hexagonales mises côte-a-côte et a l’intérieur des-dîtes alvéoles se trouve des chats. En fait, il y a un peu partout dans la bibliothèques des arbres a chats, des couffins, etc ...

Des rayons entiers sont remplis de livres ( c'est une bibliothèque, quoi ), et une immense armoire se tient a coté des alvéoles. Derrière, il y a la chambre de Fitz ! Pas plus grand que 10 m2, utile si on ne fait que dormir, et que l'on y vit pas.

Fitz venait de rentrer. Il était fatigué, mais il devait lire. Il avait failli s’arrêter chez une diseuse de bonne aventure, mais il n'avait plus d'argent sur lui.

Il espérait secrètement que quelqu'un viendrait lui rendre visite, car il aurait une bonne raison de se sortir la tête des livres.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Sam 8 Oct - 19:35

Asuka, après être allée se désaltérée et s’être faite de nouvelles connaissances au Sugarcube Corner, se rendit à la bibliothèque dans le but d’emprunter un livre précis. Ce livre elle l'avait déjà vue dans un magasin mais n'avait pas oser l'acheter de peur que les autres se moquent d'elle. La pouliche entra remarqua l'étrange présence de chats et pensa : "quel drôle d'endroit pour accueillir des chats !" Elle se rendit au guichet et demanda :

"excusez-moi de vous dérangez mais avez vous l'ouvrage intitulé "Comment acquérir sa cutie mark" s'il-vous-plait ?"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 19:49

Fitz The Bard sortit de sa lecture. "Encore des étrangers " pensa-t-il.
"Non,désolé, mais trois petites poulaines me l'on déjà pris ! Mais, pour découvrir sa Cutie Mark, j'ai d'autres livres. Regardez : Google ! Google ! "

Un chat de taille moyenne, noir a taches blanches arriva au pas de course.

" Cutie + Mark + Découvrir !" Le chat fila immédiatement a travers les différents rayons, et en quelques secondes rapportât une demi-douzaines de gros bouquins.

Fitz jeta un rapide coup d'oeil a la pile de livres " Ah ! Voilà "L'Evolution de la Cutie Mark, de la préhistoire a nos jours " ! Cela pourrait vous renseigner. " Il tira un énorme livre de la pile, et dit "Fermer" Aussitôt, Google repartit ranger les livres et se caler dans son alvéole.

La licorne moustachue se tourna vers le visiteur. " Vous m'avez l'air impressionné par mes chats ? Tenez, cadeau de la maison " Il fouilla dans sa crinière et sorti un chaton. " Il n'a pas encore de nom, et il est sevré. Prenez en grand soin. Vous vivez a Clousdale, n'est-ce-pas ? Demandez a Twillight, la magicienne de la ville, de lui lancé un sort pour qu'il puisse marcher sur les nuages."


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:15, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Sam 8 Oct - 20:02

Asuka fut tout de suite étonnée de voir ce chat lui obéir au doigt et a l’œil tout en se disant que Google est un drôle de nom pour un chat.
Lorsque la licorne mâle lui tendit un livre aussi épais que pourrait l’être le grimoire d'un grand magicien, elle fit une moue indiquant qu'elle n'avait pas très envie de passer le reste de la journée enfermée chez elle à lire un gros livre. Mais quand la licorne moustachue lui tendit un chat, elle fut encore plus étonnée.

"Je suis vraiment désoler mais je ne me sens pas assez responsable pour m'occuper d'un animal. Je me contenterai du livre merci."
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 20:10

"Pour le livre, ce n'est pas une journée qu'il vous faudra, mais deux bons mois !
Pour le chat, je veux bien le reprendre, mais faut que vous soyez sûr de vous : je ne veux pas vous voir refuser puis vous voir demain revenir en me disant qu'en fait, vous voulez bien le prendre."


Fitz tendis le chat vers le pégase encore hésitant.

"Si vous avez un problème avec l'éducation de votre chat, j'ai des livres là dessus...."



Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:16, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Sam 8 Oct - 20:22

Asuka était effarée, "Deux mois ! Mais c'est trop long !"pensa t-elle. Elle restait toutefois bien décider à ne pas garder ce chat. Toutefois elle ne désirait pas froisser l’amabilité du bibliothécaire, aussi elle répondit de la façon la plus gentiment possible. Du moins, de la façon qu'elle était capable de faire, tout en restant aimable :

"Je suis vraiment désoler mais je ne suis pas encore assez mature et ma maison est très petite mais je vous remercie quand même pour votre aimable offre. Je ne prendrai que le livre"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 20:35

"Très bien, je vous comprends... non, en fait, je ne vous comprend pas. En tout cas, sachez que la porte de ma bibliothèque est toujours ouverte pour les gens sérieux qui veulent bosser."
Se retournant vers Asuka " Vous voyer le gros chat coincé dans l'alvéole tout a gauche? Si jamais vous avez besoin d'un renseignement et que je ne suis pas là, il saura vous aider. Il a le don de la parole. Il sais tout, et vous pouvez lui faire confiance. Il s'appelle Wikipedia."

"Avez vous encore besoin d'aide ? "


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:17, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Sam 8 Oct - 20:44

Asuka se doutait bien qu'un poney vivant avec autant de chats ne pouvait pas comprendre son point de vue mais peu l'importait, Tout ce qui comptait pour elle à ce moment là était ce livre qu'elle voulait plus que tout au monde. La pouliche était perdue dans ses pensées quand la question que la licorne à la robe flamboyante lui posait la fit sortir de sa bulle.

"non merci, ce livre est la seule chose dont j'ai besoin, merci encore."

À ces mots, elle attacha le livre au bout d'une lanière de cuir et pris l'autre bout dans sa bouche. Elle fit un poli signe de tête au bibliothécaire et s'en alla.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 20:52

Fitz referma la porte derrière la pégase, se disons qu'il y avait quelque chose qui clochait chez elle. Qui pouvait refuser un chaton ? Il avait besoin de se changer les idées, et n'avais pas envie de lire.
"- Wikipedia ?
- Yep ?
- Article au hasard, s'il te plait.
- ok ! Gyrinal :
Le gyrinal est un composé organique - un céto-aldéhyde insaturé - de formule C14H18O3, obtenu à partir..."


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:21, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Golden Clover Sam 8 Oct - 21:26

Golden Clover ne savait pas quoi dessiner. Ele n'avait pas trop d'idée en tête aujourd'hui, mais elle avait envie de dessiner. Puis elle pensa à un lieu : la bibliothèque ! Elle trouverait surement un livre illustré avec des animaux qu'elle pourrait utiliser comme modèle. Cela faisait longtemps qu'elle n'y avait pas mis un sabot. Elle mis ses sacs sur son dos et partit. Elle aimait tellement Ponyville : il y avait toujours de l'animation, comme Pinkie Pie qui organisait des fêtes assez souvent. Golden n'assistait pas à toutes, mais elle aimait bien y aller. Donc elle arriva à la bibliothèque et y entra. Il y avait plein de chats. Elle les trouva si mignon qu'elle se mit an quête d'un livre avec des illustrations de chats, car elle avait décidé d'en dessiner un. Elle commença donc à chercher dans les rayons, sans trop savoir par ou commencer... Il y avait tellement de livres.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 21:38

Soudain, une voix résonna derrière elle.
"Je peux vous aider ?"
C’était Fitz, le bibliothécaire.
Golden Cover se retourna et le salua
"Bonjour a toi, Golden ! Je ne t'avais pas reconnu de dos. Tu cherche quelque chose de précis ?" La visiteuse lui fit part de sa requête pour pouvoir dessiner des chats.
"Google ! Chats + Dessins ! "
Google ramena aussitôt un livre sur la façon de dessiner des chats.
"Ce livre pourra t-être utile. Tu as bien grandie depuis la dernière fois que je t'ai vue. Tu m'as l'air assez mûr pour pouvoir t'occuper d'un chat. Tiens !"
La licorne moustachue tendait un chaton a la licorne dorée.
"Il n'a pas encore de nom, et il est sevré. Le prendras-tu ?"



Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:24, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Golden Clover Sam 8 Oct - 22:03

Golden était toujours en train de rechercher son livre sur les chats, lorqu'une voix familière retentit derrière elle :
-Je peux vous aider ?
La licorne se retourna et sourit lorsqu'elle vit Fitz, le bibliothécaire. Elle le salua poliment.
-Oh, bonjour Fitz ^^
-Bonjour a toi, Golden ! Je ne t'avais pas reconnu de dos. Tu cherche quelque chose de précis ?
La licorne lui sourit. Cele faisait longtemps qu'elle n'était pas venue dans cette bibliothèque. Elle était contente de retrouver ce lieu. Golden fit part de la raison de sa venue ici à Fitz :
-Je recherche un livre sur les chats, pour pouvoir en dessiner un.
-Google ! Chats + Dessins !
Aussitot dit, aussitot fait ; un chat arriva avec un livre sur la façon de dessiner les chats. Golden ne put s'empêcher de sourire : elle avait oublié le systéme de la bibliothéque, avec Google, le chat chercheur de livre et Wikipédia, la chat doté du don de la parole, une vraie encyclopédie vivante... Elle ne sa souvenait plus des autres. Fitz prit la parole :
-Ce livre pourra t-être utile. Tu as bien grandie depuis la dernière fois que je t'ai vue. Tu m'as l'air assez mûr pour pouvoir t'occuper d'un chat. Tiens !
Il lui tendit un petit chat gris et blanc, trop mignon.
-Il n'a pas encore de nom, et il est sevré. Le prendras-tu ?
La licorne mit le livre dans son sac et prit la chaton sur son dos.
-Merci beaucoup pour le livre et pour le chaton, j'en prendrais grand soin.
La licorne regarda le chaton qui dormait sur son dos avec tendresse.


Dernière édition par Golden Clover le Mer 26 Oct - 12:37, édité 1 fois
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 22:16

"C'est bon. Je me rappelle, quand tu étais encore une poulaine tu aimais déjà dessiner.
Tu sais que Pinkie prépare une fête de bienvenue. Tu y iras ?
En tout cas, le fait est que si tu as besoin de conseil pour ton chat, je suis toujours là !
Besoin d'autres choses ?"

Avant que Gold puisse répondre Fitz était déjà parti sur un autre sujet :
"As-tu remarqué la vague d'immigrants qui est arrivée dernièrement ? J'ai aperçu une gitane diseuse de bonne aventure tout-a-l'heure.



Spoiler:


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:26, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Golden Clover Sam 8 Oct - 23:18

Fitz prit ensuite la parole :
-C'est bon. Je me rappelle, quand tu étais encore une poulaine tu aimais déjà dessiner.
Tu sais que Pinkie prépare une fête de bienvenue. Tu y iras ?
En tout cas, le fait est que si tu as besoin de conseil pour ton chat, je suis toujours là !
Besoin d'autres choses ?
Golden sourit. Si Pinkie Pie organisait une fête, elle y iarait certainement, si elle n'avait rien à faire ce jour là. Golden s'apprêtait à répondre lorsque Fitz parti dans un autre sujet de conversation :
-As-tu remarqué la vague d'immigrants qui est arrivée dernièrement ? J'ai aperçu une gitane diseuse de bonne aventure tout-a-l'heure.
-Oui, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'immigrant qu'avant. Bah, tant que sa ne dérange personne ^^ Je trouve que sa fait du bien de savoir que Ponyville, qui n'était q'une toute petite ville, deviennent connue. Je serais présente à la fête de Pinkie, étant donné que j'adore ses fêtes ^^ Et sinon, je n'ai besoin de rien d'autre.
La licorne prit congé du bibliothécaire et s'avança vers la sortie
-Au revoir Fitz ! Et encore merci ^^
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 23:26

"Salut ! "
Fitzy referma le porte et se replongea dans ses livres.


Après une petite heure, et deux cafés, il décida de sortir faire un tour pour se changer les idées. Pourquoi pas une ballade au parc ?
Après tout, le parc était un endroit bien sympathique, et peut-être rencontrera t-il des poneys !
"- Wikipedia, tu gardes la bibliothèque en mon absence !
-Yep"

Spoiler:


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:27, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 0:24

Fitz, de retour a la bibliothèque, fit quelques aménagements avec l'aide de chats très travailleurs :
- Installation d'une deuxième et troisième armoire-lit ( pour les invités ).
- Un deuxième guichet, où seront stockés les comptes, les nouveautés et les projets.
- Un grand fauteuil rembourré, au milieu de la bibliothèque pour accueillir Wikipedia.
- Un petit salon où sera servit le thé.
et, pour finir,
- Une ouverture automatisée sur le toit pour les pégases.

Patrons : Fitz The Bard
Employés : Asuka, Cloudy Time.


Règles : Ne pas crier. Si vous avez une question, utilisez Wikipedia ou Google. Respecter le matériel éducatifs.


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:30, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 13:09

Cloudy time venant de se réveiller, alla d'un pas pressé *Il marcha lentement c'est à dire* vers la bibliothèque. Après être arrivé à destination, il reprit sa respiration, ouvrit la porte d'un air indécis et vit ce poney rouge à moustache. Il se dit '' C'est pas vrai... Encore ce grincheux fou de chat ?!'' Il avança vers lui, il y eut un silence de deux secondes ou Cloudy dit: ''Eh...'' puis il lui demanda: '' Hum... Bien le bonjour. Auriez-vous la biographie de Marei Curi ? [Mauvais jeu de mot entre mare (jument) et Mari]'' Cloudy regarda Fitz, ravala sa salive et attendit sa réponse en espérant avoir dit se qu'il pensait dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 13:56

Tiens, c'est le poney a qui j'ai refilé un chaton au Sugar Cube Corner ! Se dit Fitz.
" Google ! Marei + Curi + Biographie ! " Le chat noir aux taches blanche ramena immédiatement un livre de taille moyenne.
" Comment ça se passe avec le chat que je vous ai offert ? "
"Et avez vous déjà trouvé un métier a Ponyville ?"


Dit la licorne rouge tout en préparant une tarte au pommes.

"D'ailleurs, vous voulez une pomme ?"


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:31, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 14:17

Cloudy regarda autour de lui, remarqua que le lieu était bien vide de vie... Il saisit le livre et dit à Fitz:'' Ah... Le chat... Et bien... Il dort 3/4 du temps et quand il est réveillé il m'offre le plaisir de nettoyer ses saletés... Peut-importe. Un métier ? Disons que je suis eh... Bon d'accord, je suis chômeur. Mais j'espère devenir écrivain. Pourquoi me posez-vous de telles questions ? Une pomme ? Volontiers, c'est bon les pommes, c'est plein de fibres et de vitamines. Il regarda ailleurs, se gratta la tête, regarda Fitz de nouveau et se re-gratta la tête. Et il demanda: ''J'ai toujours vécu ici mais je connais mal les environs... Il y a une autre bibliothèque en ville ?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 14:25

"Ouep, y a bien celle de twillight, mais y a pas de salon de thé dedans.
Pour le métier, je dit ça car j'ai un poste a pourvoir. Celui de servir le thé au salon, de faire les courses et de lire des histoires, dans le salon toujours."


Fitz tendis une pomme a Cloudy Time.



Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:31, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 14:40

HRP:
Spoiler:

Cloudy prit la pomme d'un air circonspect puis il proclama: '' Twilight ? Jamais entendu parler... Ah oui c'est vrai, il y a un salon de thé ici ! J'adore le thé. Le thé c'est bon.

A propos de ce poste libre... Je dois dire qu'un métier me serait bien utile vu ma situation financière actuelle...
*Fronce légèrement les sourcils sur cette phrase* Et j'ai un chat à nourrir maintenant. Mais j'ai quelques petites question dans ce cas: Faut-il une quelconque formation, et qu'elle sont les horaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 14:50

"Pas besoin de formation special. Juste, quand je ne suis pas là, tu t'occupe des clients. Asuka s'occupe deja des comptes, des projets et du tableau d'affichage. C'est en quelque sorte la trésorière."

"Tu peux loger ici, il y a encore une Armoire-Chambre de libre. J’espère que tu t'entendras avec les chats. Tu as le droit a ta propre alvéole pour ton chat."

"Aide-moi, je prépare une fête de bienvenue a Asuka et a toi. Coupe les pommes, elle ne devrait pas tarder a arriver."


Spoiler:


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:32, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 15:09

''Oh je vois... Heureusement puisque ma vie est mon seul enseignement.
... M'occuper des clients ? C'est à dire servir le thé et trouver les livres qu'ils cherchent ?''


Cloudy prit un air désarçonné et dit: '' Je peux loger ici... Pardon ? Une armoire-chambre ? ... Armoire-chambre... Armoire-chambre... Puis-je avoir la définition, parce que je ne suis pas sur de comprendre...''

''Oh... Une fête... Eh... J'peux amener les gobelets en plastiques. Bon d'accord je vais couper les pommes...''


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 15:18

" T'occuper des clients, c'est : Leur faire du thé, leur amener des gâteaux, noter le livres qu'ils veulent mais que Google ne trouve pas."

" Une Armoire-Cambre, c'est une armoire où ranger ses affaires, et qui, grâce a une mécanisme, donne accès a une petite chambre de 3x3 mètres2."

"Tu peux couper les pommes. Je vais chercher deux trois trucs chez Pinkie. Qui sait ? Peut-être fera-tu la connaissance d'Asuka ente temps !"




Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:34, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 15:59

De retour à la bibliothèque, Asuka remarqua tout de suite les changement qu'avait fait le "Maitre-chat" pour son arrivée. Elle décida de l’explorer en entière afin de mieux connaitre son nouveau lieu de travail mais elle remarqua la présence d'une autre licorne à la robe brune pâle et aux yeux cernés qui avaient l'air un peu perdue.

"bonjour, vous êtes nouveau ici ? Vous avez besoin d'un renseignement ou d'un livre en particulier ?" Demanda la pouliche en mettant sa nouvelle chemise de travail.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum