The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 13 Avr - 14:19

Fitz passa son sabot sur le visage. Encore un poney -dans ce cas là un zèbre- fantasque. Quoique celui là lui paraissait bien plus agréable pour la discussion.

"Dans ce cas là, oui, je suis une licorne. Votre tour avec la tête m'effraye légèrement, mais ça doit faire partie du spectacle, j'imagine. Mais comme je vous l'ais dit, je ne possède pas d’artéfact magique. Mais des livres. Beaucoup de livres. Vous pouvez les consulter, si vous voulez."

Fitz avait décidé de pas lâcher le morceau. Cette zèbre lui faisait un peu peur, quand même. Il ne savait pas comment reagir face à elle.

"Gilda, tu as raison. Je pense que, puisque tu es mon élève, tu pourrais m’appeler Professeur. Ça fait moins... je sais pas. Sévère."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Ven 13 Avr - 15:16

Je suis donc avec mon maître bien aimée et une Zèbre asses... particulière ? Je dois avouer que j'ai faillit sauter au plafond quand elle a tournée sa tête d'un tour complet.

"Vous ne vous êtes pas fait mal j’espère ?!"

Cette phrase a été suivie d'une petite série de pas en arrière, ce n'est pas juste bizarre c'est effrayant. En plus je suis persuader de ne pas avoir vu d'aura magique comme sur les cornes des licornes. Donc Maître Fitz est Professeur Fitz. Cela aussi est important à retenir pour moi. J'ai vu des personnes de différents genre, mais elle semble vraiment être dans son petit monde, pas méchante pour un sous, mais unique ? C'est difficile à dire en si peu de temps.

"Bon appétit madame, si vous avez besoin d'information particulière Wikipedia n'est pas avare de savoir loin de la."

J'ai dit cela en pointant de la patte Wikipedia qui nous regarde avec ? Une légère fierté? A moins que ce soit juste un peu d'anxiété je ne sais pas trop décoder l'humeur des autres félins encore.

"Google ici présent peux vous trouver n'importe qu'elle ouvrage en un instant."

Je le montre à son tour, professeur Fitz sera plus à même de faire une démonstration de ses talents au besoin puis j’enchaîne sur autre chose.

"Sans vouloir paraître désagréable ou trop curieuse, vous ne vous êtes toujours pas présentez madame. Pour ma par je suis Gilda, félin élève de monsieur Fitz."

Maintenant que je parle, plus que durant ces trois derniers mois au passage certainement à cause de mon "rôle" de chatte amicale et studieuse je me demande si je ne pourrai pas mettre mes talents au service de la bibliothèque comme le font Google, Wikipedia et certainement nos autres amis Kongregate, Twitter, Riton et Gégé à leur manières. Je sais faire du théâtre et changer d'apparence... Avec des costumes je pourrai faire vivre à la demande des personnages de fictions ou historique ? Si Wikipedia me fait l'honneur de bien vouloir être mon souffleur ça devrai aller. Il faut absolument que j'en parle avec m... professeur Fitz. Enfin je lui demanderai son avis plus tard, il est occupé dans l’immédiat, j’espère qu'il ne va pas se rendre compte qu'une idée me trotte dans la tête je ne souhaite vraiment pas le déranger.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Desert Illusion Ven 13 Avr - 18:18

Decidement desert commencait a bien aimer "gilda" ce chat parlant était vraiment interressant. Mais bon desert n'était pas la pour sa elle devait recuperer un artefact mais ce poney n'etait pas gentil il ne voulait pas lui dire ou il se trouvait par contre elle etait dans unr bibliothèque et elle aurait bien voulu un livre. Elle s'approcha d'une étagere en nageant dans l'ait mais estima mal sa derniere brasse et se cogna à l'étagere.

-rodudju de §$%@# de ¥₩¢€# d'®¢$₩#¥€$ de etagere

en disant cela elle mordi dans l'étagère puis s'addressa au poney rouge.

-vous devriez mieux dresser vos etageres elle sont agressives et puisque vous me proposer un livre j'aimerai un livre sur les vieux dialectes j'ai une ami qui l'a utilisé et je ne crois pas avoir saisi ses courtoiseries.

elle finit sa phrase puis se dirigea vers "gilda" et ayant une étincelle de magie dans les yeux lui posa la question.

-aime tu les fleurs?
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 13 Avr - 18:58

Fitz était impressionné par la magie qu'utilisait son interlocutrice à faire de telle chose. Surtout pour des futilités telle. Mais...elle pourait servir la cause.
La licorne demanda à Google de lui chercher le livre en question, mais celui ci ne le trouva pas. Fitz s'assit à son bureau.

"Je n'ai pas le livre que vous cherchiez. S'il vous plait, venez à mon bureau, j'ai à vous parler. Évitez de vous prendre des armoires en passant.
Vous m'avez l'air d'être un sacré magicienne, non ? Vous savez, avec des amis, on a une petite organisation... Une association libre, si vous voulez... Disons que nous aimerions bien vous avoir de notre coté, vu vos pouvoirs impressionnants...
Vous aimez bien Luna ?"


Fitz avait emporté avec lui Gilda, qu'il caressait sur ses genoux. C'était la classe.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Ven 13 Avr - 21:59

Est-ce que j'aime les fleurs , C'est très bon oui, enfin ça il ne faut pas le dire les chats n'en mange pas il me semble, par contre c'est aussi beau.

"Oui, elles sont très jolies."

Puis mon professeur me prend avec lui pour continuer à discuter et je suis sur ces genoux, je me sent un peu privilégier quand même j’espère que mes autres camarade ne vont pas être jaloux. Je suis heureuse d'être ainsi et il est évident que je ne me suis pas fait priée pour le laisser me manipuler, j'adore les caresse ça c'est sûr ! D’ailleurs mon ronronnement bien qu'un peu doux et faible et des plus affirmatif sur mon humeur du moment. Je ne dit plu rien, je crois que mon esprit se vite et je ne pense qu'a la cajolerie qui me fait tant de bien.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Desert Illusion Sam 14 Avr - 6:30

Luna? Bien sur que desert la connaissait elle avait des notions de politiques et avant de rejoindre discord elle etait l'une de ses partisans. Luna etait une très belle alicorne blanche qui controlait le soleil. Enfin bon

-oui bien sur que je la connai j'etait une de ses partisantes.

Apres avoir entendu la réponse de gilda desert sortit alors un morceau de bois rectangulaire et le posa sur le bureau de fitz.

-attention! je vais faire fleurir cette plaque de bois devant vous!

Un éclair de magie partit mais au mieux de transformer pa plaque il rebondit dessus et alla frapper gilda. Le pelage de gilda se transforma peu à peu en herbe et des fleurs apparurent au beau milieu de ce "gazon"

-heu oups je me suis un peu loupé la je suis desolée mais l effet est temporaire enfin je crois
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 14 Avr - 8:19

Une des ses anciennes partisanes, huh ? Ca veut dire qu'elle ne l'est plus... Il faudra s'en mefier, se dit Fitz. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'inviter à s'assoir à son bureau.
Cette pensée fut renforcée quand Gilda fut transformée en buisson.
La licorne rouge agrandie les yeux à une taille qu'il n'aurait jamais pensé.

*A tout les chats du secteur. Ceci est une alerte de niveau 4. Un ennemi à pénétrer dans l'enceinte de la bibliothèque. Description : Zèbre femelle. Elle a transformée Gilda en buisson. Attention, elle est dotée d'un grand pouvoir magique. Soyez prudents. Elle ne doit pas sortir d'ici. Soyez prudents. Pas de pitié.*

"Je n'aime pas trop qu'on touche mes chats, comprenez-vous... Je crains d'être obligé de me défendre. Il y a un chat a votre gauche, un autre a votre droite, et deux derrière vous. Et je suis devant. Vous feriez mieux de vous rendre. Que venez vous faire ici ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Sam 14 Avr - 11:49

Alors que tout semble calme, d'un coup un gros échec de sort comme j'en ai déjà subit moi-même fait que je fini avec une fourrure en herbe et des petites fleurs.

"J'aime les fleurs, mais pas à ce point la quand même..."

Je ne pense pas qu'elle l 'a fait exprès, ce petit air de surprise très rapide que j'ai vu sur son visage le prouve, une demi vie de théâtre et l'autre à travailler dans le mensonge et l'ombre mon appris à lire sur les visage d'une certaine manière. Néanmoins la prudence de mon maître, enfin professeur et tout à fait justifié. Enfin a moins que ce soit mon talent qui diminue, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal à lire ces geste, comme si son esprit était aussi chaotique ou improvisé au fur et à mesure. Je monte sur le bureau et me met sur un coin de celui-ci, si elle tente quoi que ce soit je suis paré à lui sauter dessus et me transformer en poney dans le même mouvement et se prendre par surprise une jument sur la figure aussi fine soit elle sera certainement inoubliable pour elle. Enfin je vais certainement ressembler à un mélange bizarre de poney, de chat et de gazon dans ce cas...
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Desert Illusion Sam 14 Avr - 18:06

Houla d'ou sortait tous ces chats ils étaient nombreux et en plus ne semblaient pas être sympathique mais alors pas sympathique du tout. Il n'y avait pas d'échapatoire la il fallait se battre et se sera simple elle n'avait qu'a comme d'habitude faire exploser sa magie et la laisser faire.

-jai essayée d'être gentille je voulai emprunter un livre j'ai fais une demonstration de mon pouvoir bien que je me suis un peu loupée je l'avoue mais je ne me contrôle pas tout le temps. Ah un moment je me suis dis que si je vous aidais avec votre luna vous me donnerier l'objet j'etait prête a combattre a vos cotés mais bon vous ne me laisser pas de choix Mrs.moustache .

Desert rayonna de magie le sol trembla sous l'ernome puissance de magie qu'elle concentrai une magie qui etait encore moin controlable que d'habitude et avant que tous parte elle cria

-SUBISSEZ LA COLÈRE DU CHAOS

Ce qui suivi ne fut pas claire car trop d'éclair partirent a la fois à travers la piece de plus l'énorme lumiere creer par la liberation de magie aveugla les combattants. Les premiers éclairs toucherent les chats un fut transformes en chatpeau un enorme chat qui se tenait plus loin fut changé en monorail cat le troisieme se dedoubla sans raison et reste stupefait par la simple vision de son clone. Un autre fut teleporté deux rues plus loin son voisin defia la loi de la gravité et s'envola. Le dernier des chats fut transformé en lion. Mais rapidement les éclairs se propagerent aux autre cible et au décor gilda se transforma en un poney ou peut être etait ce un chat desert ne savait pas. Mrs.moustache lui subit une étonnante transformarion il avait rajeuni d'au moin 30 ans avait perdu sa corne mais avait des ailes de pégase mais pour l'instant ce qui semblait le precoccuper etait la transformafion de son bureau en lamentin. Mais les quelques éclairs magiques qui restaient frapperent les étageres et les livres. Une étagère devint un gorille qui semblait furieux et se dirigea vers desert mais fut gener par un vol de livre...a tien oui les livres volaient. Et c'est dans ce bordel innomable et complet que desert s'enfui elle se catapulta vers la sortie ouvrie la porte et passa par le mur. Mais elle se teleporta pres de fitz lui serra le sabot et lui dit.

-sinon j'ai ete heureuse de faire votre connaissance j'espere que nous nous reverons bientôt! A plus tard

elle se mit alors a fondre puis disparut.
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 14 Avr - 19:00

Fitz était... on ne peut plus paniqué. Le desorde qui regnait dans sa chère bibliothèque, ses chats transformés, le lamantin, le gorilles, les livres qui volent, et lui même en pégase. D'ailleurs, il pouvait comptempler tout ce manège de haut car, ayant voulu user de sa magie, il s'était envolé.

"Go..google... Gilda.. Kongre... Luna."

Dans un soupir, il ordonna à ses chats de "ranger ce bordel". Son coeur ne pouvait supporter tant de chocs à la fois, et il s’écroula, inconscient, contre le lamantin.
Pourquoi il fallait que ce genre de trucs lui arrivent ? Il n'était qu'un pauvre poney qui tentait de faire une révolution, il ne demandait rien à cette zèbre ! Pourquoi elle avait fait ça ?
Foutus zèbres. On pouvait pas leur faire confiance. Sauf Zecora. Elle était sympa Zecora. Berry Punch aussi. Il aimerait bien sortir avec Berry Punch, bien qu'elle soit un peu jeune... Le voilà qui s'égarait dans ses pensées... Incroyable. Comme le son du biniou est mélodieux... Il aimerait l'entendre une dernière fois...
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Sam 14 Avr - 21:18

Mais... mais... Ouate de phoque ! Je ne suis pas sûre de la signification en tout cas cela me semble approprié à la situation. Comment autant de choses bizarres et absurdes peuvent se produire au même moment et au même endroit ! Certes j'avais compris que cette Zèbre a de grand pouvoirs enfin la... En plus elle ne c'est toujours pas présentée le comble du manque de manière non mais ! Bref c'est la jungle dans la bibliothèque et il faut commencer par calmer la ménagerie. Alors que je pensais que le grand félin allait me manger toute cru, finalement il me fait un signe que je reconnaît... Par contre pour la biblio-gorille ça ne sera pas aussi simple. Alors qu'un autre chat dédoublé lynche l'animal à grand coup de livre épais pour le distraire je m’allonge sous ma forme original à ses patte et le chat-lion lui a sauté dessus et paf au sol... D’ailleurs le bougre est encore plus énervé et légèrement assommé. Félicitation Gilda, tu viens ENCORE de faire du mal à quelqu'un... enfin non c'est une étagère... Est-ce qu'un objet peut réellement souffrir ? Et puis quoi encore ?! En plus Fitz est potentiellement en danger. Je n'ai pas envie de perdre cette opportunité, donc je lui envoie une ruade dans le visage et notre bon amie grand félin le maintien au sol tout en faisant ses griffes et ses croc... Maintenant c'est sur elle va finir en petit bois. Pendant ce temps la je regarde un de mes confrère voler joyeusement et de prendre un mur. J'ai fermé rapidement les fenêtre avant qu'il y ai des livres qui partent loin ou le superchat. Suite à un long moment de chaos je sautille un peu partout pour essayer de récupérer les dernier livres, le chat téléporté ailleurs est revenue et maintenant le calme est plus ou moins revenue. Enfin sauf ce vilain livre sur la paléontologie qui s'amuse régulièrement à venir me frapper derrière la tête avant de se re-cacher dans l'ombre. Le lion dort sur les reste de la bibliothèque qui a été sa victime et je ressemble plus depuis quelques secondes à un mélange de poney, chat et jardin. Maintenant qu'un semblant de calme est revenu je m'approche de Fitz.

"Vous allez bien professeur ? Dites... vous pensez qu'une étagère peux souffrir ?"

J'ai dit ça en voyant les restes de feu le gorille qui aura bien du mal à numéroter ses abattis puisqu'il en manque. Professeur, vu l'état de sa bibliothèque et tout ça il doit être très mal, j'ai alors une idée vu que la malédiction de l'herbe à pris fin. Je ne pense pas, enfin je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose à faire, enfin soit un mirage agréable est mieux parfois qu'une dure réalité même si c'est pour un simple instant de rêve. J'ai donc prit l'apparence et la voix de la déesse de la nuit, bien évidemment je n'ai pas ses accessoire espérons que l'effet d’apaisement en restera tout de même efficace. Certains pourraient me dire qu'il est impossible pour moi de connaître la voix de Luna sans qu'elle utilise le ton royal qui fait d’ailleurs un peu mal aux oreilles. Ceux-ci se tromperaient et je leur répondraient que s'ils le pensent vraiment ils sont touchant de naïvetés. Enfin soit, une fois sous ma forme d’emprunt je prend mon professeur contre moi pour le réconforter.

"Chut, calmez vous toutes ces bizarreries s’envoleront bientôt..."
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 15 Avr - 5:59

Fitz plongeait de plus en plus profondément. Il se noyait, mais ce n'était pas bien grave. Il fallait bien mourir un jour ou l'autre, non ?
Soudain, sur les cotés, des ombres apparurent et l'attrapèrent pour le monter à la surface. Elles chantaient.

"Shoo Bee Doo, Shoop Shoo Bee Doo..."

L’âme de Fitz tremblait en écoutant leur voix.

*Non. Il est l'heure pour moi de mourir. Je suis un vieux poney... Je n'ai plus ma place dans ce monde, trop violent et égoïste. Laissez moi mourir."

Le bibliothécaire rouvrit les yeux. Il ne sentait plus ses ailes, et sa corne était revenue. Les livres avaient été à peu près rangés, et peu de choses témoignaient du bazar passé. Mais le plus important, c'était peut-être le poney qui le tenait.

"Prin...Princesse Luna, reine de la nuit, déesse de la lune... Vous m'avez sauvé. Vous avez pris la peine de sauver votre serviteur, je vous en suis éternellement reconnaissant."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Dim 15 Avr - 15:13

J'aurai peut-être du réfléchir un peu plus avant de faire ce que j'ai fait, enfin il est trop tard pour faire machine arrière. J'ai donc mon cher professeur contre moi sous l’apparence d'une personne qu'il apprécie, j'ai deux choix qui s'offre à moi: Lui dire tout de suite la vérités au risque de briser une fois encore son cœur comme le chaos la fais et dans l’autre lui mentir. Même si dans l'instant présent cela ne changera rien, le jour ou il discutera avec sa majesté alors il se rendra compte que ce n'était qu'une chimère que le temps aura amplifier. Je me suis mise moi-même dans une situation ou les seule solution sont pire l'une que l'autre dans bien des domaine et qui me met dos au mur. Certes il y a toujours l'option de lui faire jurer de ne jamais en reparler, mais cela ne rend pas moins mon acte moins odieux bien au contraire, je viens certainement de créer la souffrance, je suis un monstre. Par ma faute il va perdre toute confiance, si ça continue, il va tomber malade comme mon ancien maître et ça sera entièrement ma faute... Il n'y a pas de solution, même le fait de lui faire penser que ce n'était qu'un rêve la encore est... Pourquoi faut-il que je prennent une décision, pourquoi la réponse aussi horrible soit-elle n'arrive pas d'elle même, la vie était si simple quand je n'avais pas à me soucier des conséquences de mes actes.

"Aussi doux soit un rêve, parfois il faut savoir s'en détacher."

Cette phrase un peu passe partout n'est la que pour occuper son esprit un instant, un refuge artificiel qui me donnera le temps de trouver la réponse. Je l'ai lâché maintenant qu'il semble mieux et je me souvient de la disposition de la bibliothèque. J'en aurai besoin si je dois disparaître en un instant pour être sûre qu'il ne me suivra pas.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Dalek Wilson Lun 16 Avr - 16:08

Bon, j'avais finis ma liste des choses dont j'avais besoin pour construire le zeppelin que FitzTheBard m'avait demandé de faire, je me demandais encore comment il va faire pour tout payer, enfin bon, j'aurais pas besoin de tout maintenant, je sais déjà dans quelle ordre je vais procéder pour la construction, je l'ai précisé sur la liste d’ailleurs.

En prenant la direction de la bibliothèque, j'ai croisé une zèbre, qui avait l'air pressée. On en croise pas souvent dans cette région. Enfin bref, je suis rentré dans la bibliothèque et visiblement, Fitz était en état de choc, bien que la bibliothèque avait l'air en bonne état, il s'était certainement déroulée quelques chose de terrible, ou alors Fitz a du avoir une grosse hallucination. Bien qu'il m'inspirait pas confiance, j'accourais malgré tout vers lui pour l'aider, c'était quand même un minimum

"Hé Fitz!! tout va bien? qu'est ce qui c'est passé pour que tu sois dans cette état là?? "
Dalek Wilson
Dalek Wilson
~

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 16 Avr - 16:36

Fitz se levait péniblement. Qu’est-ce qui était un rêve ? La zèbre était-elle passée, ou ce n'était qu'une illusion ? Et Luna ? Et la noyade ? Et Gilda ? Devant lui se tenait Dalek. Et si ce n'était qu'une partie de son rêve, lui aussi ?

*Pouic-pouic*

Apparemment, Dalek n'était pas une illusion, et avait l'air assez embêté que Fitz lui fasse pouic pouic. Le bibliothécaire se redressa.

"Mmmhhh vous vouliez me voir ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Dalek Wilson Lun 16 Avr - 19:46

Visiblement, il a du faire un mauvais bad trip, je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne parce que pour être dans un état pareil... bon après qu'il m'ai fait pouic pouic, je lui fit part de la raison de ma venu.

"J'ai fait la liste de ce dont j'aurais besoin comme matériel, j'ai mit toute les instructions et l'ordre de priorité. Celle qui sont en rouges, il me les faut pour cette semaine, heureusement, il n'y a pas grand chose pour cela. C'est juste pour le petit model, ensuite il me faudra un hangar pour construire le model normal"

vu comment je l'ai trouvé en arrivant, il fallait évidement que je sache ce qu'il lui ai arrivé. Si ça ce trouve c'est un cambrioleur qui attaque les poneys directement chez eux pour ensuite leur voler leurs biens

"Sinon, qu'est ce qui c'est passé ici??"
Dalek Wilson
Dalek Wilson
~

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mar 17 Avr - 12:25

Fitz demanda à un des chats de lui tenir la liste, car il se sentait trop faible pour y arriver lui-même.

"Hu, je vois." Il remit ses lunettes en place. "Pour le hangar, je pense que je pourrais vous en louer un à l'orée de la ville. Les autres matériaux vous parviendrons, j'en suis sur, assez rapidement."

Fitz releva la tête. En effet, la bibliothèque, quoique rangée, accueillait une bandes de chats très agités qui s’énervaient autour du'une étagère brisée. Lui-même, Fitz, était dans un drôle d'état. Les yeux éclatés, les vêtements froissés et la moustache en pétard.

"Rien de spécial. La visite d'une chaman. Nos opinions divergeaient quelque peu. Si vous pouviez vous pressez pour faire ce Zeppelin, ça m'arrangerait, en fait. J'ai pas envie de recommencer ça."


Il compta rapidement ses chats. Où donc était passé Gilda ?
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Dalek Wilson Mar 17 Avr - 21:58

Parfait. Il pourra me trouver le hangar. Visiblement, il était vraiment pressé que je finisse mon travail, une chose est sure quelque chose ou quelqu'un le tient et lui met la pression. Et cette chaman avait l'air de le perturber, une chaman hein? peut être que c'est cette zèbre que j'ai croisé tout a l'heure, elle avait l'air d'en être une vu son style vestimentaire. J'irais la voir un de ces quatre pour en savoir un peu plus sur ces différence d'opinions, j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout celui là. Si seulement il savait garder son sang froid, il pourrait paraître clean.

"bon je pense que je devrais rentrer, j'ai encore quelques trucs à planifier, ah au faite, vos chats, je leur donne quoi à manger? hier, j'ai pas pensé à les nourrir et ce matin, je leur ai donné un peu d'oeuf brouillé aux herbes et du lait. Mais je sais pas en faite s'ils ont une alimentation spécifique"

j'ai vraiment pas l'habitude avec les animaux en même temps, mais ils vont m'aider dans mon travail, c'est bien normal que je m'occupe d'eux aussi, donc autant le faire bien
Dalek Wilson
Dalek Wilson
~

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 18 Avr - 9:20

Fitz réfléchit quelques instants.

"Les chats sont omnivores, vous pouvez leur donner n'importe quoi. Par contre, si l'un d'entre eux est malade, je vous en tiendrait responsable. C'est normal, non ?"

Fitz sourit à Dalek.

"Eh bien, je vous remercie. Comme je vous l'ai dit hier, votre renommée sera faite !
Maintenant, excusez-moi, mais je dois retourner à ma traduction. Le savoir n'attends pas !"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Dalek Wilson Mer 18 Avr - 20:34

Il me parle encore du succès, de la gloire et tout ça. Enfin bon, c'est quand même une licorne avec une très grande connaissance littéraire, et c'est pour cela que j'éprouve un profond respect pour ce genre de poney.

Bref pour ses chats, je devrais juste faire gaffe à pas ce qu'ils tombent malades donc je doit faire gaffe à pas leur donner des trucs périmés, bien que moi je sois habitué à manger comme ça. Je me dirigea vers la sortie en saluant Fitz.

"Sur ce, je te souhaite une bonne journée, et fait attention à toi. Et ne t’inquiète pas pour tes chats, j'y ferais gaffe"

Enfin, dans la mesure du possible je ferais gaffe. Maintenant que je suis dehors, je me suis dit de profiter de cette belle journée pour prendre un peu l'air, histoire de m’oxygéner le cerveau
Dalek Wilson
Dalek Wilson
~

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Jeu 19 Avr - 20:27

Iron venait de quitter son châlet, il partit en direction de la bibliotheque de fitz car il allait avoir besoin de l'aide de son ami. Cette fois iron avait commis la plus grosse bourde de sa vie paniqué par le retour dans le passé et donc l'occasion de recuperer la couronne de luna il en avait completement oublié le pauvre grey mist! Et quand iron était enfin rentré chez lui le petit pégase avait disparu.

mais quel abruti! comment cela est il arrivé? Pourquoi je ne m'en suis pas rendu plus tôt pourquoi? Et luna seul sait ou il est maintenant peut-être est il reparti dans la forêt et il c'est fait devoré par les créatures qui y habitent! Vraiment je suis un crétin

Il arriva devant la bibliothèque de fitz au moment ou une licorne rouge en sorti iron n'y fit pas attention il etait préoccupé par d'autres choses plus importante. Il entra et remarqua bien vite son ami qui semblait légerement desemparé ou peut-être etait-ce une impression.

-fitz j'ai besoin de toi! Tu te rappelle du petit pégase grey mist celui en fauteuil roulant? Il a disparu et je comptais sur tes chats pour pouvoir le pister et le retrouver!
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 19 Avr - 20:50

Fitz sortit la tête de son livre en voyant arriver Iron. Il sourit, et sur sa bouche s'étirait un éclat d'espoir.

"Iron ! J'ai une grande nouvelle. Nous allons disposer de la plus puissante, la plus impressionnante arme de cette époque, tout droit venu du futur, pour servir la cause lunariste."


Puis la licorne remarquait que ça n'allait pas chez son ami. Avant qu'il ne puisse demander ce qui n'allait, la pégase lui répondit.

Le bibliothécaire passa lentement son sabot sur sa figure.

"D'accord. Gilda n'est pas rentrée, je me demande ce qu'elle fout. Tant pis, on prends Twitter et Google. Tu as un objet à faire sentir, au fait ?"

Fitz était déjà parti preparer son sac.

"C'est pas aujourd'hui que je finirais ma traduction, moi..."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Jeu 19 Avr - 21:17

Une arme? Decidement ce vieux renard de fitz ne perdait pas le nord a lui tout seul il serai capable de vaincre les armés de celestia mais déjà il fallait trouver grey mist on avisera ensuite pour l'arme. Et gilda n'etait pas la dommage elle aurait été utile mais bon elle devait vivre sa vie, en chat comme en poney d'ailleurs avec elle on ne savait jamais. Et pour l'objet a faire sentir heureusement il avait pensé à en en amener un, grey mist avait du le faire tomber ou l'enlever en tout cas iron l'avait retrouvé sur le plancher de son chalet. Iron tendit à fitz le collier avec le cristal de soin.

-tien voila cela devrai suffire il l'a porté assez de temps pour qu'il s'impregne de son odeur, et nous discuterons de cette arme plus tard pour l'instant nous devons nous depecher il est peut-être exposé au danger actuellement!

Lorsqu'Iron entendit raler fitz sur le fait qu'il n'allait pas finir sa traduction il se mit a penser que finalememt c'etait aussi un poney qui avait des occupations normales...enfin normales pour des gens cultivés


Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 20 Avr - 6:35

Fitz venait de finir de ranger ses affaires quand les chats ont commencé à trouver la piste. Google pris un atlas, et montra la forêt Everfree.

"Iron, tu vois, c'est pas un chien qui serait aussi rapide, intelligent et précis. Allons-y."

Le bibliothécaire posa les deux chats sur son dos, et entama sa marche vers l'Everfree.

"Sinon, nous avons une nouvelle recrue ! La recruteuse des Shadowbolts. Mon ami, on s'agrandit. Maintenant qu'on à les shadow' avec nous, ça sera plus facile."

Puis une question lui vint en tête. Une question qui se posait quand on commençait une telle quête.

"Comment se fait-ce qu'il se soit enfui ? Tu l'as pas martyrisé, au moins."

(Continue le RP dans l'Everfree Forest, s'il te plait.)
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 26 Avr - 5:30

Autumn s'arrêta devant le bâtiment indiqué par Fitz, la bibliothèque. La licorne se fit aider par la ponette pour descendre, puis sa corne brilla. Deux chats sorirent de nulle part, et prirent dans leurs gueules les couverture tachées de sang.

"Mon pouvoir de licorne est de contrôler les chats. Ça peut paraître un peu inutile, comme ça, mais ça sert énormément. Ils sont allés laver les couvertures, comme promis. Par contre, je ne peux rien faire pour votre collection de plantes, désolé. Mais entrez donc, je parles, je parles, et nous sommes toujours dehors."

Les deux poneys entrèrent donc dans la bibliothèque. Devant eux s'étendaient de nombreux rayons de livres, tous assez fournis. Une bande de chats courraient au milieu, certains travaillant, d'autre jouant. Un des chats amena à Autumn deux gros volumes de botanisterie.

"J'espère que ça pourra vous aider. Ce sont des nouvelles methode de soin. C'est une des principales choses que j'amène volontiers du futur, les autres étant des armes, et ce genre de choses, vous comprenez... Bref, voulez vous un peu a boire ?"

Ce faisant, Fitz ouvrit une bouteille de vin assez raffiné.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 7 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum