The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Jeu 26 Avr - 10:59

Malgré ma rencontre qui a commencé il y a trois jour je commençais à me sentir un peu seule, enfin pas vraiment seule puisque mes compagnons chats sont là. On va dire qu'il me manque, mon professeurs, je sais que ces voyages sont certainement très important et qu'il ne peux pas s'encombrer d'un poids mort comme moi. Enfin j’espère toujours qu'il reviendra le plus vite possible et j'ai un peu vagabonder. J'ai aussi commencé à lire des descriptions physiques de poneys célèbres, historique ou de fictions pour m’entraîner à nouveau au théâtre, il ne me manque plus que des costumes... et des spectateurs. D’ailleurs je n'aurais pas cru que mes amis et compagnons félin sache si bien coudre, ils ont eux l’extrême gentillesse de me faire l'uniforme et un chapeau.

Tiens la porte de la bibliothèque, j'ai encore mon costume et l’apparence qui va avec alors que je sens mon maître donner l'ordre de laver deux couvertures. Je ressemble donc à Stallione, le dictateur qui avait la main mise sur Stalliongrad cinq cent ans avant l'ère d’où viens Ponyville... Cela veux dire que pour nous il viens de cinq cent ans dans le futur est-ce que c'est de l’interprétation ou de l'invention du coup ? En tout cas je me suis dit que la meilleur façon de faire comprendre à mon professeur mon idée et de lui montrer avec son personnage favoris, même si je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de l'étudier. Je n'ai pour le moment que très vaguement sa voix et heureusement que mes compagnons chats mon aidés ainsi qu'une biographie.

Blue Mist avec un accent un chouïa exagéré: "Professeur, j'avais hâte de vous revoir, j'ai une idée à vous faire par."

C'est alors que je rentre dans la pièce principal, ou Fitz parle de deux livre de médecine ou au moins de soin ? Venant de mille ans plus tard cela dois être extrêmement utile effectivement et propose à boire à une jument que je ne reconnais pas.

"Ah, je gêne peut-être ? Je dois vous laisser en tête à tête professeur ?"

C'est sous la forme d'un étalon sympathique à la robe rouge sombre et aux crins gris~noir que j’attends à l'entrer de la pièce assise à la porte.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Ven 27 Avr - 18:28

La jeune ponette était excitée comme une puce quand elle arriva à Ponyville. Une ville du future c'était incroyable! Elle n'avait qu'une envie c'était de tout voir, de poser des questions sur tout ce qu'elle voyait. Mais elle ne voulait pas non plus trop embêter Fitz avec sa curiosité, surtout qu'il devait se reposer avec ses blessures.
Arrivé prés d'un joli bâtiment, apparemment l'école, la licorne lui fit signe de s’arrêter et elle l'aida à descendre de la charrette. A sa grande surprise, des chats vinrent prendre ses couvertures salies alors qu'elle aidait le blessé à se rendre à la porte d'une bâtisse à l'arrière de la ravissante école. Heureusement, Fitz lui expliqua que son talent était le contrôle des chats et Autumn trouva que c'était un pouvoir très particulier... Mais alors vraiment VRAIMENT particulier.
Autumn n'était jamais entrée dans une bibliothèque auparavant et, quand elle vit la quantité de livre présent, son regard s'illumina, émerveillée. Fitz lui présenta alors deux livres sur les soins qui attira à nouveau l'attention de la jeune campagnarde. Elle n'avait même pas remarqué que les ouvrages avaient été emmenés par des chats. A vrai dire, elle se demandais si il y avait autant de chat dans toutes les bibliothèques.
Alors qu'elle regardait avec des étoiles dans les yeux les deux livres qu'on lui proposait, Fitz l'invita à boire quelque chose. Les oreilles d'Autumn se baissèrent d’embrassement quand elle vit quelle boisson il lui proposait.

"Merci mais je... j'peux pas boire d'ça. J'ai qu'sei... "
Ses explications furent interrompues par l'arrivée d'un poney rouge à la crinière grise qui semblait vouloir parler à à un professeur... sans doute Fitz. Avec un grand sourire, elle invita le nouveau venu.
"Oh n'vous en faites pas! Vous n'gênez pas venez. Enfin... Si ça vous vas M'seur Fitz. "
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 27 Avr - 19:24

Fitz haussa les épaules. Apparemment, la pouliche se trouvait trop jeune pour boire de l'alcool. Remarque, lui n'avait commencé qu'assez tard. Après les évènements de Stalliongrad, plus exactement. Il s'en servit quand même un, avant de le recracher en voyant le poney qui se tenait devant lui. Ils se ressemblait énormément, quoiqu'il y avait quelque différences. La robe du poney qui se tenait fier et droit dans la bibliothèque était plus clair de robe, sa moustache était plus longue, mais moins large, et surtout, il portait un uniforme de l'Union Republicaine de la Suprematie Solaire.

"Stallione ?"


Le gouverneur de la ville de Stalliongrad, il y a 500 ans (ou dans 500 ans, comme vous préférez), se tenait là, devant lui ! Ce poney avait pris le contrôle de la ville de Stalliongrad, les provinces alentour, et n'avais été stoppé que par l'intervention de Celestia même. Evidemment, c'était une illusion... Mais qu'est-ce qu'il faisait ici ? Il n'était même pas censé être né ! Une des plus grosses pourriture du système impérial, dans sa bibliothèque !

"... Qui êtes-vous ! Je ne suis pas en état de combattre... Dénoncez-vous, je ne veux pas avoir a envoyer mes chats."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Ven 27 Avr - 19:53

J'avais hâte de voir la tête du professeur a cette surprise... Je m'attendais à tout sauf à ce genre de réaction. La ponette ma dit que je ne dérangeai pas et juste apres Fitz à eu une réaction sans appel. Pourquoi Wikipedia m'a dit que c'était son personnage favoris ! Franchement c'est malin je vais être prise pour quoi et surtout... C'est horrible... Est-ce que je lui ai fait mal ? Est-ce que ce Stallione est une mauvais souvenir ou une chose qui réveille un sentiment douloureux à mon professeur. J'ai peur, est-ce qu'il va retomber inconscient par ma faute, je suis une mauvaise élèves, une si horrible élève...

"Mais professeur c'est moi..."

Je reprend alors la forme de chat dans un petit nuage cyan qui se dissipe très rapidement, un chat perdu au milieu d'un costume d'une taille pour poney, de l’extérieur on doit juste voir une bosse remuer au nouveau du haut avec par dessus la casquette militaire ? Kepi ? Je ne me rappelle plus du nom et dans l’immédiat je m'en moque complètement. Je commence à courir sur mes quatre patte avec la veste sur moi comme un poulain qui joue au fantôme avec un drap blanc et bien sûr puisque je par en aveugle je me prend un mur. Légèrement assommé je commence à fondre en larme sous le grand amas de tissus qui me recouvre avec dessus encore cette chose qui sert de couvre chef dont je ne me souviens pas le nom.

"Je suis désolé professeur, je voulais vous faire une surprise, offrir aux gens qui viennent ici la possibilité de faire vivre leurs personnages favoris de roman ou observer un personnage historique rien de plus. Je suis une horrible élèves..."
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Ven 27 Avr - 20:13

Autumn sursauta à la réaction de Fitz. Ce poney si amical était un ennemi? Quelqu'un du future qu'il n'aimait pas? En tout cas, la jeune ponette se mis entre l'inconnu et la licorne rouge, prête à jouer des sabots pour le défendre. Mais contre toute attente l'intrus disparu dans un nuage cyan et laissa place à... un chat?
L'herboriste fut tellement surprise qu'elle en fit un grand bond en arrière, à la fois intriguée et effrayée. Depuis quand les poneys se transforment en chat? Ou les chats en poney? C'était absolument absurde!

"IIIIiii! C'est... ce.... C'quoi ça?! D'puis quand ça parle les chats?!"
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 28 Avr - 9:08

Fitz se rendit compte de son erreur, et s'approcha de la pauvre Gilda en pleurs.

"Désolé, ton idée était bonne, mais le personnage...l'était moins. J'ai été surpris, c'est tout. J'ai été passé a tabac par une licorne assez peu sympathique, et je suis mal en point. Mais ce n'est pas de ta faute."


Le bibliothécaire prit le chat dans ses bras pour le consoler. La pauvre... elle était peut-être trop sensible... Il faudra lui montrer qu'il n'était pas un être surpuissant, et q'il mourrait un jour. Prochainement surement...
Puis il se tourna vers Autumn Fall, qui avait vraiment l'air surprise. Il la rassura.

"J'ai beaucoup de chats, et il y en a deux qui parlent, Wikipedia et Gilda."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Sam 28 Avr - 13:51

Bon je n'ai pas trop réagis au fait que la ponette soit très surprise de voir un chat qui parle, pas que je la snob bien sûre, mais j'étais un peu trop occuper à me prendre un mur et a avoir peur d'avoir fait une énorme erreur pour m'en soucier, d’ailleurs pour l'erreur c'est le cas.

"J'ai tellement étudier sa posture, son costume et a manière de parler que j'ai même pas pensée à voir ce qu'il avait fait ou plutôt fera..."

Puis il me prend contre lui, entre ses bras je me calme tout de suite quand je sent la chaleur de sa robe contre moi tout en ronronnant, j’entends presque le battement de son cœur c'est si agréable. Alors qu'il explique a son invitée que je parle tout comme Wikipedia je lui fait un coucou de la patte.

"Je suis Gilda et je suis..."

Wikipedia me fait un clin d’œil des moins discret, on a eu une longue discutions sur le sujet. On a conclu que le terme le plus approprié est le suivant.

"Je suis Ponymorph."

Suite à un petit coup de langue sur la joue de mon professeur, je sors de son étreinte, m'éloigne un peu et reprend mon état... naturel ? *lien* En même temps elle n'est pas censé savoir que je suis un poney qui se transforme en chat et non l'inverse, enfin en d'autres poneys et par une bizarrerie de la magie en chat noir tigré bleue aussi. Une fois sous une forme plus pratique pour cela, je vais aller faire du thé et commence à mettre des biscuits et des petits gâteaux sur un plateau avec l'aide d'autres félins, je crois qu'ils m'ont adoptés doucement, comme une petite famille.

"Professeur, votre invitée prendra combien de sucre ? C'est du lait ou du citron avec le thé au caramel je ne m'en rappel jamais à moins que vous préfériez un autre arôme ?"

Il y aura certainement cinq a dix bonne minute avant que je revienne avec le service à thé et à ce moment la je les servirai avant d'aller me recoller à mon professeur sous forme de chat, à moins que l'on me demande entre temps quelques chose de particulier bien sûr.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Sam 28 Avr - 14:09

Des chats qui parlent et qui se transforme en poney?! Décidément le future était encore plus curieux qu'elle ne le croyait. Même en étant jamais partie de son village natal, elle était pratiquement certaine qu'aucun poney vivant à son époque n'avait vu des créatures pareilles. Ponymorph? Encore un mot compliqué mais elle tenterais de s'en rappeler quand même.
Remise de sa surprise, Autumn revint prés du bibliothécaire, quand même un peu intimidée par Gilda. Cette dernière s'était éloignée pour, apparemment, faire du thé puisqu'elle demanda à son... c'était son maitre? Son ami? Ou quoi? La ponette se demandais bien quelle était la relation entre Fitz et Gilda...
Quoi qu'il en soit, la Ponymorph demanda à la licorne rouge comment l'herboriste préférais son thé. Estimant qu'elle pouvait trés bien répondre toute seule, elle répliqua:

"J'prendrais nature s'il vous plais."
Puis elle s'adressa au poney blessé.
"Du thé au caramel? J'coyais qu'on pouvais faire du thé qu'avec des plantes..."
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 28 Avr - 15:11

Fitz haussa les épaules. Il ne savait faire le thé, alors bon...

"Avec du Whisky dedans, s'il te plait, Gilda."

"Ponymorph" ? Pas mal. On reconnaissait la touche de Wikipedia dans ce mot compliqué.
Il se tourna vers Autumn Fall.

"Que comptez vous faire desormais ? Et qu'alliez vous faire avant de m'avoir rencontré ? Et surtout..."

Fitz s'approcha d'un grand portrait près d'une étagère.

"Je vous présente Luna. C'est pour elle que nous nous battons."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Sam 28 Avr - 16:07

Faire du thé qu'avec des plantes, je n'y avait même pas pensée c'est vrai que le thé avec du caramel qui est du sucre fondu c'est bizarre non ? Enfin bref.

"Je n'y avais même pas pensée, j'imagine que Wikipedia pourra nous renseigner la dessus si on lui demande."

Une fois les deux tasses servies et les biscuits en place je retourne au près de mon professeur, il m'a fallu un petit instant pour retrouver le Whisky, heureusement Riton m'a re montrée sinon ça aurait était bien plus long. Alors que le professeur reparle à nouveau, je résiste difficilement à l'idée d’appuyer ses propos en prenant la forme de la déesse de la nuit, mais un trop plein de fiertés donne de mauvais résultat j'ai bien compris la leçon. Alors je me contente de m'étendre sous ma forme féline reprise de nouveau une fois le thé servie contre mon maître... Enfin professeur. Je ronronne tranquillement, puis finalement je prend une initiative, enfin pas aussi grande que ça. Je chuchote donc à Fitz.

"Vous... tu veux que... Enfin je peux imager votre discours si tu... vous voulez ?"

Je ne comprend pas pourquoi, mais je commence à hésiter entre le vouvoiement et le tutoiement, sûrement une pensée parasite dans mon esprit.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Sam 28 Avr - 16:29

Le thé fut servie par l'étrange Gilda qui se transforma à nouveau en chat. Autumn commençait à se dire qu'elle ne s'y ferait jamais. Elle s'assit, bue un peu de thé du bout des lèvres et répondit franchement aux questions du bibliothécaire.
"J'y ai jamais réfléchis... J'n'ai aucun endroit où aller donc j'pensais voyager, faire l'tour d'Equestria en récoltant des plantes. Pourquoi pas passer par Manehattan pour r'trouver ma soeur. Mais maintenant avec c'que vous m'avez dit... Je sais plus c'que j'veux ou doit faire."
La ponette regarda le tableau avec attention. La princesse de la nuit était vraiment magnifique. Encore plus belle qu'elle ne l'imaginait en voyant les images abstraites des rares livres qu'elle ait lu.
"J'devrais p't'être m'faire un campement prés d'Ponyville. J'pourrais récolter mes plantes dans la foret Everfree et vous faire quelques baumes, vous aider d'mon possible pour empêcher qu'il y ai cette guerre civile."
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 29 Avr - 5:57

Pendant que Fitz dégustait son thé, Gilda se mit contre lui et lui murmura une idée. Pas mauvaise, d'ailleurs. Cette histoire de "théâtre vivant" avait l'air sympa, c'est juste que la première "représentation" l'avait énormément surpris.

"C'est une bonne idée, Gilda. Montre lui tes pouvoirs de...Ponymorph, c'est ça ?"

Il accompagna les derniers mots d'un clin d'oeil et d'un grattage sous le cou du chat. Puis le bibliothécaire écouta Autumn Fall.

"A mon avis, vous feriez mieux de rester près de Ponyville, et ce pour deux raisons. L'une, c'est que si vous voulez nous aider à nous battre contre la tyrannie, sachant que le centre de notre mouvement se trouve à Ponyville, ça serait plus pratique. En deuxième, et là, c'est une question purement personnelle, je préférerait vous avoir non loin, a cause de mes blessures, vous comprenez. Vous êtes herboriste, et même si je peux ne pas avoir d'autres problèmes, il se peut que je me choppe une infection. Je vis avec sept chats, ce n'est pas forcement très sain, vous voyez...."

FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Dim 29 Avr - 10:55

J'ai l’accord de mon maître et je m'éloigne donc un peu pour me transformer. En fait je me demande pourquoi je m’éloigne à chaque fois un peu ? Peut-être parce que j'ai peur qu'il y ai un accident si quelqu'un touche la petite fumée cela pourrai être terrible. Enfin juste avant que je fasse ma magie, les chat pousse un petit carton vers moi l'air content d'eux. Je regarde dedans, oh ! Ils sont trop chou ils m'ont déjà fais des accessoires pour la princesse de la nuit. Je perd donc un instant pour aller leur faire des caresses et des ronronnements de joie, décidément je les adorent toujours plus ! Je prend donc la forme de la déesse de la nuit, mais encore plus à l’écart que prévu ça casserai l'effet si j’enfile les accessoires devant eux. Enfin celle que j'ai vu personnellement est celle qu'elle a quand elle est seule c'est à dire avec une crinière normal et non brumeuse, vaporeuse et au réveil donc un peu en désordre. Enfin ça lui donne un charme fou non ? * lien * Rapidement j'enfile les création de ma petite nouvelle famille félines qui me montre chacun à leur manière que c'est bien. Bon c'est pas brillant comme les originaux, mais c'est largement suffisant. Je réapparais donc en passant une fois encore la porte.

"Désolé pour l'attente Professeur... Et jolie mademoiselle dont je n'ai toujours pas le plaisir de connaître le nom: Hum hum"

Gilda qui imite la voix de Luna en privée, normal et douce donc. Pour la voix royal de Canterlot elle ne sait pas faire.

"Je vous présente la déesse de la nuit, princesse Luna."

Elle prend régulièrement des poses différente pour montrer Luna sous diverses coutures la mettant en valeur et attend de savoir ce qu'elle doit faire, après tout ce n'est pas comme si elle avait un discours ou une présentation de prévu.

"Désolé, je n'ai pas eu le temps d'étudier à fond les réplique de la déesse de la nuit pour en faire une imitation satisfaisante."
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Dim 29 Avr - 11:25

Presque aussitôt après qu'elle ait fait sa remarque sur la beauté de la princesse de la nuit, la Ponymorph se transforma sous ses yeux en une incarnation de la princesse. Ce n'était pas la vrai Luna et, pourtant, Autumn dû résister à une profonde envie de s'incliner devant la fausse Alicorne qui se trouvait devant elle.
Quoi qu'il en soit, c'est fascinée par la transformation de Gilda qu'elle écouta les paroles de Fitz. En effet, si elle restait dans le coin non seulement elle pourrait participer plus activement à faire un meilleure future mais en plus elle pourrait veiller à la santé de Fitz en lui préparant les baumes, onguents et autres médications dont il aurait besoin. Elle commença par rectifier une erreur de politesse auprès de ce qu'elle pensait être un chat magique.

"Pardon Gilda, mon nom est Autumn Fall! Désolée d'pas m'être présentée."
Puis elle s'adressa à Fitz:
"Bien sur j'ferais tout pour aider. J'irais m'installer non loin d'ici en bordure d'la ville. Comme ça ma charrette ne gênera personne et j'pourais facilement aller chercher les plantes dont j'ai besoin. J'ferais d'mon mieux pour vous aider à guérir. "
Elle fit un grand sourire et jeta un œil au reste de la bibliothèque. En effet, le nombre de chat ici était un grand risque pour la licorne blessée. Ses yeux s'attardèrent un instant sur la montagne de livre présent. Elle termina son thé et demanda:
"Est c'que vous pouvez m'en dire plus sur l'future? Ponyville est si paisible, c'est difficile d'imaginer qu'vous êtes en guerre civile."
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 29 Avr - 13:31

Fitz jeta un regard noir à Gilda. C'était elle qui s'était transformée en Luna lors de l'incident avec la zèbre ? Enfin, ce n'étais pas grave, mais... Il aurait préféré être prévenu. Enfin...elle était très belle, en adoptant cette forme, presque aussi belle que la princesse Luna elle-même. Fitz rougit. Il faudrait que Gilda évite de prendre cette forme, ça le mettait dans tout ses états. Ou alors il lui montrerait une photo de Berry Punch...
Il se tourna vers Autumn Fall, pour répondre a sa question.

"La guerre civile, ou plutôt, les tensions politiques du futur, sont bien compliqués. Comme je vous l'ai dit, il y a eu des gouverneurs, des princes, des révolutions ratés, des dieux du Chaos et pas mal d'autres choses dans ce genre là. Mais ça faisait plus de cinquante ans qu'on n'avait pas eux de guerre civile. Sinon, vous me parliez de votre soeur de Manehatten. Vous avez de la famille, là bas ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Dim 29 Avr - 16:16

Je fais un petit coucou un peu inutile à la demoiselle quand elle se présente, Autumn Fall ? Jolie nom je trouve. Je lui fait un grand sourire sous la forme de Luna avant de lui répondre avec la voix douce de la souveraine, enfin l'une des deux.

"C'est rien, je suis enchantée de faire votre connaissances."

Bon je pense que je vais laisser les "adultes" parler entre eux, je ne sais rien de cette guerre civil du futur et tant que l'on me donne pas d'ordre ça ne sert à rien que je m'y intéresse beaucoup plus. Néanmoins j'écoute quand même la conversation d'une oreille pas tellement attentive au cas où on aurais besoin de moi ou si je reçois un ordre. Apres un dernier salut je commence à reculer.

"Je vous laisse, je ne fais que vous gênée pour le moment, si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver."

Suite à un dernier clin d’œil je retire les accessoires et les remet dans ma boite. C'est ma petite boite que j'ai trouver et on je commence à rassembler doucement des accessoires, bientôt il y aura plus asses de place et je prendre certainement une autre boite ou un meuble ? Bref, je range aussi l'uniforme de Stallione avant de prendre ma forme d'hybride poneys et chat. Je regarde Google et lui demande avec un grand sourire.

"Google s'il te plaît: Livre + d'or + ponyville + photographie."

Il réfléchit un instant avant d'aller chercher un ouvrage qui référence les photographie faites de Ponyvilles dans le futur, avec des photo de ses habitants lors de divers rassemblement avec des commentaires, signature et toutes les choses de ce genre.

"Google tu est une perle."

Je le grattouille un peu pour le remercier avant de consulter le lexique, bon un nom au hasard... Berry Punch.

"Merci beaucoup. Aller exercice de transformation avec cette... Berry Punch, d'ailleurs si tu as un livre qui parle d'elle ça me serais très utiles."

Il retourne chercher, oh c'est vraiment un amour ! Bon je vais le faire par touche successives comme avec chaque nouveaux personnages. D'abord l'allure générale, puis la couleur de la robe, la crinière qui prend la du temps parce qu’elle est un peu compliquée et pour finir la cutie mark juste avant les finition. Je ressemble maintenant à ça.

"Je pense que c'est bon, maintenant la voix."

Il y a une petite description, mais c'est pas ça qui va m'aider beaucoup, peut-être que si j'allais l'écouter discrètement ? Je note sur un calepin que j'emporterai avec moi qu'il faut que je la trouve, ça tombe bien il y a sûrement son adresse dans l'annuaire de Ponyville.

Gilda qui tente d'imiter Berry Punch sans trop connaitre sa voix
: "Dite professeur, vous connaissez une certaines Berry Punch ?"
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Dim 29 Avr - 16:51

Gilda laissa Fitz et Autumn seuls pour discuter. Décidément, la ponette avait du mal à se faire à l'idée qu'elle parlait avec un chat qui se transformait en poney... Ce qui rendrait, en effet, l'échange difficile entre les deux demoiselles.
L’herboriste état heureuse d'apprendre que le ponyville qui se trouvait à présent à son époque n'avait plus connu la guerre depuis 50 ans. Mais ça ne changeait rien au fait que la guerre allait faire rage un jour. Puis Fitz lui posa une question sur sa soeur et, d'un seul coup, les yeux vert feuille de la ponette se vidèrent de toute joie et toute curiosité. Elle baissa les oreilles, soupira et répondit:

"On peu dire ça oui... Ma soeur est partie d'chez nous quand j'étais pt'ite. J'sais juste qu'elle a été chez la famille d'un gars qui achetais les choux d'mon père. C'est une licorne et d'là d'où j'viens c'est assez rare. Elle a un grand talent pour la broderie et elle pouvais pas s'en servir à la maison. Donc elle est partie et j'l'ai plus jamais revue. J'voudrais la retrouver pour voir si elle va bien et lui annoncer la mort de Papa et Maman... J'n'ai aucune nouvelle d'elle depuis qu'elle est partie. Pas une lettre, rien du tout!"
Elle soupira. Sa soeur lui manquait depuis si longtemps...
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 29 Avr - 18:25

Fitz rougit encore plus qu'avant quand Gilda se transforma en Berry Punch. Bon, ça ne se voyait pas trop, puisque Fitz était rouge tout le temps, mais c'est l'intention qui compte. Quand elle lui parla, ça ressemblait assez peu à la véritable ponette, mais Fitz préféra mentir.

"C'est exactement ça ! Peut-être as tu un don pour deviner les voix."

Fitz ne voulait pas avoir une deuxième Berry Punch. La première était trop bien pour être égalée.

"Je...pense qu'elle doit être dans un bar, quelque chose comme ça..."

Il détourna le regard. C'était Gilda, son élève. Un chat. C'était pas Berry. Puis il écouta la réponse de Autumn Fall. Assez triste comme histoire. Ça lui rappelait un peu la sienne, sauf que lui était parti car il n'avait pas le choix. Il posa un sabot compatissant sur l'épaule.

"Dans un sens, je comprends ce que tu veux dire. Si tu n'as pas envie d'en parler, je comprendrais, tu sais. Je pense que tu devrais y aller, on a pas tant besoin de toi."

*Merde. J'espère que je ne l'ai pas blessée...*

"Je veux dire... je peux m'occuper de moi-même."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Dim 29 Avr - 19:15

Parfaite ? Impossible sans l'avoir jamais entendu ! Oh mais je sais ! Il fait semblant pour me faire plaisir, donc faison semblant de penser qu'il dit la vérité pour ne pas le vexer.

"Merci professeur."

Il ne me reste pas grand chose à faire ici, bon il est temps de commencer la partie pratique de la prise d’identités... Waow ça sonne de manière sinistre dit comme ça. Donc la partie technique de l’exercice, je prend une sacoche de selle avec des affaires diverses don un calepin, un crayon, une paire de jumelles et d'autres accessoires d’espionnage... D'écoute ? Pas mieux, bref d'exercices ! Une fois tout ça réuni je prend l’allure d'une licorne banale pour mieux passer inaperçue en ville.

"J'ai été enchantée Autumn Fall, Professeur je vais faire un tour et m'exercer je reviens plus tard."

Juste avant de prendre la porte, il est temps d'espionner... de Stalker ? D'observer Berry Punch !
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Dim 29 Avr - 23:58

Autumn fut en premier lieu blessée par la façon dont Fitz l'invita à prendre congé. Après tout, lui même avait dit lors de leur rencontre qu'il aurait besoin d'une soigneuse pour l'aider à changer les choses dans le future. Il tenta de rectifier ses dires mais le mal était fait. Heureusement que Autumn ne prenait pas la mouche facilement. Elle mit même son écart en le mettant sur le compte de la douleur et de la fatigue. Après tout il avait faillit mourir aujourd'hui!
La ponette se remise en position debout.

"D'accord m'seur Fitz. J'vais aller m'trouver un campement. J'viendrais consulter vos livres de temps en temps. Vaudrait pas qu'vous les emprunte j'risquerais d'mettre de la boue dessus."
Elle laissa donc les ouvrages sur place et commença à partir. Puis elle s'arrêta, se retourna vers le bibliothécaire et ajouta:
"Vous savez quand mes couvertures seront propres? Il fait parfois froid la nuit dehors et..."
Elle s'arrêta au milieu de sa phrase, se demandant si elle ne le dérangeait pas avec ses question ou si elle ne faisait pas horriblement pitié.
"Oh et c'est pas grave j'pourrais toujours me cacher sous un tas d'feuille. C'est très confortable et j'pourrais récupérer mes couvertures en vous apportant du baume pour vos blessures. J'vous laisse donc, au revoir M'sieur Fitz!" Dit-elle en quittant la bibliothéque.
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 30 Avr - 9:01

Fitz avait peur d’avoir peiné Autumn Fall. Il voulait juste lui montrer qu’elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Si elle en prenait mouche, elle risquait d’être moins présente pour défendre le lunarisme.

« Attends ! Tes couvertures ne sont pas encore lavées, mais j’en ai ! »

Google apporta à la ponette des couvertures bleues, frappées d’une lune argentée.

« Si tu veux, tu peux reprendre les livres, ça te fera de la lecture. A bientôt ! »

Dit-il en la saluant.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Autumn Fall Lun 30 Avr - 16:58

Autumn murmura un "Merci" quand Fitz lui offrit des couvertures. Elles étaient en bien bon état comparé aux loques qu'elle traînait depuis qu'elle et son père étaient partis de leur village. Mais elle ne pris pas les livres. Elle n'avait aucun endroit pour les ranger dans sa carriole et si les pégases faisaient pleuvoir sur la région, il lui faudrait les rendre de toute manière pour pas qu'ils soit trempés. Non elle préférait les laisser sur place...
Sur ce, elle caressa du bout du sabot la tête du chat qui lui apporta les couvertures avant de partir pour de bon.
Autumn Fall
Autumn Fall
~

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Lunar Insanity Mar 8 Mai - 8:43

Lunar cherche un livre sur la Mythologie Lunariste, elle se rend à Ponyville pour trouver le livre tant convoité, elle fait d'abord un tour chez Twilight, mais elle ne s'occupe que des livres Solaristes, une passante lui a dit qu'un Certain FitzTheBard avait se genre de chose.

Elle entre dans la Bibliothèque de Fitz, et découvre une bibliothèque Lunariste, des portraits de Luna sont dispersés un peu partout, elle se dit :

"On va bien s'entendre je pense"

Elle regarde un peu autour d'elle et va au comptoir et demande :

-Bonjour, je cherche un livre sur la Mythologie Lunariste !
Lunar Insanity
Lunar Insanity
Fanatique Lunariste

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Canterlot

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mar 8 Mai - 9:15

Fitz, plongé dans ses livres et sa traduction, n'avait pas entendu la licorne arriver.

"Bien le bonjour, jeune pouliche. Bien sûr que j'ai des livres sur le lunarisme ! Enfin, tu aurais pu demander plus poliment, mais bon... Les jeunes, aujourd'hui."


Fitz aurait pu s'enerver, comme quand un poulain lui parle comme ça habituellement, mais là, c'était différent. La petite licorne avait l'air plutôt intelligent, et apparemment, de son coté.

"Google ! Rapporte moi ce bouquin, tu sais, "Le lunarisme facile"."


Google donne le livre a la petite.

"C'est assez facile pour commencer. Je m'appelle Fitz."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Lunar Insanity Mar 8 Mai - 9:28

Elle feuilleta rapidement le livre, et le referma et dit à Fitz :

-C'est parfait.... Tout simplement parfait.... Merci ! Mon nom des Lunar, Lunar Insanity, vous aussi vous vénérez la Princesse Luna ? Du moins, c'est ce qu'on peu penser avec tout ces portrait !

Elle attendait la réponse du Bibliothécaire, sa bibliothèque n'avait rien à voir avec la sienne qui est situé à Canterlot, elle est un peu plus petite.
Lunar Insanity
Lunar Insanity
Fanatique Lunariste

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Canterlot

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 8 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum