The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Mar 11 Oct - 8:47

Asuka fut rassurée de voir qu'il ne s'agissait pas d'un client mais d'un collègue qui venait de rentrer. Elle ne voulait pas que les autres poney aient une mauvaise image d'elle. Elle posa le livre qu'elle était en train de lire et retourna au rangement des rayons de la bibliothèque tout en parlant à la licorne timide.

"Je n'ai rien contre l'armée en particulier mais je ne l'admire pas non plus, mais Ponyville n'est pas préparée à la guerre et ils devraient dire toute la vérité aux habitants pour éviter une vague de panique, ils pourraient nous tenir au courant quand même."


Quand son collègue lui demanda où était la tarte, Asuka se mit à rougir comme une tomate et cacha sa tête pleine de honte derrière un livre qu'elle était sur le point de ranger.

"Désoler mais j'ai manger la dernière part...je...je ne pensait pas que tu en voudrait ni même que tu reviendrait pour tout dire...encore désoler. Mais je peut en refaire pour me faire pardonner."
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Mer 12 Oct - 19:18

HRP:
Spoiler:
Cloudy afficha un sourire gêné.
''Ah ! Comment t'exprimer ma reconnaissance, ma vraie, ma seul, bienfaitrice ? Les premières paroles de bonté qui m'aient été adressées depuis longtemps. Comment pourrais-je l'oublier ?''


Cette preuve d'humanité lui donna de l'assurance et lui redonnât des forces après ces évènements lui avant retourné l'estomac.
(HRP:
Spoiler:
)

''... Non merci. C'est gentil, mais je vais juste boire un thé.''


HRP, encore:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Mer 12 Oct - 19:29

Asuka se mit à rougir encore plus à l'emportement de la licorne. Elle rangea le livre qui lui servait à cacher sa gène et alla préparer un thé pour son collègue si gentil. Elle prit la théière et lui demanda :

"Tu préfère quel gout pour ton thé ? Oh et il est inutile de réagir ainsi, c'est normal de se sentir gênée après avoir manger toute la tarte alors que son ami en voulait"

La pégase attendait la réponse de son nouvel ami tout en se préparant un café.

HRP :
Spoiler:
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Mer 12 Oct - 21:01

Cloudy observa un moment de silence. Il se raidit, cherchant quoi répondre, mais cet effort eut raison de lui.

Il s’affaissa sur une chaise qui était là, et se mit à soupirer. Il répondit seulement:

''Un thé jaune s'il-te-plait'' Suivi d'un sourire vide.

''Tu sais... Le jaune représente la joie, le bonheur, l'idéal... J'espère que ça pourra me revigorer... Qu'importe, je t'ennui avec mes problèmes. Tu devrais peut-être aller dormir. Je peux me charger de la bibliothèque...''

Il semblait qu'il y avait quelque chose qui le tracassait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Jeu 13 Oct - 16:30

Asuka se mit tout de suite à la tâche et prépara un thé jaune à son collègue. En l'écoutant, elle sentit qu'il avait un problème et elle ne pouvait pas le laisser le régler tout seul.

"Tu n'as pas l'air en forme, quelque chose ne va pas ? Tu as un problème ?"

Le thé et le café étant prêts, la pégase servit Cloudy et but une gorgée de café en s'asseyant en face de la licorne.

"Tu peut tout me dire, je ne me moquerai pas de toi. Tu peut me faire confiance la-dessus. Juré, craché !"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Wealthy Trotter Jeu 13 Oct - 16:44

Au fur et à mesure que la journée passait, Wealthy Trotter décida de s'octroyer une pause dans le but de faire le tour de Ponyville. Il a toujours entendu beaucoup de bien de la bibliothèque de l'école locale alors qu'il habitait encore à Canterlot. C'est donc tout logiquement qu'il décida de s'y rendre. Il souhaitait se procurer un ouvrage sur les différents calibres de diamants. C'est discrètement qu'il entra dans la salle de la bibliothèque faisant sonner la petite clochette de la porte principale.

"Mi scusi, je suis nouveau en ville et je venais visiter votre bibliothèque dont on m'a tant vanté les mérites !"

Puis, voyant que la pégase et la licorne avaient entamée une conversation ayant l'air importante il dit ensuite.

"Oh, vous ais-je intérompues ? J'en suis désolé... Tout va bien j'espère !"
Wealthy Trotter
Wealthy Trotter
~

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Jeu 13 Oct - 17:12

Asuka discutait avec Cloudy quand un poney entra discrètement dans la bibliothèque. La pégase observa le nouveau client qui avait un style plutôt classe malgré l'étrangeté de ses cheveux. Elle écouta la requête du client et appela aussitôt Google le chat.

"Bonsoir, vous ne nous dérangez pas voyons, nous pourront toujours avoir une discussion un peu plus tard. Mon collègue et moi-même feront tout ce qui nous est possible pour vous satisfaire. Alors, que pouvons nous faire pour vous monsieur ?"


Asuka adressait son plus beau sourire au visiteur en attendant sa réponse. Elle espérait que cette interruption ne dérangerai pas trop son collègue.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Wealthy Trotter Ven 14 Oct - 19:58

"Eh bien..." Dit-il un peu hésitant "Je me suis laissé dire que vous possédiez un ouvrage unique portant sur les différents calibres de diamants que l'on peut rencontrer dans le monde. Est-ce vrai ?"

Il regardait autour de lui, posant un regard neuf sur tout ce qu'il voyait, il se disait que cette bibliothèque à l'air plus fournie que celle de Canterlot, ou qu'elle n'en était pas loin. Il ne pu s'empêcher d’ajouter.

" En tout cas vous avez ici une superbe bibliothèque, bravo !" Dit-il en souriant et avec son accent.
Wealthy Trotter
Wealthy Trotter
~

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 16 Oct - 11:23

"Google ! Calibre + Diamant !"

Une voix résonnait depuis le plafond. Tout les poneys présents dans la bibliothèques levèrent la tête, et virent que la voix ne venait pas du plafond, mais de quelques mètres en-dessous.

Fitz se tenait juste en-dessous de la trappe pour pégases, tenu par une corde, elle même accrochée a un système de poulie, tandis que Riton et Gégé tenait fermement la corde dans leur gueules.

"Classe, hein ? J'ai élaboré tout ce truc pour la spéléologie. Très efficace ! "

Il sauta sur le sol et tendis le livre que Google lui avait amené au marchand.


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:38, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 23 Oct - 20:39

Asuka fut surprise de voir Fitz débarquer de la trappe pour pégase mais elle trouvait cela plutôt pratique pour les accrocs à l'altitude.

"Professeur, vous avez quelque chose de changer...une nouvelle coiffure non ? Vous êtes aller au SPA ?"

Asuka se tourna vers le poney à la crinière bleue et lui parla poliment.

"Je suis ravie que la bibliothèque vous plaise mais vous devriez plutôt féliciter Fitz. C'est lui qui a refait toute la structure pour l'adapter à tout le monde"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 23 Oct - 21:55

Fitz était content de voir qu'Asuka avait remarqué sa nouvelle coupe.
Le marchand le remercia et sortit, tout de même un peu intrigué par le matériel de speleo de la licorne rouge.

"J'ai une annonce a faire." Dit le bibliothécaire a ses employés " Bientôt, il y aura NightMare Night, et j'ai en horreur cette fête. Je dois déjà supporter les poulains a l'école, mais si en plus ils viennent la nuit demander des bonbons, je ne promets pas de rester calme. Donc je vais partir de Ponyville une petite semaine, aller voir quelques amis a Stalliongrad, ce genre de choses. Vous êtes donc officiellement en congés ! Vous pouvez évidemment rester dans la bibliothèque, mais je vous conseille de vous ballader et de rencontrer d'autres poneys. "
Fitz raccrocha son mousquet au câble, et les chats le tirèrent.
"Bonne vacances, mes petits poneys !"
Et il disparut.

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:37, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Mer 26 Oct - 16:55

Asuka comprenait tout à fait l'envie de vacances de Fitz et le fait que les poulains puissent êtres plutôt énervants parfois. Elle fut donc ravie d'avoir une semaine de congés. Elle fit un signe d'au revoir à Fitz et se tourna vers son collègue de travail et ami :

"Cloudy,excuse moi mais je vais devoir te laisser. Je vais au Sugarcube Corner commander quelques grands paquets de bonbons pour la Nightmare Night. Mais quand je rentrerai j'aurai tout mon temps pour discuter avec toi, je te le promet !"


Asuka s'en voulait de laisser Cloudy seul mais elle voulait être prête à temps pour sa première fête de Nightmare Night. Elle fit un signe de tête à Cloudy puis elle partit vers le Sugarcube Corner.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Jeu 27 Oct - 18:12

Quelques heures plus tard, Asuka était de retour à la bibliothèque avec un grand paquet de bonbons sur le dos. Elle le détacha de sa sangle et alla le ranger dans son armoire. Elle fit un petit signe de tête à Cloudy pour lui indiquer qu'elle était de retour puis elle retira sa veste de travail et s'adressa à son collègue.

"Je vais dans ma chambre travailler un peu sur mon costume pour la Nightmare Night et je vais me coucher. Bonne nuit"

Asuka entra donc dans sa chambre, mis sa veste sur son lit et sortit son costume de Nightmare Night. Elle commença à travailler sur les imperfections de son costume jusqu'à ce qu'il soit entièrement finit puis elle le rangea avec sa veste sur un petit porte-manteaux et elle alla se coucher.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Lun 31 Oct - 17:35

Le jour de la Nightmare Night vint enfin. Asuka était en pleine forme après les quelques jours de repos qu'elle put avoir grâce à son patron en vacance. Son costume était déjà prêt pour la soirée qu'elle allait passée avec sa nouvelle amie. Le soir commençait déjà à tomber lorsqu'elle prit un petit sac et y mit son costume qu'elle ne voulait pas abimer pendant qu'elle se rendrait chez son amie. Elle sortie de sa chambre, fit un signe de tête à Cloudy en lui adressant un sourire.

"Si tu reste ici et que des poulains frappent à la porte j'ai déjà poser des bonbons dans un grand bol, que j'ai posé sur le comptoir. Tu n'auras plus qu'a les servir."


Puis elle déplia ses ailes et s'envola chez Purple Flight.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mar 1 Nov - 17:59

La porte de la bibliothèque claqua. Fitz entra, sa moustache ayant doublé de volume. Il salua Cloudy Time
"- Salut Cloudy ! Excuse moi, je n'ai pas le temps de taper la discut'. Je vais dans ma chambre, je dois brosser ma moustache. Si quelqu'un vient, préviens moi."
Fitz ouvrit son armoire-lit, y rentrât et commença a soigner sa pilosité faciale.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Sam 5 Nov - 22:11

Asuka était de retour de la Nightmare Night qu'elle avait passée avec Purple Flight et un nouvel ami, Arsène Léquin. Il était déjà très tard lorsqu'elle rentra. Elle fit un petit signe de tête à Fitz en lui souhaitant bonne nuit, puis elle alla dans sa chambre. Elle enleva ensuite son costume avec un peu de mal et le rangea dans un petit coffre qu'elle glissa sous son lit. Asuka se jeta dans son lit et songea un peu aux vols commis récemment avant de s'endormir complètement. Le lendemain, Asuka se réveilla , mit son habit de travail et sortit de sa chambre. La Princesse Celestia venait de faire se lever le soleil il y a peu de temps et Asuka sortie de la bibliothèque sans faire de bruit en direction de la place de la ville.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 10 Nov - 22:08

La porte d'entrée s'ouvrit sur deux licornes, le bibliothécaire et le serrurier qui habitait a coté.
Ils avancèrent vers le salon de thé et Fitz fit remarquer que ses assistants n’étaient pas là. Il était comptant de voir qu'ils se faisaient de nouveaux amis. La licorne rouge fit asseoir son comparse.
" Arsene, désirez vous une tasse de thé ? Avec du sucre, du lait, de l'alcool ? Je vais me prendre du sucre et du rhum. Sinon, pour l'arbre que vous chercher, je peux toujours vous aider."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Arsène Léquin Sam 12 Nov - 8:36

Arsène entra dans la bibliothèque derrière Fitz et remarqua tout de suite qu'elle était particulièrement calme, même par rapport à d'habitude, apparemment il n'y avait personne.
Cela arrangeai Arsène, sur le chemin il avait réussi à parler un peu de l'arbre qu'il recherchait dans la forêt Everfree à Fitz sans paraitre louche aux yeux de ce dernier, mais si Asuka avait été là elle aurait probablement posé bien plus de questions gênantes, elle semblait vraiment assez méfiante.
La voix de Fitz sorti Arsène de ses pensées.

"Arsène, désirez vous une tasse de thé ? Avec du sucre, du lait, de l'alcool ?"

"Je veux bien du thé, merci, par contre je ne bois jamais d'alcool, je voudrais juste un petit peu de sucre s'il vous plaît."

"Sinon, pour l'arbre que vous cherchez, je peux vous aider."

"Cet arbre existe donc vraiment ? J'avoue avoir commencé à douter après ces recherches infructueuses.
Savez vous donc comment trouver un tel arbre ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 12 Nov - 17:44

Fitz se rendit derrière le comptoir pour préparer les deux tasses de thés. Il rajouta une double dose d'alcool dans sa boisson, car il était très contrarié de ses égarements lors de sa discussion avec Arsène.
Il revint près du serrurier et demanda a Riton de les servir.
" Pour l'arbre que vous cherchez, je ne pense pas que vous le trouverez dans la lisière de l'EverFree Forest. Il faudra vous enfoncer profondément."
La licorne rouge appela Google, et ce dernier amena un énorme bouquin. Le bibliothécaire le feuilleta rapidement, et l'ouvrit sur un très long texte accompagné d'une illustration de l'arbre que Arsène cherchait.
" Cet arbre s'appelle Troublarbre. Il pousse sur des territoires imprégnés de magie, ce qui est de plus en plus rare depuis que la Magie Sauvage a été remplacée par la Haute Magie. Mais, je crois que l'on pourrait en trouver près de la caverne d'un Dragon. Si vous n'êtes pas certain de vouloir vous attaquer a un dragon pour du bois, abstenez-vous. Toutefois, si vous avez vraiment besoin de ce bois, mes assistants et moi vous aideront a préparer cette expédition."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Arsène Léquin Sam 12 Nov - 18:32

Apparemment cet arbre existait bel et bien, et Fitz le connaissait.
D'après ce dernier, cet arbre s’appelait un Troublarbre et ne se trouvait que profondément dans la forêt, ce qui expliquait pourquoi Arsène ne l'avait pas trouvé.
Arsène écoutait assez distraitement la discussion tout en regardant les livres se trouvant près de lui, parcourant leurs couvertures.

"Mais, je crois que l'on pourrait en trouver près de la caverne d'un Dragon."

Lorsque Fitz dit ces mots, Arsène arrêta immédiatement de regarder les livres alentours et concentra toute son attention sur ce que disait Fitz.
Près de la caverne d'un dragon ? Voilà qui devenait particulièrement intéressant.
Arsène n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'amuser depuis la Nightmare Night, il n'avait pas recroisé Asuka et n'avais effectué qu'un vol, d'une facilité tellement grande que ce dernier avait ennuyé Arsène, qui était reparti de la maison sans même prendre la peine d'emmener quoi que ce soit. Une expédition près de la caverne d'un dragon allait sans doute mettre un terme à cette monotonie.
C'était décidé, Arsène allait chercher cet arbre, même si l'amulette ne lui serait pas utile, il voulait au moins le faire pour l'expédition.

"Toutefois, si vous avez vraiment besoin de ce bois, mes assistants et moi vous aideront a préparer cette expédition"

Arsène ne s'attendait pas à cette proposition, il n'imaginait pas une licorne d'un âge plutôt avancé et vivant dans une bibliothèque comme Fitz se proposerait pour une expédition pouvant se révéler aussi dangereuse. Mais ce n'était pas vraiment une mauvaise idée, Arsène faisait presque toujours ses "aventures" en solitaire, un peu de changement ne pouvait pas lui faire de mal, et puis comme le dit le proverbe "Plus on est de fous, plus on rit.".

"Vous voulez dire que vous seriez prêts à m'accompagner jusque là ?
Je ne voudrais pas vous poser de problèmes mais, si cela ne vous dérange pas trop, il est vrai qu'un petit peu d'aide ne serait pas de refus, après tout vous connaissez probablement mieux les environs de Ponyville que moi.


A la grande surprise d'Arsène, Fitz se montra particulièrement enthousiaste suite à cette demande, il se leva énergiquement et demandé à Arsène d'aller se préparer pendant qu'il en ferait de même.
Arsène s'exécuta donc et alla chez lui chercher un sac dans lequel il mit une carte sommaire de la forêt Everfree, un ouvrage recensant une bonne partie des arbres qui se trouvaient dans cette forêt, une corde, un peu d'eau, un couteau, et quelques vivres en cas de besoin.
Il retourna ensuite à la bibliothèque avec ces affaires et vit Fitz, qui était en train de refermer un sac.

"Je pense avoir prit tout ce qu'il fallait de mon coté, je suis prêt à partir dés que vous le voudrez."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 12 Nov - 19:07

Fitz était heureux de repartir en expédition. La dernière, bien que dangereuse, avait été très amusante. Le Docteur et lui avaient voyagé aux confins du monde connu, et le bibliothécaire en avait tiré grande expérience. Il était perdu dans ses pensées quand Arsène se rendit chez lui. La licorne, désormais seul dans la bibliothèque, demanda a Google de lui ramener son sac. Ce dernier était un sac banal, rouge avec comme fermeture une broche en forme de livre.
Dans son bagage, Fitz prit : Un livre de Sudoku, trois crayons, deux stylos, un dictionnaire pour comprendre les comportements draconins, une hachette, un sifflet, une lampe, son sac de couchage, un deuxième sac de couchage, de la nourriture et un briquet.
Il ferma son sac quand Arsene entra, le sien sur son échine.
" Etes-vous prets pour...l'Ultime Expedition !"
" Yeah !"
" Très bien. L’enthousiasme, c'est un bon début. Je vais juste écrire un petit mot pour mes assistants si jamais ils voudraient nous rejoindre. Avec un plan... Voila."
Les deux licornes se mirent donc en route, pour une expédition peut-être bien dangereuse mais aussi assez excitante.

FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Purple Flight Dim 13 Nov - 20:20

Après avoir cherchée et demandée mon chemin à plusieurs poneys je trouvait enfin la bibliothèque . Une fois à l'intérieur je remarquai qu'elle était vide, il y avait seulement pleins de chats tous adorables ! C'était dommage qu'Asuka n'était pas là mais elle avait sûrement autre chose à faire , repensant à ce pourquoi j'étais venue je me mit à chercher l'ouvrage dont j'avais besoin dans les rayons .

" Bon , Cutie+Mark... sa doit être facile à trouver ça... " à ces mots un des chat , noir avec des taches blanches ,ce mit à courir dans le rayon et me ramena quelques livres avec "Cutie Mark" dans le titre. Toute étonnée je le remerciai, ne sachant que dire... *Ces chats doivent être bien dressés* me dis-je alors .

Je pris donc l'ouvrage dont j'avais besoin : " Avoir sa Cutie Mark de façon simple " puis rangeais les autres livres là ou j'avais vu le chat les prendre . Avant de partir je laissa un mot expliquant que j'avais emprunté cet ouvrage de façon à ce que le propriétaire ne le cherche pas .
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 20 Nov - 14:15

Fitz et Kiwi rentrèrent dans la bibliothèque avant que la neige ne tombe. Le bibliothécaire et la jeune fermière avait discutés sur le chemin, et la licorne lui avait dit qu'il était là depuis une quarantaine d'années maintenant. Il proposa ensuite a son invitée de prendre place sur un des fauteuils du salon de thé. Alors qu'il mettait de l'eau a bouillir et qu'il posait l’éternel question " Sucre, Lait, Alcool", il entama une nouvelle discussion.
" Sinon, a part jardiner, vous devez bien avoir d'autres passe-temps, non ? Je ne vous vois jamais, aimez vous lire ? Sans vouloir être indiscret, quel age avez vous ? Plutôt Solariste ou Selenite ? "
Après cette dernière question, Kiwi remarqua le portrait de Luna sur le mur des livres socio-politique.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 19 Déc - 15:46

Fitz entra dans la bibliothèque, avec a ses cotés Purple Flight et Arsène Léquin. La salle était remplie de livres, qui débordaient des étagères ! Deux chats étaient affalés prêt de l'entrée, a dormir.
" Voici Google et Twitter. Google peut nous informer sur les livres et aller nous les chercher, et Twitter, très rapide, permet de communiquer dans toutes la bibliothèque grace au porte-lettres sur son collier. Alors, Purple ? Tu veux commencer par quoi ? Demander a Google ou aller chercher toute seul ?"

Spoiler:
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Purple Flight Lun 19 Déc - 16:01

Je secoua la tête de gauche à droite, déclinant l'offre d'employer son chat pour trouver le livre nécessaire. Peut-être ma Cutie Mark était de trouver des livres ? Je m'élança à travers les rayons comme une flèche, galopant très vite pour voir si j'avais un talent pour trouver des livres précis. J'essaya de voler mais tomba alors je me remit sur mes sabots et recommença ma course à travers les rayons.

En cherchant le bon livre j'aperçu que les ouvrages dont le nom contenait " Cutie Mark " semblaient rangés haut dans un étage. Je pris une échelle et monta tout en haut puis me pencha sur le côté afin d'attraper un bouquin qui semblait être le bon. Je me tenais à grand-peine à l'échelle et me maintenait sur un sabot arrière afin de tendre mon sabot avant le plus possible. Je voulais avoir ce livre ! Finalement je me pencha tellement que je tomba et parvint à ouvrir mes ailes au dernier moment mais dans ma chute j'avais heurté du sabot l'étagère à livres et pleins d'ouvrages tombèrent sur ma tête.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 3 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum