The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 21 Mar - 10:09

"Professeur vous avez l'air assez tendu, vous devriez aller vous reposer dans votre chambre pendant que l'on finit de nettoyer vos chats et moi. Surtout que les préparatifs du Winter Wrap Up vont bientôt commencer. Vous devriez être en pleine forme pour cette fête"

"Fête...fête... Que tu dis. Ce sera beaucoup de boulot. Enfin, on verra bien. L'année dernière, c'est cette petite prétentieuse de Twillight Sparkle qui à tout organisé. Elle a tout chamboulé, et maintenant, c'est plus pareilk qu'avant... J'aime pas quand des choses changent..."


Ce que Fitz ne voulait pas avouer, c'était qu'avec la nouvelle repartition des tâches, on pouvait voir si il faisait quelque chose, alors que ces 30 dernières années, il restait plutôt peinard dans sa bibliothèque à lire pendant que tout le monde travaillait.

"Remarque, tu as raison, Asuka. Je vais prendre un calmant," Il attrapa une bouteille rempli d'un alcool brun "Et je vais dormir un peu. Autant être en forme, même si c'est les chats qui font tout le boulot."

Il se tourna vers la pégase, qui venait de redresser la dernière étagère.

"Je te conseille de faire la même chose. On est jamais assez reposé."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Mer 21 Mar - 10:25

"Ça me fait penser que je n'ai encore jamais rencontrée cette fameuse Twilight Sparkle...je me demande comment elle est. Pour moi tout événement est une petite fête, même si on doit travailler."

Asuka regarda Fitz boire son alcool tout en se demandant comment il faisait pour aimer ça. Elle finit de ranger le reste des livres alors que son professeur venait juste d'aller se coucher.
Elle remercia les chats qui avaient fait la plus grande partie du travail et décida d'aller voir les préparatifs du Winter Wrap Up et d'aider les organisateurs. Avant de partir, elle laissa un mot pour Fitz sur la porte.

"Professeur, je suis allée aider aux préparatifs du Winter Wrap Up (impossible pour moi d'aller me coucher), j'espère vous revoir en pleine forme là-bas.
Asuka"

Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 21 Mar - 10:34

Fitz se leva deux heures plus tard, et lu le mot. Bon, il avait encore du travail. Il ouvrit un livre en langue griffone, et commença à lire à haute voix.

"Bon Dieu, j'aurais du prendre bison en LV2..."

Il se servit un verre d'alcool pour tenir le coup, quand on frappa à sa porte.

"Entrez !"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Ven 23 Mar - 7:06

Iron devait pour poursuivre sa mission recolter des informations et le meilleur endroit pour en trouver est une bibliothèque! Iron a donc longtemps erré dans ponyvlle a la recherche d'une de ces "mines d'informations" .Après avoir questionné plusieur poney on lui indiqua le chemin pour arriver a la bibliothèque de fitz un vieux poney qui s'aidait de chats (de chats? ) voila quelquechose d'êtrange.
Cette fois iron était revetu de son armure pour indiquer sa fonction de garde.
Arrivé devant la porte il toqua et lorsqu'on lui repondit il entra
- bonjour je suis a la recherche de vieux livres et on m'a conseillé de venir ici. Ah! Excuser moi je ne me suis pas presenté je suis iron valor et vous devez être fitz si je ne me trompe pas
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 23 Mar - 7:17

" Bonjour je suis a la recherche de vieux livres et on m'a conseillé de venir ici. Ah! Excusez moi je ne me suis pas presenté je suis iron valor et vous devez être fitz si je ne me trompe pas. "

Fitz tourna la tête vers la porte d'entrée. Oh, chouette, un garde ! Il ne manquait plus que ça. Il poussa un soupir. Que venait faire un soldat de Sa Majesté ici ?

"Des vieux livres ? Vous avez une exigences particulières ? Oh, attendez, je sais ce que vous cherchez."

La licorne se pencha vers son chat.

"Google ! Amène moi l'"Art de la Guerre", de se Sah-Boh, et "Guides des épées", de Mane Kivel, s'il te plait."

Le chat partit tout de suite, et revint avec deux livres de taille moyenne. Fitz les donna au garde.

"C'est ça que vous cherchiez ?"


Dernière édition par FitzTheBard le Ven 23 Mar - 9:59, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Ven 23 Mar - 7:33

En voyant les livres que lui apportait ce chatt ( le chat? ) iron souri voila pourquoi porter une armure n'avait pas que des avantages encore une fois on le confondait avec ces snob de garde de celestia.
- non ce n'est pas ce genre d'ouvrage que je cherche. J'aurai besoin de livres qui parlent de la bataille des deux soeurs et plus particulierement les évenement qui ce sont passée apres le bannisement de luna. Ah et aussi une carte des environs.

voila si apres sa il me prennait encore pour une brute dont le seul objectif est de manier l'épée et combattre alors je ne pouvait plus rien faire pour lui!
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 23 Mar - 14:55

"-Non ce n'est pas ce genre d'ouvrage que je cherche. J'aurai besoin de livres qui parlent de la bataille des deux soeurs et plus particulierement les évenement qui se sont passés apres le bannisement de luna. Ah et aussi une carte des environs."

D'accord. Pensa Fitz. Il vient voir si je suis pas un lunariste, c'est ça ? Eh bien si, mon coco ! Et je n'ai pas honte de mes opinions politiques ! Et je vais te le prouver.

"Oh, le bannissement de Luna ! Je vois de quoi vous voulez parlez ! Google, va me chercher "L'ère d'injustice", "Le jour où le feu destructeur vainc", et "La Princesse solitaire", s'il te plait. Et un carte de la région."

Le chat blanc et noir lui rapporta ça immédiatement. Fitz posa alors les lourds volumes dans les pattes du garde.

"Eh bien, mon ami, vous aurez de la lecture ! Et que comptez vous faire avec tout ça, sans vouloir être indiscret ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Ven 23 Mar - 19:10

Mmh ces nom de livres sonnaient étrangement on aurait dit que ce poney cherchait à lui demontrer qu'il etait un des leurs ( je parle evidamment des lunaristes). Ce qui génait iron c'etait la véracité de ses propos mais il semblait sincère et c'etait même emporté pour proteger luna! Iron se résolut donc à prendre de gros risques.

-vous, si je ne m'abuse vous etes lunariste!

il se retourna ensuite pour voir si il n'y y avait personne et ferma la porte pour qu'on evite de les surprendre cela aurait été genant. Quand aux chats ils semblaient être au service du poney donc pas de danger

-donc nous devons faire court! Je suis Iron valor soldat au service de luna, apres la bataille des deux soeurs un objet qui appartenait a luna à été perdu et a ce qu'on dit quelqu'un (ou quelque chose ) l'aurait recuperé et il serait dans les environs voila donc en résumé pourquoi je suis ici

Iron laissa quelques instants au poney pour qu'il se remette de ses émotions.

-hum bien sur je peux compter sur vous pour garder le silence?


Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 24 Mar - 13:01

"Donc nous devons faire court ! Je suis Iron valor soldat au service de Luna, après la bataille des deux soeurs un objet qui appartenait a Luna à été perdu et a ce qu'on dit quelqu'un (ou quelque chose ) l'aurait recuperé et il serait dans les environs voila donc en résumé pourquoi je suis ici "

Fitz fit tourner son cerveau à plein régime. Déjà, voir un lunariste à Ponyville était une grande surprise. Autant il existait des cercles intellectuels dans les grandes villes, autant dans ce petit village, malgré les efforts de la Licorne, aucune cellule ne s'était formée, manque de poneys motivés. Mais surtout, il fut ébahi de voir que c'était un garde à qui il avait affaire, et que ce garde était de son coté.

"Hum bien sur je peux compter sur vous pour garder le silence ?"

Fitz leva le sabot gauche pour serrer celui d'Iron Valor.

"Evidemment. Je me présente, Fitz The Bard. Bibliothécaire et représentant du parti Lunaire à Ponyville. Enchanté. Pour l'objet dont vous parlez, personnellement, je ne vois pas ce que ça peut être. Mais... une bibliothèque, c'est fait pour chercher, non ? Suivez-moi."

Le bibliothécaire mena le garde au rayon des vieux livres, et de l’archéologie.

"Vous avez une idée du genre d'objet que ça pourrait être ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Sam 24 Mar - 17:46

Bon ce dénomé fitz semblait être de son côté voila une bonne nouvelle! iron venai donc de se faire un allié il avait de la chance car très peu de poney étaient lunariste t encore moin l'avouaient en public et celui si semblait même prêt à aider.
Iron serra le sabot du poney lorsqu'il lui tendit son sabot
Et lorsque fitz lui demanda quel sorte d'objet etait ce iron pris un temps de reflexion

-voila que nous arrivons au principal problème nous n'avons pas vraiment d'information précise mais nous exploitons 3 pistes celle de sa couronne qu'Elle portait lorsqu'elle regnait encore, un objet qu'elle aurait eu au moment de son bannissement et qui serait tombé ou un objet magique qu'elle gardait chez elle

il laissa un instant de repos puis se remis à reflechir un autre problème d'importance majeur se posait car celui qui avit recuperé cet objet devait l'avoir protegé àhl'aide d'un sort d'un monstre ou tout autre chose dangereuse! Mais iron decida de ne en parler pour l'instant.

avez vous une idée sur la nature de l'objet? ah et aussi y a t'il d'autres poney lunaristes qui porrait nous aider si ils sont sur de confiance bien évidamment

iron pensait que se creer un cercle d'amis était une priorité
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 24 Mar - 19:39

" Voila que nous arrivons au principal problème nous n'avons pas vraiment d'information précise mais nous exploitons trois pistes celle de sa couronne qu'Elle portait lorsqu'elle regnait encore, un objet qu'elle aurait eu au moment de son bannissement et qui serait tombé ou un objet magique qu'elle gardait chez elle

Fitz réfléchit quelques instant. Un objet à récupérer ? Ça ressemblait drôlement à une quête, ça !

"Quelque soit l'objet, il est doté d'un pouvoir magique ET politique. Ne pas le retrouver serait un échec pour la cause, mais le retrouver, au contraire, nous mènerais au rang de héros Lunaristes, et apporterai de la légitimé au parti."

Fitz passa en revue quelques livres qui lui venait sous les yeux. Rien ne parlait de et objet, mais il avait une quantité de livres sur Luna, ils trouveraient bien quelque chose.

"Y a t'il d'autres poneys lunaristes qui pourraient nous aider si ils sont sur de confiance bien évidemment ?"

"Il y a bien Frida Blorange. Elle s'occupe d'un restaurant "Au Poney Ventru". C'est moi qui me suis chargé de son éducation historique et politique. Je pense qu'elle nous aidera volontiers. Ils y a bien d'autres poneys qui contestent légèrement l'Empire, mais pas au point de s'investir suffisamment pour qu'on les considère comme des alliés de confiance. Si on part dans cette quète, il faudra compter sur nous deux, et peut-être sur Frida. Tiens, aide moi à chercher quel pourrait être l'objet. "
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Lun 26 Mar - 20:06

Mmh, iron cherchait dans les differents livres mais voyant qu'i ne trouvait rien il se résigna. Il reuni les differents livres que le bibliothéquaire lui avait donné et les envellopa dans un tissus qu'il sorti de son armure

bien je propose que dès que nous avons des informations nous nous contacterons. Je vais aller explorer la région pour voir si je ne pourrai rien decouvrir.

En disant cela iron regarda attentuvement la carte il commencerai par explorer la forêt d'everfree.
Puis il sortit en saluant ah passage le bibliothéquaire

-au revoir et a bientôt j'espère
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mar 27 Mar - 16:21

" Au revoir et a bientôt j'espère !"

Fitz salua le garde qui partait. Il n'avait jamais cru que la compagnie d'un représentant de l'ordre puisse lui être si sympathique. Il avait eu l'habitude des affrontements violents dans sa jeunesse avec l'Empire. La licorne jeta un oeil à son bandeau, observant les bandes blanches tracées à la craie. Une bonne dizaine de ses chats n'étaient pas mort de vieillesse, mais lors de manifestation ou de bagarres avec les gardes.
Une larme coula sur sa joue. Il ne devais plus penser à ça.
Il se remis devant le livre qu'il essayait de traduire.

"Kongregate, apporte moi un verre, s'il te plait."

Le chat lui ramena un whisky de la cuisine, et son maître repris son travail.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Mer 28 Mar - 18:24

Crimson Reg, par cette chaude soirée de Printemps, pénétra dans la bilbiothèque, le vent en poupe. Ce vent faisait virevolter son manteau et les derniers rayons solaires de la journée formaient un halo lumineux autour de son humble personne. Quelle entrée, quelle prestance digne de ce personnage ! Ou pas.
Il observa les quatre coins de la bibliothèque. La première chose qui frappa son attention était un chat, gambadant librement dans la bibliothèque. Quelle importance, c'est le problème du gérant. Si la commission de l'hygiène voyait ça...

Il s'avança vers ce poney moustachu et remarqua tout de suite la forte touffe au dessus de ses lèvres.
Quelle magnifique moustache, dit-il, dommage que quelqu'un se trouve derrière. Et quelle taille ! C'est une magnifique enseigne pour votre bibliothèque ! Quand pourrais-je visiter ce monument ?
Il étouffa un petit rire.
Bref, je suis venu ici pour une unique raison. Je suis à la recherche du premier grand ouvrage de Poneysquieu (<-- HRP, jeux de mot vaseux avec Montesquieu ) Je le possédait déjà, mais les idées qui découlait de ce livre me déplaisaient fortement, alors je l'ai brûlé. Après mur réflexion je crois avoir mal interpréter cet ouvrage, alors je le recherche... à nouveau.

Il observa fixement et stoïquement le poney rouge en attente d'une réponse.
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 28 Mar - 18:50

"Quelle magnifique moustache, dommage que quelqu'un se trouve derrière. Et quelle taille ! C'est une magnifique enseigne pour votre bibliothèque ! Quand pourrais-je visiter ce monument ?"

Fitz jeta un oeil sur le poney qui venait d'entrer. Un comique, hein ? La licorne jeta un air inquiet à sa moustache, pour vérifier qu'elle ne soit pas trop en désordre, ce qui pourrait causer l'amusement de certains.

"Bref, je suis venu ici pour une unique raison. Je suis à la recherche du premier grand ouvrage de Poneysquieu. Je le possédait déjà, mais les idées qui découlait de ce livre me déplaisaient fortement, alors je l'ai brûlé. Après mur réflexion je crois avoir mal interpréter cet ouvrage, alors je le recherche... à nouveau."

Fitz grogna.

"Oh, super. Vous brûlez des bouquins car leur contenu ne vous plait pas ? Je ne vois pas pourquoi vous le prêterais-je ! De plus, je ne vous connais pas. La moindre des choses, quand on rencontre quelqu'un, surtout pour lui demander un service, c'est de se présenter, non ?
Je m’appelle Fitz TheBard, et je suis le bibliothécaire de l'école. Comme vous avez pu le voir, ces chats sont mes assistants."


Il finit son verre de wyskhy.

"Puis-je savoir à qui ais-je l'honneur ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Mer 28 Mar - 19:09

Que ce passe-t-il ?
D'extérieur ce Fitz semblait être un homme de goût, travaillant dans le domaine littéraire qui plus est. Bref, il ne semble pas être amusé par l'humour de ce cher Reg.
Malgré tout, la demande de Crimson semblait avoir irrité ce poney.

"Puis-je savoir à qui ais-je l'honneur ?"

Je ne suis qu'un camarade, camarade, exclama Crimson sur un ton blasé et avec un accent des vieux pays, plus sérieusement, malgré que ça n'a aucun rapport avec votre travail, je me nomme Crimson Reg et je suis eh... pigiste... Ce dernier mot fut prononcé d'une manière moins machinale et plus silencieusement. Ne vous montrez pas aussi sanguin, et sachez que jamais, jamais, au grand jamais, je ne ferait d'autodafé avec un livre qui ne m'appartient point. Si ce livre a brûlé, c'est que je devais éclairer la pièce et que le feu de cheminé était mourant. Alors je vous le redemande poliment ; avez-vous le livre que je recherche mon cher Fitz ?
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 29 Mar - 11:09

« Je ne suis qu'un camarade, camarade. Plus sérieusement, malgré que ça n’ait aucun rapport avec votre travail, je me nomme Crimson Reg et je suis eh... pigiste. Ne Vous montrez pas aussi sanguin, et sachez que jamais, jamais, au grand jamais, je ne ferais d'autodafé avec un livre qui ne m'appartient point. Si ce livre a brûlé, c'est que je devais éclairer la pièce et que le feu de cheminé était mourant. Alors je vous le redemande poliment ; avez-vous le livre que je recherche mon cher Fitz ? »

Fitz était sceptique par rapport aux intentions de Crimson Reg. D’un coté, ça avait l’air d’être un poney cultivé, et en même temps, il semblait un peu je-m’en-foutiste. Et il avait l’air d’être un sacré branleur, aussi. Alors, pourquoi s’inquiéter ? La licorne avait l’impression de se voir lui-même il y a trente ans.

« Mmmhh. Je dois avoir ce livre quelque part… Google ! Va me chercher le livre que me demande ce client. »

Fitz alluma sa pipe et se fit servir un autre verre de whisky.

« Vous en voulez ? Encore que, j’imagine que non, personne ici à Ponyville n’apprécie un bon verre. Tous boivent du thé ou du chocolat. Que va devenir cette génération ? »

Sur ce, le chat noir et blanc rapporta dans sa gueule le livre en question.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Grey Mist Jeu 29 Mar - 18:59

Grey Mist avait eut le temps d'observé le village où il se trouvait. Tout semblait si joyeux, les poneys vaquaient tous à leur occupation habituelles, certains étaient dans leur maisons...enfin bref, Ponyville, comme il l'avait entendu par une conversation, était vraiment un joli petit village...difficile de croire qu'il pouvait éventuellement y avoir quelques tensions "politiques" entre deux soeurs qui feraient mieux de s'entendre que de s'affronter et de faire des "tensions" politique. Mais il ne le savait pas! Enfin bref.Ils passèrent donc à l'école, car la bibliothèque se trouvait là-bas. Grey trouvait l'école très jolie, mais il avait un sentiment de stress assez fort...une école lui faisait peur? Il savait que son passé le suivait encore, et ce passé l'intéressait de plus en plus.

Ils entrèrent dans la bibliothèque. Là, Grey Mist puis voir des tas et des tas de livre. Des livres à perte de vue, enfin de son point de vue. Il était émerveillé. Puis il vit deux poneys devant lui.L'un semblait...hum...bizarre et l'autre était un poney a la robe proche d'un rouge avec des moustaches. Il remarqua aussi quelques chats...ils se demandaient ce qu'ils faisaient dans une bibliothèque. Il regarda attentivement les rayons des livres. Il y'en avait tellement. Il se souvenait et pensait vraiment qu'il adorait lire plus que tous, et bien là, il allait être servit! Il continua de regarder les rayons de livres, tout en gardant une oreille attentive sur l'éventuelle conversation que pouvait avoir les 3 plus grands poneys...oui, son stress ne le quittait pas et ça pouvait peut-être se voir. De toute façon, ça se lisait sur ses yeux, qu'il n'était pas un poney qui parlait beaucoup.
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Jeu 29 Mar - 19:15

Le mode de vie de Fitz ne rendait pas Crimson hagard. Au contraire, l'ambiance en fut plus séraphique pour lui.

Je vois que vous fumez, dit Crimson, ça ne vous dérange pas que j'en fasse de même par conséquent.

Il sortit une cigarette de son manteau et l'alluma.

- Fumer tue.

Vous en voulez ? Encore que, j’imagine que non, personne ici à Ponyville n’apprécie un bon verre. Tous boivent du thé ou du chocolat. Que va devenir cette génération ? Dit Fitz.

Faites attention, dit Crimson Reg, vous parlez à un grand buveur de thé. Mais je ne refuse jamais un bon verre de whisky de temps en temps.
Cette génération... Une génération d'homme élevé par des femmes. Ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, pour éviter de diverger sur le sujet.

Quand le chat arriva avec le livre dans la gueule, Crimson le dévisagea.

- Vous avez dressé des chats à... Peu importe... Je m'interroge sur la qualité hygiénique de tout cet endroit.

Son regard fut attiré par l'enfant gris de Payne.
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 30 Mar - 5:10

Je vois que vous fumez, dit Crimson, ça ne vous dérange pas que j'en fasse de même par conséquent.

Fitz signe de non de la tête.

Faites attention, vous parlez à un grand buveur de thé. Mais je ne refuse jamais un bon verre de whisky de temps en temps.
Cette génération... Une génération détalons élevé par des juments. Ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, pour éviter de diverger sur le sujet.


« Vous avez raison, nous verrons ce que ça donne. »

Le bibliothécaire servit un verre à son invité. Il burent tranquillement leurs whiskys jusqu'à ce que Crimson relance la conversation.

- Vous avez dressé des chats à... Peu importe... Je m'interroge sur la qualité hygiénique de tout cet endroit.

« Ne me sortez pas la question de l’hygiène, mon cher ami. Vous buvez un whisky et fumez une cigarette dans la bibliothèque d’une école. De plus, le contrôle des chats est mon talent. Ce sont eux qui s’acquittent du travail à ma place. Astucieux, non ? Je peux me consacrer pleinement à la traduction d’un livre qui n’est pas encore sorti à Equestria. D’ailleurs, puisque Google est là, vous pouvez lui demander un autre livre, a votre bon plaisir. »

La licorne remarqua l’entrée d’un pégase inconnu en fauteuil roulant, et d’un de ses amis lunariste, Iron Valor.

« Bonjour à vous deux. Que faites-vous ici ? »
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Ven 30 Mar - 18:10

Iron et grey venait d'entrer sans la bibliothèque quand fitz le salua. Il remarqua aussi un autre poney.

-bonjour fitz! Comment allez vous? Et pour répondre à votre question j'aimenai grey le pégase que voici ici car je pense qu'il à envie de lire. Quand au pourquoi de sa présence c'est une longue histoire,il se trouve que je l'ai receuilli apres qu'il est été bléssé et malheureusement il semble amnésique et même dans las archives je n'ai rein trouvé sur lui.

il se tourna ensuite vers le second poney.

je me présente je suis iron valor et je ne croi pas encore avoir eu l'honneur de savoir qui vous êtes

Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Ven 30 Mar - 18:35

Quand au pourquoi de sa présence c'est une longue histoire,il se trouve que je l'ai receuilli apres qu'il est été bléssé et malheureusement il semble amnésique et même dans las archives je n'ai rein trouvé sur lui.

Donc il n'est personne et il est venu de nulle-part ? Dit Reg.
Dans ce cas ce jeune appartient au domaine publique. Allé, vas nettoyer les rues !
Non.
Mais il ne devrait pas être placé dans un établissement spécialisé pour les gens ayant se problème ? ... Un orphelinat donc.


je me présente je suis iron valor et je ne croi pas encore avoir eu l'honneur de savoir qui vous êtes,
dit le garde.

Crimson Reg analysa d'un air sceptique de bas en haut et de haut en bas le poney blanc.

Qu'est-ce que c'est que ce village où tout le monde veut connaître tout le monde ? Crimson Reg, ravi de vous rencontrer je suppose. Vous êtes un garde à ce que je vois ? Expert en destruction à la peau dure, pointez contre cavalerie ! Mais vous n'êtes pas un peu jeune pour une telle fonction ?
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Grey Mist Ven 30 Mar - 20:41

Grey Mist regardait les rayons de livres...il y en avait tellement? Il pensait qu'il allait choisir un livre au hasard mais il y'en avait tellement...un livre d'aventure? Ou bien...un livre pour en apprendre plus sur l'histoire d'Equestria peut-être? Si possible un gros livre, vu le temps qu'il va passer dans son lit...enfin dans le lit d'Iron. Il réfléchit un instant...il préférait se détendre mais en même temps il voulait en apprendre plus...peut-être qu'il pourrait prendre deux livres.

Donc il n'est personne et il est venu de nulle-part ? Dit Reg.
Dans ce cas ce jeune appartient au domaine publique. Allé, vas nettoyer les rues !
Non.
Mais il ne devrait pas être placé dans un établissement spécialisé pour les gens ayant se problème ? ... Un orphelinat donc.


Son attention fût attirée...un orphelinat? Un endroit avec pleins d'autres enfants? HORS DE QUESTION. Il fit une grimace qu'il se dépêcha de masquer...il ne voulait pas paraître mal polit.

Celui qui voudra me mettre dans un orphelinat devra se lever tôt...

Oui, il avait déjà du mal avec une personne. Avec trois personnes il sentait que ça allait mal passer mais alors dans un orphelinat, avec pleins d'autres enfants...il préférait encore se perdre au beau milieu d'une forêt sombre, entouré de loups!

Il secoua la tête puis reporta son attention sur...des chats. Il y'en avait beaucoup, dans une librairie, et un semblait avoir apporté un livre...est-ce qu'ils obéissaient au poney rouge qui semblait être le bibliothécaire?

Bibliothécaire...ça lui disait vaguement quelque chose...peut-être qu'un jour il se souviendrait de quelque chose, en fin de compte?

Il en avait oublié de dire bonjour...il roula légèrement des yeux.Il regarde les deux poneys de la bibliothèque.

-B...bonjour...

Il l'avait dit rapidement mais bon...il avait toujours autant de mal à parler avec d'autres personnes et il se demandait encore qu'est-ce qui pouvait bien le bloquer.

Mh...un roman avec un livre historique...mh, je pense que je vais prendre ça...si je peux.

Il tourna ensuite la tête vers le bibliothécaire.

-Je me demandais si...je pouvais vous...emprunter deux livres...?
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 31 Mar - 11:08

Un amnésique ? Se dit Fitz. Valait mieux y aller mollo avec ce genre de poneys. Ils pouvaient être inoffensifs, mais aussi être dangereux.

-Je me demandais si...je pouvais vous...emprunter deux livres...?

"Oui, bien sûr. Je te presenet Google."

Il lui montra le chat noir et blanc.

"Si tu veux un livre, tu lui demandes, et il te trouvera ça très vite. Quel genre de livres désire-tu ?"

Fitz parlait à Grey Mist comme à un débile. Quand il s'en aperçu, il fut gêner et essaya de se rattraper.

"Sinon... Tu t’intéresse a quoi ? Tu ... cherches quelque chose en particulier ? Tu te plait chez Iron Valor ?"


Bien, se dit Fitz, tu as rattrapé le coup.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Grey Mist Sam 31 Mar - 11:52

Grey Mist se retint de ne pas grimacer...il lui parlait comme si il était un débile mental! Enfin...il semblait l'avoir remarquer...

"Sinon... Tu t’intéresse a quoi ? Tu ... cherches quelque chose en particulier ? Tu te plait chez Iron Valor ?"

Grey Mist regarda le poney un instant avant de répondre, avec moi d'hésitation dans la voix.

-Je cherchais...un livre enfin...roman. Et un livre sur l'histoire d'Equestria...les plus gros si possible. Sinon...et bien Iron est très sympathique...

Il se tourna vers ce dernier pour lui sourire.

-...et sa maison est très accueillante.

Enfin il arrivait à tenir la discussion! Ce n'était pas si compliqué après tout. Il soupira néanmoins...et regarda donc... Google. Quel drôle de nom pour un chat...

-Donc...hum...un roman et un livre historique sur l'histoire d'Equestria...les plus gros possible...euh...s'il-te-plaît?

Il ne savait pas trop comment s'y prendre avec ce chat mais il espérait qu'il avait réussit à se faire comprendre...
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 5 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum