The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Arsène Léquin Lun 19 Déc - 23:03

Arsène était resté un peu en retrait pendant que Purple fouillait les étagères, et regardait distraitement les livres qui lui passaient sous le sabot.
Il s'arrêta toutefois en entendant un bruit de chute et, en se retournant, vit Purple allongée par terre et recouverte de livre, elle était apparemment tombée en voulant attraper un livre en hauteur.

"Tu ne t'es pas fait trop mal ?"

Tout en disant cela, Arsène utilisa sa magie pour retirer les livres qui se trouvaient sur Purple et les remettre sur les étagères.

"Si tu voulais prendre un livre en hauteur, il fallait nous le demander, on peut les attraper facilement avec notre magie, c'est plus prudent que de tenter des acrobaties."

Arsène ne disait pas vraiment ça pour réprimander Purple, mais plus pour la taquiner.
Mais quelque chose retint son attention : Un papier, qui semblait particulièrement vieux d'après sa couleur jaunâtre, venait de tomber d'un des livres soulevés par Arsène.
Il rapprocha donc le papier et le livre pour les examiner plus attentivement.
Le livre, dont le titre était "Les cutie mark et la cuisine : Quelles recettes peuvent révéler des talents ?" n'avait pas de signes particulier, mais le papier était bien plus intéressant.
En effet, c'était une carte, qui semblait vraiment ancienne et indiquait un endroit proche de Ponyville.
Arsène alla donc voir Fitz avec la carte et le livre pour l'interroger.

"Fitz, j'ai trouvé une carte dans ce livre, alors qu'elle n'a pas l'air d'avoir un rapport avec, savez-vous ce qu'elle faisait là ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 19 Déc - 23:12

"Fitz, j'ai trouvé une carte dans ce livre, alors qu'elle n'a pas l'air d'avoir un rapport avec, savez-vous ce qu'elle faisait là ?"
Fitz s'approcha du serrurier afin de mieux distinguer la carte. Celle-ci semblait en effet être assez ancienne.
" Je ne sais pas ce qu'elle vient faire là, mais d'un autre coté, je ne connais pas tout les livres de ma bibliothèque. Voyons cela" Fitz tourna le bout de papier dans tout les sens. " Apparemment, c'est une carte au trésor. Bravo ! Remercions la Providence de nous avoir fait trouver cette carte, car c'est peut-être le moyen par lequel tu trouveras ta Cutie Mark ! Mais cette quête m'a l'air assez dangereuse. Êtes vous prêt à affronter de terribles danger ?"


Dernière édition par FitzTheBard le Mar 20 Déc - 8:41, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Purple Flight Lun 19 Déc - 23:25

Je me releva doucement. la chute n'avait pas été trop forte avec mes ailes mais sa faisait un peu mal quand même. Arsène et Fitz semblait intéresser par un vieux papier jaunâtre. Je m'approcha donc pour observer le document de plus près.

Des emplacements semblaient être désignés par des indications et ça ressemblait aux cartes au trésor qu'on pouvait voir dans les livres sur les pirates. J'observe encore un peu la carte puis Fitz déclare après avoir examiné le papier sous tous ses angles :

" Apparemment, c'est une carte au trésor. Bravo ! Remercions la Providences de nous avoir fait trouver cette carte, car c'est peut-être le moyen par lequel tu trouveras ta Cutie Mark ! Mais cette quête m'a l'air assez dangereuse. Êtes vous prêt à affronter de terribles danger ?"

Je tremblas un peu. De terribles dangers ? Eh bien... Les Cuties Marks ne devaient pas être simples à obtenir. C'était peut-être le défi que je devais relever pour avoir la mienne ! Je déglutis un peu puis répondit d'une voix tremblante :

" J-j'en suis ! Je veux ma Cutie Mark et je-je n'ai pas pe-peur de ce qu'il faudra faire pour l'obtenir ! "

J'étais bien sûr effrayée mais je pensait que je devais relever le défi ! J'espérais juste ne pas ralentir le groupe...
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mar 20 Déc - 10:24

" J-j'en suis ! Je veux ma Cutie Mark et je-je n'ai pas pe-peur de ce qu'il faudra faire pour l'obtenir ! "
Fitz observait avec attention la carte. Selon celle-ci, un trésor se cacherait au plus profond de L'Everfree Forest. Il faudrait donc se préparer pour une longue expédition. Encore une fois.
"Okay, tout le monde. Puisque c'est une grosse expédition, et que nous ne savons pas ce qui nous attends, il faut bien se préparer. Purple Flight, retourne chez toi, et prépare toi bien.De même pour toi, Arsène. On se retrouve ici dans une heure. "
Fitz, d'un coté, était content de repartir en expédition. Il espérait juste que personne ne seraient blessé.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Purple Flight Mar 20 Déc - 14:53

Suivant la directive de Fitz je rentra chez moi vite fait et pris les affaires qu'il me fallait. Voir même un peu de surplus, on était jamais trop prudents. Je pris donc un petit couteau suisse, des barres aux céréales, une corde assez longue, trois couverture, un nécessaire de premiers soins ( pansements et autres ) et mon lapin en peluche : Ciel, bien caché au fond de mon sac.

Une fois tout cela de pris, mon sac était un peu chargé du coup, je revint à la bibliothèque voir si les deux licornes étaient prêtes elles aussi. Je tremblai un peu de sabots mais j'étais également tout excitée de participer à une expédition ! Je n'en avais jamais fait avant et cela me paraissait l'occasion rêvée pour vivre de grandes aventures ! Comme dans les romans que je lisais parfois.

Je passa alors le seuil de la porte de cette bibliothèque une seconde fois et déclara, toujours d'une voix un peu tremblante :

" Je-je suis prête. "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Arsène Léquin Mar 20 Déc - 15:23

"Okay, tout le monde. Puisque c'est une grosse expédition, et que nous ne savons pas ce qui nous attends, il faut bien se préparer. Purple Flight, retourne chez toi, et prépare toi bien.De même pour toi, Arsène. On se retrouve ici dans une heure. "

Cela faisait tout de même deux fois de suite que le passage d'Arsène dans la bibliothèque était suivi d'une expédition, peut-être cela finira-t-il par devenir une habitude.
Il retourna donc à la serrurerie et prit le sac contenant les affaires qu'Arsène avait emmené à la forêt Everfree, et qu'il n'avait toujours pas prit la peine de ranger.
Il y ajouta toutefois un sac de couchage, qu'il avait oublié la dernière fois, et son amulette, peut-être trouverait-il une occasion de la tester pendant cette expédition ?

Il revint ensuite à la bibliothèque quelques instant après Purple.

"Je suis prêt, j'ai prit les affaires que j'avais emmené pour la dernière expédition ainsi qu'un sac de couchage, j'espère que ça fera l'affaire."

Il s'arrêta ensuite avant de reprendre d'un ton amusé et avec un large sourire.

"Il faudrait que je passe plus souvent à cette bibliothèque si ça fini aussi souvent en expédition."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mar 20 Déc - 15:37

" Je-je suis prête. "
" Je suis prêt "

Fitz venait de rassembler ses affaires dans un gros sac qu'il porterait sur le dos.
" Carte, ok... Nourriture en quantité suffisante, ok... Chats, ok..... Livres sur l'EverFree forest, ok..... Kit de premier secours, ok... couteau et briquet,ok .... torches, ok..... Eh bien, je crois que nous pouvons y aller !"
Fitz essaya, en vain, de mettre ce gros sac sur son echine.
"Ouf... argh... "
Ce furent finalement ses chats qui s'occupèrent du sac.
" En Avant ! "
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Mer 21 Déc - 19:28

Après avoir remarqué que j'avais cet ennuyeux exposé sur " Comment est né Equestria " je m'étais décidé à venir dans cette bibliothèque parce que je n'y avait jamais mis les sabots. En rentrant en trombe à l'intérieur on aurait pût croire qu'il y avait e feu à la ville ! Mais au final c'était juste moi et mon enthousiasme habituel !

Première chose que je remarque : des chats ! Il y en avait partout ! Une véritable invasion féline ! Mais qui pouvait bien être assez dingue pour avoir autant de chats dans un lieu comme une bibliothèque quoi ? Je veux dire : un chat, ça aurait passé. Mais là y en avait tellement ! Je commençais à me demander si je ne m'étais pas trompé d'endroit.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 21 Déc - 19:55

Fitz, qui lisait tranquillement un imposant volume appelé "Analyse critique sur le Discordisme pre-classique, par un peintre post-structural", lorsqu'il vit sa paix troublée par l'arrivée d'une jeune licorne arborant un air légèrement arrogant, qui contemplait ses chats. Peut-être aimait-elle les chats ? Mais apparemment, elle les regardait d'un air bizarre.
"Je peux vous aidez, jeune licorne ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Mer 21 Déc - 20:05

"Je peux vous aidez, jeune licorne ?"

Cette voix m'avait sursauter sur le coup. Je fit un bond en prenant une mauvaise posture de Kung-fu et tomba par terre. Je me releva alors en rougissant et regarda la licorne rouge devant moi. Il semblait un peu vieux mais bon. Je lui demanda alors pour les félins :

" J'aimerais savoir pourquoi il y a autant de chats dans une bibliothèque ? Je veux dire c'est pas le premier endroit ou on s'attendrait à voir des chats quoi. "

J'avais dit ça avec un ton sympathique mais un peu étonné quand même. Tout en désignant les animaux du sabot.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 21 Déc - 20:23

La licorne se mit dans une posture bien étrange lorsque Fitz l'interpella, puis s'écroula à terre. Elle se releva alors, et, rougissante, posa sa question.

" J'aimerais savoir pourquoi il y a autant de chats dans une bibliothèque ? Je veux dire c'est pas le premier endroit ou on s'attendrait à voir des chats quoi. "

Alors, a ce moment là, Gégé vint se poster devant la nouvelle venue, et commença à la grogner et à la feuler. Fitz ne fit aucun geste pour l'en empêcher.

"Ce sont mes assistants. Tu as besoin d'autres chose ?"

Fitz avait vraiment l'air agacé. Ce n'est pas pour rien qu'il était en train de contrôler Gégé pour faire peur à la poulaine, d’ailleurs.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Mer 21 Déc - 20:30

Je recula un peu devant le chat puis reposa fort mon sabot au sol comme pour lui faire peu; Fallait pas m'embêter moi ! Je répondis alors à la licorne ce que j'étais venu chercher en prenant également un air un peu énervé :

" J'étais venu à cause d'un stupide exposé sur " Comment à été crée Equestria ". Tu sais ou trouver des livres la-dessus ? "

Je commençais déjà à pas tellement aimer ce vieux poney devant moi. Je savait pas pourquoi mais j'avais l'impression que j'allais pas m'amuser ici. Déjà parce que la licorne semblait pas drôle et en plus le silence régnait. Je détestais le silence ! C'était tellement pas drôle ! J'aurais presque prié pour que n'importe quoi vienne mettre de l'ambiance ici alors que je venait à peine d'arriver...
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 21 Déc - 21:05

"J'étais venu à cause d'un stupide exposé sur "Comment à étée crée Equestria". Tu sais ou trouver des livres la-dessus ?"

Fitz n'aimait pas qu'on le tutoie, car il considérait que c'était une marque d'irrespect envers lui.
De plus, il n'aimait pas non plus quand des poulains venait le déranger pour des devoirs, car il savait que du coup, ils n'étaient pas là pour leur plaisir.

"Déjà, tu me vouvoie. Je suis un adulte, tandis que tu n'es qu'un poulain, et à ce titre là, tu me dois le respect. Ensuite, tu veux de l'aide ? Tu ne m'as pas l'air bien maligne..."

Fitz sourit intérieurement. Il espérait avoir assez agacé la licorne pour qu'elle pète un câble. Il ordonna à Gégé de rentrer dans son alcolve histoire de ne pas être pris entre deux feux.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Mer 21 Déc - 21:16

Non mais pour qui il se prenait ce vieux poney ? Je venait juste histoire de faire un stupide exposé. Pas pour me prendre des leçons de morale ! Je rétorqua immédiatement, sur le qui-vive :

" Je tutoie qui je veux ! Et puis vouvoyer... C'est ennuyeux ! C'est bon pour les poneys vieux jeu ou bien les supers snobs de la " Haute-Société " . Nan ! Moi je suis plus cool et plus sympa que ça ! Et puis à la limite si je dois vouvoyer quelqu'un par respect ce serait un poney meilleur que moi. Ce que je n'ait pas encore trouvé donc... Bah voilà, je fait ce que je veux. Et, entre autres, je ne te permet pas de me dire que je ne suis pas maligne ! Je suis très intelligente ! La maîtresse me l'a dit et ce n'est pas un bibliothécaire fou de chats qui va me dire le contraire ! "

C'est vrai quoi à la fin ! A la limite si j'avais eu quelqu'un de vraiment cool comme Céléstia en face de moi je l'aurait pas tutoyer, ça c'est sûr, mais un vieux bibliothécaire ? Et qui plus est, qui me dit que je ne suis pas maligne ?! Pourquoi je devrais vouvoyer un poney sous prétexte qu'il est plus âgé que moi alors que je ne l'apprécie pas ?

J'affichai un beau sourire malgré mon air sérieux, toute fière d'avoir trouvé un rival et d'avoir pût mettre de l'animation dans cet endroit si calme. J'avais de la répartie en plus et cette vieille licorne ne savait pas à qui elle avait affaire.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 16:31

"La maîtresse me l'a dit et ce n'est pas un bibliothécaire fou de chats qui va me dire le contraire !"

" C'est bien, dit-moi ! Tes parents l'ont payée combien pour ça ?"

Fitz n'aimait pas qu'on l'insulte de "vieux snob". De plus, cette petite avait l'air véritablement pourri gâtée, et de plus, il ne voyait pas pourquoi on viendrait le déranger alors qu'il est tranquillement plongé dans sa lecture.

" Bien, petite. Si tu me vouvoie, je veux bien t'aider pour ton exposé, mais si tu me tutoie, tu sors de ma bibliothèque, et je ferais en sorte que tu n'ais que de mauvaises notes a partir de maintenant. Deal ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Jeu 22 Déc - 16:48

" Non mais ça va pas la tête ? Jamais ! "

Sur ces mots je levas la tête en faisant un bruit avec mes naseau et partit en direction des rayons de livres afin de trouver moi-même l'ouvrage qu'il me fallait. Les sourcils froncés je n'arrêtais pas de penser à ce vieux poney. Mais pour qui se prenait-il ?! Pour Céléstia ? J'étais aussi têtue qu'une mule et on n'allait pas me faire changer comme ça ! Je prenais les bouquins en les faisant léviter avec ma corne pour regarder le titre et si ça ne m'intéressais pas je le remettais à sa place.

De plus j'avais pris la décision d'ignorer ce vieux bibliothécaire, s'il il me parlait je l'écouterais mais sans même lui jeter un regard, il m'avait trop énervée !
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 17:06

Fitz, totalement outré par le comportement de la jeune licorne, la voyait désormais se servir de sa magie sur les livres, comme si ni ses chats ni lui, n'existaient. Il bouillait, et ebbourifait sa moustache du même coup. Un halo rouge sombre entoura sa corne, et deux chats complètement énervés apparurent près de Bestie, la feulant, la crachant.
"J'ai dit : TU T'EN VAS ! Tu sors immédiatement de cette bibliothèque, où j'utilise mes chats contre toi ! Je n'ai pas peur de te faire mal, je t'en assure ! "
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Jeu 22 Déc - 17:12

Je ne jeta même pas un regard sur le bibliothécaire ni sur ses chats et continuait de voguer dans les livres. Après tout, j'étais dans mon droit ! C'était un lieu publique et je n'allait pas partir simplement de par le caprice d'un vieux poney. Si il tentait de me faire quoi que ce soit, je savais me défendre quand même. Je n'allais pas me laisser faire par des chats quoi ! Non mais ! Je commença alors à courir dans les rayons en essayant de le semer. C'était un endroit vaste en plus et même si il avait l'avantage du terrain j'étais la meilleure licorne jamais vue encore ! Rien à craindre ! Je souriait quand même, heureuse de m'être fait un vrai rival qui ne me laisse pas faire tout ce que je veux.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 17:28

Fitz ne pouvait pas plus supporter ce qu'il considérait comme une "invasion", et il ordonna alors a ses chats de passer a l'attaque. Deux d'entre eux se jetèrent sur la petite licorne, toutes griffes dehors, tandis que deux autres poussait du haut des étagères de gros volumes sur Bestie.
On vit alors "Analyse de la stratégie utilisée par Ponyleon lors de la campagne de StallionGrad, Tome 7" de Marelin, et "Le Lunarisme, une passion ? Tome 3", de FitzTheBard"
Pendant ce temps, une sirène hurla, puis laissa sa place a la voix de Fitz :
"Intrusion dans le secteur des livres politiques. Je répète, Intrusion dans le secteur des livres politiques"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Jeu 22 Déc - 17:41

En tentant de me débarrasser des fauves qu'avait lâché ce dingue de chats je fonça à l'aveugle dans un rayon étrange. Des livres me tombaient dessus dont un qui attira mon attention. Il parlait du lunarisme ! Je le pris dans mon sac, ne sachant pas qui était ce " FitzTheBard " et me dit que je le lirais plus tard. Peut-être était ce un livre discriminant cette horrible République ! Malgré le titre, une passion cela pouvait signifier une passion qui vous dévore et vous entraîne dans les tréfonds de l'horreur ! Fallait toujours tenter de rester positif ! Mais lorsque je vis un gigantesque portrait de Luna je recula, d'abord effrayée, puis je me dit finalement que ce vieux poney était lunariste ! Ce n'était pas pour arranger l'avis que je posais sur lui.

Les deux chats qui m'avaient griffés auparavant me fonçaient dessus encore une fois, sans doute sous l'ordre du bibliothécaire. Je me remit à courir et leurs lança des livres dessus avec ma magie. C'était dur mais je ne pouvais pas me permettre de tomber sous leur griffes ! Je me retrouva soudain pris au piège entre deux étagère de livres et un mur. Les deux fauves derrière moi s'approchaient, griffes sorties. Je sauta alors sur une étagère pour tenter de grimper dessus et de me sauver mais je la fit tomber sans le faire exprès. De la poussière et des livres étaient partout et je ne voyait plus rien; Un poids m'écrasait la queue et l'étagère en bois me la coinçait. Du coup j'étais bel et bien piégée car c'était bien trop lourd pour m'en défaire ! Mais c'était quoi cette bibliothèque de fou ?!
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 18:06

Fitz, toujours derrière son guichet, voyait la "bataille" à travers les yeux de ses chats. Bestie était arrivée devant le portrait de sa bien-aimée Luna, et lui avait volée un livre ! Mais heureusement, une étagère lui était tombée sur la queue, et il ne restait plus qu'a la rejoindre. Une fois que ce fût fait, il ordonna a ses chats de la faire sortir, ce qu'a quatre, il eurent du mal a faire.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Bestie Emerald Jeu 22 Déc - 18:28

Je fut forcée de sortir et je n'avais donc pas eu mon livre mais j'avais trouvé un livre sur le lunarisme ce qui était déjà pas mal. J'étais en colère par contre ! On m'avait jamais traitée de la sorte et je me promis intérieurement de ne plus revenir ! Je voulu d'abord rentrer chez moi, j'étais toute ébouriffée et énervée mais je marchais d'un pas pressé, la neige avait envahie Ponyville depuis peu et il faisait froid dehors, j'avais quand même envie de jouer dans la poudreuse mais non. Il fallait que je trouve absolument un livre pour mon exposé. Donc je décida, au lieu de rentrer chez moi, de chercher un poney dans Ponyville qui pourrait m'aider.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Lun 19 Mar - 17:57

Asuka qui revenue à la bibliothèque après s'être fait une nouvelle amie {Golden Clover}, se fit légèrement bousculée par une jeune licorne de couleur violette et à l'air arrogant. La pégase n'eut même pas le temps de lui parler qu'elle était déjà partie en courant "Tant pis, je lui parlerai un autre jour"
Asuka entra dans la bibliothèque et vit qu'une étagère étaie renversée, que des livres avait étés jetés au sol et elle remarqua également que les chats de Fitz semblaient énervés.
Ayant peut qu'une catastrophe se soit produite, elle coura en direction du désastre et se mit à parler d'un ton paniquée.

"Professeur ! Vous allez bien, vous êtes blessé ? Qu'est-ce qui s'est passé ?! Quelqu'un à tenté de vous aggresser ?!"

Asuka respirait très rapidement et regardait partout l'air paniquée.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 19 Mar - 19:08

"Professeur ! Vous allez bien, vous êtes blessé ? Qu'est-ce qui s'est passé ?! Quelqu'un à tenté de vous aggresser ?!"

Fitz sortit de sous son comptoir, d'où il avait sorti une flasque de Whisky. Sa moustache et sa crinière complètement ébouriffées, il grogna :

"C'est une petite licorne qui est venue foutre le bordel. Elle voulait je sais plus trop quoi, mais elle était extremmement malpolie et agressive. Je lui ait dit de s'en aller, mais elle n'a pas voulu m'écouter. On a du, mes chats et moi, s'en occuper."

Il balaya d'un regard la bibliothèque. Moins de dégats que prévue, seuls deux étagères étaient tombées.

"Tu peux m'aider à ranger tout ça ? On lui réglera son compte après."

Sa corne s'illumina, et quelques chats commencèrent à ranger les livres éparpillés.


Dernière édition par FitzTheBard le Mer 21 Mar - 9:56, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Mer 21 Mar - 9:48

"Tu peux m'aider à ranger tout ça ? On lui réglera son compte après."

"Vous pouvez compter sur moi professeur!"

Asuka s'envola pour remettre debout les deux étagères tombées afin d'éviter de gêner les chats en plein nettoyage.

"Au fait, vous parliez d'une licorne et je viens justement d'en voir une sortir de la bibliothèque avec un air pas commode. C'est elle qui a fait tout ces dégâts ?"


Une fois les étagères remit en place, Asuka se mit à aider les chats en rangeant les quelques livres qui traînaient encore par terre. Une fois cela finit, elle remarqua que Fitz avait l'air un peu énervé.

"Professeur vous avez l'air assez tendu, vous devriez aller vous reposer dans votre chambre pendant que l'on finit de nettoyer vos chats et moi. Surtout que les préparatifs du Winter Wrap Up vont bientôt commencer. Vous devriez être en pleine forme pour cette fête"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 4 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum