The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Sam 31 Mar - 13:21

Cette fois iron n'allait pas laisser passer cela pour qui se prenait-il ce poney hautain? Voila qui l'énervai au plus haut point!

- je suis assez jeune pour combattre ne vous inquitez donc pas pour moi, mais dites moi pour qu'elle raison venez vous a ponyville c'est pour le travail? Ou une affaire de famille peut-être?

Bon voila iron lui avait reglé son compte. Il se tourna t ecouta la discution de grey et de fitz apparament le petit pégase se plaisait chez lui, sa c'etait une bonne nouvelle. Puis il dit discretement a fitz.

-il faudrait que je vous parle en privé après j'ai besoin de quelques informations


Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 31 Mar - 14:16

"Il faudrait que je vous parle en privé après j'ai besoin de quelques informations"

Fitz hocha la tête. Il fit signe à Iron Valor de le suivre dans l'allée consacrée aux ouvrages politique (bizarrement, à majorité Lunaristes).

"On peut les laisser tout les deux, je pense. Je suis sur le point de proposer du job à Crimson Reg, il me plait bien. Je pense qu'on peux lui faire confiance, et toi ?"

La licorne s'assit devant une table, et se mit en position, comme si c'était son bureau.

"Tu cherchais quoi, comme renseignements ? Il reste encore des livres non lus, si tu veux. Mais partir sans idée, comme ça... Ne pourrions nous pas demander à la princesse elle-même ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Sam 31 Mar - 14:36

Hum il comptai engager ce poney? Iron ne savait pas si c'était une bonne idée ou pas car il ne lui semblait pas vraiment digne de confiance mais bon apres il se trompait peut-être, mais bon il n'etait pas la pour construire un portait psychologique

-très franchement je ne suis pas sur qu'il soit sur de confiance mais bon ce n'est pas à moi de juger cela

le poney lui fit signe de le suivre et s'enfoncant dans une allée ils se séparerent de grey et de crimsong. Il écouta le raisonnement de fitz puis réflechi quelques secondes.

-je ne suis pas sur que déranger la princesse serai la solution ce serait tout de suite moin discret et céléstia pourrait nous surprendre et demander qu'on lui remette l'objet. Mais ce n'est pas à propos de cela que je suis venu te voir j'ai relu des archives de ponyville et il y est question d'un voleur innatrapable ainsi que très doué et le problème est que le temps que si on trouve l'objet qu'on prévienne luna et qu'elle vienne le chercher il peut venir le voler,et même si j'ai ramener des protections je ne sais pas si cela est assez! Il faut donc trouver une solution.
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Sam 31 Mar - 15:12

"Mais ce n'est pas à propos de cela que je suis venu te voir j'ai relu des archives de ponyville et il y est question d'un voleur innatrapable ainsi que très doué et le problème est que le temps que si on trouve l'objet qu'on prévienne luna et qu'elle vienne le chercher il peut venir le voler,et même si j'ai ramener des protections je ne sais pas si cela est assez! Il faut donc trouver une solution."


"Il y a bien eu quelques vols, mais je ne savais que cela revêtait une si grande importance. Je serais content de pouvoir t'aider. Mais je vois pas du tout qui ça pourrai être. Je pense que tu devrais aller voir un professionnel de la sécurité, comme le serrurier. Si tu le vois, un jour...
Il s'appelle Arsène. Sinon, j'ai un coffre dans lequel on pourrait mettre l'objet, si on le trouve."


Fitz sortit de sous la table une bouteille de cognac.

"Z'en voulez ?"


en proposa-t-il à Iron.

Pendant ce temps, Google, a l'autre bout de la librairie, rapportait à Grey Mist deux livres
"Histoire Objective d'Equestria", par Séléniak Lunaire, et "Contes d'Equestria", du Marquis Saboteux.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Grey Mist Sam 31 Mar - 17:00

Grey Mist regarda le chat noir lui rapporté deux livres. Ils étaient tous les deux assez gros, tant mieux, il allait avoir de la lecture si il s'ennuyait. Il prit les livres entre ses sabots et lança au chat un:

-Merci!

Avec un sourire. Il regarda ensuite autour de lui...où était Iron et le bibliothécaire ? Il eut beau regarder partout il ne les voyait pas...il soupira.

Bon...on est passé à la bibliothèque, donc...j'ai de quoi lire...et puis..oh et puis, en attendant qu'il revienne, je vais commencé à lire...

Il jeta un regard discret à l'autre poney qui était resté...il était seul avec lui...son coeur battait assez vite, il était stressé. Il secoua la tête, posa "Contes d'Equestria" a coté de lui sur sa chaise roulante et commença sa lecture de "Histoire Objective d'Equestria"...

Il remua les oreilles...tout ça sentait tout...sauf l'objectivité. Enfin, il avait l'impression qu'on masquait certaines parties...il avait la même impression que quand il avait lut tous ces livres qui montrait Celestia sous un mauvais jour alors que Luna était mise au premier plan.
L'histoire semblait se répéter...il soupira arriver à une dizaine de pages après le début...

"Histoire Objective d'Equestria" ... c'est très objectif...

Il plissa les yeux et posa le livre a coté de lui.

Tsss...même...je ne sais pas, n'importe quoi pourrait être plus objectif que ça...

Il soupira...il regardait à droite a gauche pour voir si Iron ne revenait pas et si ils pourraient quitter cette bibliothèque après...d'ailleurs il se demandait si il n'y avait pas une autre bibliothèque...à tout hasard...car peut-être que cette seconde bibliothèque avait des livres plus..."objectifs" ?
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Dim 1 Avr - 0:58

Occupant la place, un jeune lecteur nourrissant sa matière grise de savoir littéraire. Que lit-il ? Vicissitude de la vie, Crimson lui accorda son attention. Il s'avança vers lui et posa les yeux sur le livre qu'il mit de côté.

Histoire Objectives d'Equestria... Ou comment faire croire à la petite populi que le despotisme éclairé c'est pas utopique, avec comme hyper-super-roi giga-sympa Luna. Ce n'est pas de cette façon que se passe les choses.
Nous sommes les enfants de l'histoire. Entre cadets et aînés, élevés par la puissance des mots dans les livres dans la conviction que nous finiront intelligent, grand et influant. Mais cela n'arrivera pas. Et nous mourrons. Et nous sommes simplement en train de l'apprendre.


Crimson tourna la tête vers l'enfant gris.

Tu vois, ce n'est pas en te remplissant la tête avec ces élucubrations que tu deviendras quelqu'un de bien. L'être est perpétuellement perversité quand on le met face à un courant de pensé unique.
Tu devrais plutôt lire...

Il observa les ouvrages autour de lui. Influence.
Luna
Luna
Luna

... Rien ne va tout compte fait. J'en parlerai à ce coco de gérant.
J'espère que tu comprends ce que je dis. C'est important.
Qui es-tu ?
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Grey Mist Dim 1 Avr - 8:24

Grey Mist fut interloqué par les paroles du poney.

Nous sommes les enfants de l'histoire. Entre cadets et aînés, élevés par la puissance des mots dans les livres dans la conviction que nous finiront intelligent, grand et influant. Mais cela n'arrivera pas. Et nous mourrons. Et nous sommes simplement en train de l'apprendre.


C'était de belles paroles...Grey devint moins nerveux. Il regarda le poney.

Tu vois, ce n'est pas en te remplissant la tête avec ces élucubrations que tu deviendras quelqu'un de bien. L'être est perpétuellement perversité quand on le met face à un courant de pensé unique.
Tu devrais plutôt lire...


Alors lui aussi avait remarqué que tous les livres présents étaient tout, sauf objectif? Il sourit, un point commun avec quelqu'un, peut-être que ça ouvrirait la barrière qui l'empêchait d'être bien avec les autres? Le poney se mit à regarder les ouvrages...mais vu la tête qu'il faisait, il avait bien du finir par voir que tous ces livres parlaient de Luna comme la gentille princesse et Celestia et bien...comme la méchante.

... Rien ne va tout compte fait. J'en parlerai à ce coco de gérant.
J'espère que tu comprends ce que je dis. C'est important.
Qui es-tu ?


Grey Mist, fit un sourire au poney, pour la première fois qu'il en faisait un si spontanément...

-Pour tout vous dire, oui...je comprend ce que vous dîtes. Tous ces ouvrages sont identiques au niveau de leur influence...hum...politique on va dire. Pour...pour vous répondre je m'appelle Grey Mist...mais à part ça je ne me...ne me rappelle plus de rien. Il parait que je suis tombé du ciel et que Iron Valor m'a trouvé...mais pour ce qui...ce qui est de mon passé, je ne peux pas dire grand chose...Pour revenir a l'ouvrage, je sais très bien que cela ne me rendra pas "meilleur" et que les choses ne se passent pas comme ça, ça fait longtemps que je...que je l'avais remarqué et je trouve que c'est inacceptable...car...enfin, car chacun à le droit de choisir sa façon de penser sans...sans être influencé par un unique courant de pensées.

Wow! Est-ce qu'il venait de tenir une longue discussion? Il n'y croyait pas, c'était bien la première fois qu'il parlait avec autant d'aisance, même si il avait buté sur quelque mots. Il était heureux, enfin il commençait à briser la glace qui le maintenait prisonnier.Il lança donc un regard amical au poney.

-Et vous, qui êtes vous?
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Dim 1 Avr - 12:20

L'enfant, saccadant et butant sur certain mot, se mit à palabrer.

Il parait que je suis tombé du ciel et que Iron Valor m'a trouvé

Tomber du ciel... dit Crimson, ah ! Tu n'es pas gris, tu es un enfant indigo plutôt ! Reste sceptique par rapport à ce Iron Valor. Tu n'es personne apparemment, alors doute de tout, surtout de ce que je peux te dire.

Le jeune fini sa tirade et interrogea Crimson sur son identité.

Le qui résulte du qu'est-ce que. Que suis-je ? Je suis Joe fixant un océan pervers, la cornée glacé reflétant un hiver. La glotte cramé par la fumé, laissant s'évader d'entre ses lèvres des mots éthérés.
Mais je porte entre autre le doux nom de Crimson Reg.
C'est ton côté paraplégique qui te rend si tendu ? Oui, ça se voit que tu es stressé.
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Iron Valor Dim 1 Avr - 13:47

Hum il y avait donc un serrurier competent a ponyville cela constituait une nouvelle importante car si la boite qui devait contenir l'objet est protégée alors le risque de vol et presque nul mais bon certaine licorne sont capables de teleporter des objets donc il fallait rester sur ses gardes.

-pourriez vous me donner l'adresse de ce serrurier j'irai le voir mais bon pour l'instant il faut trouver des informations pour aller plus loin donc ne nous precipitons pas

Puis le poney lui proposa de l'alcool

-non merci j'évite pendant le service et je dois encore raccompagné grey se serait indescent d'être ivre en plus d'être dangereux

puis il fit demi-tour il chercha grey mist et le trouva en train de parler avec crimsong

-voulez vous arretez d'importunez ce poney et grey prepare toi nous allons y aller

Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 1 Avr - 14:05

"Pourriez vous me donner l'adresse de ce serrurier j'irai le voir mais bon pour l'instant il faut trouver des informations pour aller plus loin donc ne nous precipitons pas"

Fitz nota sur un bout de papier l'adresse en question.

"Je suis d'accord avec vous. Il ne faut pas se presser."

"Non merci j'évite pendant le service et je dois encore raccompagné grey se serait indescent d'être ivre en plus d'être dangereux."

La licorne leva les yeux au ciel. Que les poneys de cette ville était ennuyeux, parfois ! Heureusement qu'il sortait de temps en temps avec Berry Punch, sinon, il s’emmerderait.
Les deux lunaristes retournèrent dans l'espace principal de la bibliothèque pour retrouver Crimson Reg et Grey Mist.

"Dites-moi, Crimson, je me demandais, ça vous dirait d'avoir un job à la bibliothèque ? On cherche toujours de la main d'oeuvre."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Grey Mist Dim 1 Avr - 14:13

Grey Mist regarda le poney.

-Non je suis stressé car...j'ai du mal a tenir la conversation avec les gens...ça à un rapport avec mon passé...je pense.

Il allait commencé à lire "Contes d'Equestria" quand Iron et le bibliothécaire revinrent.

-Voulez vous arretez d'importunez ce poney et grey prepare toi nous allons y aller

Grey Mist soupira, il jeta un regard amical à Crimson mais il répondit tout de même :

-Oh il ne m'importunait pas...

Il prit les livres entre ses sabots et regarda le bibliothécaire...

-Merci pour les livres!

Ils allaient donc repartir dehors, lui et Iron...où est-ce qu'ils allient bien pouvoir aller ensuite? Il ne le savait pas, mais en tout cas, il savait qu'il commençait à se libérer de sa timidité petit à petit...et il en était heureux...
Grey Mist
Grey Mist
Amnesique Blasé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part, à réfléchir sur la vie.

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Lun 2 Avr - 10:26

"Dites-moi, Crimson, je me demandais, ça vous dirait d'avoir un job à la bibliothèque ? On cherche toujours de la main d'oeuvre."

Crimson désorienté se demanda si il s'adressait vraiment à lui au début. Ils étaient seuls dans la bibliothèque.

...
J'ai longtemps travaillé dans ma vie, et malgré tout je m'ennuyais. Je me de demande si un nouveau travail peut vraiment être la solution à mes problèmes. D'un autre côté, j'ai trop de facture sous la porte.
J'accepte à condition que ce soit un poste stimulant intellectuellement. Je n'ai pas fait toutes ces études pour placer des livres sur des armoires. Je pourrais aider à l'organisation de l'endroit mon cher, car, j'ai remarqué cette petite influence dans chaque rayon, perpétuellement le même nom qui revient, Luna. Vous le faites exprès ? Imposteur, pensant avoir du coeur, et une âme de révolutionnaire. C'est ce genre de comportement subjectif qui nous mène la vie dure.
Oh, je ne cherche pas à vous vexer, mais à vous réveiller.
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 2 Avr - 11:28

Fitz se resservi un verre, et écouta attentivement son interlocuteur.

"Imposteur, dîtes-vous ? Me croyez vous sans-coeur, me pensez vous révolutionnaire ? Je suis tombé sur un drôle de poète, aujourd'hui. Mais il est toujours agréable d'être confronté à un poney intelligent et cultivé. Je ne suis pas un imposteur. De quel droit pouvez vous affirmez ça ? Je crois sincèrement au Lunarisme, et n'en ai pas honte. Sans-coeur ? J'aide les poneys sans-emploi comme vous à en trouver un, et je me donne du mal pour aider des gens, même si je ne les connais pas, comme ces deux pégases que vous avez vu tout-a-l'heure. Et mon âme de révolutionnaire ? Je n'en ai point. J'ai une âme d'éducateur. Je diffuse ce que je pense être vrai. Pouvez vous en dire autant ? Avez-vous contribué, de quelque manière que ce soit, à l'élaboration d'un paradigme qui vous conviendrait ? En fait, je n'en sais rien, car je ne vous connais pas, et je ne juge pas les gens que je ne connais pas. Aussi, je pense avoir trouvé pour vous un travail. Que diriez vous de contribuer à l'écriture d'un journal ? Indépendant de la bibliothèque, je veux dire. Mais j'ai des fonds, et je suis du genre "mécène", si vous voyez ce que je veux dire."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Lun 2 Avr - 16:02

Tout ceci ressemblait de manière assez amusante à un souffleur chuchotant les mots à son roi pour son discours devant l'Assemblée. Crimson ne stoppa pas l'ascenseur entre deux étages, il le laissa finir.
Fin de la tirade. Un élan patriotique ?

Je ne vous crois pas sans-coeur, dit-il, en fixant la grande moustache broussailleuse du libraire. Je suis sûr que vous aider l'aveugle à traverser la rue, ne prenez pas mal ce terme '' d'imposteur '', c'est un terme assez lourd pour donner du relief, de la prestance, à mes jolies petites phrases. Je voulais simplement vous rappeler que nous sommes dans une bibliothèque. Le lieu de l'accès au savoir. Il se doit que - même si le joug de Celestia n'est pas l'idéal, même pas du tout - le partage ici doit rester objectif. Qu'est-ce qu'un individu si il ne pense pas par lui-même ? Nous pensons donc nous sommes. Vous diffusez ce que vous pensez être juste, mais je vous rappelle que votre jugement n'est pas péremptoire ou absolu...
Bien ! Maintenant, parlons affaires. Un journal ? Voilà quelque chose qui reste intéressant, je n'aurai plus à étrangler mon prochain que je serai morose, malgré le fait que cela reste le journal local d'une bibliothèque... Vous êtes ''mécène'', non, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 2 Avr - 19:28

Fitz regarda Crimson dans les yeux. Il n'allait pas se faire avoir par un arriviste ainsi.

"N'oublions pas que je dois faire face à un accès à la culture Lunariste plutôt limité, alors que l'on nous bassine d'informations solaristes.. Je me dois d'entreposer toute données sur la Princesse de la Nuit. Si tu veux savoir, des livres solaristes sont entreposés ici, aussi. Suivez-moi."

Fitz mena Crimson près d'une étagère, non loin d'un portrait de Luna et de Celestia.

"Voici quarante livres solaristes. Ce ne sont pas des livres de propagandes, ou plutôt si, mais de la propagande intelligente. Je les ai choisi pour ça. Si vous voulez du Solarisme, vous en avez. Mais si vous demandez, je ne montre cela qu'aux poneys me faisant une demande explicite. Et mon jugement, même si il n'est pas objectif, est considéré bon par moi-même, et c'est déjà ça."

Fitz sortit de sa sacoche quelques pièces.

"Je suis mécène au sens de "poney assez riche et assez intéressé par la culture pour la financer. Puisqu’apparemment, je ne suis pas objectif, vous allez me montrer ce qu'est un poney objectif. Vous avez des crédits, ne les utilisez pas pour rien. Car vous dirigez maintenait le "Matins de Ponyville" !"



Dernière édition par FitzTheBard le Mer 4 Avr - 5:49, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Mar 3 Avr - 20:40

"Je suis mécène au sens de "poney assez riche et assez intéressé par la culture pour la financer. Puisqu’apparemment, je ne suis pas objectif, vous allez me montrer ce qu'est un poney objectif. Vous avez des crédits, ne les utilisez pas pour rien. Car vous dirigez maintenait le "Matins de Ponyville" !"

Fitz me trouve un travail, et il me défie qui plus est. Un travail de journaliste, que penser de ça...

Je ne sais pas Fitz... J'ai vu beaucoup de journaliste dans ma vie. Tous de vrais sac à merde ! Les sabots enfoncé dans la crasse. Des couillons ces journalistes ! Ils manquent d'idées, de projets, de sincérités... J'ai voulu faire mieux que mes supérieurs, et je me suis retrouvé dans une petite ville comme celle-ci sans femme, sans bouffe et sans argent. Il faut des couilles pour baiser la vie, et surtout des bites ! Ce n'est pas avec un petit journal comme le votre que je vais inspiré des objecteurs de conscience ou déclencher des Viva la revolution. Malgré que j'ai besoin d'argent et que vous me proposez quelque chose dans mes cordes, croyez-vous que ceci pourrait-il évoluer un jour, ou du moins contribuer au progrès social ?

(HRP : Ah, au fait, à un moment tu penses de moi que je suis un freluquet. Un freluquet c'est l'inverse de mon personnage grand et avec un forte carrure. )
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 4 Avr - 6:51

Fitz voyait très bien ce que voulait dire Crimson. Lui non plus ne faisait pas confiance aux journalistes, habituellement.

"C'est différent. Vous serez seul. Vous êtes le reporter, le photographe, le rédacteur. VOUS vous occupez du journal, je ne ferais que le financer. C'est à vous de voir si vous pouvez être un poney apportant une information constructive à Ponyville, ou si vous serez un journaliste corrompu. Cela ne dépend que de vous, vous savez. De plus, ce ne sera peut-être qu'un petit journal, mais comme vous devez le savoir, aucun journal n'a commencé au sommet de sa gloire. C'est à vous de voir. Sinon, vous participez à la vie politique ?"


Fitz était quelque peu rebuté par le langage grossier de son interlocuteur. Mais enfin, c'était comme cela qu'on parlait, maintenant.

"Alors, on a un marché ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Mer 11 Avr - 13:31

Seul maître à bord...
Vous savez ce que fait l'être au milieu d'un lac après que son bateau est coulé ? Il nage.
Il nage jusqu'à la rive pour survivre, comme chaque personne le ferait. Il se rend compte de ce qu'il se passe mais il est le seul, personne autour de lui. Il meurt et personne n'est là pour le sauver. Un Bouddha mourant.
Même si nous ne sommes pas accablés, nous ne pouvons pas nous en sortir seul, comme je ne peux être la seule personne sur ce journal, ça demande trop de travail pour un cuistre paresseux doublé d'un connard comme moi. Je suis pigiste seulement, j'écris des articles, je n'organise pas de journal.
Un autre problème s'offre à nous ; il ne se passe rien dans cette ville. Que voulez-vous que je fasse ci ce n'est faire de belle peintures et raconter des mensonges ? Si je pouvais je partirais dans le Sud pour être au coeur des confrontations et autres problèmes politiques de ces veules, mais ma réputation actuelle me l'empêche.
J'ai besoin d'argent, mais je ne suis pas si matérialiste à l'heure actuelle, ça n'existera plus quand je n'en n'aurai plus besoin, et votre offre me semble quelque peu irréaliste, alors pour éviter de vous 'déranger' plus longtemps, vous pourriez me dire où pourrais-je trouver un travail digne donné par un être ayant conscience des réalités ?
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 14:16

Fitz leva les yeux au ciel. Finalement, la première impression avait été la bonne. Ce poney était bel et bien un idiot. Faineant, cuistre, doublé d'un connard... Il le disait lui même. La licorne se souvint que c'était un poney prêt à brûler un livre car le contenu ne lui plaisait pas, et qu'il avait essayé de soustraire le petit Grey Mist à l'influence lunariste d'Iron et de lui-même. Ce... type de poney n'avait rien à faire ici. Imaginons un instant qu'il ait accepté l'offre du journal ! C'aurait été une perte d'argent considérable.

"Un travail digne d’intérêt pour vous ? Eh bien, je vous propose le rôle de clochard. Vous prendriez ainsi l'avenir de court. Maintenant, veuillez sortir de ma bibliothèque avant que vos envies pyromanes s'enflamment de nouveau."

Fitz tourna alors le dos à Crimson, et retourna à sa traduction.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Crimson Reg Mer 11 Avr - 15:36

Ah ! Malgré le fait que Fitz était légitime, c'était très comique. Et désespérant. Crimson laissa s'évader un petit rire, et un sourire couvrit son visage.

Certaines personnes me traitent de fou, ou d'idiot, ils perdent confiance en moi. Vous me prenez pour un idiot Fitz n'est-ce pas ? Si intelligent, laissant parler son coeur.
Tout est noir et blanc quand vous êtes bébé. Vous pensez tout connaître. Années après années, tout devient ''peut-être'', et tout ce que vous croyez se noie dans une mer grise.
C'est tellement simple de se mettre sur le côté et de marcher sur la ligne derrière un autre.
N'offrez pas de réponses, posez des questions.
J'ai un cure-dent dans mon esprit. Et j'en suis désolé. Je m'excuse pour tout. Désolé Fitz.
Vous êtes si cool, je veux être comme vous, vous êtes si cool.
Le temps passe si lentement, je vais tomber. Laissez-moi être comme vous, rester en charge collé aisément. Ah ah !


Crimson prit le livre pour lequel il était venu, je ne l'abîmerai pas, promit. Dit-il, et se dirigea vers la sortie, heureux comme jamais.
Crimson Reg
Crimson Reg
~

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 15:51

Fitz jeta un regard mauvais au poney qui repartait. Une fable lui vint en tête, "la cigale et la fourmi." Le bibliothécaire sourit. Crimson jouait au plus intelligents, mais a force de prendre les gens pour des cons, il finirait par mourir seul. Il n’éprouvait aucune sympathie pour le terrestre. Qu'il crève. Fitz était trop occupé à essayer de marcher droit sur le pont pour faire attention à ceux qui se noyaient. Il était trop vieux pour tout remettre en question. Ce genre de débats était stérile. Le savoir était pour lui une science, non une série de questions. Il cherchait des réponses. Il voulait comprendre l'Histoire, l'Economie, la Politique avant de mourir. Il voulait se battre pour ce en quoi il croyait. Il ne voulait pas s'embourber et perdre son temps avec des gens comme Crimson.

Retour dans la passé.


Dernière édition par FitzTheBard le Ven 13 Avr - 9:12, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Desert Illusion Ven 13 Avr - 7:30

Desert de son futon (oui c'etait l'heure de la sieste) avait perçue au loin dans la direction de la grande ville qui avait apparue quelque chose de nature magique puissante et noire surtout elle n'avait aucune idée de ce que sa pouvait être mais c'était urgent il fallait aller voir mais pas pour l'instant c'etait la sieste. Quand la sieste fut fini desert decida de se teleporter pour ne pas perdre du temps. Elle fut teleporter devant une petite bibliothèque bon mieux valait entrer elle aurait plus d'informations à l'interieur elle passa la porte sans l'ouvrir comme quand on passe dans un broullard épais et tomba directement devant un poney rouge a l'air étonné.

-bonjour vous n auriez pas vu par hasard un objet magique puissant se balader?
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Ven 13 Avr - 9:32

Fitz venait de rentrer de StallionGrad, et se demandait si Gilda allait bien, quand une zèbre inconnue entra dans la bibliothèque en traversant littéralement la porte. Le bibliothécaire fut assez surpris de cela. Mais dans un sens, il paraitrait qu'il y ait plus de magie dans le passé que dans le futur, et que c'était quelque chose que les magiciens faisait régulièrement. Mais en revanche, la question de l’étrangère le choqua plus. Un objet magique puissant ? Voulait-elle parler du casque...ou de Gilda ?
Il devait jouer au simple bibliothécaire, même si la zèbre savait peut-être qu'il était un des instigateurs du mouvement lunariste.

"Je ne vois pas de quel objet vous voulez parler. Je m'appelle Fitz The Bard, Bibliothécaire de cette ville. Je vous serez grès de vous présenter. Je ne crois pas vous avoir rencontrée."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Blue Mist Ven 13 Avr - 10:21

"Waow ! Tu es si intelligent Wikipedia c'est à la fois étrange et impressionnant."

Mon maître est partie deux jour et moi je suis rester à la bibliothèque. Je dois avouée que j'ai eu plusieurs fois l'idée de sortir, mais finalement j'avais trouvé bien mieux à faire. Discuter ! Mes nouveaux compagnons chat sont tous très gentil et Wikipedia lui est une source intarissable d'informations et même si parfois sa tournée en monologue de son cotée j'ai beaucoup appris. Grâce à lui et au soutiens des autres chats, j'ai prit une décision pendant ces deux jours, a défaut de pouvoir accepter de suivre la faculté naturel des poney à prendre une décision ce qui en un sens est contradictoire avec ce que j'ai pensée juste avant, sujet qui fut l'un des plus long avec Wikipedia d'ailleurs, je serait une élèves utile et studieuse. Dans le fond de mon cœur Fitz est toujours mon maître dans un sens, mais dans son temps l'esclavage est révolu. Je n'ai pas encore demander ce qu'est cette appréciation de Luna de Fitz car je ne sais pas comment tournée la question en fait. J'étais en train de lire à l'étage quand Fitz est rentré j'ai entendu la porte, je suis descendu sous forme de chat et un de mes confrère à eu la gentillesse de ranger le livre pour moi, je crois que c'est Google. J'ai un peu de mal à me rappeler tous leurs nom mais jy travail.

"Maître vous m'avez beaucoup manqué !"

J'ai donc foncé pour être près de lui puis je suis monté sur son dos pour me frotter tendrement contre sa nuque en ronronnant.

"Je me demande si ce terme n'est pas légèrement tendancieux ? Vous voulez que je vous appel comment ?"

Enfin je suis arrivée juste après le premier échange et je me dit que j'aurais peut-être due calmer mes ardeur, en même temps je ne doit pas être une esclave, une esclave se tait et attend, mais je suis une élève alors je montre que je suis bien heureuse que mon précepteur soit revenue. Enfin mon passé étant ce qu'il est, bien que j'ai compris ce que voulais la Zèbre je sais tout de suite comment réagir. Je redescend du dos de mon maître, enfin s'il ne ma pas fait descendre lui-même avant.

"Un OBJET magique ? La magie ne viens pas des licornes elles-même ? "

Je réfléchi un instant, geste qui n'est pas feint puisque j'ai vraiment besoin d'un petit instant de réflexion et qui laisse le temps à la Zèbre de se présenter j'imagine.
Blue Mist
Blue Mist
~

Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Desert Illusion Ven 13 Avr - 13:49

Desert était a la fois amusée et ennuyée car le poney rouge ne lui disait pas la verité et cela la contrariait beaucoup puis elle vit arriver un chat qui se mit à lui parler voila qui etait étrange normalement les chats ne parlent pas enfin elle n'en etait plus sur. Mais bon toujours est il que ce chat venait de lui poser une question et la moindre politesse était de repondre.

-he bien pour te dire les licornes ne sont pas les seules a avoir des pouvoir toi tu peux parler et tu n...heu...enfin bon regarde moi plutôt je suis une zebre et...TADAAAA

En même temps qu'elle finissait de parler la tête de desert fit un 360° et se remit en place comme si ne rien n'était.
Elle s'addressa ensuite au poney rouge.

-heu vous êtes sur parce que je ne me trompe jamais vous avez un rapport avec cet objet et comme vous être drôle avec votre moustache jen ne veux pas vous faire du mal et puis je vien de finir ma sieste je n'ai pas envie de me battre et en plus j'ai faim!

Mmh qu'avait elle dans son sac a tien un sandwich au paquerette elle fit apparaitre une serviette une assiette et se mit a manger
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 6 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum